The end

 

Mais c'est à cause de ça que tu auras cet accident !

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Mais c'est à cause de ça que tu auras cet accident !

Postpar Visiteur » 04 Avr 2018, 20:26

Bonsoir,

Un petit détail que je m'interroge et dont je trouverai sans doute réponse ici.

Dans le 3ème volet, le matin du dimanche 6 septembre 1885, Marty et Doc marchent dans les rues de Hill Valley. Ce dernier dit au premier : "Tu ne vas pas perdre tout discernement chaque fois que quelqu'un te traite de quelque chose ! Mais c'est à cause de ça que tu auras cet accident dans le futur !"

Seulement voilà, selon vous, de quel accident parle-t-il ? De son accident de voiture le 27 octobre 1985 ou de son licenciement le 21 octobre 2015 ? Dans tous les cas, nous savons que Doc était au courant de ces 2 événements liés à Marty grâce à ses nombreux voyages en 2015 !

Voilà voilà. Qui dit quoi ?
Visiteur
 

Re: Mais c'est à cause de ça que tu auras cet accident !

Postpar Manu R. McFly » 05 Avr 2018, 00:19

Visiteur a écrit:Seulement voilà, selon vous, de quel accident parle-t-il ? De son accident de voiture le 27 octobre 1985 ou de son licenciement le 21 octobre 2015 ?


De son accident avec la Rolls Royce le 27 octobre 1985 (et c'est à cause de cet accident qu'il est licencié en 2015, car il n'a pas pu devenir une Rock Star)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Mais c'est à cause de ça que tu auras cet accident !

Postpar Visiteur » 05 Avr 2018, 22:21

Manu, selon toi, c'est parce qu'il n'a pas pu devenir une rockstar qu'il a perdu son emploi en 2015 ? Tu es sûr de ça ?

Moi, je serai plus d'avis de dire que Marty s'est fait virer pour la simple raison qu'il démarre au quart de tours et qu'il ne sait pas laisser courir quand on le traite de mauviette, tout simplement..

Si Marty avait percé dans la musique dans les année 80, d'accord oui, il ne se serait pas fait licencié 30 plus tard car il n'aurait jamais travaillé dans cette société.
Visiteur
 

Re: Mais c'est à cause de ça que tu auras cet accident !

Postpar Pastounet » 06 Avr 2018, 06:57

En fait, tout est expliqué par Lorraine en 2015 :
"Cet accident a déclenché une réaction en chaîne qui a fini par fiche en l'air tout la vie de ce pauvre Marty. S'il n'y avait pas eu cet accident, tout aurait été différent. Le conducteur de la Rolls n'aurait pas porté plainte, Marty ne se serait pas cassé la main et il n'aurait jamais abandonné la musique. Il n'aurait pas passé le reste e sa vie à s'apitoyer sur son sort."
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Mais c'est à cause de ça que tu auras cet accident !

Postpar Visiteur » 06 Avr 2018, 14:58

Yes, je me rappelle de ce passage. :)

Mais cela ne m'indiquait pas si l'accident que Doc parlait en 1885 était vu comment étant le car crash ou le licenciement.

Ou alors, peut-être qu'il parlait d'un troisième accident, qui sait ! Un événement qui se déroulera après le 21 octobre 2015 et dont nous n'avons pas été témoin, tout simplement. Tout est possible.
Visiteur
 

Re: Mais c'est à cause de ça que tu auras cet accident !

Postpar Pastounet » 06 Avr 2018, 16:55

Visiteur a écrit:Yes, je me rappelle de ce passage. :)

Mais cela ne m'indiquait pas si l'accident que Doc parlait en 1885 était vu comment étant le car crash ou le licenciement.

Ou alors, peut-être qu'il parlait d'un troisième accident, qui sait ! Un événement qui se déroulera après le 21 octobre 2015 et dont nous n'avons pas été témoin, tout simplement. Tout est possible.


Il me semble quand même que le terme "accident" ne prête pas trop à confusion.

En version originale, la phrase de Doc est la suivante :
"That’s exactly what causes you to get into that accident in the future."
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Mais c'est à cause de ça que tu auras cet accident !

Postpar Visiteur » 06 Avr 2018, 17:34

J'ai eu un doute car ils étaient tous les deux en train de parler de "l'avenir" de Marty.. sa question était : "Non attendez Doc, qu'est-ce qui ne va pas dans mon avenir ?".

"L'avenir" en question semblait me montrer un événement plus proche de 2015 que 1985 puisque ce fameux "avenir" se passe le lendemain du temps de l'action, le 27 octobre.

S'ils avaient plus employés le terme "futur proche", la question ne se serait même pas posé. :)
Visiteur
 

Re: Mais c'est à cause de ça que tu auras cet accident !

Postpar Manu R. McFly » 06 Avr 2018, 21:47

Pastounet a écrit:"Cet accident a déclenché une réaction en chaîne..."


Comme Pastounet, je pensais aussi à cette "réaction en chaine". Pas directement lié, mais indirectement oui !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Mais c'est à cause de ça que tu auras cet accident !

Postpar bastien13 » 08 Avr 2018, 11:27

Je confirme il parle bien de l'accident de voiture.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Re: Mais c'est à cause de ça que tu auras cet accident !

Postpar Visiteur » 08 Avr 2018, 11:53

Ok, merci à vous tous pour vos infos ! :)
Visiteur
 

Re: Mais c'est à cause de ça que tu auras cet accident !

Postpar Benjamin » 22 Aoû 2018, 17:38

Dire qu'il suffisait simplement à Doc au tout début du second film de dire à Marty de ne surtout pas faire la course avec Needles dans les minutes qui suivaient. En lui expliquant bien tout ce qu'il allait se passer par la suite (accident avec la Rolls, main cassé, plus de musique...). En faisant ça, pas de bordel à aller jusqu'en 2015 mais en meme temps, pas de films lol
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 18
Inscription: 21 Nov 2012, 18:41
Localisation: Moselle (57)

Re: Mais c'est à cause de ça que tu auras cet accident !

Postpar Visiteur » 22 Aoû 2018, 17:42

C'est pour ça que dans le troisième film, Doc conseille à Marty d'arrêter de s'emballer chaque fois que quelqu'un le traite de quelque chose, tout en évitant de lui en dire le plus possible.

"Il faut que tu fasses ce que tu as à faire et que je fasse ce que j'ai à faire.". :)
Visiteur
 

Re: Mais c'est à cause de ça que tu auras cet accident !

Postpar Benjamin » 22 Aoû 2018, 23:03

Exact, mais quelque part, si Doc possédait cette information tôt, pourquoi prendre tous ces risques à voyager jusqu'en 2015 pour changer l'avenir de la famille de Marty alors que l'accident de la Rolls est le véritable point de départ. Bon après, la fin du premier volet était un peu un "délire" à la base car aucune suite n'était envisagé. Mais vu le succès du premier volet, ils ont dû faire des suites mais du coup, barré par leur propre piège niveau scénario, pas le choix que d'aller en 2015 pour Marty Junior.
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 18
Inscription: 21 Nov 2012, 18:41
Localisation: Moselle (57)

Re: Mais c'est à cause de ça que tu auras cet accident !

Postpar Visiteur » 22 Aoû 2018, 23:13

L'accident de Marty le 27 octobre 1985 et le braquage avec Marty Jr le 21 octobre 2015 sont arrivés dans des circonstances différentes et doivent, quelque part, être pris chacun à part. Que Marty percute la Rolls ou non, cela ne change pas le fait que Griff ira forcer la main au fils de Marty pour faire parti de son plan.

Quand Jennifer est caché dans le placard en 2015, elle entend bien Lorraine : ''S'il n'y avait pas eu cet accident, tout aurait été différent'' alors que ça fait une bonne heure que Marty a empêché son fils d'être impliqué dans le plan de Griff.
Visiteur
 

Re: Mais c'est à cause de ça que tu auras cet accident !

Postpar Visiteur » 22 Aoû 2018, 23:14

Que Marty ait ou non son accident, Doc devait quand même emmener Marty et Jennifer dans le futur pour sauver ses enfants, tu comprends ? :)
Visiteur
 

Re: Mais c'est à cause de ça que tu auras cet accident !

Postpar Benjamin » 23 Aoû 2018, 14:11

Oui c'est vrai, je confonds le destin de Marty Senior et de Marty Junior. Doc voulait d'abord sauver Marty Junior et faire comprendre par la suite à Marty Senior d'arrêter de rentrer dans les provocations des gens afin d'éviter l'accident avec la Rolls. Le plan de base de Doc je pense.
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 18
Inscription: 21 Nov 2012, 18:41
Localisation: Moselle (57)


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde