The end

 

Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Postpar Nicomio76 » 17 Nov 2017, 15:47

Bonjour à toutes et à tous ! :) Dans le deuxième volet de la trilogie, quelle est selon vous l'époque la plus importante ? Car j'ai bien regardé le 2, il y a trois époques : Le futur en 2015, le présent en 1985 et puis le passé en 1955. Mais je ne sais pas trop quelle est la partie la plus importante dans ce deuxième opus ?? On me dit souvent que le deuxième film est très consacré au Futur, l'année 2015, que Retour vers le Futur 2 est un film FUTURISTE ! Et pour vous, chers fans, quelle est la partie, l'époque la plus importante de ce deuxième volet ?? Merci pour vos réponses ! :)
Nicomio76
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 16
Inscription: 12 Nov 2017, 16:37

Re: Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Postpar Mc P. Manu » 17 Nov 2017, 17:58

Même si BTTF II est fortement associé au futur de 2015, la date clé sur laquelle est basée l'histoire est en 1955.

Pour ma part j'ai énormément apprécié la découverte du futur dans BTTF II mais j'ai encore plus adoré le recoupement des scènes de 1955.

Il ne faut pas oublier qu'à ce moment, en 1955 dans BTTF II, il y a deux Marty et deux Doc ( Marty venu de 1985 dans BTTF I et Marty venu du 1985A de BTTFII / Doc de 1955 et Doc venu du 1985A), j'aime beaucoup car j'ai redécouvert certaines scènes filmées d'un autre point de vue et tous les recoupements que ça implique et le côté spectateur de son propre déjà vécu :a38:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Postpar Nicomio76 » 17 Nov 2017, 19:35

Oui c'est vrai. C'est ce que j'ai aimé le plus aussi dans BTTF II, quand ils reviennent en 1955 et qu'on revoit les mêmes scènes sous un autre angle ! Vraiment magnifique !
Nicomio76
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 16
Inscription: 12 Nov 2017, 16:37

Re: Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Postpar Flavien21 » 18 Nov 2017, 09:08

+1
J’adore 2015 mais revivre les scène du 1 sous un autre angle, c’était juste grandiose.
J’ai en horreur le 1985 alternatif par contre.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Postpar Pastounet » 18 Nov 2017, 10:27

Je suis obligé de répondre 2015. C'est ce qui m'a motivé à créer mon premier site "Back to a hovering future". Le Hill Valley du futur me faisait rêver !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Postpar bastien13 » 18 Nov 2017, 19:29

C'est très simple comme question.
2015 n'est pas l'époque la plus importante dans RVLF2 car elle ne sert à rien en vérité au vu de ce qu'il va se passer ensuite en empêchant Marty d'avoir cette accident de voiture.
1955 serait donc l'époque la plus importante du film qui justement permet de revenir au source du film tout en ayant un vrai but pour modifié l'histoire altéré et qui va aboutir dans le far west.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Re: Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Postpar Nicomio76 » 19 Nov 2017, 01:35

Oui tu as raison. Après je trouve que 2015 représente quand même un tiers du film mais c'est vrai qu'après tout c'est 1955 qui compte le plus. D'ailleurs j'ai vraiment adoré de revoir les mêmes scènes de 1955 sous un autre angle, je trouve ça magnifique et très bien fait ! Quel plaisir de revoir ce super bal de fin d'année ! :a38:
Nicomio76
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 16
Inscription: 12 Nov 2017, 16:37

Re: Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Postpar Nicomio76 » 25 Nov 2017, 14:40

Après, en ayant regardé le deuxième volet, je constate que 2015 et 1955 sont autant représentées en terme d'importance dans le film ! Je trouve que les deux époques sont aussi importantes l'une que l'autre dans le 2 ! Qu'en pensez-vous ?
Nicomio76
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 16
Inscription: 12 Nov 2017, 16:37

Re: Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Postpar Visiteur » 25 Nov 2017, 16:25

Nicomio76 a écrit:Après, en ayant regardé le deuxième volet, je constate que 2015 et 1955 sont autant représentées en terme d'importance dans le film ! Je trouve que les deux époques sont aussi importantes l'une que l'autre dans le 2 ! Qu'en pensez-vous ?


Nicomio76, je suis d'accord avec toi sur le fait que 2015 et 1955 sont 2 périodes maîtresses du second volet. Mais je pense au fond que les 3 époques sont aussi importantes et fondamentales les unes que les autres dans le 2 (2015, 1985A et 1955). A chacune d'entre elle, il y a un élément déclencheur/un facteur qui fait que Doc et Marty se rendent dans la suivante.

En 2015, si le vieux Biff n'avait pas volé l'almanach, il n'y aurait pas eu de 1985A.

En 1985A, Si le deuxième Biff de 47 ans n'avait pas dévoilé à Marty la date où il a reçu le bouquin, jamais nos deux héros ne seraient retournés en 1955.

En bien sûr, c'est l'envoi immédiat de Doc en 1885 qui a créé ''une sorte de pont'' entre le 2 et le 3 et qui donnera à Marty l'intention de se rendre dans le Far-West.

Au final, il n'y a pas d'époques plus importantes que d'autres. Chacune a son rôle de conséquences dans la trilogie.
Visiteur
 

Re: Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Postpar Nicomio76 » 25 Nov 2017, 20:00

Visiteur a écrit:
Nicomio76 a écrit:Après, en ayant regardé le deuxième volet, je constate que 2015 et 1955 sont autant représentées en terme d'importance dans le film ! Je trouve que les deux époques sont aussi importantes l'une que l'autre dans le 2 ! Qu'en pensez-vous ?


Nicomio76, je suis d'accord avec toi sur le fait que 2015 et 1955 sont 2 périodes maîtresses du second volet. Mais je pense au fond que les 3 époques sont aussi importantes et fondamentales les unes que les autres dans le 2 (2015, 1985A et 1955). A chacune d'entre elle, il y a un élément déclencheur/un facteur qui fait que Doc et Marty se rendent dans la suivante.

En 2015, si le vieux Biff n'avait pas volé l'almanach, il n'y aurait pas eu de 1985A.

En 1985A, Si le deuxième Biff de 47 ans n'avait pas dévoilé à Marty la date où il a reçu le bouquin, jamais nos deux héros ne seraient retournés en 1955.

En bien sûr, c'est l'envoi immédiat de Doc en 1885 qui a créé ''une sorte de pont'' entre le 2 et le 3 et qui donnera à Marty l'intention de se rendre dans le Far-West.

Au final, il n'y a pas d'époques plus importantes que d'autres. Chacune a son rôle de conséquences dans la trilogie.


Oui ce n'est pas faux ce que tu dis Visiteur ! Sinon tu as bien aimé quand Marty et Doc sont retournés en 1955 ? Moi j'ai adoré ! :)
Nicomio76
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 16
Inscription: 12 Nov 2017, 16:37

Re: Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Postpar Visiteur » 25 Nov 2017, 20:57

Yep ! Bob voulait créer un retournement de situation et il a bien réussi son coup.

J'avais 11 ans quand j'ai vu le film et j'étais sur le cul ! :)
Visiteur
 

Re: Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Postpar Nicomio76 » 25 Nov 2017, 23:16

Visiteur a écrit:Yep ! Bob voulait créer un retournement de situation et il a bien réussi son coup.

J'avais 11 ans quand j'ai vu le film et j'étais sur le cul ! :)


Oui tu m'étonnes ! Je ne m'en lasserai jamais ! D'ailleurs le 2 sera diffusé Mardi soir sur NT1 ! :)
Nicomio76
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 16
Inscription: 12 Nov 2017, 16:37

Re: Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Postpar renwar » 09 Aoû 2018, 14:28

Pour moi c'est incontestablement 1955. C'est la seule année présente dans les 3 films. C'est l'année de l'invention du convecteur temporel rendant le voyage dans le temps possible.
Et si on devait pousser jusqu'à opter pour une date précise, je dirais le 12 novembre 1955 :

emmett1985 Ça semble assez incroyable que le vieux Biff ait choisi précisément cette date. Cela pourrait signifier que ce segment du temps contient une spécificité cosmique intrinsèque, un peu comme si c'était le point d'intersection de l'ensemble du continuum espace-temps... À moins que ça ne soit qu'une vulgaire coïncidence...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Postpar Visiteur » 09 Aoû 2018, 22:20

Théoriquement, c'est l'année 1955 et 1985 qui sont présentes dans les 3 films (alternative ou non, l'année 1985 reste l'année 1985).

On peut même dire que dans le 2ème volet, il y a un petit bout de 1955A puisque théoriquement, le vieux Biff de 2015 n'est pas censé se trouver là et donner l'Almanach au Biff de 17 ans. :)

Et si on veut pousser encore plus loin, on peut conclure qu'il y a 3 1985 dont 2 alternatifs : Celui à la fin du 1er et 3ème volets et celui du 2ème volet (qui n'aura duré que 5h42).
Visiteur
 

Re: Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Postpar renwar » 10 Aoû 2018, 12:34

Autre argument pour 1955 : c'est l'année où ils sont présents le plus longtemps (plus de 9 heures).
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Postpar Visiteur » 10 Aoû 2018, 13:13

Faux Renwar ! Marty a passé très exactement 11 jours, 20 heures et 4 minutes en 1955 !
Visiteur
 

Re: Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Postpar renwar » 12 Aoû 2018, 11:17

Visiteur a écrit:Faux Renwar ! Marty a passé très exactement 11 jours, 20 heures et 4 minutes en 1955 !


Le pire c'est que j'avais fait un post où je récapitule tout cela à la minute près ! Je suis à l'Ouest, nom de Zeus ! :a20:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Postpar Visiteur » 12 Aoû 2018, 11:28

Ce qui pose l'année 1955 en 2ème ou 1ère place du classement des époques les plus élémentaires puisque c'est l'année où Marty a le plus séjourné (hors 1985). :)
Visiteur
 

Re: Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Postpar Benjamin » 22 Aoû 2018, 23:19

La plus "importante" à mes yeux, cela dépend comment on considère l'importance, mais pour moi c'est le 1985 alternatif. Symbole et conséquences de ce qu'une personne malfaisante est capable de faire pour changer le cours de l'histoire et les destins des gens.
Toute la partie dans le 1985 alternatif est vraiment génial, un Marty complètement perdu dans les rues détruites, au milieu des véhicules incendiés dans la nuit, le cri d'une femme en train de se faire assassiner au loin, la toute puissance de Biff et son pognon qui a ravager la ville dont même la police et l'état ont perdu tout pouvoir... et surtout la scène où Marty se rend sur la tombe de son père est super émouvante et plonge le spectateur encore plus dans la tragédie.
La scène dans le garage où Doc explique à Marty tout ce qui a provoqué ce nouveau présent "tu reconnais ça ? C'est la poche en plastique qui contenait l'almanach des sports.... à coté de ceci !" qui fait comprendre à Marty ce que l'achat de l'almach a fait. Et enfin la scène où Marty démasque Biff dans son jacuzzi "nonn pas de pognon, tu t'rappelles, l'almanach des sports ?". Culte.
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 18
Inscription: 21 Nov 2012, 18:41
Localisation: Moselle (57)

Re: Dans RVLF 2, quelle est l'époque la plus importante ?

Postpar Visiteur » 22 Aoû 2018, 23:25

Chacun sa façon de peser les choses, cher Benjamin !
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde