The end

 

Les poches de pantalon dans le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Les poches de pantalon dans le futur

Postpar Manu R. McFly » 11 Déc 2017, 14:15

Après avoir revu Retour vers le futur 2 au cinéma, j'ai remarqué un détail que je n'avais jamais remarqué auparavant : les poches de pantalon de Marty en 2015.

Pendant toute la course poursuite en hoverboard, il y a quelque chose de carré dans ses poches :

screenshot-back-to-the-future-2-024161.jpg


screenshot-back-to-the-future-2-024561.jpg


Quelques minutes ensuite, ses poches sont vides.

screenshot-back-to-the-future-2-031041.jpg


La seule raison viable que j'ai trouvé, c'est pour que ça soit joli visuellement, que les poches collent bien au pantalon. Avez-vous un avis là-dessus, et l'aviez-vous remarqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Les poches de pantalon dans le futur

Postpar Jon 16VT » 11 Déc 2017, 14:47

Non je ne connaissais pas ce détail perso.
Bien vu Manu!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Les poches de pantalon dans le futur

Postpar Mc P. Manu » 11 Déc 2017, 15:00

A part pour une raison esthétique je ne vois pas non plus, car mettre ou retirer quelque chose dans une poche à l'envers c'est chaud.
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Les poches de pantalon dans le futur

Postpar Pastounet » 11 Déc 2017, 18:20

Bon, je dois avouer que j'avais déjà remarqué ce détail, mais le fait est que je n'ai aucun début de théorie (autre que purement esthétique et cinématographique) concernant le contenu de ces poches...
D'ailleurs, les photos de Manu montrent bien que les 2 poches sont remplies... Or pour remplir une poche comme ça retournée, c'est loin d'être facile à moins de se débrailler à moitié...
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Les poches de pantalon dans le futur

Postpar Berny » 18 Jan 2018, 15:04

Et on est d'accord, aucune autre personne en 2015 ne porte son pantalon à l'envers ...
Marty Jr est peut-être à la bourre sur une mode passée ou c'est juste un original ?
Image

"Vous avez interêt à changer de comportement Mc Fly, vous êtes un tocard! Vous me rappellez votre père au lycée, un vrai tocard lui aussi!"
Avatar de l’utilisateur
Berny
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 281
Inscription: 27 Fév 2005, 11:12
Localisation: 74

Re: Les poches de pantalon dans le futur

Postpar Jon 16VT » 18 Jan 2018, 18:27

Berny a écrit:Et on est d'accord, aucune autre personne en 2015 ne porte son pantalon à l'envers ...
Marty Jr est peut-être à la bourre sur une mode passée ou c'est juste un original ?


Je sais plus ou et quand j'avais vu ça, mais tu es pas tombé loin : Je crois que les deux Bob lui ont fait porté son pantalon à l'envers pour accentuer son côté "tocard" :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Les poches de pantalon dans le futur

Postpar Berny » 18 Jan 2018, 20:59

Jon 16VT a écrit:
Berny a écrit:Et on est d'accord, aucune autre personne en 2015 ne porte son pantalon à l'envers ...
Marty Jr est peut-être à la bourre sur une mode passée ou c'est juste un original ?


Je sais plus ou et quand j'avais vu ça, mais tu es pas tombé loin : Je crois que les deux Bob lui ont fait porté son pantalon à l'envers pour accentuer son côté "tocard" :mrgreen: :mrgreen:


Excellent :mrgreen:
Image

"Vous avez interêt à changer de comportement Mc Fly, vous êtes un tocard! Vous me rappellez votre père au lycée, un vrai tocard lui aussi!"
Avatar de l’utilisateur
Berny
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 281
Inscription: 27 Fév 2005, 11:12
Localisation: 74

Re: Les poches de pantalon dans le futur

Postpar strickwood » 18 Jan 2018, 22:26

Le screenshot où il prend la trottinette volante de la gamine me fait remarquer autre chose, je n'y avais jamais prêté attention. Mais le casque de la fillette, il semblerait bien que ce soit une platine vinyle portable (certainement tangentielle), on peut même y voir l'attache qui fait office de casque. La lecture doit souvent sauter :a12:

Une platine dans ce genre,
The-Portable-Crosley-CR6002A-Record-Player.jpg
The-Portable-Crosley-CR6002A-Record-Player.jpg (44.62 Kio) Vu 4466 fois
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Re: Les poches de pantalon dans le futur

Postpar FAB » 01 Juil 2018, 23:38

strickwood a écrit:Le screenshot où il prend la trottinette volante de la gamine me fait remarquer autre chose, je n'y avais jamais prêté attention. Mais le casque de la fillette, il semblerait bien que ce soit une platine vinyle portable (certainement tangentielle), on peut même y voir l'attache qui fait office de casque. La lecture doit souvent sauter :a12:

Une platine dans ce genre,
The-Portable-Crosley-CR6002A-Record-Player.jpg
Totalement ça !! Un look "rétro" quoi, vraiment bien vu !

Sinon je n'ai jamais vraiment compris cette histoire de pantalon à l'envers ; l'intérêt pour Doc de dire que tout le monde fait ça dans le futur alors que ce n'est pas vrai... M'enfin!
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Les poches de pantalon dans le futur

Postpar renwar » 09 Aoû 2018, 14:46

Eh oui, Doc est bien souvent à côté de la plaque, et en voici encore un exemple ! Il a vu Marty Jr avec les poches de pantalon à l'envers, il n'a même pas cherché plus loin. Il s'est dit que tous les jeunes faisaient ça, alors que c'est juste le style perso de Marty Jr !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Les poches de pantalon dans le futur

Postpar Jon 16VT » 09 Aoû 2018, 15:04

renwar a écrit:Eh oui, Doc est bien souvent à côté de la plaque, et en voici encore un exemple ! Il a vu Marty Jr avec les poches de pantalon à l'envers, il n'a même pas cherché plus loin. Il s'est dit que tous les jeunes faisaient ça, alors que c'est juste le style perso de Marty Jr !


Ou alors Doc lui a fait croire que c'était la mode pour éviter qu'il ait trop honte de son fils...
Moi je reste sur la théorie que Marty Jr est un tocard qui n'est même pas capable de foutre son pantalon à l'endroit...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Les poches de pantalon dans le futur

Postpar CyrilusOne » 16 Déc 2020, 21:12

Je remonte ce message parce que je n'en avais pas pris connaissance sur le forum à l'époque, mais j'ai remarqué justement ce détail hier soir lors de la diffusion du film sur TF1.

Tout au début quand Marty sort les poches, elles sont vides :

Image

Puis dès le plan suivant, et pendant plusieurs scènes, elles sont remplies de ces choses carrées, comme des mini livres ou des petites boîtes :

Image
Image
Image

Et puis au moment où Marty va sur l'eau avec le hoverboard et jusqu'à la fin de la scène de la place de l'Hôtel de Ville, ses poches sont de nouveau vides :

Image
Image

Moi je pense que ce sont soit des paquets de clopes soit des mini-scripts de dialogues.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Les poches de pantalon dans le futur

Postpar Manu R. McFly » 17 Déc 2020, 12:57

CyrilusOne a écrit:Moi je pense que ce sont soit des paquets de clopes soit des mini-scripts de dialogues.


Ca me parait un peu gros pour des paquets de clopes ! Mais voilà un petit mystère qu'il serait intéressant d'éclaircir ! :a12: Dangerous Bob a peut-être la réponse :a08:
(bien vu en tout cas)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Les poches de pantalon dans le futur

Postpar Flavien21 » 17 Déc 2020, 12:59

C’est peut-être juste pour faire du poids pour que les poches retournées ne soient pas à l’horizontal.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Les poches de pantalon dans le futur

Postpar Manu R. McFly » 17 Déc 2020, 13:03

Flavien21 a écrit:C’est peut-être juste pour faire du poids pour que les poches retournées ne soient pas à l’horizontal.


Ca c'est évident... Mais la vraie question à se poser est : de quoi s'agit-il ? :a12:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde