The end

 

North Vermont Canyon Road

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

North Vermont Canyon Road

Postpar Visiteur » 16 Aoû 2018, 14:53

Avec les différents élements relevés lors de la course poursuite de Biff et Marty le 12 novembre 1955, j'ai pu déterminer approximativement l'endroit où Doc et Marty rejoignent Biff à bord de leur Delorean pour récupérer l'almanach : North Vermont Canyon Road, aussi connu sous le nom de North Vermont Avenue.

C'est tout à fait normal que le nom de cette route dise quelque chose à certains Backers puisque c'est le long de celle-ci que se trouve l'amphithéâtre ''The Greek Theatre'', lieu de repère où l'équipe de tournage du premier film a tracé la célèbre ligne de départ pour le Marty de 22h04 ! La scène de poursuite du 2ème film a été filmée plus loin derrière (à 100m minimum du Greek) et plusieurs fois afin de donner l'illusion que la route est bien plus longue. Le Marty de 22h04 à l'amphithéâtre sur sa droite quand il pose la perche) tandis que le Doc et Marty de 21h30 l'ont dans leur dos, sur leur gauche. La route a néanmoins été largement agrandie depuis 1989.

Une même route pour 2 scènes de 2 films. Bien joué Zemeckis ! :)
Fichiers joints
N Vermont Canyon Road 2.jpg
La Delorean du 2ème film, le Greek Theatre dans le dos
N Vermont Canyon Road 2.jpg (30.66 Kio) Vu 1693 fois
N Vermont Canyon Road 3.jpg
La Delorean du 1er film, le Greek Theatre sur sa droite
N Vermont Canyon Road 3.jpg (29.38 Kio) Vu 1693 fois
N Vermont Canyon Road.jpg
Le Greek Theatre, du côté du 1er film
N Vermont Canyon Road.jpg (77.54 Kio) Vu 1693 fois
N Vermont Canyon Road 4.jpg
Le Greek Theatre, du côté du 2ème film
N Vermont Canyon Road 4.jpg (75.65 Kio) Vu 1693 fois
Visiteur
 

Re: North Vermont Canyon Road

Postpar Jon 16VT » 16 Aoû 2018, 15:15

Intéressante cette histoire de route filmée deux fois pour faire illusion.
Le motel du 1er film existe vraiment, ou c'était juste pour le film?.
Dernière édition par Jon 16VT le 16 Aoû 2018, 15:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: North Vermont Canyon Road

Postpar Visiteur » 16 Aoû 2018, 15:22

Je reste persuadé que c'est un élément de décor du 1er film.

Sur le côté gauche de la route, il n'y a jamais rien eu et il y a toujours que de la végétation. Et sur le côté droit, le Greek, qui existait déjà avant 1985.

Je vois mal construire un motel à côté d'une salle de concerts de 6000 sièges, à ciel ouvert..
Visiteur
 

Re: North Vermont Canyon Road

Postpar Jon 16VT » 16 Aoû 2018, 15:43

Tiens vu que tu es à fond sur les lieux de tournages, tu as des infos sur la localisation du tunnel?
Il se trouve le long de la route pour aller à l'observatoire Griffith il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: North Vermont Canyon Road

Postpar Visiteur » 16 Aoû 2018, 15:48

Oui, exact. Voici les coordonnées exactes du tunnel : 34.123675, -118.300922.

L'une des deux ouvertures où Biff fait demi-tour avec sa voiture pour redémarrer et tenter d'écraser Marty est celle qui mène à l'observatoire. Ne sois pas surpris par la faible longueur du tunnel, cette scène a été tournée plusieurs fois afin de donner l'illusion que le tunnel est plus long (faux raccord de plus).
Visiteur
 

Re: North Vermont Canyon Road

Postpar Jon 16VT » 16 Aoû 2018, 15:55

Merci!
On le voit dans plusieurs films et séries .
Je me rappelle même d'une vieille série us censée se passer en France le temps d'un épisode ( bourrée d'incohérences du coup ), ou l'on peut voir ce fameux tunnel....
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: North Vermont Canyon Road

Postpar Visiteur » 16 Aoû 2018, 16:04

Ainsi que dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" !
Visiteur
 

Re: North Vermont Canyon Road

Postpar Jon 16VT » 16 Aoû 2018, 16:12

Buckaroo Banzai avec Chris Lloyd entre autre aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: North Vermont Canyon Road

Postpar FAB » 20 Aoû 2018, 12:31

Après avoir regardé sur Google Maps... Ça ne serait pas la même route que dans La La Land aussi ? :) En tt cas sûr que ça y ressemble bufford

Édit : oui c'est bien la même route ;)

"La scène, certainement la plus mythique du film, illustre l’affiche. Mia et Seb se parlent enfin, après s’être retrouvés à une fête sur les hauteurs d’Hollywood. Ils retournent ensemble à leurs voitures respectives et devisent sur le chemin. Elle change de chaussures et c’est parti pour une choré endiablée et chantée (« A Lovely night ») au coucher du soleil, avec vue panoramique sur LA et la San Fernando Valley. Une scène de plus de 5 minutes.

L’endroit s’appelle le « Cathy’s corner » et est situé sur l’un des flancs du parc Griffith (d’où toutes les vues sont à couper le souffle). Il n’est néanmoins pas aussi bucolique que dans le film : ne cherchez pas les bancs et les lampadaires, ils n’étaient là que pour le tournage.

 

> L’adresse

Cathy’s Corner, Mount Hollywood Dr, Griffith Park, Los Angeles.

Pour y arriver, il faut prendre N Vermont Canyon Rd, comme si vous alliez au Griffith Observatory. Juste après le tunnel (l’entrée de ToonTown dans « Qui veut la peau de Roger Rabbit »), garez-vous sur la droite. Ensuite, il faut marcher environ 2 miles (3,2 km) sur Mount Hollywood Dr. "

Image

http://www.lostintheusa.fr/2017/02/19/l ... age-guide/



Visiteur a écrit:Oui, exact. Voici les coordonnées exactes du tunnel : 34.123675, -118.300922.

L'une des deux ouvertures où Biff fait demi-tour avec sa voiture pour redémarrer et tenter d'écraser Marty est celle qui mène à l'observatoire. Ne sois pas surpris par la faible longueur du tunnel, cette scène a été tournée plusieurs fois afin de donner l'illusion que le tunnel est plus long (faux raccord de plus).
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: North Vermont Canyon Road

Postpar Visiteur » 20 Aoû 2018, 12:51

Je pense que c'est effectivement là, oui ! (Il n'y a que 2 routes qui mènent à l'observatoire).
Visiteur
 

Re: North Vermont Canyon Road

Postpar Manu R. McFly » 03 Jan 2019, 21:41

J'aimerais comprendre comment tu as fait pour être sûr qu'il s'agisse bien de cette route ? Quels éléments permettent d'en être sûr à 100 % ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: North Vermont Canyon Road

Postpar Visiteur » 03 Jan 2019, 21:51

Il y en a plein.. L'angle des virages, le modèle des réverbérés, le paysage, la présence du sanctuaire et du tunnel qui sont approximatives, ..
Visiteur
 

Re: North Vermont Canyon Road

Postpar Manu R. McFly » 03 Jan 2019, 21:55

Ah ok ! Je pensais que tu avais trouvé uniquement avec les captures photo du premier message, et je voyais pas bien le rapprochement. C'est sûr qu'en se baladant en google satellite + Street view, y'a moyen de trouver des perles encore ! Mais bonjour le temps passé pour trouver ! :a19:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: North Vermont Canyon Road

Postpar Visiteur » 03 Jan 2019, 21:56

:a33:
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde