The end

 

Doc a du se faire très mal..

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Doc a du se faire très mal..

Postpar Visiteur » 30 Déc 2016, 16:21

Hello ! Petit topic que j'ouvre afin d'avoir vos avis sur un sujet : Le voyage de Doc de 1985 à 2015.

J'ai déjà posté ce que je m'apprête à écrire ici en réponse sur un très vieux topic mais, n'ayant pas reçu de réponse, je publie en sujet ici. DOOOONC : A la fin du 1, Doc se barre en solo de 1985 à 2015. Il fait un demi-tour dans la rue de chez Marty et passe les 88 miles à l'heure pour se retrouver dans le futur. La voiture roule sur la route. Jusqu'ici, on est d'accord. 8 heures plus tard, Doc redébarque en 1985 (toujours la voiture sur le sol) et emmène Marty et Jennifer en 2015 en volant.

A leur arrivée (début de BTTF2), le quartier de Marty est devenu une autoroute aérienne pour aéroglisseurs. D'ailleurs, cette autoroute est tellement perchée dans les airs que je n'arrive même pas à distinguer le sol..

Avec tout ça, je me pose deux questions :

1) Qu'est-ce qui s'est passé quand Doc est arrivé avec sa voiture à 4 roues des années 80 sur cette autoroute réservée aux engins volants ? De combien de mètres a été sa chute ? Et surtout, quelqu'un saurait-il m'expliquer comment il a fait pour revenir sur le trottoir de Marty en 1985, une nouvelle fois, en roulant alors que ''là où on va, on a pas besoin de route'' ?

2) Vous avez une idée de l'événement/catastrophe important(e) qui a du se produire à la fin du 20ème/début du 21ème siècle pour que, en plus que le quartier de Marty disparaisse complètement, le niveau de la terre baissa de plusieurs dizaines de mètres ? Parce que, je le redis, à leur arrivée dans le futur, je ne vois PAS DU TOUT le sol.

C'était ma réflexion du jour ! :)
Visiteur
 

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Jon 16VT » 30 Déc 2016, 18:12

Tu te pose trop de questions! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Visiteur » 30 Déc 2016, 20:51

Non mais avoue que là, il y a un putain de problème ! :)
Visiteur
 

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Jon 16VT » 30 Déc 2016, 22:06

Franchement non.
Ca reste des films, je me suis jamais posé ce genre de questions!
Peut etre que quelqu'un saura te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Visiteur » 30 Déc 2016, 22:25

Va savoir. :)
Visiteur
 

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Emma-in-Candyland » 31 Déc 2016, 14:23

Bah il est monté dans le ciel pendant qu'il traversait le temps, sachant qu'il met une seconde pour voyager dans el temps, (il y a aussi un boost dans le mouvement de la voiture) peut être que son altitude a été amplifiée pendant qu'il traversait le temps ce qui lui a permis d'être à la bonne hauteur pour l'autoroute qui est dans le ciel...
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Visiteur » 01 Jan 2017, 00:31

Elle a été amplifiée, peut-être, mais en une seconde, de là à faire plusieurs dizaines de mètres de hauteur.. Il y a comme un petit quelque chose qui m'échappe.

Bref, c'est un film ! :)
Visiteur
 

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Flavien21 » 01 Jan 2017, 11:50

Pour son premier voyage il n’a fait aucune chute, il est parti du sol et arrivé au sol.
Le sol ne s’est pas affaissé, l’erreur est soit de ne pas voir la terre depuis la stratosphérique en 2015, soit qu’il ne soit pas assez monté en 1985 avant son voyage dans le temps.
Mais comme à la fin du 1, rien du reste n’était prévu, on excuse donc le fait qu’il parte de trop bas et arrive plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Visiteur » 01 Jan 2017, 21:11

Non, je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'il soit arrivé au sol.. Non seulement leur départ de 1985 à 2015 n'est pas super élevé au sol (première info à tenir en compte, même pas 30 mètres) mais en plus, en arrivant, ils doivent changer de bandes car ils arrivent en contre-sens de la circulation.. Résultat, en changeant de bande, si on est attentif, ils font une grosse descente (soit en dessous du niveau du sol de 1985) pour se remettre ensuite dans la file de circulation.

Bon, d'accord, c'est un peu compliqué si on ne regarde pas le film tout en lisant ce que je suis en train d'écrire là mais affaissement ou pas, je suis convaincu qu'il y a une différence de l'hauteur du sol entre les deux époques.

En étant tous fans, si on le voulait, on pourrait se concocter toute une liste d'événements/catastrophes qui auraient pu provoquer ça (gros tremblement de terre dans les années 90 ? Allez savoir !) mais vu qu'aucune suite était prévue, l'erreur du script est pardonnée ! :)
Visiteur
 

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Jon 16VT » 01 Jan 2017, 21:23

Visiteur a écrit:Non, je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'il soit arrivé au sol.. Non seulement leur départ de 1985 à 2015 n'est pas super élevé au sol (première info à tenir en compte, même pas 30 mètres) mais en plus, en arrivant, ils doivent changer de bandes car ils arrivent en contre-sens de la circulation.. Résultat, en changeant de bande, si on est attentif, ils font une grosse descente (soit en dessous du niveau du sol de 1985) pour se remettre ensuite dans la file de circulation.

Bon, d'accord, c'est un peu compliqué si on ne regarde pas le film tout en lisant ce que je suis en train d'écrire là mais affaissement ou pas, je suis convaincu qu'il y a une différence de l'hauteur du sol entre les deux époques.

En étant tous fans, si on le voulait, on pourrait se concocter toute une liste d'événements/catastrophes qui auraient pu provoquer ça (gros tremblement de terre dans les années 90 ? Allez savoir !) mais vu qu'aucune suite était prévue, l'erreur du script est pardonnée ! :)


Tu as ta réponse Visiteur!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Visiteur » 01 Jan 2017, 21:25

Gloire à Robert Zemeckis !
Visiteur
 

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Jon 16VT » 01 Jan 2017, 21:30

Visiteur a écrit:Gloire à Robert Zemeckis !


Tu oublies Bob Gale :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Visiteur » 01 Jan 2017, 21:43

Et Jon 16VT.
Visiteur
 

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Flavien21 » 01 Jan 2017, 21:49

Visiteur a écrit:Non, je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'il soit arrivé au sol.. Non seulement leur départ de 1985 à 2015 n'est pas super élevé au sol (première info à tenir en compte, même pas 30 mètres) mais en plus, en arrivant, ils doivent changer de bandes car ils arrivent en contre-sens de la circulation.. Résultat, en changeant de bande, si on est attentif, ils font une grosse descente (soit en dessous du niveau du sol de 1985) pour se remettre ensuite dans la file de circulation.


On ne parle pas du même moment, Doc arrive au sol lors ce qu’il fait son premier départ pour 2015, avant d’avoir fait l’hoverconversion.

Non, le sol n’a pas bougé entre 1985 et 2015 ça je peux le garantir.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Visiteur » 01 Jan 2017, 22:16

Voilà ce que je voulais vous faire voir.

On va laisser tomber pour le moment le voyage de Doc en solo de 1985 à 2015 et parler de celui de Doc, Marty et Jennifer de 1985 à 2015.

Sur ce premier lien de vidéo, on voit la scène où ils partent à trois. A 2:02, la Delorean s'élève déjà d'une hauteur entre 1m50 et 2m00. Elle vole à toute allure, fais demi-tour et disparaîs à la hauteur du sommet de l'arbre qui était juste derrière eux à 2:15. Donc là, grosso modo, la Delorean est partie à max 25 mètres au-dessus de la route du quartier de Marty en 1985. Jusqu'ici, tout le monde est d'accord avec moi ?

Lien youtube ici : https://www.youtube.com/watch?v=Kz0DTSlfiJ8

Second lien de vidéo, il débarque le 21 octobre 2015 sur l'autoroute stratosphérique à 0:07. On ne voit pas le sol à leur arrivée ? Très bien, c'est peut-être à cause de la météo. Ils changent de voie pour pas se manger un taxi et, à 0:12 très précisément, ils font une PUTAIN DE DESCENTE sur la bande de droite pour se remettre dans la file.

Lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=UX4NC3u5tkI

Seulement voilà, si le niveau du sol de 1985 n'a pas changé en 2015, expliquez-moi donc pourquoi ils ne se sont pas mangé quelque chose tout en bas parce que là, ça voit clairement qu'ils frôlent les 25 mètres d'altitude qu'ils avaient quand ils sont partis en 1985.

Donc voilà, je veux bien croire que je me trompe là-dessus, peut-être, mais alors qu'on m'explique pourquoi..

En attendant, oui, d'accord, on avait pas prévu de suite en 1985, mais si on avait réfléchi à ça avant.. même en faisant un 2ème volet ''non prémidité'', les réalisateurs auraient pu rajouter en bas de l'autoroute un Lyon Estates futuriste. :)

Voili voilou.
Visiteur
 

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Jon 16VT » 01 Jan 2017, 22:27

Visiteur a écrit:Et Jon 16VT.


Explique moi le rapport?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Visiteur » 01 Jan 2017, 22:29

Aucun, c'était la petite note d'humour en guise d'intro 2017 !
Visiteur
 

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Pastounet » 01 Jan 2017, 23:40

Oui, c'est clair qu'ils auraient dû, théoriquement, laisser quelques secondes pour faire monter la DeLorean un peu plus haut... Néanmoins, il faut bien voir qu'à 88 mph, la DeLorean fait du 40 mètres à la seconde. Donc, certes il y a bien un petit raccourci dans ce qu'on voit dans le film, mais pas tant que ça.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Visiteur » 01 Jan 2017, 23:48

Ah, là, on a mis le doigt sur un détail assez cool : la vitesse de la voiture.
Certes, en faisant du 40 mètres à la seconde, elle pouvait gagner max 40 mètres d'altitude et, avec la mauvaise météo du 21 octobre 2015, rendre le sol tout en bas de l'autoroute juste invisible.. C'est une théorie qui tient debout !!

Mais néanmoins, après le petit générique dans les nuages, on voit l'autoroute avant l'arrivée de la Delorean, puis, l'éclair du déplacement temporel au même endroit où il arrive une demi seconde plus tard.. Donc, l'endroit précis où ils ont disparus en 1985 est bien celui où ils arrivent en 2015.. Encore un petit point d'interrogation.

Je vote pour l'erreur de script.
Visiteur
 

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Jon 16VT » 02 Jan 2017, 00:21

Pastounet a écrit:Oui, c'est clair qu'ils auraient dû, théoriquement, laisser quelques secondes pour faire monter la DeLorean un peu plus haut... Néanmoins, il faut bien voir qu'à 88 mph, la DeLorean fait du 40 mètres à la seconde. Donc, certes il y a bien un petit raccourci dans ce qu'on voit dans le film, mais pas tant que ça.


40 mètres à la seconde à 88 mph?
Ca fait 10 secondes pour faire 400 mètres donc.
J'en doute... Et ce pour la bonne raison que les courses de dragster se déroulent la plupart du temps sur des pistes de 400 mètres et pour faire 10 secondes aux 400 mètres faut des voitures de minimum 700 ch, alors quand on sait que la DeLorean en fait à peine 130...
Et les voitures au bout de la piste sont minimum à 200 kmh, donc 88mph soit 141 km/h, ça ne tient pas debout.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Visiteur » 02 Jan 2017, 00:24

88 miles à l'heure = 140 à l'heure.
140 à l'heure divisé par 3600 secondes = 39 mètres/seconde donc yes, c'est correct. ^^
Visiteur
 

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Jon 16VT » 02 Jan 2017, 00:27

Elles sortent d'ou les 3600 secondes?
Ca se voit que c'est un film, et puis c'est de la théorie, car essayez de faire la meme chose avec une voiture normale...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Visiteur » 02 Jan 2017, 00:29

Quand tu as une vitesse en km/h et que tu veux savoir combien de km tu fais par seconde à cette vitesse, tu divises par 3600.
Pourquoi ? Parce qu'il y a 3600 secondes dans une heure. :)
Visiteur
 

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Jon 16VT » 02 Jan 2017, 00:33

J'avais pas fait le rapprochement avec une heure entière effectivement.
Après je reste sur ma position. Dans la réalité il faut plus de 9,5 secondes à une DeLorean pour passer de 0 à 100... Je te laisse faire le calcul.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Visiteur » 02 Jan 2017, 00:44

Dans la réalité, oui, certainement !
Après, je ne sais pas ce que Doc a bidouillé pour qu'elle accélère autant quand la voiture est en mode aéroglisseur..
Visiteur
 

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Jon 16VT » 02 Jan 2017, 00:48

On est d'accord donc que ce n'est qu'une théorie.
Si on se base sur des faits concrets, c'est impossible.
Après dans un film, on peut nous faire croire tout et n'importe quoi!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Doc a du se faire très mal..

Postpar Visiteur » 02 Jan 2017, 00:51

Yes, c'est bien impossible !
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde