The end

 

Nouveau lieu de tournage !

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Nouveau lieu de tournage !

Postpar Visiteur » 14 Aoû 2018, 12:02

Ce décor n'est visible que dans un seul plan de 2 secondes mais, vu d'aussi près, il peut néanmoins être considéré comme un lieu de tournage ! D'autant plus que celui-ci n'a encore jamais été relevé ou mentionné sur un site de RVLF que j'ai lu jusqu'ici.

Celui dont j'aimerai partager avec vous apparaît dans le second film, durant la course où Biff essaie de faire tomber (et de tuer ?) Marty de sa voiture et de garder l'almanach, et plus précisément : Durant le tout premier virage que prend Biff. Si on reste attentif et si vous faites un arrêt sur image, vous pouvez distinguer un bâtiment de couleur gris situé sur un plan d'herbe et éclairé par les phares de la voiture de Bill, derrière les barrières métalliques du bord de la route.

En fait, il s'agit ni plus ni moins d'un petit sanctuaire pour oiseaux aménagé sur le chemin qui nous conduit jusqu'à l'observatoire Griffith. Il semblerait que le bâtiment éclairé est un peu changé au fil des années mais j'ai pu retrouver son emplacement grâce aux formes particulières des arbres qui n'ont pas changées (2 arbres qui se croisent à côté d'un autre qui se tord quasi à 90 degrés) ainsi qu'un petit muret en brique toujours présent et identique à celui de 1989. Le second virage où Biff tentera de faire tomber Marty est situé sur le petit parking juste à côté du sanctuaire.

Ce décor du film nous permet de découvrir que la partie de la scène de course entre le sanctuaire et l'entrée du pont a été ''raccourcie'' (Après le deuxième virage, Biff ne tarde pas à arriver au tunnel alors que dans la vraie vie, il y a une petite trotte, même en voiture).
Fichiers joints
Virage.jpg
Scène du premier virage / Sanctuaire en 1989
Virage.jpg (62.68 Kio) Vu 1427 fois
Sanctuaire pour oiseaux.jpg
Le sanctuaire en 2018
Sanctuaire pour oiseaux.jpg (90.58 Kio) Vu 1427 fois
Visiteur
 

Re: Nouveau lieu de tournage !

Postpar Mc P. Manu » 15 Aoû 2018, 15:53

Chapeau merci d'avoir partagé ta trouvaille ! ;)

Edit : As-tu les coordonnées car ça serait top de pouvoir ajouter ta trouvaille dans la catégorie du site qui traite des lieux de tournage ?
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Nouveau lieu de tournage !

Postpar Visiteur » 15 Aoû 2018, 16:12

Bien sûr ! Les coordonnées du sanctuaire sont : 34.124941, -118.297340.

Pour les plus curieux, il faut savoir qu'il se trouve le long de la route située du côté de l'entrée du tunnel (donc, du côté où Doc jette sa corde de drapeaux pour que Marty s'y accroche).
Visiteur
 

Re: Nouveau lieu de tournage !

Postpar Mc P. Manu » 15 Aoû 2018, 17:37

Super merci faut voir pour la mise à jour du site, Manu McFly ? ;)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Nouveau lieu de tournage !

Postpar Jon 16VT » 16 Aoû 2018, 17:41

Effectivement tu as l'oeil!
La route du tunnel j'ai l'adresse, c'est ça : Mount Hollywood Dr Tunnel, mais l'adresse de la route tu la connais? Cette route est la même que celle qui monte à l'observatoire non? même avec les coordonnées, je trouve quedal...
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Nouveau lieu de tournage !

Postpar Visiteur » 16 Aoû 2018, 18:31

Jon, remonte la route du Greek Theatre dans le sens du 2ème film et le premier virage important que tu rencontreras sera celui du sanctuaire. :)

Continue toujours tout droit et tu tombes sur le tunnel (l'ouverture que tu verras est celle du côté du reverbère du camion de fumier).

Passe le tunnel, prend à droite, continue tout droit et tu tombes sur l'observatoire !
Visiteur
 

Re: Nouveau lieu de tournage !

Postpar Visiteur » 16 Aoû 2018, 18:58

Il est tout de même assez intéressant de réaliser que la route North Vermont Avenue s'aligne à côté Bushnell Avenue à South Pasadena en détenant, elle aussi, au moins 5 lieux de tournages !

- La route en elle-même (course poursuite)
- Le tunnel
- La ligne de départ
- Le sanctuaire (premier virage dangereux pour Marty)
- Le parking du sanctuaire (deuxième virage dangereux pour Marty)
- Le lampadaire

Pour faire mieux, il faut aller aux studios Universal ou dans le désert californien..
Visiteur
 

Re: Nouveau lieu de tournage !

Postpar Manu R. McFly » 03 Jan 2019, 21:36

Belle trouvaille ! :c03:
Je la rajouterai prochainement sur le site. Je l'ai noté, et j'en ai d'autres également à ajouter que Pastounet avait déniché ! :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Nouveau lieu de tournage !

Postpar Visiteur » 03 Jan 2019, 21:37

Hâte d'y mettre les pieds dans 1 an et demi. :)
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 76 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde