The end

 

George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar Visiteur » 26 Jan 2017, 02:51

Ce petit détail à la fin de RVLF 1 / début RVLF 2 ne vous a jamais surpris ?

Marty ouvre la porte de son garage, il aperçoit son 4x4, Jennifer le rejoins, il se regarde dans les yeux, les parents de Marty sont à la porte, se redirige vers leur salon, Marty et Jennifer s'embrasse et là.. Doc débarque du futur pour venir les chercher.

Seulement voilà.. Entre l'éclair en pleine matinée avec un ciel bleu, la poubelle qui vole sur plusieurs mètres sur le trottoir juste devant la maison, la Delorean qui crise des pneus et Doc qui gueule comme un putois.. Vous trouvez pas qu'il y a beaucoup de boucan pour presque (quasi pas du tout) de témoins ?

J'veux dire par là, il ne s'est écoulé que 7 ou 8 secondes entre le moment où George et Lorraine se retourne de la vue des enfants et l'arrivée de Doc en 1985 et la porte de la maison est grande ouverte (il y a juste un moustiquaire). Déjà que je trouve ça fort que le seul témoin de la scène sur toute la rue soit Biff, alors, si je suis l'un des parents de Marty, que je le vois mon fils embrasser sa copine dehors, que je me retourne un instant et que j'entends des poubelles qui volent et des éclairs juste devant chez moi, je sors voir ce qu'il se passe en 4ème vitesse ! :)

De plus, tant que j'y suis dans le sujet, au début de RVLF 2, quand Biff sort de la maison chercher Marty pour lui montrer ses pochettes d'allumettes qu'il a fait faire pour son service d'entretien de carrosserie, si on regarde SUPER ATTENTIVEMENT, on voit la porte d'entrée qui bouge pas mal juste avant que Biff pousse le moustiquaire, ce qui laisse supposer qu'elle a été fermée entre temps.. Difficile de fermer cette porte et de ne pas apercevoir la Delorean juste devant le garage ! :)
Visiteur
 

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar Jon 16VT » 26 Jan 2017, 05:23

Analyse intéressante.
Et si ils n'ont simplement pas accourus pour des raisons qui les ont en empéchés justement?

Pour le fait qu'il n'y a aucuns témoins ou presque, ça me rappelle la discution passée sur les rues désertes en 1955 au moment ou Marty traverse le centre ville au volant de la DeLorean.
Ca par contre, j'ai toujours eu du mal à y croire... Je sais pas la distance exacte ( d'ailleurs si quelqu'un à une idée d'ailleurs ) plusieurs kms sur puisque Doc dit " à l'autre bout de la ville " C'était à peine 22h y'a toujours 2/3 personnes dans les rues à cette heure, ( et Hill Valley n'est pas une toute petite ville de campagne... ) là c'est pas comme si il était 1h ou 2h du mat non plus.

La preuve en 1985, y'a au moins le clochard dans la rue.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar Emma-in-Candyland » 26 Jan 2017, 12:20

Ils ont vu Doc et ils ont du se dire "rolala c'est le timbré" xD
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar Visiteur » 26 Jan 2017, 13:07

Jon 16VT : Peut-être qu'un autre de leur gosse était occupé à foutre le feu au canapé cette fois ? Haha.

Plus sérieusement, je suis aussi d'accord pour dire qu'ils étaient occupés à faire jesaispasquoi pendant ce temps (comme par hasard, me diras-tu) car, quand Biff sort de la maison, si on regarde pendant une seconde à l'intérieur.. C'est comme si il n'y avait personne. Hors, ils ne peuvent pas être tous aller dans le jardin car, encore une fois, ils auraient entendu le bordel que Doc a fait en arrivant. Dur dur d'établir une théorie là-dessus.

Pour le fait qu'il n'y avait personne dans les rues de Hill Valley le 12 novembre 1955, je pense avoir mon idée. Déjà, tous les jeunes étaient au bal de la féérie dansante des sirènes. Pour les autres, je suppose qu'ils ont préféré rester chez eux car, vers 21h30, l'orage commençait à se lever.

Pour la distance entre la ligne tracée par Doc, ou ''l'autre bout de la ville'' et la place de l'hôtel de ville, sachant que Marty a démarré en trompe à 22:02 et qu'il est arrivé à 22:04 à 88mp/h, soit 141km/h, je dirai qu'il y a entre 2km500 et 3km de différence.

Emma : ''PUTAIN, GEORGE ! Y'A ENCORE LE VIEUX PEDOPHILE AVEC SON FRIGO A ROULETTES QUI TOURNE AUTOUR DE MARTY ! VA CHERCHER LE GUN !''
Visiteur
 

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar Jon 16VT » 26 Jan 2017, 20:10

Le coup du jardin j'y ai pensé aussi, mais ils auraient entendu la déflagration de la DeLorean, donc ça tient pas.

Le fait que les rues soient désertes, à 22h ça à toujours été une grosse incohérence.
Y'a au moins le flic qui parle avec Doc mais après? y'a pas que lui à cette heure là dehors quand meme.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar Visiteur » 26 Jan 2017, 23:01

En plus de ça, dès le réveil de Marty, David semble ''pressé'' car il compte se rendre au boulot. Si on ne le voit pas faire les 100 pas dans la maison quand Biff ouvre la porte ou bien si on ne le voit pas sortir pour partir bosser pendant que Doc recharge la Delorean, ce n'est pas très logique effectivement..

Pour les rues de 1955, je suis sûr qu'on peut être capable de trouver une théorie là-dessus.. Déjà, ce n'est pas parce que Doc aurait averti la ville quelques jours plus tôt d'une expérience importance dans le centre de Hill Valley et que tout le monde devait dégager à cette heure précise, on aurait vu au moins 2 ou 3 curieux derrière les fenêtres des commerces avoisinants.
Visiteur
 

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar Jon 16VT » 27 Jan 2017, 00:20

Tu vois vraiment Doc prévenir les gens un à un de ne pas sortir sous prétexte qu'il va faire une expérience?
Et puis à 22h la plupart des commerces sont fermés, donc je doute qu'il y ait des gens dérrère les vitrines à guetter on ne sait quoi...

Et pareil pour David; j'ai pas l'impression qu'il avait l'air d'etre pressé. Ca se trouve il était simplement aux wc.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar renwar » 27 Jan 2017, 00:23

Pour la rue déserte en 1955, ça peut éventuellement s'expliquer : Doc fait une "expérience météo". On voit dans une scène coupée que Doc graisse la patte du flic pour qu'il ferme les yeux là dessus. On peut imaginer que Doc a aussi payé le flic pour bloquer la rue dans le cadre de cette expérience en inventant je ne sais quel prétexte alambiqué ! Il le fallait bien : le moindre passage de voiture ou de piéton aurait en effet tout fait foirer puisque Doc a tout calculé à la seconde près.

Pour l'arrivée de Doc à la fin, c'est vrai que c'est bizarre que personne ne vienne voir ce qu'il se passe. Après, rien ne dit que George et/ou Lorraine n'aient pas jeté un œil par la porte vitrée, aient aperçu Doc, et soient retournés dans le salon. Peut-être qu'il n'aiment pas Doc...

Avez-vous remarqué ce fait étrange ? Moi ça m'a toujours intrigué... Il n'y a aucune interaction entre les parents de Marty et Doc, à aucun moment dans la trilogie ; et Marty ne leur parle jamais de Doc...

Enfin si, il y a juste UNE interaction entre Lorraine et Doc en 1955, quand elle suit Marty jusque chez Doc, mais ils ne se connaissent pas et ne se parlent pas. Doc lance juste un regard bizarre à Lorraine...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar Visiteur » 27 Jan 2017, 00:45

Non, c'est pour ça que j'ai dis que ce n'était pas déjà cette possibilité, ce n'est pas du tout logique. :)
Des clients guetter derrière les vitres, non.. Mais les patrons de commerces, c'est tout à fait possible !

Pour la fin du 1/début du 2, David au wc, oui c'est possible mais pour le reste de la famille dans ce cas ? Si les parents avait regardé par la porte vitrée, ils n'auraient peut-être rien dit pour Doc, certes.. mais pour la Delorean à moitié gelée juste à côté ? Cela aurait mérité une petite explication, je pense.

Et pour revenir à l'expérience en 1955, je ne crois pas trop que Doc ait réussi à bloquer TOUTES les rues depuis la marque qu'il a tracé à l'autre bout de la ville jusqu'à la place de l'hôtel de ville.. Les flics de Hill Valley n'auraient pas accepté ça, et en particulier pour une banale expérience météo.. En tout cas, ce n'est pas logique pour moi. Surtout que le flic dit à Doc quelque chose du style ''Vous n'allez plus mettre le feu à quoi que ce soit cette fois ci, n'est-ce pas ?'' donc, ce qui signifie qu'il a déjà foiré une expérience dans le passé quelque part dans Hill Valley. La police n'aurait sans doute pas couru le risque une seconde fois.
Visiteur
 

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar Jon 16VT » 27 Jan 2017, 01:03

Hormis des bars et des restaurants, je connais aucuns commerces encore ouverts à 22h.
Et effectivement tu peux acheter une personne, mais de là à acheter toute la police et a faire fermer toutes les routes, c'est peu probable.
Et oui Doc n'étais sans doute apparement pas à son coup d'essai en matière d'experience foireuse en prenant comme terrain de jeu, la ville ...

Peut etre que les parents suite au bruit, ce sont approchés de la fenetre et quand ils on vu Doc, ne se sont pas plus inquietés que ça vu que c'est un ami à Marty.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar Visiteur » 27 Jan 2017, 01:21

Je suis presque d'accord mais, en tant que parents d'un ado de 17 ans qui a déjà mis le feu au tapis du salon il y a une dizaine d'années, il y a une différence entre mon fils avec un pote et mon fils avec un pote qui sont accompagnés par des détonations, haha.
Visiteur
 

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar renwar » 27 Jan 2017, 13:49

Je n'ai pas parlé de bloquer toutes les rues évidemment, juste cette rue là. On voit bien dans la scène coupée que si tu y mets le prix, le flic empoche direct et va voir ailleurs ! Donc pourquoi pas.

Pour la fin du 1, pas de réaction sur le fait qu'à aucun moment dans la trilogie on ne voit Doc et les parents de Marty en présence sur un même plan ? Pas un échange, pas une discussion ! Du coup, je me dis qu'il y a peut-être une raison à ça, un passif entre eux qui ferait qu'ils s'évitent cordialement.

Et donc gros bruit, ils jettent un œil, ils voient que c'est Doc... Et le dialogue qu'on ne voit pas à l'écran : "Ah c'est encore ce vieux fou de Doc Brown... Bon au moins cette fois-ci il n'a pas mis le feu partout..."

C'est marrant que ça n'étonne personne, le fait qu'il n'y ait aucun échange entre George, Lorraine et Doc... Au moins je ne suis pas le seul à trouver ça bizarre : j'ai vu une vidéo une fois avec une théorie débile du même genre que celle qui dit que dans Harry Potter, Harry serait en fait schizophrène, et en fait il ne quitte jamais son placard et toutes les aventures dans les bouquins sont dans sa tête.

Un mec donc disait qu'il trouvait très bizarre que jamais Doc et les parents de Marty ne sont sur un même plan, jamais ils ne discutent, et même jamais George et Lorraine ne font ne serait-ce que référence à Doc. Pas la moindre allusion. Comme si...

Comme s'il n'existait pas du tout !!! Comme si Doc n'était qu'une élucubration de l'esprit de Marty et que toutes leurs aventures n'étaient que dans son imagination, ou encore un rêve, et qu'au réveil Marty constatera que son père est toujours un loser tyrannisé par Biff, sa mère toujours alcoolique...

Bon cette théorie c'est nawak évidemment, mais si elle existe, c'est quand même parce que c'est bizarre quoi, cette absence d'interaction entre eux.

Au final, comme d'hab, on cherche la réponse à cette éternelle question : Pourquoi ?
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar xavier » 27 Jan 2017, 15:09

Tu as dû oublier une séquence pourtant bien réelle: quand Lorraine suit Marty, en 1955, elle rencontre bien Doc, le soi-disant oncle de Marty.

Donc non seulement elle ne reconnaît pas son fils Marty comme étant le Marty qu'elle a rencontré en 1955, mais en plus elle ne fait pas le lien avec le savant fou qu'elle a déjà rencontré en 1955 en présence du même Marty!
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar Visiteur » 27 Jan 2017, 17:50

Ah, attention, Xavier ! Je suis d'accord avec toi sur ce formidable fait tant connu sur ce forum sur le fait que Lorraine a rencontré Marty en 1955 et qui est le portrait craché de son fils en 1985, blablabla oui mais dans les 3 films, rien ne prouve que Lorraine n'a justement pas rencontré Doc en 1955 à cause de Marty.

Donc, en revenant en 1985 à la fin du 1, au final, Lorraine connaît Doc depuis 30 ans, et sûrement George aussi par la même occasion.

Maintenant, au sujet de ce que tu dis, 'Donc non seulement elle ne reconnaît pas son fils Marty comme étant le Marty qu'elle a rencontré en 1955'', j'avais déjà lancé un débat sur un ancien topic dont il y a 99% de chances que je n'arrive pas à retomber dessus qui disait qu'il n'y avait rien d'étonnant à ce que Lorraine ne reconnaisse pas son fils en 1985.. parce qu'elle l'a sûrement fait avant. Aucun élément dans le premier film ordonne au scénario que Lorraine fasse le rapprochement le 26 octobre 1985. Elle l'a peut-être fait quand Marty avait 14/15 ans, ou à un quelconque moment quelque part entre 1967 et 1985, tout simplement.

Pour résumer : Les parents de Marty ont déjà fait le rapprochement de la ressemblance avec ce jeune homme sur leur fils depuis belle lurette. :)
Visiteur
 

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar Visiteur » 27 Jan 2017, 18:30

Et pour revenir à l’arrivée de Doc de 2015 à 1985, je viens de penser à un autre petit détail qui s’avère quand même assez important !

A la fin du 1/début du 2, Doc s’est arrangé pour faire son voyage de 2015 à 1985 et revenir juste devant la maison de Marty. Jusqu’ici, on est d’accord. Seulement voilà, est-ce que Doc avait calculé son coup pour choisir un moment où Marty et Jennifer étaient PRECISEMENT devant la maison ? Est-ce une coïncidence ? Cela me paraît super bizarre que durant la nuit du 26 octobre, Marty ait précisé à Doc que son réveil allait sonner demain matin à 10 :28.

Il y avait quand même des risques que Doc arrive devant la maison et aille chercher Marty dans sa chambre en passant bien sûr devant toute sa famille avec ses fringues de 2015.. non ? :)
Visiteur
 

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar renwar » 27 Jan 2017, 18:45

xavier a écrit:Tu as dû oublier une séquence pourtant bien réelle: quand Lorraine suit Marty, en 1955, elle rencontre bien Doc, le soi-disant oncle de Marty.

Lis ce qui s'est posté sur la première page avant de répondre ! :a38:
renwar a écrit:Avez-vous remarqué ce fait étrange ? Moi ça m'a toujours intrigué... Il n'y a aucune interaction entre les parents de Marty et Doc, à aucun moment dans la trilogie ; et Marty ne leur parle jamais de Doc...

Enfin si, il y a juste UNE interaction entre Lorraine et Doc en 1955, quand elle suit Marty jusque chez Doc, mais ils ne se connaissent pas et ne se parlent pas. Doc lance juste un regard bizarre à Lorraine...

Elle ne fait que l'apercevoir, pas un mot. C'est pas vraiment ce que j'appellerais une "rencontre"...

Visiteur a écrit:A la fin du 1/début du 2, Doc s’est arrangé pour faire son voyage de 2015 à 1985 et revenir juste devant la maison de Marty. Jusqu’ici, on est d’accord. Seulement voilà, est-ce que Doc avait calculé son coup pour choisir un moment où Marty et Jennifer étaient PRECISEMENT devant la maison ? Est-ce une coïncidence ? Cela me paraît super bizarre que durant la nuit du 26 octobre, Marty ait précisé à Doc que son réveil allait sonner demain matin à 10 :28.

C'est une coïncidence bien sûr. Du genre de celles que l'on classe dans la catégorie "magie du cinéma".
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar Jon 16VT » 27 Jan 2017, 19:18

Visiteur a écrit:Et pour revenir à l’arrivée de Doc de 2015 à 1985, je viens de penser à un autre petit détail qui s’avère quand même assez important !

A la fin du 1/début du 2, Doc s’est arrangé pour faire son voyage de 2015 à 1985 et revenir juste devant la maison de Marty. Jusqu’ici, on est d’accord. Seulement voilà, est-ce que Doc avait calculé son coup pour choisir un moment où Marty et Jennifer étaient PRECISEMENT devant la maison ? Est-ce une coïncidence ? Cela me paraît super bizarre que durant la nuit du 26 octobre, Marty ait précisé à Doc que son réveil allait sonner demain matin à 10 :28.

Il y avait quand même des risques que Doc arrive devant la maison et aille chercher Marty dans sa chambre en passant bien sûr devant toute sa famille avec ses fringues de 2015.. non ? :)


Etant donné la semaine qu'avait passé Marty, il savait qu'il serait chez lui dans la matinée tout simplement.
Vu la réputation de Doc, à la vue des gens " normaux", le coup des vetements de 2015, il est plus à une facétie pret :a15: :a15:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar Jon 16VT » 27 Jan 2017, 19:27

renwar a écrit:Je n'ai pas parlé de bloquer toutes les rues évidemment, juste cette rue là. On voit bien dans la scène coupée que si tu y mets le prix, le flic empoche direct et va voir ailleurs ! Donc pourquoi pas.

Pour la fin du 1, pas de réaction sur le fait qu'à aucun moment dans la trilogie on ne voit Doc et les parents de Marty en présence sur un même plan ? Pas un échange, pas une discussion ! Du coup, je me dis qu'il y a peut-être une raison à ça, un passif entre eux qui ferait qu'ils s'évitent cordialement.

Et donc gros bruit, ils jettent un œil, ils voient que c'est Doc... Et le dialogue qu'on ne voit pas à l'écran : "Ah c'est encore ce vieux fou de Doc Brown... Bon au moins cette fois-ci il n'a pas mis le feu partout..."

C'est marrant que ça n'étonne personne, le fait qu'il n'y ait aucun échange entre George, Lorraine et Doc... Au moins je ne suis pas le seul à trouver ça bizarre : j'ai vu une vidéo une fois avec une théorie débile du même genre que celle qui dit que dans Harry Potter, Harry serait en fait schizophrène, et en fait il ne quitte jamais son placard et toutes les aventures dans les bouquins sont dans sa tête.

Un mec donc disait qu'il trouvait très bizarre que jamais Doc et les parents de Marty ne sont sur un même plan, jamais ils ne discutent, et même jamais George et Lorraine ne font ne serait-ce que référence à Doc. Pas la moindre allusion. Comme si...

Comme s'il n'existait pas du tout !!! Comme si Doc n'était qu'une élucubration de l'esprit de Marty et que toutes leurs aventures n'étaient que dans son imagination, ou encore un rêve, et qu'au réveil Marty constatera que son père est toujours un loser tyrannisé par Biff, sa mère toujours alcoolique...

Bon cette théorie c'est nawak évidemment, mais si elle existe, c'est quand même parce que c'est bizarre quoi, cette absence d'interaction entre eux.

Au final, comme d'hab, on cherche la réponse à cette éternelle question : Pourquoi ?

Si on part de ce principe là renwar, la plupart des films sont des reves : un exemple con, les deux mamans j'ai raté l'avion; il n'y a aucunes interactions entre la famille du gosse et les voleurs.
Et des exemples y'en a encore énormement d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar renwar » 27 Jan 2017, 19:53

Le coup des rêves c'est juste parce que c'est marrant que j'en parle !
Sinon c'est pas comparable, Home Alone et BTTF !!

Là on parle de Doc, aux basques duquel Marty est toujours fourré. Et donc, qu'il n'y ait pas le moindre échange, pas un bonjour de loin, pas la moindre allusion à lui de la part des parents de Marty... Même Marty ne parle jamais de Doc avec ses parents... On dira ce qu'on voudra, c'est bizarre. Un peu comme si George et Lorraine ne cautionnaient pas la relation d'amitié entre Doc et leur fils depuis des années au point qu'ils évitent même d'évoquer son existence.

Et c'est vrai que dans le 1 surtout, Doc n'interagit avec strictement personne en dehors de Marty. L'interaction avec Lorraine en 1955 n'en est pas vraiment une. L'interaction avec le flic a été presque intégralement coupée au montage. Seul Strickland parle de lui, pour dire que c'est un fou dont la place est à l'asile... Donc en dehors de Marty, on a UNE SEULE ET UNIQUE référence à Doc dans tout le film !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar Jon 16VT » 27 Jan 2017, 20:24

Donc si on suit ton raisonnement, l'épisode 1 est revé par Marty uniquement parce que Doc n 'a aucunes scènes avec personne?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar Visiteur » 27 Jan 2017, 20:45

Renwar : Peut-être qu'on ne peut pas appeler ça ''une rencontre'' à ce moment là, oui, mais d'autre part, nous ne connaissons pas les événements s'étant déroulés entre Doc et Lorraine par la suite, par exemple, entre le 17 novembre 1955 et le 25 octobre 1985.

Concernant l'arrivée de Doc en 1985, si on peut considérer ça comme étant une coincidence (et ça peut tout à fait l'être), comme je l'ai dis.. il aurait pris des risques pour aller chercher Marty. Il s'y aurait pris comment ? En klaxonnant devant la maison ? En sonnant à la porte ? J'aurai bien aimé voir la tête des parents, haha.

Jon 16VT : Justement, je ne suis pas sûr de cela ! Car, n'étais-ce pas aussi durant cette matinée que Marty était censé se barrer avec Jennifer au lac tout un week-end ? Moi, je pense que lorsque Doc a ramené Marty chez lui la nuit, vers 02h00 du matin, il y a du avoir un détail qui est sorti de la bouche de Marty concernant le moment où il partira chercher Jennifer.. ce qui explique peut-être que son réveil était réglé à 10:28, sans doute parce qu'il devait partir vers style midi pour aller chercher sa copine. Enfin, c'est ce que je pense.
Visiteur
 

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar Jon 16VT » 27 Jan 2017, 20:51

Visiteur a écrit:Renwar : Peut-être qu'on ne peut pas appeler ça ''une rencontre'' à ce moment là, oui, mais d'autre part, nous ne connaissons pas les événements s'étant déroulés entre Doc et Lorraine par la suite, par exemple, entre le 17 novembre 1955 et le 25 octobre 1985.

Concernant l'arrivée de Doc en 1985, si on peut considérer ça comme étant une coincidence (et ça peut tout à fait l'être), comme je l'ai dis.. il aurait pris des risques pour aller chercher Marty. Il s'y aurait pris comment ? En klaxonnant devant la maison ? En sonnant à la porte ? J'aurai bien aimé voir la tête des parents, haha.

Jon 16VT : Justement, je ne suis pas sûr de cela ! Car, n'étais-ce pas aussi durant cette matinée que Marty était censé se barrer avec Jennifer au lac tout un week-end ? Moi, je pense que lorsque Doc a ramené Marty chez lui la nuit, vers 02h00 du matin, il y a du avoir un détail qui est sorti de la bouche de Marty concernant le moment où il partira chercher Jennifer.. ce qui explique peut-être que son réveil était réglé à 10:28, sans doute parce qu'il devait partir vers style midi pour aller chercher sa copine. Enfin, c'est ce que je pense.

Il devait se barrer au lac le samedi soir et non tout le week end, donc ma théorie se tient.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar Visiteur » 27 Jan 2017, 21:28

Ouiii, ça me revient ! La Lorraine du nouveau 1985 le dit à son fils à la fin du 1, c'est juste. Autant pour moi !
Visiteur
 

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar renwar » 27 Jan 2017, 21:33

Jon 16VT a écrit:Donc si on suit ton raisonnement, l'épisode 1 est revé par Marty uniquement parce que Doc n 'a aucunes scènes avec personne?


Pour la troisième fois non !! Ce n'est pas mon raisonnement ! C'est le raisonnement d'un mec sur Youtube ! Cela dit lui-même le dit au second degré, et bien sûr c'est une connerie ! J'en ai juste parlé parce que c'est marrant ! Et parce que ça montre que je ne suis pas le seul à avoir remarqué cette étrangeté !

Moi mon raisonnement c'est juste de dire que c'est étrange cette absence d'interaction. Et donc oui, c'est l'occasion de se poser la question de savoir ce qui a pu se passer entre 1955 et 1985 pour que George et Lorraine fassent comme si Doc n'existait pas, alors que c'est le super pote de leur fils !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar Visiteur » 27 Jan 2017, 21:41

Le proviseur Strickland disait à Marty que la place de Doc était à l'asile et que c'était un fou dangereux.. Peut-être qu'il a du faire quelque chose entre 1955 et 1985 qui lui a collé définitivement cette étiquette. Quelque chose d'à la fois publique et de grande envergure dont les parents de Marty aurait été au courant.
Visiteur
 

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar renwar » 27 Jan 2017, 22:17

Voilà, on y arrive ! :a33:

La seule chose qu'on sait, c'est qu'il y a eu l'incendie de manoir de Doc. Pourquoi le manoir a-t-il brûlé ? Qu'y a-t-il eu d'autre pour que Doc ait cette étiquette de fou dangereux ?

S'il y a des infos avérées à ce sujet ce serait pas mal. Et s'il y a des théories, c'est l'occasion de se lâcher !!

Mais bon, pas ici, c'est un peu HS, donc je crée un topic exprès pour poursuivre le débat !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: George et Lorraine deviennent un peu dur de la feuille

Postpar Jon 16VT » 27 Jan 2017, 23:33

renwar a écrit:
Jon 16VT a écrit:Donc si on suit ton raisonnement, l'épisode 1 est revé par Marty uniquement parce que Doc n 'a aucunes scènes avec personne?


Pour la troisième fois non !! Ce n'est pas mon raisonnement ! C'est le raisonnement d'un mec sur Youtube ! Cela dit lui-même le dit au second degré, et bien sûr c'est une connerie ! J'en ai juste parlé parce que c'est marrant ! Et parce que ça montre que je ne suis pas le seul à avoir remarqué cette étrangeté !

Moi mon raisonnement c'est juste de dire que c'est étrange cette absence d'interaction. Et donc oui, c'est l'occasion de se poser la question de savoir ce qui a pu se passer entre 1955 et 1985 pour que George et Lorraine fassent comme si Doc n'existait pas, alors que c'est le super pote de leur fils !


Voilà! là c'est plus clair!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde