The end

 

Le train

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Le train

Postpar Jon 16VT » 21 Déc 2016, 03:40

J'ai cherché sur le forum et j'ai rien trouvé comme topic parlant du train...
Alors j'ouvre celui ci dans l'optique d'en parler en commençant par une question :
Il est évident que ce n'est pas celui de 1885 vu qu'il a explosé, comment Doc à pu se procurer un train?
Je cherche également des photos de l'interieur, mais je trouve rien...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le train

Postpar Visiteur » 21 Déc 2016, 04:05

Je te réponds par une autre question : Et pourquoi ce ne serait pas celle-ci ? :)
On sait que la période ''après BTT3'' s'étend de 1885 à 1895. Doc ne mettra plus 30 ans de sa vie à matérialiser le voyage dans le temps, vu que c'est du déjà vu.

Donc.. 10 ans pour attendre la fin de l'analyse des ruines de la locomotive par les autorités (suicide/disparition/meurtre de Clint ?), racheter/récupérer l'épave, la retaper et y intégrer un convecteur et des circuits temporels avec du matos du 19ème siècle.. Il a peut-être pas été fichu d'inventer l'essence en 1885 mais en 10 ans, je me dis qu'il peut en être capable. :)

Pour les photos de la locomotive, je pense que tu auras plus de chances d'en trouver de l'intérieur si tu orientes ta recherche vers.. le dessin animé de 1991, malheureusement.
Visiteur
 

Re: Le train

Postpar Jon 16VT » 21 Déc 2016, 04:19

Quand je dis que c'est surement pas celle qui a servit à pousser la Delorean, je dis ça dans le sens ou elle devait tellement etre abimée après sa chute, qu'elle était surement irrécupèrable...
Ce n'est pas une question d'analyse, ni de durée.
Pour le dessin animé, je connais et j'aime bien :mrgreen:
De plus Doc le dit lui meme : ça fonctionne à la vapeur, je vois pas le rapport avec l'essence? Après si j'ouvre ce topic justement, c'est pour parler de toutes les questions qu'il peut y avoir autour de ce fameux train.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le train

Postpar Visiteur » 21 Déc 2016, 04:26

Abîmée, peut-être, mais irrécupérable, je me le demande. ^^
Je me demande comment il aurait fait pour se procurer une autre locomotive. Ça doit coûter cher et, avec son petit salaire de maréchal et le salaire d'institutrice de Clara..

Quand j'ai parlé de l'essence, c'était pour soulever un anachronisme assez ''reconnu'' dans BTT3, à savoir : Doc cherche par tous les moyens à faire aller la Delorean à 88 miles à l'heure.. par tous les moyens sauf : s'enfermer dans son atelier pour fabriquer de l'essence. D'accord, cette remarque est à prendre selon le point de vue de celui qui l'a lis MAIS il faut quand même reconnaître qu'il a réussi à fabriquer un générateur en 1885. :)
Visiteur
 

Re: Le train

Postpar Jon 16VT » 21 Déc 2016, 04:36

Ou sinon pour l'achat du train on sait qu'il est retourné en 1985 récupérer son chien, dire au revoir à Marty et surement chercher ses affaires.
C'est un fait. Il a aussi du récupérer sa fameuse valise de rvlf 2 contenant des billets de diférentes époques. Il avait déjà des billets de 1875 qui avaient surement encore cours en 1885.
Je pensais donc de ce fait et pourquoi il n'aurait pas échanger tous ses billets des différentes époques, contre uniquement de la monnaie ayant de la valeur en 1885? C'était surement possible.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le train

Postpar Visiteur » 21 Déc 2016, 04:42

Yes, il a fait changer sa valise remplie de dollars en monnaie du 19ème, c'est une évidence que je me suis fais aussi. :)

Maintenant, à quel moment aurais-t-il pu le faire ? Les deux dernières fois où je vois Doc en 1985 sont dans le 1985A (il avait sa mallette avec lui qu'il va déballer le 12 nov 1955 et elle n'était pas encore converti en dollars du 19ème sauf ceux de 1875) et enfin à la fin du 3 le 27 octobre. A ce moment là, il a la locomotive spatio-temporelle, donc, on peut considérer en toute logique qu'il a déjà acheter le train (si il y a eu achat).
Visiteur
 

Re: Le train

Postpar Jon 16VT » 21 Déc 2016, 04:47

Effectivement j'avais pas pensé à ça... quand je dis que je ne raisonne pas toujours en 4 dimensions :mrgreen:
La solution la plus logique est bien qu'il ai fait convertir sa monnaie ( surtout que tout cumulé il devait y'en avoir pour une bonne somme ) mais quand?
Ou alors il avait assez d'argent de 1875 dans la malette pour acheter le train, le modifier et à ce moment là il est revenu en 1985, faire changer les billets des autres époques qu'il lui restait...
On peut également supposer qu'il a vendu des inventions, ou bien des affaires à lui en 1885 pour se faire un peut d'argent. Ou que Clara a de l'argent ou a heriter entre temps.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le train

Postpar Jon 16VT » 21 Déc 2016, 05:05

Hormis les questions financières, à moins de passer au marché noir ( du moins si ça existait déjà à l'époque ) ça devait pas etre chose aisée en tant que simple particulier d'acheter un train...
J'ai quand meme du mal avec l'hypothèse des restes du train... Doc à surement récupérer des pièces, mais de là à refaire le train après une telle chute, j'y crois pas...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le train

Postpar Visiteur » 21 Déc 2016, 15:20

Ma théorie la plus logique, que je pense avoir déjà publié en commentaires sur un topic récent, est qu'il a laissé la valise de billets dans le coffre avant de la Delorean en l'enterrant dans la mine, sauf les dollars de 1875. Doc s'est dit qu'il pouvait les dépenser car Marty n'en verrait aucune utilité car il n'irait jamais en 1885 selon lui (Deux ou trois compartiments de dollars de 1875 n'auraient à mon avis pas suffit pour acheter un train.)

On ne voit pas UNE SEULE FOIS la valise de billets en 1885 et on ne voit pas non plus un seul dollar sur la voie ferrée quand le train percute la Delorean à la fin du 3. La seule solution possible est que Doc l'a gardé en 1955 au début du 3 pour convertir l'argent en dollars de 1955. Il y a beaucoup plus de chances qu'ils y arrivent qu'en 1885.

Seulement ATTENTION : Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas eu examination approfondie des billets au moment de la conversion à la banque. Parce que.. un billet de 20 dollars des années 1920 qui a 70 ans dans les années 50.. y'a une couille dans le paté, vous trouvez pas ? :)

Maintenant, ce que Doc a fait de l'argent par la suite.. Allez savoir.
Visiteur
 

Re: Le train

Postpar Jon 16VT » 21 Déc 2016, 23:39

C'est son argent il en fait ce qu'il veut. Après selon moi vu qu'il reste en 1885, il a du s'en servir pour sa vie de tous les jours
Ce qui amène à une autre question : comment Doc s'est procuré les billets des differentes époques?
Dernière édition par Jon 16VT le 22 Déc 2016, 00:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le train

Postpar Visiteur » 21 Déc 2016, 23:46

Deux réponses à ta question :

1) Une passion cachée par la billetophilie depuis sa jeunesse. :)
2) Doc n'a pas fait que des voyages en 2015/2016 à la fin de BTTF1 et au début de BTTF2 mais aussi plusieurs voyages entre 1875 et 1985 pour faire quelques bons placements dont il en a retiré une partie tous les 20 ans.

Je suis moins fan de l'option numéro 2 car si il a fait cela, qu'il vient chercher ses potes en 1985, les emmener en 2015 pour dire 3 heures plus tard : ''Dès qu'on rentre, je détruis cette machine''.. Je n'y vois pas trop d'intérêt.

Donc on va dire : la billetophilie.
Visiteur
 

Re: Le train

Postpar Jon 16VT » 22 Déc 2016, 00:20

Ce qui reste paradoxal quand meme, car au début sur le parking, il parle de connaitre tous les numeros du loto à venir pour les prochains 25 ans.
Dans le 2 il engueule Marty à cause de l'almanac et du fait de s'enrichir et qu'il n'a pas inventé la machine dans ce but, et au final il profiterait des voyages temporels pour gagner de l'argent afin " de financer" sa retraite en 1885 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le train

Postpar Visiteur » 22 Déc 2016, 00:23

Bien évidement, le fameux ''Rends-toi compte, je pourrai connaître tous les numéros gagnants du lotto pour les 25 ans à venir'' était ironique. Il pourrait mais il sait qu'il ne le fera jamais. :)

Ta remarque est intéressante et me pousse à croire une nouvelle fois qu'une énorme partie de la mallette de billets est resté dans la Delorean jusqu'au 13 novembre 1955. :)
Visiteur
 

Re: Le train

Postpar Jon 16VT » 22 Déc 2016, 00:37

Pour moi si il réussi à changer ses billets en monnaie de 1885, il les a tous convertis afin de permettre une vie confortable à sa famille.
Dernière édition par Jon 16VT le 22 Déc 2016, 00:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le train

Postpar Visiteur » 22 Déc 2016, 00:42

Petit problème :

- Si il veut convertir sa mallette en argent de 1885 AVANT ou PENDANT 1885, il ne saura pas. Les billets étant imprimés à des années futures, ils seront considérés comme des faux.
- Si il veut convertir sa mallette en argent de 1885 APRES 1885, le banquier devant lui va lui répondre.. ''Pourquoi faire ?''
Visiteur
 

Re: Le train

Postpar Jon 16VT » 22 Déc 2016, 00:54

Je parle de TOUS les billets pas ceux de 1885, ou avant cette date!
Mon hypthèse est la suivante : il les a fait changer genre en 1985 vu qu'entre 1885 et 1985 il avait pas mal de billets et connaissant le passé de Doc ( dans le 1 avec le policier et le permis ) pour que le banquier accepte, il a du lui donner un pourcentage...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le train

Postpar Visiteur » 22 Déc 2016, 01:04

Ou alors, pour éviter de donner un éventuel pourcentage, il a fait cette conversion quelque part dans l'année 1985 lors du voyage précédent son arrivée à la fin de BTTF3. Là, c'est possible ! :)
Visiteur
 

Re: Le train

Postpar Jon 16VT » 22 Déc 2016, 01:06

C'est ce que je pensais aussi, mais dans ce cas la réaction du banquier restera la meme : pourquoi tout convertir en billet de 1885 ? et surtout des billets de 1885 en 1985 y'en avait t-il encore beaucoup en circulation?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le train

Postpar Visiteur » 22 Déc 2016, 01:09

2 possibilités :

- Soit le banquier n'a pas posé de question parce qu'il est payé pour faire son boulot et non pour connaître la vie des gens.
- Soit.. on se goure complètement et c'est Doc en 1955 au début du 3 qui a tout gardé et qui a converti la thune petit bout par petit bout.

Des billets datant d'une centaine d'années.. Oui, je pense que dans une bonne grosse banque (pas une locale !), il y aurait moyen de faire ça !
Visiteur
 

Postpar Jon 16VT » 22 Déc 2016, 01:15

Ta deuxième hypothèse est vraiment intéressante; j'y aurais jamais pensé!
Mais bon après c'est une boucle temporelle... comment il pouvait savoir à l'avance qu'il allait finir sa vie en 1885 et qu'il aurait besoin d'argent de cette époque?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le train

Postpar Visiteur » 22 Déc 2016, 01:17

Et c'est encore plus probable si, à la fin de la conversion, Doc stocke tout ça sur un compte bancaire et qu'il n'y touche pas avant 30 ans, vu que normalement, il est convaincu que Marty le ramènera avec lui en 1985 !
Visiteur
 

Re: Le train

Postpar Jon 16VT » 22 Déc 2016, 01:29

Il le dit bien lui meme : il lui a fallu 30 ans et tout son héritage pour materialiser la vision qu'il a eu ce jour là...
On sait que son manoir a explosé; après est ce que l'assurance lui à remboursé? J 'ai du mal a imaginer Doc placer sa thune sur un compte en attendant de vivre en 1885, mais c'est possible car :
En 1985 il vit " pauvrement" dans son garage il a quand meme du acheter une Delorean, un camion et j'en passe... et vu que tout ça est loin d'etre donné, il lui fallait quand meme de l'argent...

PS on s'est bien éloignés du sujet de base; à savoir le train! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le train

Postpar Visiteur » 22 Déc 2016, 01:36

On va encore plus pousser la fiction et l'incroyable ! Le Doc de 1955 qui a trouvé la mallette dans la mine la garde pendant 30 ans ! Et devine mon cher Jon 16VT quand est-ce qu'on la reverra la prochaine fois ? Dans BTTF2 quand il doit ''faire face à toute éventualité monétaire'' ! Marty ne lui demande pas une seule fois d'où il sort tout cet argent, mais si il lui avait demandé, Doc n'aurait pas pu lui répondre sans lui révéler la suite des événements ! Pourquoi ? Parce que ça fait 30 ans qu'il a cette mallette ! :)

C'est l'éternel mallette, mon ami ! Il sera infiniment enterrée et déterrée !
Visiteur
 

Re: Le train

Postpar renwar » 08 Jan 2017, 20:03

Commençons par le hors sujet "mallette". Moi je pense qu'il a dû utiliser la DeLo au moins une fois en solo pour son profit personnel, gagner un petit pactole lui permettant de faire des conversions et ainsi pouvoir faire face à toute éventualité monétaire. Il parle des numéros du loto en rigolant, mais il ne rigole peut-être pas tant que ça : c'est un filou, capable de trucs de fou, comme on le voit avec le vol du plutonium des Libyens, dont il parle à Marty en rigolant comme un gosse de la même manière ! Après ça n'a pas dû être de tout repos, tous ces changes d'argent, ça a même dû éveiller des soupçons, représenter des risques pour Doc, si bien que son état d'esprit a changé pour se dire ensuite qu'il ne faut pas le faire, que c'est pas bien.

Un autre exemple de ses changements d'avis : il a mis 30 ans et tout son héritage pour construire une machine à voyager dans le temps, qu'il va vouloir détruire après les évènements de l'almanach !

Mais au final, pour tout, comme d'ailleurs pour le fait de ne pas connaître son futur à l'avance, il finit toujours par dire fuck aux conséquences et se dire "On s'en balance !"

***

Pour ce qui est du sujet de base, la loco... Évidemment qu'il n'a pas utilisé celle du 3 : elle a explosé ! vous savez ce que ça signifie, exploser ?? Apu ! Terminé la loco !

Donc voilà, coincé en 1885, Doc a réussi à construire (ou faire construire) une loco qui a dû lui coûter un bras et la peau du cul avec ça, puis à inventer un générateur de fusion qui marche à la vapeur ?? Tout ça en une dizaine d'années seulement dans le Far West ???

Arrêtons de chercher là des explications les amis ! On peut se triturer l'esprit, et on trouve pour ainsi dire toujours des explications pour tout ce qu'il se passe dans la trilogie, mais pas pour ça ! Les deux Bob le disent : cette fin était juste une blague, un immense Fuck tout à fait volontaire à la cohérence, dans le but d'avoir non seulement une happy end, mais aussi et surtout de s'assurer qu'aucune suite ne soit jamais possible !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Le train

Postpar Visiteur » 08 Jan 2017, 22:38

La locomotive a-t-elle vraiment été détruire à 100% ? :)
Visiteur
 

Re: Le train

Postpar renwar » 08 Jan 2017, 23:16

Peut-être pas tout à fait 100%, mais il est évident qu'il ne peut rien y avoir de récupérable après une telle explosion.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Le train

Postpar Jon 16VT » 09 Jan 2017, 00:36

renwar a écrit:Peut-être pas tout à fait 100%, mais il est évident qu'il ne peut rien y avoir de récupérable après une telle explosion.


Ah enfin quelqu'un qui est d'accord sur ce fait! merci!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le train

Postpar Jon 16VT » 09 Jan 2017, 00:41

renwar a écrit:Commençons par le hors sujet "mallette". Moi je pense qu'il a dû utiliser la DeLo au moins une fois en solo pour son profit personnel, gagner un petit pactole lui permettant de faire des conversions et ainsi pouvoir faire face à toute éventualité monétaire. Il parle des numéros du loto en rigolant, mais il ne rigole peut-être pas tant que ça : c'est un filou, capable de trucs de fou, comme on le voit avec le vol du plutonium des Libyens, dont il parle à Marty en rigolant comme un gosse de la même manière ! Après ça n'a pas dû être de tout repos, tous ces changes d'argent, ça a même dû éveiller des soupçons, représenter des risques pour Doc, si bien que son état d'esprit a changé pour se dire ensuite qu'il ne faut pas le faire, que c'est pas bien.

Un autre exemple de ses changements d'avis : il a mis 30 ans et tout son héritage pour construire une machine à voyager dans le temps, qu'il va vouloir détruire après les évènements de l'almanach !

Mais au final, pour tout, comme d'ailleurs pour le fait de ne pas connaître son futur à l'avance, il finit toujours par dire fuck aux conséquences et se dire "On s'en balance !"

***

Pour ce qui est du sujet de base, la loco... Évidemment qu'il n'a pas utilisé celle du 3 : elle a explosé ! vous savez ce que ça signifie, exploser ?? Apu ! Terminé la loco !

Donc voilà, coincé en 1885, Doc a réussi à construire (ou faire construire) une loco qui a dû lui coûter un bras et la peau du cul avec ça, puis à inventer un générateur de fusion qui marche à la vapeur ?? Tout ça en une dizaine d'années seulement dans le Far West ???

Arrêtons de chercher là des explications les amis ! On peut se triturer l'esprit, et on trouve pour ainsi dire toujours des explications pour tout ce qu'il se passe dans la trilogie, mais pas pour ça ! Les deux Bob le disent : cette fin était juste une blague, un immense Fuck tout à fait volontaire à la cohérence, dans le but d'avoir non seulement une happy end, mais aussi et surtout de s'assurer qu'aucune suite ne soit jamais possible !


Avec Doc tout est possible concernant le générateur de fusion. Rien ne dit non plus qu'il n'avait pas des plans dans un coin lui permettent d'en refaire un avec la technologie de 1885, ou bien qu'il ai trouvé une parade ou une alternative.
Concernant le train il peut l'avoir volé ou il l'a acheté.
Maintenant concernant ta conclusion finale, je n'y avais jamais pensé.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le train

Postpar Manu R. McFly » 12 Jan 2017, 04:44

renwar a écrit:Arrêtons de chercher là des explications les amis ! On peut se triturer l'esprit, et on trouve pour ainsi dire toujours des explications pour tout ce qu'il se passe dans la trilogie, mais pas pour ça ! Les deux Bob le disent : cette fin était juste une blague, un immense Fuck tout à fait volontaire à la cohérence, dans le but d'avoir non seulement une happy end, mais aussi et surtout de s'assurer qu'aucune suite ne soit jamais possible !


Je n'y avais jamais prêté attention, mais ton analyse se tient ! C'est vrai que ça fait un peu bâclé, comme fin, maintenant que tu le dis... J'suis déçu, j'aurais dû faire un site sur Ghostbusters, tiens ! :mrgreen:


Je suis déjà loin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le train

Postpar renwar » 12 Jan 2017, 20:39

Manu McFly a écrit: j'aurais dû faire un site sur Ghostbusters, tiens ! :mrgreen:


Je suis déjà loin...


:a12:

Et Dieu merci tu n'as pas fait ce choix ! :a38:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde