xavier a écrit:Tu as dû oublier une séquence pourtant bien réelle: quand Lorraine suit Marty, en 1955, elle rencontre bien Doc, le soi-disant oncle de Marty.
renwar a écrit:Avez-vous remarqué ce fait étrange ? Moi ça m'a toujours intrigué... Il n'y a aucune interaction entre les parents de Marty et Doc, à aucun moment dans la trilogie ; et Marty ne leur parle jamais de Doc...
Enfin si, il y a juste UNE interaction entre Lorraine et Doc en 1955, quand elle suit Marty jusque chez Doc, mais ils ne se connaissent pas et ne se parlent pas. Doc lance juste un regard bizarre à Lorraine...
Visiteur a écrit:A la fin du 1/début du 2, Doc s’est arrangé pour faire son voyage de 2015 à 1985 et revenir juste devant la maison de Marty. Jusqu’ici, on est d’accord. Seulement voilà, est-ce que Doc avait calculé son coup pour choisir un moment où Marty et Jennifer étaient PRECISEMENT devant la maison ? Est-ce une coïncidence ? Cela me paraît super bizarre que durant la nuit du 26 octobre, Marty ait précisé à Doc que son réveil allait sonner demain matin à 10 :28.
Visiteur a écrit:Et pour revenir à l’arrivée de Doc de 2015 à 1985, je viens de penser à un autre petit détail qui s’avère quand même assez important !
A la fin du 1/début du 2, Doc s’est arrangé pour faire son voyage de 2015 à 1985 et revenir juste devant la maison de Marty. Jusqu’ici, on est d’accord. Seulement voilà, est-ce que Doc avait calculé son coup pour choisir un moment où Marty et Jennifer étaient PRECISEMENT devant la maison ? Est-ce une coïncidence ? Cela me paraît super bizarre que durant la nuit du 26 octobre, Marty ait précisé à Doc que son réveil allait sonner demain matin à 10 :28.
Il y avait quand même des risques que Doc arrive devant la maison et aille chercher Marty dans sa chambre en passant bien sûr devant toute sa famille avec ses fringues de 2015.. non ? :)
renwar a écrit:Je n'ai pas parlé de bloquer toutes les rues évidemment, juste cette rue là. On voit bien dans la scène coupée que si tu y mets le prix, le flic empoche direct et va voir ailleurs ! Donc pourquoi pas.
Pour la fin du 1, pas de réaction sur le fait qu'à aucun moment dans la trilogie on ne voit Doc et les parents de Marty en présence sur un même plan ? Pas un échange, pas une discussion ! Du coup, je me dis qu'il y a peut-être une raison à ça, un passif entre eux qui ferait qu'ils s'évitent cordialement.
Et donc gros bruit, ils jettent un œil, ils voient que c'est Doc... Et le dialogue qu'on ne voit pas à l'écran : "Ah c'est encore ce vieux fou de Doc Brown... Bon au moins cette fois-ci il n'a pas mis le feu partout..."
C'est marrant que ça n'étonne personne, le fait qu'il n'y ait aucun échange entre George, Lorraine et Doc... Au moins je ne suis pas le seul à trouver ça bizarre : j'ai vu une vidéo une fois avec une théorie débile du même genre que celle qui dit que dans Harry Potter, Harry serait en fait schizophrène, et en fait il ne quitte jamais son placard et toutes les aventures dans les bouquins sont dans sa tête.
Un mec donc disait qu'il trouvait très bizarre que jamais Doc et les parents de Marty ne sont sur un même plan, jamais ils ne discutent, et même jamais George et Lorraine ne font ne serait-ce que référence à Doc. Pas la moindre allusion. Comme si...
Comme s'il n'existait pas du tout !!! Comme si Doc n'était qu'une élucubration de l'esprit de Marty et que toutes leurs aventures n'étaient que dans son imagination, ou encore un rêve, et qu'au réveil Marty constatera que son père est toujours un loser tyrannisé par Biff, sa mère toujours alcoolique...
Bon cette théorie c'est nawak évidemment, mais si elle existe, c'est quand même parce que c'est bizarre quoi, cette absence d'interaction entre eux.
Au final, comme d'hab, on cherche la réponse à cette éternelle question : Pourquoi ?
Visiteur a écrit:Renwar : Peut-être qu'on ne peut pas appeler ça ''une rencontre'' à ce moment là, oui, mais d'autre part, nous ne connaissons pas les événements s'étant déroulés entre Doc et Lorraine par la suite, par exemple, entre le 17 novembre 1955 et le 25 octobre 1985.
Concernant l'arrivée de Doc en 1985, si on peut considérer ça comme étant une coincidence (et ça peut tout à fait l'être), comme je l'ai dis.. il aurait pris des risques pour aller chercher Marty. Il s'y aurait pris comment ? En klaxonnant devant la maison ? En sonnant à la porte ? J'aurai bien aimé voir la tête des parents, haha.
Jon 16VT : Justement, je ne suis pas sûr de cela ! Car, n'étais-ce pas aussi durant cette matinée que Marty était censé se barrer avec Jennifer au lac tout un week-end ? Moi, je pense que lorsque Doc a ramené Marty chez lui la nuit, vers 02h00 du matin, il y a du avoir un détail qui est sorti de la bouche de Marty concernant le moment où il partira chercher Jennifer.. ce qui explique peut-être que son réveil était réglé à 10:28, sans doute parce qu'il devait partir vers style midi pour aller chercher sa copine. Enfin, c'est ce que je pense.
Jon 16VT a écrit:Donc si on suit ton raisonnement, l'épisode 1 est revé par Marty uniquement parce que Doc n 'a aucunes scènes avec personne?
renwar a écrit:Jon 16VT a écrit:Donc si on suit ton raisonnement, l'épisode 1 est revé par Marty uniquement parce que Doc n 'a aucunes scènes avec personne?
Pour la troisième fois non !! Ce n'est pas mon raisonnement ! C'est le raisonnement d'un mec sur Youtube ! Cela dit lui-même le dit au second degré, et bien sûr c'est une connerie ! J'en ai juste parlé parce que c'est marrant ! Et parce que ça montre que je ne suis pas le seul à avoir remarqué cette étrangeté !
Moi mon raisonnement c'est juste de dire que c'est étrange cette absence d'interaction. Et donc oui, c'est l'occasion de se poser la question de savoir ce qui a pu se passer entre 1955 et 1985 pour que George et Lorraine fassent comme si Doc n'existait pas, alors que c'est le super pote de leur fils !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |