The end

 

Doc et l'enregistrement

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Doc et l'enregistrement

Postpar Jon 16VT » 11 Mai 2017, 18:30

Autre chose que j'ai constaté : lorsque Doc se fait filmé par Marty pourquoi il dit mesdames messieurs et qu'il vous-voit la caméra, alors que cet enregistrement est sensé être pour lui et personne d'autre?.
Et pourquoi a t-il besoin d'archives?.
Oui, je sais ça aide à avancer dans l'histoire : cf l'histoire des gigowatts en 1955, mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Doc et l'enregistrement

Postpar Manu R. McFly » 11 Mai 2017, 20:50

Jon 16VT a écrit:Et pourquoi a t-il besoin d'archives?.
Oui, je sais ça aide à avancer dans l'histoire : cf l'histoire des gigowatts en 1955, mais quand même.


Tu créerais une machine à voyager dans le temps, tu ne voudrais pas sauvegarder la séquence à tout jamais ? (bien qu'il soit possible de revenir dans le temps pour filmer la séquence... je sais !).
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Doc et l'enregistrement

Postpar Damien » 12 Juin 2017, 23:45

Je pense que c'est un truc de scientifique, vouloir avoir une preuve du 1er voyage dans le temps, qui serait tout de même une avancé majeure.

L'avoir en vidéo serait normale, et en s'adressant a la caméra par "Madame, Monsieur", je pense qu'il s’imaginait que les générations future verraient l'enregistrement comme une pièce d'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Re: Doc et l'enregistrement

Postpar Jon 16VT » 13 Juin 2017, 10:52

Manu McFly a écrit:
Jon 16VT a écrit:Et pourquoi a t-il besoin d'archives?.
Oui, je sais ça aide à avancer dans l'histoire : cf l'histoire des gigowatts en 1955, mais quand même.


Tu créerais une machine à voyager dans le temps, tu ne voudrais pas sauvegarder la séquence à tout jamais ? (bien qu'il soit possible de revenir dans le temps pour filmer la séquence... je sais !).

Avec les conséquences que cela implique :mrgreen: :mrgreen:

Sinon avec ton com et celui de Damien je comprends mieux maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Doc et l'enregistrement

Postpar renwar » 09 Aoû 2018, 14:11

Je pense qu'au tout début, Doc devait vaguement caresser l'idée de faire connaître au monde sa découverte, et ainsi ne plus être l'excentrique scientifique raté, mais bel et bien le génie de son époque !
Et puis bon, il a vite compris tout ce que ça impliquait et a préféré garder son jouet pour lui seul.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Doc et l'enregistrement

Postpar Visiteur » 09 Aoû 2018, 19:02

Je rejoins la théorie de Renwar.
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde