The end

 

Après Marty et Doc, quel est le personnage le plus important

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Après Marty et Doc, quel est le personnage le plus important

Postpar Nicomio76 » 12 Nov 2017, 16:43

Bonjour à toutes et à tous ! :) Je suis nouveau sur ce forum et je suis un véritable fan de cette magnifique trilogie Retour vers le Futur !! Je souhaiterais savoir selon vous quel est le personnage le plus important de la trilogie juste après Marty et Doc ? Moi personnellement j'hésite entre George, Lorraine, Jennifer, Biff et Strickland ? Lequel d'entre eux est le plus important après nos deux chers Marty et Doc ? Merci pour vos réponses ! :)
Nicomio76
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 16
Inscription: 12 Nov 2017, 16:37

Re: Après Marty et Doc, quel est le personnage le plus impor

Postpar Pastounet » 12 Nov 2017, 17:16

Salut et bienvenue !

Selon moi, c'est Biff qui viendrait juste après. Il est omniprésent tout au long des 3 films.
Dans RVLF, il est le personnage décisif qui fera changer George, permettant aux événements de reprendre un cours normal et à Marty d'exister !
Dans RVLF 2, il est au coeur du scénario, et c'est à cause de lui que l'histoire entière de Hill Valley et des Etats-Unis est bouleversée.
Dans RVLF 3, il est certes moins prépondérant mais on ressent encore sa présence et son influence néfaste par le biais de son ancêtre Buford Tannen.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Après Marty et Doc, quel est le personnage le plus impor

Postpar Mc P. Manu » 14 Nov 2017, 14:14

Pour ma part c'est Biff et la Delorean, comme l'expliquait les Bob la Delorean a un rôle à part entière même si ce n'est pas un personnage :mrgreen:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Après Marty et Doc, quel est le personnage le plus impor

Postpar Manu R. McFly » 14 Nov 2017, 21:27

"Biff" également. Même si ça aurait pu être George, si Crispin Glover n'avait pas poussé le bouchon un peu trop loin pour le 2 et 3...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Après Marty et Doc, quel est le personnage le plus impor

Postpar Jon 16VT » 15 Nov 2017, 09:51

Manu R. McFly a écrit:"Biff" également. Même si ça aurait pu être George, si Crispin Glover n'avait pas poussé le bouchon un peu trop loin pour le 2 et 3...


Tu crois que les scénarios auraient été différents si Crispin Glover aurait rempilé pour les suites?.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Après Marty et Doc, quel est le personnage le plus impor

Postpar Jon 16VT » 15 Nov 2017, 09:57

Mc P. Manu a écrit:Pour ma part c'est Biff et la Delorean, comme l'expliquait les Bob la Delorean a un rôle à part entière même si ce n'est pas un personnage :mrgreen:

Très bonne analyse! je suis de cet avis aussi!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Après Marty et Doc, quel est le personnage le plus impor

Postpar Manu R. McFly » 16 Nov 2017, 13:22

Jon 16VT a écrit:
Manu R. McFly a écrit:"Biff" également. Même si ça aurait pu être George, si Crispin Glover n'avait pas poussé le bouchon un peu trop loin pour le 2 et 3...


Tu crois que les scénarios auraient été différents si Crispin Glover aurait rempilé pour les suites?.


Il faudrait le demander à Bob Gale. Lui seul sait ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Après Marty et Doc, quel est le personnage le plus impor

Postpar Pastounet » 16 Nov 2017, 18:55

Manu R. McFly a écrit:
Jon 16VT a écrit:
Manu R. McFly a écrit:"Biff" également. Même si ça aurait pu être George, si Crispin Glover n'avait pas poussé le bouchon un peu trop loin pour le 2 et 3...


Tu crois que les scénarios auraient été différents si Crispin Glover aurait rempilé pour les suites?.


Il faudrait le demander à Bob Gale. Lui seul sait ! :mrgreen:


En fait, la première version du scénario de Bob Gale pour le 2 impliquait la présence de George McFly dans de très nombreuses scènes. Lorsqu'il fut établi que Crispin Glover ne ferait définitivement pas partie du casting pour les suites, Bob Gale changea radicalement son histoire en créant une version alternative de Hill Valley dans laquelle George McFly était mort.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde