The end

 

Cette paranoïa / coïncidence...

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: Cette paranoïa / coïncidence...

Postpar charlesRVF » 19 Nov 2018, 14:34

Je sais qu'on ne parle pas de ce genre de choses sur ce site, mais RVLF est le film le plus initiatique que j'ai jamais vu. Renseignez vous sur le sujet, Spielberg est bien sûr un initié de premier ordre, comme Bob Gales ou Robert Zemeckis.
charlesRVF
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 76
Inscription: 15 Déc 2016, 17:48

Re: Cette paranoïa / coïncidence...

Postpar Visiteur » 19 Nov 2018, 14:40

Charles, pourquoi selon toi RVLF est le film le plus initiatique ? (Pas que je sois pas d'accord avec toi, j'ai juste envie de connaître ton point de vue. :a38:)
Visiteur
 

Re: Cette paranoïa / coïncidence...

Postpar charlesRVF » 19 Nov 2018, 15:01

En fait pour avoir étudié la trilogie en long en large et en travers, je peux affirmer que les films reprennent un nombre incalculable d'éléments symboliques, choisis en toute conscience par les réalisateurs, augurant la transmutation alchimique du monde vers son nouvel ordre (voulu par les élites et le pouvoir occulte). Bien sûr tout cela est caché et il faut connaître la symbolique alchimique, numérologique, historique, etc, pour commencer à comprendre. Je préfère laisser les gens faire leurs recherches car le but n'est pas de convaincre qui que ce soit.

Sur ce site très bien fait tu trouveras pas mal d'éléments de réponse sur tous ces symboles : http://decodageetperspective.blogspot.com
charlesRVF
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 76
Inscription: 15 Déc 2016, 17:48

Re: Cette paranoïa / coïncidence...

Postpar Visiteur » 19 Nov 2018, 15:04

Je ne suis jamais tombé sur un quelconque élément symbolique dans chacun des trois films.. :d01:
Visiteur
 

Re: Cette paranoïa / coïncidence...

Postpar FAB » 21 Nov 2018, 01:20

OMG, il a bu combien de verres ? :D
(Je te charrie Charles, tu peux nous en dire plus sur les symboles etc ?)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde