The end

 

Faux raccords

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 25 Oct 2018, 10:19

Hello,

Je ne sais pas si je vais continuer à tenir ce topic actif encore longtemps. Comme certains d'entre vous le savent, je suis encore aux études et rechercher des erreurs dans les 3 films me coûte un certain temps sur mes journées. Or, vu le peu de réactivité présent ici et le peu d'intérêt récolté en retour sur ce topic (je pense que moins de 12 personnes ont déjà commentés quelque chose sur ce topic de faux raccords depuis sa création il y a 3 mois), je pense songer à arrêter de poster des captures ici.

Je vais encore continuer une ou deux semaines et, si je vois que c'est toujours aussi ''mort'', je laisserai cette tâche à quelqu'un d'autre.
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Mc P. Manu » 25 Oct 2018, 11:12

Il est vrai qu'il n'est pas évident d'apporter des interactions à des constats qui ne sont pas vraiment discutables.

En tout cas je lis régulirégulièrement et avec plaisir tes trouvailles ;)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 25 Oct 2018, 13:44

Merci Manu. Effectivement, sur la plupart, ce sont des choses trouvées qui ne sont pas discutables. Mais encore une fois, quand c'est pour en faire profiter moins de 15 personnes sur 1975 inscrites.. Ça ne motive plus trop.
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Pastounet » 25 Oct 2018, 17:42

Pareil, je lis bien tous tes faux-raccords, mais je n'ai pas toujours le temps de commenter... Et surtout, pour commenter, il me faut souvent aller voir le passage que tu cites pour me faire mon propre avis et voir s'il n'y a pas d'autres découvertes liées à faire.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 25 Oct 2018, 18:17

Oui, je comprends tout à fait, mais ce que je dis aujourd'hui rejoint ce que tout le monde dit depuis toujours : Le forum meurt. Il n'a pas assez de membres fidèles pour les détails et sujets qu'on y publie et qui, d'ailleurs, la plupart sont plus que croustillants !

Je ne sais pas si tout le monde sera d'accord avec ce que j'écris ici mais pour moi, il est un peu question de ''gaspillage'' : publier trop de bon contenu pour que pas beaucoup de personnes puissent en profiter.. Peut-être devrais-je reprendre mes faux raccords lorsque 20 ou 25 personnes seront revenus ici ? Mais encore une fois, cela nous invite à attendre le 35ème anniversaire de la sortie du premier film. Bref.
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar FAB » 25 Oct 2018, 19:30

Pfffout je pars une semaine et je découvre 10000 faux raccords ! C'est comme une boîte mail pleine lol ^^
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Faux raccords

Postpar FAB » 25 Oct 2018, 19:33

Visiteur a écrit:Hello,

Je ne sais pas si je vais continuer à tenir ce topic actif encore longtemps. Comme certains d'entre vous le savent, je suis encore aux études et rechercher des erreurs dans les 3 films me coûte un certain temps sur mes journées. Or, vu le peu de réactivité présent ici et le peu d'intérêt récolté en retour sur ce topic (je pense que moins de 12 personnes ont déjà commentés quelque chose sur ce topic de faux raccords depuis sa création il y a 3 mois), je pense songer à arrêter de poster des captures ici.

Je vais encore continuer une ou deux semaines et, si je vois que c'est toujours aussi ''mort'', je laisserai cette tâche à quelqu'un d'autre.


Heyyy non tu as intérêt a continuer, je veux mes faux raccords quotidiens, moi ! Tout le monde te lis détrompe toi ! Et un jour on en fera un wiki, un bouquin ou autre chose, ton travail est d'intérêt public donc tu n'as pas le droit d'arrêter hein ! Sinon partout tout le monde dira que Visiteur est le petochard qui as le plus les foies de l'ouest ! ;)

Sinon tu peux toujours juste ralentir la cadence et ne faire qu'un faux raccord tous les deux jours, au lieu de 3 par jours, ça ne mange pas de pain hein ;) mais surtout, n'arrête pas. Si tu veux que le forum soit actif tu ne peux pas arrêter. C'est ton devoir, gamin !
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 25 Oct 2018, 20:11

Il est vrai que diminuer le nombre de faux raccords quotidiens à un seul n'est pas une mauvaise idée.

En fait, lorsque j'étais enthousiaste à l'idée d'avoir décidé d'en faire 3 par jour, c'était, je pense, durant la période "2ème quinzaine d'août". Mic's allait seulement revenir sur le forum et on était dans une période où 60 à 80 messages étaient publiés par jour (je me rappelle d'un pic de 100/110, c'était fou !). J'étais chaud comme la braise.

Enfin, merci pour ces petits messages d'encouragement, c'est cool. On va voir la tournure des événements mais encore une fois : Si celui qui lit ça sent qu'il a la possibilité de faire revenir au moins un ancien membre actif, ce serait vraiment du luxe. :)
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Pastounet » 25 Oct 2018, 22:21

Je sais pas comment tu as pu tenir le rythme aussi longtemps Visiteur ! Moi j'ai réussi à faire un détail du jour tous les jours pendant plusieurs semaines, et ça me prenait minimum 1 heure par jour juste pour publier l'article, sans compter toutes les heures de recherches.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 25 Oct 2018, 22:36

En fait, le truc, c'est de se dire que dans n'importe quelle scène de n'importe lequel des 3 films, il y a au moins un faux raccord. Cela peut être de type technique, lié au scénario, chronologique ou, au contraire, géographique. Du coup, chaque jour, je prenais 5 scènes au hasard, je trouve 3 ou 4 trucs dans chaque scène et j'en prends un au hasard. 4 erreurs dans 3 scènes = Je peux publier 3 faux raccords sur une durée de 4 jours. :)

Il ne se passe pas 5 secondes dans les films sans qu'un truc flanche ou n'ait pas de sens. Mais le scénario et les effets sont tellement bien ficelés ensemble pour des films des années 80 que le public est trop captivé et ne voit rien.
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Jon 16VT » 26 Oct 2018, 09:09

Visiteur a écrit:Oui, je comprends tout à fait, mais ce que je dis aujourd'hui rejoint ce que tout le monde dit depuis toujours : Le forum meurt. Il n'a pas assez de membres fidèles pour les détails et sujets qu'on y publie et qui, d'ailleurs, la plupart sont plus que croustillants !

Je ne sais pas si tout le monde sera d'accord avec ce que j'écris ici mais pour moi, il est un peu question de ''gaspillage'' : publier trop de bon contenu pour que pas beaucoup de personnes puissent en profiter.. Peut-être devrais-je reprendre mes faux raccords lorsque 20 ou 25 personnes seront revenus ici ? Mais encore une fois, cela nous invite à attendre le 35ème anniversaire de la sortie du premier film. Bref.


Comme lors du 21 octobre 2015 oui ... A ça des "fans" y'en a eu, des"fans" qui ont postés 3/4 messages et qui sont plus jamais revenus...
Je rejoins ce qui a été dis plus haut : limite toi à un faux raccords tous les deux jours, mais n'arrête pas...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 26 Oct 2018, 11:55

Je vais donc suivre vos conseils et me limiter à un faux raccord par jour, du moins, jusqu'à ce que le taux de visites augmentent un tout petit peu..
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 26 Oct 2018, 11:57

Nouveau faux raccord.

Marty espionne Biff avec des jumelles. Sur un des plans suivants, il se retrouve plus sur sa gauche, proche de la palissade blanche, derrière une voiture, sans que la vision qu'il avait dans les jumelles n'ait changé (elle aurait dû suivre le déplacement de Marty).
Fichiers joints
Marty et ses lunettes.jpg
Marty et ses lunettes.jpg (61.3 Kio) Vu 2832 fois
Marty et ses lunettes 2.jpg
Marty et ses lunettes 2.jpg (47.49 Kio) Vu 2832 fois
Marty et ses lunettes 3.jpg
Marty et ses lunettes 3.jpg (62.64 Kio) Vu 2832 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar FAB » 26 Oct 2018, 18:54

Visiteur a écrit:Je vais donc suivre vos conseils et me limiter à un faux raccord par jour, du moins, jusqu'à ce que le taux de visites augmentent un tout petit peu..
Oui bonne initiative :) et c'est même mieux je trouve car ça nous laisse le temps de te répondre lol
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 26 Oct 2018, 20:45

J'espère quand même que plus de monde pourront consulter ce topic avant 2020.. !
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 27 Oct 2018, 14:58

Nouveau faux raccord.

Une partie de la scène de la course poursuite en skateboard, démarrant entre le moment où Marty percute 2 personnes et celle où Biff s'apprête à accidenter sa voiture, est un mélange de 2 prises de cette même scène montée par l'équipe : L'une a été tournée avec Match (derrière Biff) étant assis sur son siège, l'autre où il est relevé.
Fichiers joints
Match siège.jpg
Match siège.jpg (94.73 Kio) Vu 2810 fois
Match siège 2.jpg
Match siège 2.jpg (64.95 Kio) Vu 2810 fois
Match siège 3.jpg
Match siège 3.jpg (68.86 Kio) Vu 2810 fois
Match siège 4.jpg
Match siège 4.jpg (81.5 Kio) Vu 2810 fois
Match siège 5.jpg
Match siège 5.jpg (75.31 Kio) Vu 2810 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 28 Oct 2018, 14:06

Faux raccord du jour.

Marty est au milieu de l'artère principal de Hill Valley en 1885. Il retire sa ceinture avec l'étui de son revolver et la laisse tomber, à quelques centimètres sur sa gauche. Quelques instants plus tard, lorsque Bufford s'apprêtera à donner un coup de poing contre son gilet pare-balle, la ceinture aura avancée toute seule d'un mètre minimum (derrière Bufford).

Et enfin, lorsque Bufford se relèvera après un ou deux coups de poing de la part de Marty, la ceinture se sera encore déplacée par magie. Elle se sera plus rapprochée vers le ''trottoir'' opposé à la boutique de pierres tombales.
Fichiers joints
Ceinture magique.jpg
Ceinture magique.jpg (55.47 Kio) Vu 2887 fois
Ceinture magique 2.jpg
Ceinture magique 2.jpg (68.68 Kio) Vu 2887 fois
Ceinture magique 3.jpg
Ceinture magique 3.jpg (60.76 Kio) Vu 2887 fois
Ceinture magique 4.jpg
Ceinture magique 4.jpg (53.12 Kio) Vu 2887 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 29 Oct 2018, 17:31

Faux raccord du jour.

Le terroriste libyen assassine Doc en le criblant de balles, le tuant sur le coup. Il est projeté en arrière, jambes rempliées et atterri derrière le camion, dans une position désarticulée. Quelques instants plus tard, lorsque Marty regarde son corps avant de fermer la portière de la Delorean, celui-ci est parfaitement ''déposé'' sur le sol, jambes tendues comme si les libyens l'avaient tué alors qu'il se trouvait déjà à terre.

De plus, on aperçoit aucune trace de sang sur le bitume du parking alors que Doc a reçu minimum 10 balles..
Fichiers joints
Le corps de Doc.jpg
Le corps de Doc.jpg (56.51 Kio) Vu 2879 fois
Le corps de Doc 2.jpg
Le corps de Doc 2.jpg (48.01 Kio) Vu 2879 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 02 Nov 2018, 11:09

Faux raccord du jour.

La couleur d'une maquette de voiture parcourant un morceau de route à droite de l'hôtel de ville passe du bleu foncé au bleu clair d'un plan à l'autre.
Fichiers joints
Maquette bleu clair.jpg
Maquette bleu clair.jpg (80.67 Kio) Vu 2865 fois
Maquette bleu clair 2.jpg
Maquette bleu clair 2.jpg (62.25 Kio) Vu 2865 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 03 Nov 2018, 20:09

Faux raccord du jour.

Marty démarre Johnny B. Good à la féérie dansante des sirènes. Sur un plan, le contre-bassiste a le regard pointé sur Marty. Sur le suivant, c'est en direction de Marvin qu'il regarde.

De plus, il a sa tête plus rapprochée du manche de son instrument d'un plan à l'autre. Un maintient différent.
Fichiers joints
Contre-bassiste.jpg
Contre-bassiste.jpg (77.39 Kio) Vu 2858 fois
Contre-bassiste 2.jpg
Contre-bassiste 2.jpg (65.51 Kio) Vu 2858 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 04 Nov 2018, 16:55

Nouveau faux raccord.

Bufford traîne Marty à l'aide de son lasso le long de l'artère de Hill Valley. Durant cette course, ils passeront 3 fois devant le même bâtiment où se tienne 2 figurantes, qui seront placées différemment entre deux plans (l'une est cachée derrière la patte du cheval de Bufford).
Fichiers joints
Bufford lasso.jpg
Vue générale
Bufford lasso.jpg (79.51 Kio) Vu 2861 fois
Bufford lasso 2.jpg
Et de 1
Bufford lasso 2.jpg (51.95 Kio) Vu 2861 fois
Bufford lasso 3.jpg
Et de 2
Bufford lasso 3.jpg (36.31 Kio) Vu 2861 fois
Bufford lasso 4.jpg
Et de 3
Bufford lasso 4.jpg (46.52 Kio) Vu 2861 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 05 Nov 2018, 21:22

Faux raccord du jour.

La Delorean est supposée voyager uniquement dans le temps et non dans l’espace. Le 7 septembre 1885, elle disparaît pile devant le panneau ‘’End of Track’’. Elle doit donc réapparaître en 1985 avec exactitude à l’endroit où il se trouvant un siècle auparavant.

Or, si on est attentif, on peut se rendre compte assez facilement que la machine refait son apparition quasiment à l’endroit où se terminait la voie de chemin de fer en 1885. La Delorean a donc fait un bon de plusieurs mètres en avant pendant ce voyage.
Fichiers joints
Plusieurs mètres en avant.jpg
Plusieurs mètres en avant.jpg (56.84 Kio) Vu 2847 fois
Plusieurs mètres en avant 2.jpg
Plusieurs mètres en avant 2.jpg (72.43 Kio) Vu 2847 fois
Plusieurs mètres en avant 3.jpg
Plusieurs mètres en avant 3.jpg (76.98 Kio) Vu 2847 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 06 Nov 2018, 22:42

Faux raccord du jour.

Marty est recueilli par la famille de Lorraine. Celle-ci lui annonce qu'il a dormi presque 9 heures, ce qui amène l'action à se dérouler sur le coup de 18h00. Or, la lumière qui donne à l'extérieur est beaucoup trop claire pour représenter un début de soirée un 5 novembre..
Fichiers joints
Il fait clair pour un 5 novembre.jpg
Il fait clair pour un 5 novembre.jpg (37.49 Kio) Vu 2834 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Flavien21 » 07 Nov 2018, 10:17

Je suis rentré de vacances il y a un mois, je viens seulement de finir de rattraper mon retard sur ce topic.

Je confirme ce que disent les autres, ralentis la cadence beaucoup trop soutenu même pour quelqu’un qui vient plusieurs fois par jour comme moi, mais n’arrêtes pas.
Je plussois également Patrick, certains faux raccords n’en sont pas.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 07 Nov 2018, 11:38

J'ai déjà ralenti le rythme. Je suis à un faux raccord par jour. Cela ne me coûte pas beaucoup de temps mais bon sang, ça touche vraiment pas beaucoup de personnes..
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 07 Nov 2018, 21:45

Faux raccord du jour.

Toujours dans la scène de l'arrivée de Marty à Courthouse en 2015, on peut apercevoir une policière discuter avec un gamin sur son vélo. Ces deux personnes se déplaceront d'un plan à l'autre : Sur le premier, le gamin aura son vélo à côté d'une bordure. Sur le deuxième, il sera juste à côté d'un petit buisson.
Fichiers joints
Vélo 2015.jpg
Vélo 2015.jpg (80.97 Kio) Vu 2864 fois
Vélo 2015 2.jpg
Vélo 2015 2.jpg (68.94 Kio) Vu 2864 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 08 Nov 2018, 21:39

Faux raccord du jour.

Lors de l'assassinat de Doc par les libyens, lorsque Marty criera ''Espèce d'enfoirés !'', le deuxième terroriste (le conducteur) tournera sa tête pour regarder Marty mais lorsqu'il reviendra de 1955 et se retapera la même scène, le conducteur regardera toujours droit devant lui..
Fichiers joints
Conducteur terroriste.jpg
Conducteur terroriste.jpg (44.8 Kio) Vu 2855 fois
Conducteur terroriste 2.jpg
Conducteur terroriste 2.jpg (54.31 Kio) Vu 2855 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 09 Nov 2018, 18:07

Faux raccord du jour.

Doc fait une démonstration à Marty du premier réfrigérateur de l'histoire. D'un plan à l'autre, le bras gauche de ce dernier passe du long du corps au parfait angle droit.
Fichiers joints
Bras frigo 1885.jpg
Bras frigo 1885.jpg (75.85 Kio) Vu 2842 fois
Bras frigo 1885 2.jpg
Bras frigo 1885 2.jpg (56.2 Kio) Vu 2842 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 11 Nov 2018, 00:06

Faux raccord du jour. Erreur de logique.

Le 6 septembre 1885, Doc dit à Marty qu'il l'a exhorté à ne jamais rompre le continuum et que c'est aussi valable pour lui-même. Or, le lendemain matin, il s'apprête à repartir en 1985 en laissant son atelier à l'abandon avec, dedans, un imposant réfrigérateur.

L'utilisation du premier réfrigérateur domestique aux Etats-Unis n'arrivera pas avant 1895 en Caroline du Nord..
Fichiers joints
Réfrigérateur.jpg
Réfrigérateur.jpg (57.15 Kio) Vu 2831 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Jon 16VT » 11 Nov 2018, 08:58

Visiteur a écrit:Faux raccord du jour. Erreur de logique.

Le 6 septembre 1885, Doc dit à Marty qu'il l'a exhorté à ne jamais rompre le continuum et que c'est aussi valable pour lui-même. Or, le lendemain matin, il s'apprête à repartir en 1985 en laissant son atelier à l'abandon avec, dedans, un imposant réfrigérateur.

L'utilisation du premier réfrigérateur domestique aux Etats-Unis n'arrivera pas avant 1895 en Caroline du Nord..


Intéressant, j'ignorais cette anecdote.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 11 Nov 2018, 14:05

C'est aussi valable pour la maquette de la voie au bord du ravin Eastwood avec la jolie petite voiture avec écrit dessus "Time Machine" et qui correspond exactement au lieu où s'est écrasé une locomotive..

Bravo Docteur Brown.
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Jon 16VT » 11 Nov 2018, 14:36

Le coup de la maquette de la time machine, j'y avais déjà pensé aussi...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 11 Nov 2018, 15:30

Faux raccord du jour.

Au moins 2 pizzas ont été utilisées pour tourner la scène dans la cuisine du 2ème film. Les légumes verts sur l'une des moitiés ne sont pas déposés de la même façon entre les 2 plans.
Fichiers joints
Pizza 2015.jpg
Pizza 2015.jpg (49.03 Kio) Vu 2813 fois
Pizza 2015 2.jpg
Pizza 2015 2.jpg (62.96 Kio) Vu 2813 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 12 Nov 2018, 21:28

Le faux raccord du jour.

Marty quitte le garage de Doc à 08h25 du matin. Il remonte le long de Victory Boulevard (réel nom de cette route) direction nord-ouest. Les ombres indiquent que le soleil est à la gauche de Marty, sud-ouest, ce qui n’est pas du tout normal. Il devrait être à l’opposé, cette scène aurait été tournée en fin d’après-midi.

Par contre, sur le plan suivant, Marty arrive sur Courthouse Square depuis le sud. Le soleil est situé à l’est, venant du dos de l'hôtel de ville. Nous sommes à nouveau revenu tôt dans la matinée, comme par magie.
Fichiers joints
Soleil 1985.jpg
Soleil 1985.jpg (54.57 Kio) Vu 2803 fois
Soleil 1985 2.jpg
Soleil 1985 2.jpg (59.37 Kio) Vu 2803 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 13 Nov 2018, 17:16

Le faux raccord du jour.

Marty se fait ‘’manger’’ par un requin virtuel sorti du cinéma Holomax. Sur le plan où il se dirige vers lui, on voit que la rangée de ses dents inférieures est presque perpendiculaire à celle de ses dents supérieures. Sur le plan suivant (avec vue sur Marty), les deux rangées sont disposées identiquement avec une ouverture de la gueule pas si large que ça. Et enfin, au moment où il le croque, sa bouche est soudainement grande ouverte.

De plus, une voiture couleur blanche passe à la droite de Marty à ce moment précis pour ensuite disparaître sur le plan suivant.
Fichiers joints
Requin 2015.jpg
Requin 2015.jpg (55.88 Kio) Vu 2795 fois
Requin 2015 2.jpg
Requin 2015 2.jpg (59.22 Kio) Vu 2795 fois
Requin 2015 3.jpg
Requin 2015 3.jpg (58.06 Kio) Vu 2795 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 14 Nov 2018, 22:22

Faux raccord du jour.

Marty est traîné par le lasso de Bufford dans Hill Valley, il s’apprête à se manger une série de planches en bois. En l’espace d’un changement de plan, Marty passe de la position ‘’sur le ventre en tenant la corde’’ à celle ‘’sur le dos ne touchant pas la corde’’.
Fichiers joints
Corde 1885.jpg
Corde 1885.jpg (62.22 Kio) Vu 2778 fois
Corde 1885 2.jpg
Corde 1885 2.jpg (52.32 Kio) Vu 2778 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 15 Nov 2018, 21:43

Le faux raccord du jour.

Lorraine balance le gâteau destiné à l'oncle Joey sur la table de la salle à manger. La canette de soda de Marty apparaît juste à côté d'un plan à l'autre.
Fichiers joints
Canette Joey.jpg
Canette Joey.jpg (74.94 Kio) Vu 2774 fois
Canette Joey 2.jpg
Canette Joey 2.jpg (68.5 Kio) Vu 2774 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 16 Nov 2018, 21:27

Le faux raccord du jour.

Doc décolle la Delorean pour aller prendre Marty sur le toit du lycée. Sur un plan, on le voit tourner le volant vers la droite (sens horloger de la rotation de la voiture). Or, sur le plan suivant, la Delorean tourne vers la gauche (sens anti-horloger).
Fichiers joints
Delorean sens horloger.jpg
Delorean sens horloger.jpg (38.07 Kio) Vu 2760 fois
Delorean sens horloger 2.jpg
Delorean sens horloger 2.jpg (34.95 Kio) Vu 2760 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 17 Nov 2018, 20:39

Le faux raccord du jour.

Le train apparaît en 1985 sur la voie de chemin de fer. Marty et Jennifer regardent droit devant eux, allongés sur l’herbe. Mais un plan plus tard, ils regardent le train ralentir sur leur droite. Lors du tournage, le train était soit à l’arrêt, soit absent sur la première image.

De plus, si le train se déplaçait devant eux, l’ombre des différents gadgets circuleraient aussi sur l’herbe. C’est le cas sur la seconde image mais toujours pas sur la première.
Fichiers joints
Ombre locomotive.jpg
Ombre locomotive.jpg (81.44 Kio) Vu 2755 fois
Ombre locomotive 2.jpg
Ombre locomotive 2.jpg (72.82 Kio) Vu 2755 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 18 Nov 2018, 14:04

Faux raccord du jour.

Le temps de la conversation entre Marty, Lorraine et George n’est pas respecté entre le 1er et le 2ème film. Dans le 1er, entre l’instant où Marty démarre sa phrase par ‘’Oh ! Une dernière chose..’’ et celui où il ouvre la porte de sortie, il s’écoule 18 secondes. Dans le 2ème, il s’écoule 25 secondes.
Fichiers joints
Marty se casse.jpg
Marty se casse.jpg (36.21 Kio) Vu 2751 fois
Marty se casse 2.jpg
Marty se casse 2.jpg (38.12 Kio) Vu 2751 fois
Visiteur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde