The end

 

Lieux connus à différentes époques

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 07 Mar 2017, 01:29

Il vous ait déjà arrivé de vous demander ce qu'il pouvait y avoir à certains endroits bien connus à une époque donnée mais dont on ne connaît absolument rien dans une autre époque ? :)

Par exemple : Qu'est devenu le parking de la promenade du pin en 2015 ? La grotte où a été déterré la Delorean est-elle toujours là en 1985 ? Le lycée de Marty est-il toujours debout en 2015 ?

De quoi bien laisser libre cours à son imagination.. :)
Visiteur
 

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Jon 16VT » 07 Mar 2017, 02:06

Tu vas sur google tu as pleins d'images.
Meme sur le forum tu as des road trips de certains membres avec différents lieux de tournage ou bien sur youtube y'a des videos assez complètes.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 07 Mar 2017, 21:41

Je me suis sans doute mal exprimé dans mon premier post, je voulais dire : Dans les 3 films ! Dans le scénario, dans l'histoire, dans le contexte, dans Retour Vers Le Futur quoi. :)
Visiteur
 

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Jon 16VT » 08 Mar 2017, 03:45

Effectivement tu t'es mal exprimé!.
Dans la représentation des films, pas dans la vie réelle.
Là, c'est plus clair!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 08 Mar 2017, 21:26

Pour ce qui est du quartier de Marty, LYON ESTATES, je pense qu'on peut tous deviner :

1885 : Desert. Absolument rien à part des cailloux et de la poussière.
1955 : Vaste champ + 2 lions + pancarte = Quartier dont la construction a démarré il y a à peine 2-3 semaines.
1985 : Quartier de Marty déjà achevé depuis plusieurs années.
2015 : Le quartier a disparu. Au niveau des anciennes maisons se dresse 2 lignes de stratosphériques.
Visiteur
 

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Flavien21 » 08 Mar 2017, 22:27

Visiteur a écrit:2015 : Le quartier a disparu. Au niveau des anciennes maisons se dresse 2 lignes de stratosphériques.


C’est faux, les statosphériques sont au dessus du quartier qui existe encore bien.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 08 Mar 2017, 22:58

Flavien, il n'y a plus rien à part une autoroute pour voitures volantes à cet emplacement en 2015.
Doc, Marty et Jennifer ont disparu presque au niveau des toits des maisons en 1985 donc, si le quartier existait toujours en 2015, il serait impossible qu'on loupe les maisons futuristes dans les premières scènes du 2.
Visiteur
 

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Flavien21 » 08 Mar 2017, 23:14

Non, non, non, et non, on a essayé à plusieurs de te le faire comprendre dans un autre topic, mais ça n’a pas pris on dirait.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 08 Mar 2017, 23:32

Très bien, montre-moi donc le Lyon Estates de 2015 via une capture d'écran dans ce cas.
Visiteur
 

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Flavien21 » 09 Mar 2017, 08:55

Ce n'est pas montré dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 10 Mar 2017, 01:02

Alors comment peux-tu être aussi sûr de toi en disant que le quartier Lyon Estates existe toujours en 2015 alors qu'il n'apparait sur aucun plan durant les 3 heures qu'on passés les personnages du film dans le futur ?

Là, c'est moi qui ne te suit plus, Flavien.
Visiteur
 

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Jon 16VT » 10 Mar 2017, 06:36

Visiteur a écrit:Alors comment peux-tu être aussi sûr de toi en disant que le quartier Lyon Estates existe toujours en 2015 alors qu'il n'apparait sur aucun plan durant les 3 heures qu'on passés les personnages du film dans le futur ?

Là, c'est moi qui ne te suit plus, Flavien.


Je te retourne la question : comment toi aussi du coup tu peux etre certain de ce que tu avances en partant de ce constat?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Manu R. McFly » 10 Mar 2017, 18:14

Jon 16VT a écrit:
Visiteur a écrit:Alors comment peux-tu être aussi sûr de toi en disant que le quartier Lyon Estates existe toujours en 2015 alors qu'il n'apparait sur aucun plan durant les 3 heures qu'on passés les personnages du film dans le futur ?

Là, c'est moi qui ne te suit plus, Flavien.


Je te retourne la question : comment toi aussi du coup tu peux etre certain de ce que tu avances en partant de ce constat?


La réponse pour vous tous se trouve dans le premier message de ce topic : "De quoi bien laisser libre cours à son imagination.. :)"
Chacun a raison, tout le monde a tort ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 10 Mar 2017, 22:13

Jon et Manu : Oui, je vous assure que suis certain de ce que j'avance ! :) Sinon, je mettrai des trucs du style ''J'imagine que 30 ans plus tard'' ou ''Je suppose que..''. :)

Pour dire cette info, je me base sur les différents éléments que j'avais laissé sur un précédent topic (dont le nom m'échappe) et qui montraient clairement que le quartier Lyon Estates n'existe plus en 2015. Pour résumer en gros et, sans devoir m'amuser à tout réexpliquer, je me basais sur l'altitude de la Delorean au moment du voyage 1985>2015 (le nombre de mètres approximatif entre le sol et la Delorean, soit presque le sommet de l'arbre en arrière plan) et le nombre de mètre que la Delorean a chuté dès leur arrivée le 21 octobre 2015 pour éviter de faire un frontal avec un taxi (vous vous rappelez de ce moment là non ?)

En gros, la Delorean a tellement chuté pour se remettre sur la bande de droite (Je parle toujours à leur arrivée, hein, donc là on est le 21 octobre 2015 16h29m05s) que la distance de cette chute est supérieure à celle entre le sol et le sommet de l'arbre quand ils sont partis en 1985. Cela signifie donc qu'à la fin de cette chute (toujours à 16h29m05s) et qu'au moment où elle a voulu remonter pour se remettre sur sa bande, la Delorean se trouvait.. au niveau des égouts du quartier LYON ESTATES de 1985, soit sous le niveau de la route de 1985.

La Delorean est ensuite remonté pour se remettre au niveau de la circulation de la bande de droite (16h29m07s), ce qui correspond encore une fois au niveau du sommet de l'arbre de 1985.

Voilà donc, pourquoi je m'avance à ce point dans cette, non pas supposition, mais affirmation.. D'accord, on le redit très clairement : Oui, quand on a tourné la fin du 1, on savait pas du tout qu'il y aurait un 2 et oui, on peut laisser passer certaines erreurs comme celle ci ou encore tout simplement celle où Marty et Jennifer sont toujours présent à l'âge de 47 ans en 2015, très bien. Mais celui qui veut se fondre TOTALEMENT et ABSOLUMENT dans le scénario devra, après lecture des infos ci-dessus, se rendre à l'évidence : Le quartier Lyon Estates n'existe plus en 2015. Je ne sais pas ce qu'il y a derrière la Delorean quand ils arrivent le 21 octobre 2015 mais en tout cas, devant eux, tout a bien été démoli et rasé depuis des années.

J'espère que vous comprendrez mon point de vue. La scène du début se passe vite, certes, mais c'est la deuxième fois que je l'explique sur un topic et j'ai pas envie d'encore tout appuyer sur des captures d'écran. :(
Visiteur
 

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Manu R. McFly » 11 Mar 2017, 20:26

Visiteur a écrit:je me basais sur l'altitude de la Delorean au moment du voyage 1985>2015 (le nombre de mètres approximatif entre le sol et la Delorean, soit presque le sommet de l'arbre en arrière plan) et le nombre de mètre que la Delorean a chuté dès leur arrivée le 21 octobre 2015 pour éviter de faire un frontal avec un taxi (vous vous rappelez de ce moment là non ?)


C'est une explication intéressante, mais cela dit, comment peux-tu en être aussi sûr sans nous démontrer tout ça par des calculs ??? Car à base de captures d'écran, ça fait léger... et l'erreur de jugement peut être très grande.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 11 Mar 2017, 22:02

Pour te répondre Manu, je ne me base sur aucun calcul, non. Je vois cela approximativement mais les différences de distance sont tellement grande que cela me saute aux yeux comme une évidence tel 2 + 2 = 4 ou bien que le ciel est bleu. :)

Je vais te donner quelques petits détails en plus. A la fin du 1 et au début 2, nous voyons que la Delorean flotte sur le sol à environ 1,50/1,75 m. Elle fonce, fais un demi tour et, une seconde avant de disparaître, elle est à 3m au dessus du sol. Je me base sur ça en vue de la petite camionette blanche bleuatre à sa droite (qui devient ensuite sa gauche) que Doc frôle à deux reprises.

Une seconde plus tard (j'suis précis, t'as vu ça ?), quand la Delorean disparaît de 1985, je dirai qu'elle est entre 6 et 8-9 m max au dessus du sol. On peut voir qu'elle est bien au dessus du niveau du toit de la maison en arrière plan mais qu'elle disparaît aussi approximativement au niveau du sommet de l'arbre qui n'a pas du tout l'air d'être un petit bonsaï.

Ok, maintenant, on est le 21 octobre 2015 sur l'autoroute stratosphérique. Nous pouvons tenir compte des élements suivants :

- La taille d'un lampadaire volant comparé à la Delorean.
- La chute de cette dernière pour se remettre sur la bande de droite (à vue d'oeil, je dirai un tout petit peu plus de la distance 6-8 m) mesuré en 1985.
- MAIS AUSSI ET CA, C'EST SUPER IMPORTANT, qu'au point le plus bas de cette chute en question, on distingue TRES CLAIREMENT ET CELA MEME MALGRE LA PLUIE ET LE BROUILLARD que la Delorean aurait très bien pu chuter encore quelques mètres sans rencontrer le moindre obstacle.

Si on peut encore chuter, c'est qu'il y a encore du vide. S'il y'a encore du vide, c'est qu'il est sûr à 100% qu'on aura dépassé cette fameuse distance 6-8 mètres mesuré précédemment. Si c'est le cas, c'est qu'il n'y a plus de bitume à cette endroit. Pas de bitume, pas de route. Pas de route, pas de quartier Lyon Estates.

Est-ce que je vous ai plus éclairé à ce sujet ? :)
Visiteur
 

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar xavier » 11 Mar 2017, 22:10

Moi aussi j'aime bien couper les cheveux en quatre autour de ces films, notamment toutes les théories sur les voyages dans le temps, etc...
Mais là j'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt de cette question.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 11 Mar 2017, 22:18

Quelle question, Xavier ?
Visiteur
 

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Manu R. McFly » 12 Mar 2017, 01:14

Visiteur a écrit:Si on peut encore chuter, c'est qu'il y a encore du vide. S'il y'a encore du vide, c'est qu'il est sûr à 100% qu'on aura dépassé cette fameuse distance 6-8 mètres mesuré précédemment. Si c'est le cas, c'est qu'il n'y a plus de bitume à cette endroit. Pas de bitume, pas de route. Pas de route, pas de quartier Lyon Estates.

Est-ce que je vous ai plus éclairé à ce sujet ? :)


Pas vraiment éclairé, car tu oublies un détail. Et pour appuyer mon propos, je te propose d'abord cette capture d'écran :

screenshot-back-to-the-future-2-008241.jpg


Lorsqu'ils arrivent à Hill Valley, on voit clairement qu'ils étaient très haut ! Beaucoup plus haut que ce que tu avances. Hors, un stratosphérique, à priori, n'a aucune raison de monter ou de descendre, puisqu'il se trouve dans les airs. Pourquoi l'aviation civile se serait amusée à faire des descentes et des montées ? Je comprends ton raisonnement, mais il s'agit simplement d'un raccourci (ou d'une "erreur", appelle ça comme tu veux) des scénaristes et/ou des monteurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 12 Mar 2017, 01:43

Oui, je suis d'accord avec toi, Manu. Le passage où ils descendent pour rejoindre Hill Valley montrent qu'ils étaient vachement haut. Non, un stratosphérique n'a aucune raison de monter ou de descendre, oui, l'aviation civile ne s'est pas amusée à faire des descentes et des montées et oui, tout ça découle d'une simple erreur de scenario, je suis le premier à le dire.

Tout mon précédent blabla explique tout simplement POURQUOI on doit considérer tout ça comme étant une erreur de scenario. :) Si on devait se fondre à fond dans le scénario, cela signifierait que Lyon Estates est beaucoup plus supérieur en altitude à Hill Valley, et cela de plusieurs dizaines de mètres. Chose qui est complètement improbable.

Tout ceci pour dire : Coucou, on vient d'expliquer une erreur de raccord, de scenario tout simplement.
Visiteur
 

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar xavier » 12 Mar 2017, 04:28

Visiteur a écrit:Quelle question, Xavier ?


La question que le quartier de Lyon Estates ait changé ou pas en 2015, bof bof, je ne vois pas trop l'intérêt.
On ne voit pas ce quartier en 2015 dans les films, donc bon, peu importe, non?
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 12 Mar 2017, 12:20

Tout comme on ne voit pas ce qu'il y a à la place de Hilldale en 1955 ou bien ce qui est advenu du parking de la promenade du pin en 2015.
Cela ne peut pas être complètement ''sans intérêt'', en tant que fans que nous sommes, de s'imaginer à quoi ressemble certains lieux importants de la trilogie à différentes époques où ils ne sont pas montrés. :)
Visiteur
 

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Manu R. McFly » 12 Mar 2017, 14:13

Visiteur a écrit:Tout comme on ne voit pas ce qu'il y a à la place de Hilldale en 1955 ou bien ce qui est advenu du parking de la promenade du pin en 2015.
Cela ne peut pas être complètement ''sans intérêt'', en tant que fans que nous sommes, de s'imaginer à quoi ressemble certains lieux importants de la trilogie à différentes époques où ils ne sont pas montrés. :)


Dommage qu'on ne voit pas le lycée en 2015... ça aurait pu avoir de la gueule ! :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 12 Mar 2017, 21:41

Avec le fils de Strickland au commande !! :)
Visiteur
 

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 12 Mar 2017, 21:44

2015 est vraiment la période où on voit le moins de lieux évolués comparés aux autres époques (l'action ne s'étalant que sur 1/3 de la durée du 2ème volet).

A part la place de Hill Valley et ses commerces, Lyon Estates et Hill Dale.. Que dalle !
Visiteur
 

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Vydok » 13 Mar 2017, 13:29

Visiteur a écrit:2015 est vraiment la période où on voit le moins de lieux évolués comparés aux autres époques (l'action ne s'étalant que sur 1/3 de la durée du 2ème volet).

A part la place de Hill Valley et ses commerces, Lyon Estates et Hill Dale.. Que dalle !


J'aurai bien aimé savoir ou est le terrain de golf sur lequelle Georges s'est pris une voiture sur la tronche en 2015 par exemple!
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 13 Mar 2017, 16:16

Vydok, c'est en se prenant une voiture de golf qu'il s'est retrouvé bloqué et la tête à l'envers ?
Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'il se serait fait un tour de rein en jouant au golf le mardi 20 octobre 2015..
Visiteur
 

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Jon 16VT » 13 Mar 2017, 16:32

Visiteur a écrit:Vydok, c'est en se prenant une voiture de golf qu'il s'est retrouvé bloqué et la tête à l'envers ?
Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'il se serait fait un tour de rein en jouant au golf le mardi 20 octobre 2015..


Exact, c'est bien en se faisant un tour de rein!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 13 Mar 2017, 18:49

Et si je peux rajouter une petite info, les chances que l'on puisse un jour identifier l'endroit où se trouve ce fameux terrain de golf se trouvent quelque part entre 0 et 0,0001%.

Ce terrain n'est cité qu'A UN SEUL moment de la trilogie, justement, à ce passage où George s'est avoué faire un tour de rein en jouant au golf en 2015. Donc, il est tout à fait possible que ce terrain de golf n'existe pas encore en 1985, et vu qu'on fait pas beaucoup le tour de Hill Valley en 2015, en tout cas moins qu'en 1955 et 1885..

Mais bon, comme je l'ai indiqué au départ de ce topic, tout cela reflète de l'imaginaire ! :)
Visiteur
 

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 13 Mar 2017, 18:50

Donc, pourquoi pas dire que le parking de la promenade du pin en 1985 est devenu un terrain de golf en 2015, allez savoir ! :)
Visiteur
 

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Vydok » 14 Mar 2017, 08:01

Visiteur a écrit:Vydok, c'est en se prenant une voiture de golf qu'il s'est retrouvé bloqué et la tête à l'envers ?
Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'il se serait fait un tour de rein en jouant au golf le mardi 20 octobre 2015..


Dans la novélisation de Retour vers le Futur 2, il est indiqué que Georges a été percuté par une voiture:

"Ton grand père s'est fait renverser par une voiture, expliqua Lorraine. Sur le terrain de golf! La voiture est tombée du ciel!"
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 14 Mar 2017, 15:32

Purée, c'est incroyable le futur. Tu peux te manger des voitures venues du ciel dans la tronche, tu en ressors quand même vivant juste après. On dirait presque une partie de Super Mario Bros. :)
Visiteur
 

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Invité1 » 16 Mar 2017, 16:15

M'enfin, tout le monde sait que Lyon Estates est devenu un parc en 2015 :d02:
Capture.PNG
(Back to the Future Part II & III, sur NES, 1990)
(336.65 Kio) Téléchargé 335 fois

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Invité1
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 73
Inscription: 16 Juil 2013, 10:19

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 16 Mar 2017, 16:19

Ouais grave ! J'vois d'ailleurs le bout des arbres tout en bas quand ils arrivent ! Ils respirent super bien ! :D
Visiteur
 

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Rémi L. Brown » 16 Mar 2017, 18:21

Je crois que le quartier de Lyons Estates est mentionné dans la novélisation du deuxième film, Lorraine et George y vivant encore en 2015. De plus, il est assez improbable qu'un quartier ait été rasé pour la construction d'une autoroute ... aérienne :a38:
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 16 Mar 2017, 19:06

Rémi, qu'entends-tu par : ''novélisation du deuxième film'' ? :)
Je peux sûrement être d'accord avec toi pour dire que cette idée est dingue et suréaliste, effectivement, mais avec tout ce que j'ai démontré sur un précédent topic d'il y a quelques jours (niveau de la route, vision sur le périph,..), je suis désolé de te dire ça mais tout montre qu'il y a plus de quartier de Marty 30 ans plus tard. :(

OU ALORS, il a été reconstruit et déplacé ailleurs !! (En l'occurrence : plus bas.)
Visiteur
 

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Rémi L. Brown » 16 Mar 2017, 20:17

Visiteur a écrit:Rémi, qu'entends-tu par : ''novélisation du deuxième film'' ? :)

Le roman Retour vers le futur II, écrit d'après le scénario du second film. Il contient certaines scènes non tournées ou absentes du montage final du film.

Visiteur a écrit:Je peux sûrement être d'accord avec toi pour dire que cette idée est dingue et suréaliste, effectivement, mais avec tout ce que j'ai démontré sur un précédent topic d'il y a quelques jours (niveau de la route, vision sur le périph,..), je suis désolé de te dire ça mais tout montre qu'il y a plus de quartier de Marty 30 ans plus tard. :(


Ta démonstration se base plutôt sur ce qui semble une erreur de continuité, un faux-raccord. En effet, lorsqu'on voit le statosphérique, on comprend qu'il est très haut par rapport à la ville (notamment lors la DeLorean descend sur le centre-ville). Et ce serait inconcevable que ce statosphérique ne soit pas en ligne droite. Il faut donc voir le plan où la DeLorean quitte 1985 comme contenant une erreur : les responsables des effets font partir le véhicule trop bas par rapport à l'endroit où il réapparaît en 2015, très haut dans le ciel. Analyser cette sorte de faux raccord comme une preuve de la disparition de Lyons Estates serait alors un peu tiré par les cheveux, d'autant plus si l'endroit est mentionné comme encore existant dans le scénario.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 16 Mar 2017, 21:11

Ah oui, c'est clair que ceci est une erreur de scénario et un beau faux-raccord, on est bien d'accord là-dessus.
Mais dans ce cas, où est donc ce quartier selon toi ? Tout en bas ? On a pas l'air de voir grand chose.. A un moment, la Delorean fait également une descente d'une distance assez importante sans même rencontrer d'obstacle.

L'autoroute stratosphérique serait-elle aussi haute que ça ?
Visiteur
 

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Invité1 » 17 Mar 2017, 10:45

Visiteur a écrit:L'autoroute stratosphérique serait-elle aussi haute que ça ?

2015:
1.PNG


1985(A):
Capture.PNG

:cool:
Invité1
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 73
Inscription: 16 Juil 2013, 10:19

Re: Lieux connus à différentes époques

Postpar Visiteur » 17 Mar 2017, 14:06

Attention, dans la scène que tu nous montres là, Clément, rien ne nous prouve qu'ils partent du 2015A sur la même ligne stratosphérique où ils sont arrivés 3 heures plus tôt ! :)
Visiteur
 

Suivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde