The end

 

7 soucis avec Retour vers le Futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

7 soucis avec Retour vers le Futur

Postpar Visiteur » 02 Mar 2017, 22:57

Salut à tous,

Je suis récemment tombé sur une vidéo intitulée ''7 soucis avec Retour vers le Futur'' où un Youtubeur déballe ses propres théories sur diverses incohérences des 3 films. J'ai préféré vous la partager et y laisser mon avis sur chacun des points parce qu'il y a certains trucs qui méritent d'être vu ici tellement que c'est.. Vous verrez bien.

Déjà, énumérer 8 points dans une vidéo qui s'appelle ''7 soucis avec Retour vers le Futur''.. Ca commence bien.

Vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=4JkM8BJuzVg

1. UN DEUXIEME MARTY ?

Il explique sa théorie comme quoi, à la fin du 1, Marty revient 11 minutes avant son départ vers 1955, ce qui implique que pendant 11 minutes, il y aura 2 Marty en 1985 :

- L'un qu'on connaît, le nôtre, celui qui a fait une semaine en 1955.
- L'autre qui s'apprête à voyager dans le temps pour la première fois et qui a déjà vécu 17 ans avec ses parents qui sont tout sauf des losers.

Jusqu'ici, c'est ok. Seulement, je ne suis pas d'accord quand il balance ''C'est aussi ce deuxième Marty qui a écrit une lettre à Doc dans le passé, ce qui explique pourquoi elles ont 2 écritures différentes..'' Il déraile ou quoi ? On voit bien la scène dans le film où c'est bien le Marty ''fils de losers'' qui écrit la lettre le 12 novembre 1955. C'est une erreur de film le fait que les deux lettres ont une écriture différente, tout simplement.

Petite parenthèse : C'est une sacré coïncidence que, malgré son nouveau mode de vie entre 1967 et 1985, Marty a quand même répété certains faits dans sa vie qui ont fait qu'il rencontrera quand même Doc et qu'il voyagera quand même dans le temps le 26 octobre 1985.

2. 2015 ?

Bon là, je pense vraiment qu'il est à côté de la plaque.. Un Doc de 2015 ? Sans déconner ?

3. MARTY ET JENNIFER DE 2015 ?

Il aurait mieux fait de se taire, je pense.

4. LA PHOTO ?

Parfaitement d'accord avec lui, j'avais déjà balancé ce topic il y a quelques mois !

5. LES PARADOXES TEMPORELS ET LA DESTRUCTION DE L'UNIVERS

De nouveau d'accord avec lui.. Doc à l'asile = pas de Delorean = Biff ne peut pas la voler en 2015 = pas d'almanach = pas de 1985A = paradoxe.

6. L'ALMANACH

Vrai et faux.. Il faut laisser le temps à Biff de disparaître pour qu'il puisse ''ne pas choper l'almanach''.. Paradoxe, certes.

7. LE DOC DE 1955

Oui, enfin.. Le Doc de 1955 pourrait effectivement attendre 30 ans pour faire en sorte de ne pas être frappé par la foudre le 12 novembre 1955 et ne pas être expédié en 1885, oui.. Mais encore une fois, s'il n'est pas expédié, il n'y aura pas de tombe de Doc. Et s'il n'y a pas de tombe, Marty ne reviendra pas précisément le 2 septembre.

Par contre, sa théorie que le Doc de 55 veuille à tout prix se débarasser de son soi futur ainsi que de Marty, je n'y crois pas du tout.. C'est de la connerie pour moi, une théorie bidon parmi tant d'autre.

8. UNE LOCOMOTIVE VOLANTE ?

NON NON et NON. N'IMPORTE QUOI.

Je terminerai avec le fait que je suis d'accord sur la question : ''Pourquoi Biff ne se fait jamais choper à chaque fois qu'il fait une connerie ?'' Attouchements sexuels en public, tentative de meurtre, racket, tentative de viol, destruction de biens publics.. Ca m'étonne qu'il soit toujours pas en taule le 12 novembre 1955. :)
Visiteur
 

Re: 7 soucis avec Retour vers le Futur

Postpar Jon 16VT » 02 Mar 2017, 23:32

Pour la lettre c'est bien une erreur due au film
Eric Stoltz avait écrit la lettre lui aussi, d'ou l'écriture différente.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: 7 soucis avec Retour vers le Futur

Postpar Visiteur » 03 Mar 2017, 00:06

Cela m'étonne que ce mec ait décidé de faire une vidéo sur ces incohérences du film..

50% de ce qu'il sort est bourré de sens et fait parti des erreurs et soucis des films qui ne sont que ''rarement'' cités. Et puis, il y a 50% où il raconte carrément de la merde (oui, on peut aller jusque là), surtout le point 2..

Et puis, tu fais une vidéo sur Retour Vers Le Futur en défendant telle ou telle théorie, tu devrais connaître les plus grosses incohérences, ou du moins, celles de base (peluche à la place de Einstein dans la Delorean, 2 personnes dans la Delorean au moment où elle touche le câble, les pantoufles de Lorraine qui disparaissent dans le 2, ...), alors pourquoi se servir d'une erreur de film (le cas présent : la lettre) pour prouver une ''théorie bidon'' ? C'EST UNE PUTAIN D'ERREUR DE FILM, TOUT LE MONDE LE SAIT.
Visiteur
 

Re: 7 soucis avec Retour vers le Futur

Postpar Jon 16VT » 03 Mar 2017, 02:54

Déjà j'ai pas compris pourquoi il dit que le 21 octobre c'est le 26? y' a un truc qui m'échappe là...
Ensuite le deuxième Marty qui n'est pas là celui du début? grosse erreur qui est plus est la silhouette sur le parking au moment ou Doc s'apprete a se faire tirer dessus qui serait le Marty qui reviendrait de 1955? complètement absurde encore une fois ...
Il devrait mieux se renseigner sur les anecdotes de la trilogie...
Il ne sait pas pourquoi l'actrice qui joue Jennifer n'est pas la meme entre les deux 1ers film...

Je te rejoins concernant un deuxième Doc en 2015... qu'est ce qu'il a fumé?
Idem le coup de Doc à l'asile dans l'univers alternatif et la tombe qui disparait dans le 3, il a rien compris...
J'ai pris que les éléments qui m'interpellait, car meme lui s'embrouille dans ses explications...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: 7 soucis avec Retour vers le Futur

Postpar Visiteur » 03 Mar 2017, 20:51

Yes, il a confondu le 26 octobre 1985 avec le 21 octobre 2015.. La base des bases de la trilogie.

La seule différence entre ces 2 Marty sont l'enfance et l'adolescence qu'ils ont connus et qui est différent en vue des événements modifiés par le Marty de 01:35 en 1955. Je reste perplexe si on peut dire si oui ou non ils sont différents..

J'ai pensé exactement comme lui en ce qui concerne la silhouette sur le parking au début du 1, j'en avais même laissé une trace sur un topic si tu te souviens bien mais il est clair que ça n'a pas de sens.. Les événements en 1955 n'ont pas encore eu lieu à ce moment là tout comme les événements avec la locomotive n'ont pas encore eu lieu pour le Marty de 2015. (Ca y est, j'ai enfin compris le truc t'as vu ? Haha)

Une question me turlupine dans sa célèbre théorie, comme quoi le Doc de 1955 essaie de se débarasser du Marty et Doc de 1985.. Admettons qu'il ait raison, je dis bien ADMETTONS (ce qui n'est pas le cas, je précise), est-ce que le Doc de 1985 devrait se souvenir de cette éventuelle trahison de son soi passé lorsqu'il retrouve Marty le 3 septembre 1885 ?

Même s'il avait raison sur cette théorie.. ça se voit que le Doc de 1955 aurait raté son plan.
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 74 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde