The end

 

Faux raccords

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Faux raccords

Postpar Visiteur » 31 Juil 2018, 20:45

--------------------------------------------------
:a27: TOPIC SPÉCIAL FAUX RACCORDS :a27:
--------------------------------------------------

C’est ici que sont rassemblées toutes les ‘’bourdes’’ de l’équipe des 3 films et qui n’ont pas pu passées inaperçues à l’écran !

Reflet de caméraman, faute dans le scénario, des objets qui se déplacent tout seul, une perche dans le plan, .. Tout y passe ! Et on commence avec le faux raccord ci-dessous :

Dans le 2ème film, Doc rejoint Marty après qu'il ait acheté l'almanach des sports. On peut apercevoir une plaque métallique de couleur rouge en dessous de la Delorean qui permet de la maintenir dans les airs et qui donne l'impression que la voiture est surélevée par un ''transpalette géant''.
Fichiers joints
test plaque bttf 2.jpg
test plaque bttf 2.jpg (61.54 Kio) Vu 6615 fois
Dernière édition par Visiteur le 26 Aoû 2018, 22:37, édité 2 fois.
Visiteur
 

Faux raccords

Postpar Visiteur » 07 Aoû 2018, 21:45

Nouveau faux raccord.

A la fin du 1985A2, Marty communique à Doc la date exacte pour aller chercher l'almanach dans le passé (samedi 12 novembre 1955 à 6h du mat). Sur un plan, la date s'affiche sur le cadran ''Destination Time''. Sur le plan suivant, Doc est toujours en train de rentrer les coordonnées..
Fichiers joints
Test cadran part 2 1.jpg
Test cadran part 2 1.jpg (50.74 Kio) Vu 6614 fois
Test cadran part 2 2.jpg
Test cadran part 2 2.jpg (32.87 Kio) Vu 6614 fois
Dernière édition par Visiteur le 26 Aoû 2018, 22:38, édité 3 fois.
Visiteur
 

Re: ''C'est ça Doc, le 12 novembre 1955 !''

Postpar Mc P. Manu » 11 Aoû 2018, 00:24

Je n'avais jamais fait attention à ce faux raccord marty1985
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: ''C'est ça Doc, le 12 novembre 1955 !''

Postpar Visiteur » 11 Aoû 2018, 01:35

Et il doit y en avoir plein qui reste encore inconnus !
Visiteur
 

''Hey petit, tu es sûr que ça va ?''

Postpar Visiteur » 11 Aoû 2018, 13:01

Nouveau faux raccord.

Au début du 2ème film, Doc, Marty et Jennifer mettent un peu moins de 2 minutes pour faire la distance ‘’Lyon Estates - Centre ville de Hill Valley’’ en volant en Delorean. A la fin, Marty met une petite quinzaine de minutes pour parcourir la même distance en partant depuis l’entrée de son quartier, en courant sous la pluie. Il part vers 21h50 et arrive à 22h04.

Ce n'est pas du tout logique que Marty arrive derrière l’hôtel de ville après avoir couru sous la pluie pendant 15 minutes alors qu’en Delorean, en pleine altitude, à bonne vitesse et avec un trafic moyennement fluide, nos héros n’ont mis un peu moins de 2 minutes sur le stratosphérique. On voit les nuages et la pluie défiler rapidement à travers le carreau de Doc, ce qui indique bien qu'une poignée de kilomètres a été avalée.

Marty aurait du arriver une demi-heure minimum après que la foudre soit tombée sur l’horloge à moins de se faire déposer en voiture par l'employé de chez Western Union.

Marty McFly bientôt aux Jeux Olympiques ?
Fichiers joints
Test distance.jpg
Test distance.jpg (43.19 Kio) Vu 6613 fois
Test distance 2.jpg
Test distance 2.jpg (33.15 Kio) Vu 6613 fois
Dernière édition par Visiteur le 26 Aoû 2018, 22:39, édité 2 fois.
Visiteur
 

Un train fantôme dans BTTF3 ?

Postpar Visiteur » 12 Aoû 2018, 21:11

Nouveau faux raccord.

Lundi 7 septembre 1885, 8h25, Marty est sur le point de retourner dans le futur en solo. Derrière lui, il y a une locomotive de plusieurs tonnes avec une chaudière prête à imploser qui pousse la Delorean à un peu plus de 140 kilomètres par heure. La Delorean disparaît juste devant le panneau ''End of Track''. Rien d'inconnu pour personne. Et juste après, sur le même plan, la caméra nous offre une vue du reste de la voie ferrée avec les 2 traînées de feu de la Delorean qui disparaissent.. mais sans le train.

Ce n'est pas du tout logique, en vue des facteurs suivants :

- La Delorean et le train roulent à la vitesse de 88 mph.
- Personne n'est présent dans la cabine pour stopper la vitesse du train.
- Le train défonce le panneau ''End of track'' sur son passage.
- Le train ne déraille pas après la disparition de la Delorean.

Le train aurait bel et bien du être présent sur le même plan où nous voyons les deux traînées de feu et, par conséquent, les cacher. Cette erreur donne l'illusion que la locomotive s'est arrêtée brusquement à 4 mètres du panneau, pile au moment où la Delorean disparaît pour ensuite repartir de plein fouet de 0 à 88 mph une seconde et demi plus tard.

On pourrait même penser que le train a été envoyé lui aussi en 1985. :)
Fichiers joints
Disparition 1885.jpg
Disparition 1885.jpg (50.06 Kio) Vu 6612 fois
Disparition 1885 2.jpg
Disparition 1885 2.jpg (89.96 Kio) Vu 6612 fois
Dernière édition par Visiteur le 25 Aoû 2018, 15:35, édité 1 fois.
Visiteur
 

Re: ''C'est ça Doc, le 12 novembre 1955 !''

Postpar FAB » 13 Aoû 2018, 13:15

Visiteur a écrit:Un autre petit faux raccord entre non aperçu sur ce forum et assez fun à partager.

Dans le 2ème volet, à la fin du 1985A, quand Marty communique à Doc la date exacte pour aller chercher l'almanach dans le passé (samedi 12 novembre 1955 6h du mat), le film nous montre un plan où la date de destination est bien programmée et affichée via le cadran rouge et, sur le plan suivant, Doc qui est toujours et clairement en train de taper cette même date..
Vraiment bien vu ! :D
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: ''Hey petit, tu es sûr que ça va ?''

Postpar FAB » 13 Aoû 2018, 13:16

Hey Visiteur, pourquoi tu ne crée pas plutôt un seul topic "faux raccords" ? Ca serait pas mal de tous les centraliser non ? :) En tout cas bien vu encore ! A mon avis c'est le type de la western Union qui l'a conduit sur la place de Hill Valley !
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: ''Hey petit, tu es sûr que ça va ?''

Postpar Visiteur » 13 Aoû 2018, 13:29

Et bien FAB, sache que j'ai EXACTEMENT eu la même idée il y a quelques jours ! Un topic ''Faux raccords et anachronismes'' destinés aux Backers minutieux et attentifs, qui ont l"oeil et qui pourraient nous rapporter des pépites, c'est exactement ça qu'il faudrait rajouter sur ce forum. :) Maintenant, je t'avoue ne pas savoir comment faire pour centraliser plusieurs topics en un seul.

J'y ai pensé aussi mais je pense que c'est improbable. Le temps qu'e le type de Western Union dépose Marty et qu'il sorte de la voiture, même de loin, il aurait vu les traînées de feu de la Delorean de 22h04 atteindre le cinéma. Moi, je vois ça, déjà que je ne suis pas rassuré de laisser un gamin de 17 ans énervé comme je sais pas quoi dans le centre mais si en plus je vois un début d'incendie à un croisement.. Je vais direct voir ce qu'il se passe.

Donc non, je pense vraiment que le type de WU a direct tracé sa route après avoir donné la lettre à Marty. :)
Visiteur
 

Re: ''Hey petit, tu es sûr que ça va ?''

Postpar Visiteur » 13 Aoû 2018, 13:30

Mais je pense que, quitte à réunir tous les faux raccords, ce n'est pas un topic qu'il faudrait créer mais une nouvelle catégorie. Mais ça, c'est aussi à Manu de voir !
Visiteur
 

''Quelque chose qui passe inaperçu !''

Postpar Visiteur » 13 Aoû 2018, 18:10

Nouveau faux raccord.

Dans le 2ème film, samedi 12 novembre 1955 à 06h00, Doc et Marty arrivent et cachent la Delorean derrière la pancarte promotionnelle de Lyon Estates. Doc lui file de l'argent et lui dit d'aller en ville et de trouver des vêtements des années 50. Sauf que Marty.. se tire dans la mauvaise direction. Hill Valley est dans l'autre sens. Pareil pour la scène finale quand il est sous la pluie, il va dans la mauvaise direction.

La preuve avec une carte que j'ai confecionnée aujourd'hui, reprenant les différents déplacements de la trilogie depuis Lyon Estates tracés comme je l'ai pu. :)

// LEGENDE DE LA CARTE //

Flèche rouge : Marty arrive en skate-board dans son quartier (soirée du 25 octobre 1985).
Flèche orange : Doc part du 26 octobre 1985 au 8 août 2015. Nous n'ayons aucune preuve qu'il prévoyait en premier temps de visiter le centre-ville.
Flèche verte : Doc, Marty et Jennifer arrivent dans le futur (21 octobre 2015 16h29). Bonne direction. Le virage que Doc fera plus tard sur la droite nous montre bien que Hill Valley est au sud de Lyon Estates.
Flèche bleue : Marty part à pied vers la ville (12 novembre 1955 06h02). Mauvaise direction.
Flèche noire : Doc décolle vers le lycée (12 novembre 1955 21h28). Bonne direction.
Flèche rose : Marty court à pied vers le centre ville (12 novembre 1955 21h50). Mauvaise direction. C'est donc encore plus impossible qu'il soit arrivé à l'hôtel de ville en 15 minutes.

De plus, nous savons que Hill Valley est une petite ville de Californie. Il est donc logique que le lycée ne soit pas trop loin du centre-ville.

Toujours aussi distrait ce Marty McFly. :)
Fichiers joints
Carte Lyon Estates.jpg
Déplacements Lyon Estates/Hill Valley
Carte Lyon Estates.jpg (74.72 Kio) Vu 7065 fois
Mauvaise direction.jpg
Marty courant vers Hill Valley dans la mauvaise direction.
Mauvaise direction.jpg (68.43 Kio) Vu 7065 fois
Mauvaise direction 2.jpg
Doc volant vers Hill Valley dans la bonne direction.
Mauvaise direction 2.jpg (55.22 Kio) Vu 7065 fois
Dernière édition par Visiteur le 25 Aoû 2018, 15:35, édité 1 fois.
Visiteur
 

Re: ''Quelque chose qui passe inaperçu !''

Postpar Flavien21 » 15 Aoû 2018, 09:11

Visiteur a écrit:En attendant qu'il y ait la possibilité qu'on rassemble tous les faux-raccords de la trilogie déjà postés, je vous en poste un nouveau, pour le plaisir.

J’ai fusionné tes faux raccords.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 15 Aoû 2018, 10:22

Merci Flavien !
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 15 Aoû 2018, 15:14

Triple faux raccord dans la même scène, celle de la course poursuite dans le tunnel.

1) Marty et Biff évitent de peu de percuter un camion de fumier roulant en contre sens. Marty réussit à récupérer l'almanach et lâche la voiture de Biff. Derrière lui, nous voyons les feux arrières du camion sortant tout doucement du tunnel, à vitesse lente. Quelques secondes plus tard, après que Biff ait fait demi-tour et que Marty regarde la sortie du tunnel, le camion s'est volatilisé. Impossible à sa vitesse et en si peu de temps.

2) Marty fixe la sortie du tunnel en volant le plus possible avec son hover-board. Doc lance sa cordelette de drapeaux pour l'aider. En arrière plan, un reverbère. Quelques petits plans plus tard, quand Biff découvre la Delorean, le camion de fumer est réapparu comme par magie.

3) Biff percute le camion. Le reverbère se trouve au coin gauche de la remorque en bois. Deux plans plus tard, quand la Delorean s'éloigne, on peut voir que le camion a un peu reculé (reverbère plus à l'avant du camion) pour ensuite revenir derrière. Reverbère qui est toujours debout en 2018 ! :)

Remarque, on peut observer que le chauffeur du camion est lui aussi témoin du décollage de la Delorean (on le voit sortir de son camion). Peabody peut au moins compter sur 2 témoins de plus !
Fichiers joints
fumier 1.jpg
Les feux arrières du camion derrière Marty
fumier 1.jpg (45.48 Kio) Vu 7041 fois
fumier 2.jpg
La sortie du tunnel, complètement dégagée
fumier 2.jpg (53.69 Kio) Vu 7041 fois
fumier 3.jpg
La corde de drapeaux, aucun véhicule à la sortie du tunnel
fumier 3.jpg (55.63 Kio) Vu 7041 fois
fumier 4.jpg
Le camion en arrière plan, apparu comme par magie
fumier 4.jpg (48.43 Kio) Vu 7041 fois
fumier 5.jpg
Le lampadaire sur le côté arrière gauche du camion
fumier 5.jpg (55.39 Kio) Vu 7041 fois
fumier 6.jpg
Le camion a bel et bien reculé
fumier 6.jpg (69.38 Kio) Vu 7041 fois
fumier 7.jpg
Le camion revenu à sa place
fumier 7.jpg (46.18 Kio) Vu 7041 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 15 Aoû 2018, 15:15

Ci-joint une capture google maps du célèbre réverbère, toujours debout en 2018. :)
Fichiers joints
Lampadaire.jpg
Lampadaire.jpg (87.23 Kio) Vu 7041 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Mc P. Manu » 15 Aoû 2018, 15:50

Excellent d'avoir retrouvé l'emplacement actuel ;)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 15 Aoû 2018, 16:05

Merci ! Pour ceux qui veulent faire le parcours des ''films locations'', je pense que ce réverbère mérite d'être sur la liste.
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 16 Aoû 2018, 13:00

Nouveau faux raccord.

Retour dans le 3ème film. Marty voyage du 16 novembre 1955 au 2 septembre 1885 (on voit le cadran rouge affichant la destination parfaitement allumé).

Dès que Marty est arrivé (7 ou 8 secondes), il passe la marche arrière pour fuir les indiens. Si on regarde attentivement, on peut voir que les circuits temporels sont déjà éteints (ou de faible luminosité). Or, connaissant Marty, on est certain qu'il n'aurait pas pensé à déjà les éteindre, à peine arriver et fuyant les indiens.

De plus, on veut voir (difficilement) que la Delorean revient de l'an 8858, que l'étiquette ''Year'' a été déplacée et le mot ''Last'' sectionné.
Fichiers joints
Luminosité.jpg
Les circuits temporels affichant l'an 1885
Luminosité.jpg (57.27 Kio) Vu 7178 fois
Luminosité 2.jpg
Marty arrive en 1885
Luminosité 2.jpg (53.74 Kio) Vu 7178 fois
Luminosité 3.jpg
Les circuits temporels éteints ?
Luminosité 3.jpg (50.74 Kio) Vu 7178 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 16 Aoû 2018, 22:06

Nouveau double faux raccord.

Toujours dans le 3ème film. Marty arrive en 1885.

1) Le dernier plan que nous avons du compteur kilométrique de la Delorean est de 74 mph, soit 118 km/h. En prenant compte de la distance où se trouve les indiens, de leur vitesse, de celle de la Delorean et de la durée du freinage à 118 à l'heure, même sur du sable, il est impossible que Marty ne soit pas rentré en collision avec l'un des chevaux situés devant lui.

2) Il y a une dizaine de secondes (en temps de cheval) entre le passage des indiens et le moment où Marty aperçoit la cavalerie et pourtant, quelques secondes plus tôt, celle-ci est absente lorsqu'on a un plan large de la plaine (on devrait en voir au moins un au loin avec un temps aussi court).
Fichiers joints
Indiens.jpg
La Delorean lancée à 74 mph sur les indiens
Indiens.jpg (50.38 Kio) Vu 7172 fois
Indiens 2.jpg
Absence de la cavalerie..
Indiens 2.jpg (62.62 Kio) Vu 7172 fois
Indiens 3.jpg
Apparition de la cavalerie
Indiens 3.jpg (50.68 Kio) Vu 7172 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Jon 16VT » 17 Aoû 2018, 14:45

D ailleurs ça me fait penser à un autre espèce de faux raccord.
Lors d'un plan, on peut voir distinctement la Delorean vraiment proche des Indiens; sur le plan d'après, elle est beaucoup plus éloignée...
J'ai toujours trouvé ça étrange.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 17 Aoû 2018, 15:04

Ce que je trouve étrange surtout, c'est que personne voit ça aux montages..
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 18 Aoû 2018, 10:43

Nouveau faux raccord.
Probablement celui qui mérite le prix du faux raccord du mois :

Il y a des différences plus que flagrantes entre les panneaux publicitaires du quartier Lyon Estates du samedi 5 et samedi 12 novembre 1955.

Les éléments qui ont changés de façon magique en une semaine de temps :

- Disposition des nuages dans le ciel différente.
- Couleur de la façade de la maison d'un autre ton (bleu océan ?).
- Couleur du toit plus foncée.
- Epaisseurs des fenêtres différentes.
- Absence des appuis de fenêtres.
- Deux rectangles sombres à côté des escaliers (conduit d'aération ?) bien plus bas.
- Changement du tracé du gazon.
- Formes sur la porte de garage différentes.
- Plantes à côté du garage de taille différente.
- Ombre sur la porte d'entrée moins importante.
- Cheminée beaucoup plus petite.
- Vêtements de la famille dans un ton plus foncé.
- Angle de l'index de l'homme différent.
- Couleur du serre-tête de la jeune fille différente.
- Disposition et taille des deux triangles équilatéraux différente.

Et en plus du panneau :

- Disposition et nombre différents de barres métalliques présentes sur le devant.
- Disposition des couleurs des petits drapeaux différente.
- Taille de l'arbre derrière bien plus petite.

Ceci est la preuve qu'un nouveau panneau a été découpé, dessiné et peind pour le tournage du 2ème film.
Fichiers joints
Panneau du 5 novembre.jpg
Le panneau Lyon Estates le 5 novembre 1955
Panneau du 5 novembre.jpg (66.52 Kio) Vu 7163 fois
Panneau du 12 novembre.jpg
Le même panneau le 12 novembre 1955
Panneau du 12 novembre.jpg (43.37 Kio) Vu 7163 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Jon 16VT » 18 Aoû 2018, 15:43

Effectivement, je n'avais jamais prêté attention, mais là c'est vraiment flagrant!
Le jeu des 7 erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 18 Aoû 2018, 16:50

Nouveau faux raccord.

Voyage de la Delorean de 01h35 mais vu par le Marty de 01h23. Lorsque celle-ci disparaît sur le parking, on peut très clairement voir que Marty ne roule pas à 88 mph..
Fichiers joints
Delorean second view.jpg
La Delorean de 01h35
Delorean second view.jpg (36.31 Kio) Vu 7148 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Jon 16VT » 18 Aoû 2018, 16:55

Qu'est ce qui te fais dire qu'elle ne roule pas à 88mph?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 18 Aoû 2018, 17:01

Quand tu es doublé sur une autoroute ou même quand tu es à l'arrêt et qu'une une voiture passe à côté de toi et roulant à 140 à l'heure, c'est autre chose que ce que tu peux voir là. La Delorean ne passe pas à côté du camion assez vite pour rouler à du 140.

De plus, elle est plus lente que sur le plan précédent lorsque les faiseaux bleus apparaissent.
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Jon 16VT » 18 Aoû 2018, 17:17

Je pense que c'est pour la caméra. De plus rouler à 140 de nuit sur un parking, même pour un film, c'est dangereux...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 18 Aoû 2018, 17:18

Exactement !
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 19 Aoû 2018, 09:26

Nouveau faux raccord.

Toujours dans la scène du premier voyage vers 1955 vu par le Marty de 01h23, le 1er Marty ne disparaît pas vraiment à 01h35 du matin, contrairement à son soi-passé.

On le voit se tenir à côté de la grosse horloge digitale. On ne voit pas le passage de 01h33 à 01h34. Admettons que l'horloge passe à 01h34m00s au moment où on change de plan pour revenir sur Marty, à ce moment précis, les lybiens se mettent à tirer sur Doc.

En comptant le temps où le 1er Marty démarre la Delorean et exécute sa série de virages avant de foncer en ligne droite, on conclut qu'il ne disparaîtra pas vers 1955 avant 01h34m46s grand maximum. soit 14 secondes minimum plus tôt que ce qui était prévu (la scène du départ du 1er Marty a été racourcie par l'équipe).
Fichiers joints
01h34.jpg
Doc indiquant à Marty l'heure de départ
01h34.jpg (27.12 Kio) Vu 7146 fois
01h34 2.jpg
Le Marty de 01h23 assistant à la scène
01h34 2.jpg (50.5 Kio) Vu 7146 fois
Delorean second view.jpg
La Delorean partant à 01h34m46s
Delorean second view.jpg (36.31 Kio) Vu 7146 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 19 Aoû 2018, 16:37

Nouveau faux raccord.

Marty arrive le 5 novembre 1955 en pleine nuit et s'encastre dans la grange de Peabody. Lorsqu'il s'enfuit, il fait toujours nuit noire. Lorsque le fermier explose sa boîte aux lettres, on peut voir la Delorean en arrière plan filer à toute allure devant un faible lever de soleil. Et enfin, plan suivant : La Delorean sort du terrain de Peabody sous un ciel encore plus clair avec un soleil un peu plus levé. Hors, Marty est censé être en 1955 que depuis 5 petites minutes..

De plus, en début novembre, le soleil ne se lèverait jamais à 06h05 du matin, ce moment de l'année étant trop proche du solstice d'hiver..
Fichiers joints
Peabody.jpg
La Delorean rentre dans la grange sous une nuit noire
Peabody.jpg (34.14 Kio) Vu 7142 fois
Peabody 2.jpg
Marty s'enfuit, toujours en pleine nuit
Peabody 2.jpg (26.54 Kio) Vu 7142 fois
Peabody 3.jpg
La Delorean roule vers les premières couleurs de l'aube
Peabody 3.jpg (30.09 Kio) Vu 7142 fois
Peabody 4.jpg
La Delorean regagnant la route sous un lever de soleil
Peabody 4.jpg (33.96 Kio) Vu 7142 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Jon 16VT » 19 Aoû 2018, 18:11

Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que le 1er film à été tourné de novembre 1984 à avril 1985.
Je pense que la scène en question a été tournée plus vers l'hiver que vers le printemps, surtout que la plupart des scènes ont du être retournées à cause du changement d'acteurs pour jouer Marty.
D'ailleurs rien ne nous dit que c'est pas Eric Stoltz dans la Delorean, dans les scènes ou c'est sensé être Michael J Fox...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 19 Aoû 2018, 18:25

Cela peut être aussi la doublure spéciale cascades de Marty ! (Souviens-toi la scène où il monte dans la voiture de Biff quelques secondes avant qu'elle percute le camion de fumier pour la première fois dans le 1er film).

Parce qu'au sujet du virage pour sortir de la ferme, c'est du costaud..
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Jon 16VT » 19 Aoû 2018, 18:47

Aussi oui, mais je pense aux scènes qui ne nécessitent pas de cascadeurs.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Faux raccords

Postpar FAB » 19 Aoû 2018, 18:50

Toujours un truc que je n'ai jamais compris en effet ; mais maintenant que vous le dites c'est fort possible que la moitié des images où on ne voit pas Michael J Fox soient celles déjà tournées avec Eric Stoltz !
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 19 Aoû 2018, 18:54

Mystère.. Mais difficile d'apercevoir un visage net à travers la vitre gauche de la Delorean sur cette scène.

Chiche de trouver un plan où on verrait Eric dans la version finie de BTTF1 ? Haha.
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Jon 16VT » 19 Aoû 2018, 18:59

FAB a écrit:Toujours un truc que je n'ai jamais compris en effet ; mais maintenant que vous le dites c'est fort possible que la moitié des images où on ne voit pas Michael J Fox soient celles déjà tournées avec Eric Stoltz !


Voilà exactement ou je voulais en venir!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Faux raccords

Postpar Jon 16VT » 19 Aoû 2018, 19:00

Visiteur a écrit:Mystère.. Mais difficile d'apercevoir un visage net à travers la vitre gauche de la Delorean sur cette scène.

Chiche de trouver un plan où on verrait Eric dans la version finie de BTTF1 ? Haha.


Je sais plus quelle scène exactement, mais je crois qu'il y'en a au moins une...
Mais impossible de me rappeller laquelle...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 19 Aoû 2018, 19:03

On va voir ça !
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Mc P. Manu » 19 Aoû 2018, 22:57

Il me semble que la scène où Marty se jette dans la DeLorean pour fuir les Libyens est filmée avec Éric Stoltz.

Il est de même pour certaines scènes au Lou's Café notamment au moment de la baston entre Biff et Marty.

Bob Gale avait expliqué qu'ils ont gardé tous les plans où on ne peut pas clairement faire la distinction entre Éric Stoltz et Michael J. Fox.

La source, commentaires DVD, bonus, livre ou interview je ne sais plus. Ça serait intéressant de remettre la main dessus.

Il me semble que Bob Gale avait bien expliqué au moment de la sortie exclusive des rushes avec E. Stoltz pour l'occasion des 25 ans (blu-ray).
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 19 Aoû 2018, 23:23

Pour la première scène de départ vers 1955, on peut déjà être sûr que c'est Michael.
Fichiers joints
Marty qui saute.jpg
Marty qui saute.jpg (40.97 Kio) Vu 7173 fois
Visiteur
 

Suivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde