The end

 

L'espérance de vie de Marty

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

L'espérance de vie de Marty

Postpar Visiteur » 20 Fév 2017, 18:48

Un nouveau p’tit sujet qui m’est venu à l’esprit, aujourd’hui.

Marty a passé un sacré bout de temps dans différentes périodes et réalités qui n’étaient pas la sienne. Mais s’il a perdu ce temps dans d’autres époques que la sienne, il ne l’a donc pas vécu dans sa propre époque (logique, quoi).

Ce qui signifie donc qu’à la fin 3, en plus d’avoir empêché son accident de voiture, n’a-t-il pas rapproché la date de sa propre mort de quelques jours à cause de tous ces voyages spatio-temporel ?

- DANS LE 1 -

05 novembre 1955 06h00 -> 12 novembre 1955 22h04

7 jours, 16 heures et 4 minutes passés en 1955.

- DANS LE 2 -

21 octobre 2015 16h29 -> 21 octobre 2015 19h28

2 heures et 59 minutes passés en 2015.

26 octobre 1985A 21h00 -> 27 octobre 1985A 02h42

5 heures et 42 minutes passés en 1985A.

- DANS LE 2 ET 3 -

12 novembre 1955 06h00 -> 16 novembre 1955 10h00

4 jours et 4 heures passés en 1955.

2 septembre 1885 08h00 -> 7 septembre 1885 08h25

5 jours et 25 minutes passés en 1885.

- RECAPITULATIF -

1885
5 jours et 25 minutes

1955
11 jours, 20 heures et 4 minutes

1985A
5 heures et 42 minutes

2015
2 heures et 59 minutes

- AU TOTAL -

Marty aurait donc passé 17 jours, 7 heures et 10 minutes en dehors de sa très chère année 1985 (ancien 1985 et nouveau bon 1985 compris).

Donc, pour moi, Marty va mourir 3 semaines plus tôt que prévu que sa destinée l’avait prévu si il n’avait jamais voyagé dans le temps (sauf si il aurait refait d’autres voyages après le passage de la locomotive à la fin du 3 :))
Visiteur
 

Re: L'espérance de vie de Marty

Postpar xavier » 28 Fév 2017, 01:06

Sauf qu'avec la vie qu'il aurait dû avoir sans voyages dans le temps, Marty aurait eu un accident de la route important, n'aurait pas eu la même vie professionnelle, n'aurait donc sans doute pas été aussi heureux... et cela influe grandement sur l'espérance de vie!
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: L'espérance de vie de Marty

Postpar Visiteur » 28 Fév 2017, 22:12

Xavier, selon toi, Marty vivrait donc plus longtemps grace à ses aventures temporelles que s'il n'avait pas bougé de 1985 et cela, même s'il a perdu 17 jours un peu partout au 19ème et 20ème siècle ?
Visiteur
 

Re: L'espérance de vie de Marty

Postpar Jon 16VT » 01 Mar 2017, 01:03

Xavier a raison dans le sens ou ses aventures temporelles le font murir et lui mettent du plomb dans la cervelle!
Ca lui évite ainsi de commettre des erreurs qu'il aurait pu faire sans avoir voyager dans le temps et qui de ce fait, auraient réduit son espérance de vie.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: L'espérance de vie de Marty

Postpar xavier » 01 Mar 2017, 02:44

Visiteur a écrit:Xavier, selon toi, Marty vivrait donc plus longtemps grace à ses aventures temporelles que s'il n'avait pas bougé de 1985 et cela, même s'il a perdu 17 jours un peu partout au 19ème et 20ème siècle ?


Potentiellement oui, je pense qu'il y a plus de chances qu'il vive plus longtemps que sans ses voyages temporels, mais ça ne reste qu'une histoire de probabilités.

Peut-être qu'en tant que grand guitariste il va beaucoup voyager et contracter une maladie dans un pays exotique et mourir très jeune, on ne sait jamais!...
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: L'espérance de vie de Marty

Postpar Visiteur » 01 Mar 2017, 22:22

Jon 16VT : Je suis d'accord avec toi pour le fait que ça évite de lui commettre des erreurs ! Maintenant, il a pour moi autant de chance de réduire son espérance de vie avec que sans voyages dans le temps.. La différence qu'il y aura entre les deux estimations serait justement de 17 jours.

Xavier : C'est exactement ce que j'étais sur le point de poster : les probabilités !

Je reste dans ton idée et ton exemple que Marty devienne un super guitariste et qu'il parte en tournée plusieurs fois sur l'année dans le monde entier à la place de devenir un cadre de bureau en 2015 comme on a pu le voir dans BTTF2. A cause de la fatigue et pour certaines autres raisons qui l'aurait mis sous pression, il serait mort d'un arrêt cardiaque après un concert à Londres ou Paris en 2019 à l'âge de 51 ans.. Alors que si il n'avait jamais voyagé dans le temps, s'il n'avait jamais rencontré Doc au début des années 80 et qu'il serait devenu un loser en 2015, il aurait mené sa petite ''vie de merde'' jusqu'à mourir d'un accident de voiture en 2036, à l'âge de 68 ans.

Comme quoi.. tout peut arriver.
Visiteur
 

Re: L'espérance de vie de Marty

Postpar Jon 16VT » 01 Mar 2017, 23:28

Visiteur a écrit:Jon 16VT : Je suis d'accord avec toi pour le fait que ça évite de lui commettre des erreurs ! Maintenant, il a pour moi autant de chance de réduire son espérance de vie avec que sans voyages dans le temps.. La différence qu'il y aura entre les deux estimations serait justement de 17 jours.

Xavier : C'est exactement ce que j'étais sur le point de poster : les probabilités !

Je reste dans ton idée et ton exemple que Marty devienne un super guitariste et qu'il parte en tournée plusieurs fois sur l'année dans le monde entier à la place de devenir un cadre de bureau en 2015 comme on a pu le voir dans BTTF2. A cause de la fatigue et pour certaines autres raisons qui l'aurait mis sous pression, il serait mort d'un arrêt cardiaque après un concert à Londres ou Paris en 2019 à l'âge de 51 ans.. Alors que si il n'avait jamais voyagé dans le temps, s'il n'avait jamais rencontré Doc au début des années 80 et qu'il serait devenu un loser en 2015, il aurait mené sa petite ''vie de merde'' jusqu'à mourir d'un accident de voiture en 2036, à l'âge de 68 ans.

Comme quoi.. tout peut arriver.


Tu tiens ça d'ou?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: L'espérance de vie de Marty

Postpar Visiteur » 02 Mar 2017, 17:20

C'est un bête exemple que j'ai pondu sur le coup mais tout ça pour dire que le lieu, moment et les raisons de la mort de Marty seraient totalement différentes selon si oui ou non il aura voyagé dans le temps en 1985. :)
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde