The end

 

Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar renwar » 31 Oct 2015, 17:57

Après les Faux raccords, Allociné frappe encore avec ses Aviez-vous remarqué ?

Perso, sur les trois vidéos, y a juste UN petit détail qu'effectivement je n'avais pas remarqué, et qui montre que de toutes les horloges de Doc, au début du premier opus, il y en a une qui ne retarde pas de 25mn !
Vous saviez, vous ??



"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar Jon 16VT » 31 Oct 2015, 18:13

Effectivement je ne savais pas pour l'histoire de l'horloge, tout comme les couleurs du cadran dans la Delorean, qui sont un hommage au film La machine a voyager dans le temps de 1960 et je savais pas non plus pour le coup du foulard dans le 3 ème épisode...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar Pastounet » 31 Oct 2015, 18:25

Perso, sur les trois vidéos, y a juste UN petit détail qu'effectivement je n'avais pas remarqué, et qui montre que de toutes les horloges de Doc, au début du premier opus, il y en a une qui ne retarde pas de 25mn !


Ben il est clair que les horloges situées au sol ne sont pas reliées aux autres. Il est même probable qu'elles soient cassées donc arrêtées.

Sinon, ils disent qu'il y a une "Super Nintendo" dans la vitrine du Blast from the past... mais je pense qu'ils ont fumé :a21:
Autre imprécision, Clara ne se présente pas à Doc au moment où elle apporte son téléscope. Les présentations sont faites au moment du sauvetage de Clara au bord du précipice.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar Jon 16VT » 31 Oct 2015, 18:34

Pastounet a écrit:
Perso, sur les trois vidéos, y a juste UN petit détail qu'effectivement je n'avais pas remarqué, et qui montre que de toutes les horloges de Doc, au début du premier opus, il y en a une qui ne retarde pas de 25mn !


Ben il est clair que les horloges situées au sol ne sont pas reliées aux autres. Il est même probable qu'elles soient cassées donc arrêtées.

Sinon, ils disent qu'il y a une "Super Nintendo" dans la vitrine du Blast from the past... mais je pense qu'ils ont fumé :a21:
Autre imprécision, Clara ne se présente pas à Doc au moment où elle apporte son téléscope. Les présentations sont faites au moment du sauvetage de Clara au bord du précipice.

C'est Allociné en meme temps! :mrgreen:
IMDB eux, sont déjà mieux informés...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar bastien13 » 31 Oct 2015, 18:35

La seule chose que je savais pas c'était pour le foulard.
Mais bon j'ai un peu de doute sur ça :>
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar Pastounet » 31 Oct 2015, 18:59

bastien13 a écrit:La seule chose que je savais pas c'était pour le foulard.
Mais bon j'ai un peu de doute sur ça :>


Mais si, c'est parfaitement connu !

Image

Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar renwar » 31 Oct 2015, 19:56

Pastounet a écrit:ils disent qu'il y a une "Super Nintendo" dans la vitrine du Blast from the past... mais je pense qu'ils ont fumé :a21:

C'est clair ! Elle est sortie en 1992 chez nous, en 1991 aux USA, donc deux ans après le film !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar Gatien » 31 Oct 2015, 22:51

L'erreur de la Super Nintendo, faut le faire quand même, c'est un manque de professionnalisme. Mais bon, après tout, comme le dit Jon 16 VT, "C'est Allociné en meme temps!" ; c'est vrai qu'ils n'en sont pas à leur première erreur ^^ Ceci dit, ça reste un site globalement bien pratique pour pas mal de choses !

Pour revenir aux détails dévoilés dans ces vidéos, j'avoue qu'il y en a 2-3 que je ne connaissais pas ou que j'avais oubliés (mémoire de poisson rouge...)
Mais l'hommage à "La Machine à explorer le temps", ça, je connaissais déjà, j'en avais parlé dans le topic des références cinématographiques il y a plus de 5 ans :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar Jon 16VT » 31 Oct 2015, 23:20

Gatien a écrit:L'erreur de la Super Nintendo, faut le faire quand même, c'est un manque de professionnalisme. Mais bon, après tout, comme le dit Jon 16 VT, "C'est Allociné en meme temps!" ; c'est vrai qu'ils n'en sont pas à leur première erreur ^^ Ceci dit, ça reste un site globalement bien pratique pour pas mal de choses !

Pour revenir aux détails dévoilés dans ces vidéos, j'avoue qu'il y en a 2-3 que je ne connaissais pas ou que j'avais oubliés (mémoire de poisson rouge...)
Mais l'hommage à "La Machine à explorer le temps", ça, je connaissais déjà, j'en avais parlé dans le topic des références cinématographiques il y a plus de 5 ans :cool:

Plus pratique que IMDB pour rester sur ça, mais quand je veux verifier de la véracité d'une info, ce dernier est bien plus fiable et complet.

Il me semble pas l'avoir vue l'anecdote sur l'hommage à "La Machine à explorer le temps dans le topic que tu as ouvert?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar Gatien » 31 Oct 2015, 23:25

Regarde bien, c'est dans le tout premier post du topic en question, entre "Time after time" et "un tramway nommé désir" :a38:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar FAB » 01 Nov 2015, 00:42

Pastounet a écrit:Sinon, ils disent qu'il y a une "Super Nintendo" dans la vitrine du Blast from the past... mais je pense qu'ils ont fumé :a21:


Ils ont sûrement confondu le Mac premier du nom d'Apple, effectivement en vitrine, avec une super nintendo... enfin j'imagine. Quoique je ne vois pas bien comment on peut confondre les 2. C'est la seule explication logique. Triste.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar Emma-in-Candyland » 01 Nov 2015, 00:59

Ptétre qu'il voulait dire des jeux super Nintendo? Même si la Super Nintendo est sortie en 1991 au USA XD!
Bon des jeux Nintendo, il a du se tromper, erm...
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar Jon 16VT » 01 Nov 2015, 11:54

Emma-in-Candyland a écrit:Ptétre qu'il voulait dire des jeux super Nintendo? Même si la Super Nintendo est sortie en 1991 au USA XD!
Bon des jeux Nintendo, il a du se tromper, erm...


J'ai rien compris Emma!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar Emma-in-Candyland » 01 Nov 2015, 13:42

La Nintendo et la Super Nintendo sont deux consoles différente. La NES (Nintendo Entertainment System) est sortie en 1985 (USA).
La SNES (Super Nintendo Entertainment system) est sortie en 1991...
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar Freeman » 01 Nov 2015, 14:06

J'avoue que l'horloge au sol, l'horloge de l’hôtel de ville dans le 3 qui affiche l'heure de la foudre et la chemise qui devient foulard j'avais jamais fait gaffe...

Par contre il ont oublié un petit détail concernant Roger Rabbit : Le tunnel qui mène à Toonville est le même que celui où Marty récupère l'almanach sur la voiture de Biff... même lieu de tournage à Griffith Park, Los Angeles.

Ca m'avait frappé la première fois que j'ai vu Roger Rabbit, je m'étais dit : "j'ai déjà vu cette entrée de tunnel quelque part !"
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar Jon 16VT » 01 Nov 2015, 15:54

Freeman a écrit:J'avoue que l'horloge au sol, l'horloge de l’hôtel de ville dans le 3 qui affiche l'heure de la foudre et la chemise qui devient foulard j'avais jamais fait gaffe...

Par contre il ont oublié un petit détail concernant Roger Rabbit : Le tunnel qui mène à Toonville est le même que celui où Marty récupère l'almanach sur la voiture de Biff... même lieu de tournage à Griffith Park, Los Angeles.

Ca m'avait frappé la première fois que j'ai vu Roger Rabbit, je m'étais dit : "j'ai déjà vu cette entrée de tunnel quelque part !"


J'en avais fait mention sur le topic réservé aux références de la trilogie.
Y'a d'autres films qui utilisent ce tunnel : les aventures de Buckaroo Banzai, Wargames...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar Freeman » 01 Nov 2015, 23:28

Par contre personne à mentionné le fait que la prédiction de voir les cubs gagner les worlds séries ne sera pas réalisée ? Ils ont perdu aux portes de la finale... Ça aurait été vraiment énorme que ça se réalise car les cubs n'ont plus été champions depuis 1908 ! Si ils avaient gagné ça aurait rendu la trilogie encore plus légendaire ! Dommage...
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar Jon 16VT » 01 Nov 2015, 23:52

Si ça aussi, je sais plus ou par contre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar Gatien » 01 Nov 2015, 23:55

Jennifer a posté un article dans le topic "Baseball", ici : viewtopic.php?f=8&t=7835
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar Freeman » 02 Nov 2015, 00:03

Ah merci je cherchais dans actualités du coup je trouvais pas...
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar F-9000 » 02 Nov 2015, 11:41

Emma-in-Candyland a écrit:La Nintendo et la Super Nintendo sont deux consoles différente. La NES (Nintendo Entertainment System) est sortie en 1985 (USA).
La SNES (Super Nintendo Entertainment system) est sortie en 1991...


La NES est apparue en décembre 1985 aux USA, Marty Mac Fly ne la connaissait pas encore au moment de ses aventures!

F-9000 :flux: :a16:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar Jon 16VT » 02 Nov 2015, 12:54

Interressant...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar zOrg » 02 Nov 2015, 20:33

Pastounet a écrit:
bastien13 a écrit:La seule chose que je savais pas c'était pour le foulard.
Mais bon j'ai un peu de doute sur ça :>


Mais si, c'est parfaitement connu !

Image

Image



Alors là j'hallucine complètement.
Le foulard de Doc serait donc sa propre chemise ! Génial !
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar FAB » 03 Nov 2015, 00:45

Idem, c'est énorme ! Même aujourd'hui j'apprends des trucs, c'est dingue ! :)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar F-9000 » 03 Nov 2015, 09:23

:d01: Ca, c'est plus fort que midable! Et bientôt on va apprendre que le foulard de Marty (qui heureusement n'est pas mauve) était aussi un vêtement qu'il portait auparavant!!??

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar zOrg » 03 Nov 2015, 10:40

F-9000 a écrit:(qui heureusement n'est pas mauve)

:a12: :a12: :a12: :a12:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar F-9000 » 03 Nov 2015, 10:55

zOrg a écrit:
F-9000 a écrit:(qui heureusement n'est pas mauve)

:a12: :a12: :a12: :a12:


Ben oui, y a pas marqué Clavin Klein dessus mais, pour en revenir au sujet, bravo à Pastounet pour cette découverte!
25 ans 3 mois que j'ai vu le film et je ne m'en serais jamais douté!
Quand Doc tombe la chemise... emmett1885

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar Gatien » 03 Nov 2015, 14:04

F-9000 a écrit:
Emma-in-Candyland a écrit:La Nintendo et la Super Nintendo sont deux consoles différente. La NES (Nintendo Entertainment System) est sortie en 1985 (USA).
La SNES (Super Nintendo Entertainment system) est sortie en 1991...


La NES est apparue en décembre 1985 aux USA, Marty Mac Fly ne la connaissait pas encore au moment de ses aventures!

F-9000 :flux: :a16:


Pas totalement sûr : il a peut-être testé la NES au "Consumer Electronics Show", en juin 85 :a13:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar F-9000 » 03 Nov 2015, 15:19

Bien vu. En tous cas, il connait Wild Gunman, qui est un vieux jeu d'arcade antérieur à la NES!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar renwar » 05 Nov 2015, 19:41

F-9000 a écrit:[La NES est apparue en décembre 1985 aux USA, Marty Mac Fly ne la connaissait pas encore au moment de ses aventures!

La NES est sortie aux USA le 18 octobre 1985, elle était donc sortie depuis 8 jours pour Marty au début du film. Wild Gunman date de 1984, Marty y jouait sur borne d'arcade au Seven Eleven.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Aviez-vous remarqué ? - RVLF

Postpar Emma-in-Candyland » 08 Nov 2015, 19:05

Bah après, on voit les jeux NES en "2015" dans le film, donc peut importe qu'elle soit sortie avant ou après 1985...
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde