The end

"Interviews de fans"

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

"Interviews de fans"

Postpar Manu R. McFly » 03 Jan 2003, 15:18

Ce sera le titre d'une de mes prochaines rubriques !!!

Le principe est simple, j'enverrai aux fans que ca intéressent un questionnaire, c'est à dire le rapport qu'ils ont avec cette trilogie, comment ils l'ont découvert, pourquoi ils aiment ces films, etc ....

... et ils me renverront le questionnaire complété de leurs réponses, quand ils le souhaiteront, et ce sera mis en ligne sur le site !!!

Si y'en a que ca intéresse, laissez moi votre email à la suite de ce message, et je vous envoi le questionnaire dès qu'il est prêt !! :a38:
Dernière édition par Manu R. McFly le 26 Jan 2003, 15:56, édité 1 fois.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Seamous 1885 » 03 Jan 2003, 15:33

J'attend ce questionnaire avec impatience.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Cool !

Postpar Matt McFly » 03 Jan 2003, 16:13

Hum, ca promet :cool: ! Préviens-nous dès qu'il est prêt Manu !

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Jonathan » 04 Jan 2003, 21:11

:a08: Ah j'ai recu la chtite enquete . Je vais la remplir avec attention demain , car ya quand même pas mal de questions :a13:
Jonathan
Balayeur chez Lou

Postpar bttf number one fan » 05 Jan 2003, 18:03

je le veut svp manu!jonathan change d'avatar!
----Roads?Where we're going we don't needs roads!----
Image
bttf number one fan
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Manu R. McFly » 05 Jan 2003, 19:03

Déjà 12 interviews !! :a13:

C'est bizarre que tu ne l'ai pas reçu James, alors en fait c'est 20 questions, à renvoyer si tu le souhaites à Manu@retourverslefutur.com

---
Interviews de fans

01. Quel âge avez-vous ? ( Si vous souhaitez vous présenter un peu plus, n'hésitez pas ! ;-) )

02. Quand avez-vous découvert la trilogie "Retour vers le futur" ? Les avez-vous découvert dans l'ordre ? Avez-vous été fan tout de suite ?

03. Lequel des 3 films préférez-vous : Retour vers le futur 1, 2, ou 3 ? Pourquoi ?

04. Combien de fois par an approximativement regardez-vous la trilogie ou l'un des 3 films ?

05. Citez une phrase culte que vous retenez de cette trilogie ? Vous arrive-t-il d'employer certaines expressions des personnages ?

06. Quelle est votre scène préférée ?

08. Citez une incohérence (selon vous) dans la trilogie.

08. Quel personnage de la trilogie vous ressemble le plus ? A quel(s) niveau(x) ? Est-il votre personnage préféré ?

09. Êtes-vous fan au point d'agacer votre entourage ?

10. La trilogie "Retour vers le Futur" a-t-elle modifiée vos habitudes en général ? N'aurait-elle pas influencée votre mode de vie, vos habitudes vestimentaires, votre alimentation, etc ...

11.
- Seriez-vous POUR ou CONTRE un "Retour vers le futur 4" ? Expliquez pourquoi ?
- Supposons que votre réponse est "CONTRE", mais que Michael J. Fox aille mieux dans le futur, votre avis serait-il le même concernant ce 4ème volet ?

12. Êtes-vous fan d'autres films à part "Retour vers le futur" ? Est-ce en rapport avec le voyage dans le temps ?

13. Croyez-vous qu'un jour nous pourrons voyager à travers le temps ? Quelle(s) époque(s) rêveriez-vous d'aller visiter ? Pourquoi ?

14. Donner 1 objet vu dans "Retour vers le futur" que vous rêveriez d'acquérir.

15. Y-a-t-il quelque chose que vous n'aimez pas dans cette trilogie ?

16. Quel est la chanson tirée de la Bande originale des 3 films que vous préférez ?

17. Avez-vous déjà vu le dessin animé "Retour vers le futur" ? Qu'en pensez-vous ?

18. Quel est le premier site "Retour vers le futur" que vous avez découvert sur internet ?

19. Possédez-vous une collection d'objets en rapport avec "Retour vers le futur" ? Lesquels ?

20. Où et comment vous voyez-vous en 2015 ?
---
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Manu R. McFly » 05 Jan 2003, 19:06

PS : je les publierai dans la semaine ...

en fait je fais tout à l'envers en ce moment :

Au début des vacances, j'ai commencé la page "Nuits BTTF", je ne l'ai pas fini, j'ai enchaîné avec "Interviews de fans", que j'ai commencé hier soir, mais que je n'ai pas fini, et j'me suis mis au transfert du forum (que là j'ai fini ! :mrgreen: )

Je commence tout, je finis rien !!!

Mais là faut que j'me mette un peu au boulot, j'ai encore des trucs à faire pour demain :d03: ! lol
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Manu R. McFly » 06 Jan 2003, 18:06

Une idée me vient ...

je crois que je vais traduire les 20 questions en anglais, et la proposer aux fans Américains ! Ca serait marrant de voir si leurs avis sont radicalement des notres !! (car en ce qui nous concerne, les francophones, vous allez voir, beaucoup de "remarques" reviennent ! :a38: )
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar forgaty » 07 Jan 2003, 14:21

et pour les americain comment tu vas voir leur adresse email ???
...j'te descendrai comme un sapin...
forgaty
Employé chez Roy's Records

Postpar FAB » 07 Jan 2003, 18:06

Je répondrais à ton questionnaire ce soir Manu !!!
++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 07 Jan 2003, 18:50

forgaty a écrit:et pour les americain comment tu vas voir leur adresse email ???

Bah un p'tit message sur le forum de bttf.com tiens !! :mrgreen:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Vraiment cool !!

Postpar Matt McFly » 07 Jan 2003, 19:41

Moi aussi, je l'ai pas eu le questionnaire...M'enfin bon, il est en ligne, donc aucun souçi que je n'y réponde pas :mrgreen: ! Je devrais te l'envoyer dans peu de temps, Manu. Sinon, c'est vraiment une bonne idée de faire la même chose avec les américains (souvenez-vous avec le sondage "backer ou backie" :a08: ). J'attend impatiemment le compte-rendu des réponses des deux côtés...Tiens Manu, quand se termine ce sondage entre backers?

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar bttf number one fan » 07 Jan 2003, 21:33

Mnau a tu recu le mien?mon interview
Image
bttf number one fan

Postpar Manu R. McFly » 07 Jan 2003, 21:45

oui !!

En fait, ca prend plus de temps que je ne l'aurais penser, pour créer les pages :

20 minutes en moyenne par interview (faut mettre toutes les interviews présentées de la même manière, or je ne reçois pas toutes les interviews pareilles .., puis j'corrige qques (pas énormément :a13: ) fautes d'orthographes, ce sera plus agréables à lire !! :a38: )

... et j'en reçois qques une encore ! J'prévois que tout sera en ligne pour samedi ou dimanche ! ;-)
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Eh ben...

Postpar Matt McFly » 08 Jan 2003, 13:43

Manu, correcteur de fautes d'ortographe :a08: ! Lol !
Bon, sinon, concernant mon interview, j'ai fait une dizaine de questions hier et donc je vais faire le reste aujourd'hui ; tu devrais la recevoir sous peu en tt cas :a38: ! Au fait, tu en as reçu combien pour l'instant ?

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Re: Eh ben...

Postpar Manu R. McFly » 08 Jan 2003, 13:47

Matt McFly a écrit:Au fait, tu en as reçu combien pour l'instant ?

17.4

(y'en a une qui s'arrete à la question 5 j'ai pas compris .. lol :d04: )
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Manu R. McFly » 08 Jan 2003, 13:49

Je crois que je vais en mettre en ligne aujourd'hui, et rajouter les autres au fil de la semaine ! :a38:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Merci

Postpar redinou » 26 Jan 2003, 00:04

Merci beaucoup Manu pour avoir poster mes reponses ^_^

je vais essayer d'etre la plus souvent (meme si j'ai pas trop le temps d'aller sur le net)

Ps: G enfin recu la meme casquette que celui porté par Michael J. Fox en 2015 (oui celle qui change de couleurs suivant les angles ) trop happy^^
redinou ^o^
redinou
Lanceur de plat à tarte

Postpar bttf number one fan » 26 Jan 2003, 00:10

comment est elle?ou la tu trouver?
Image
bttf number one fan

Postpar redinou » 26 Jan 2003, 00:35

en fait c celui qui a créé cette matiere appellé illusion cap qui la vendait... Il avait 5 casquettes (jamais utilisé dans le film) et une mais c la vrai avec la signature du staff de BTTF mais bon elle fait quand meme 800 €

celle que j'ai acheté elle vaut 50 €

c'est sur ebay

http://search.ebay.com/search/search.dl ... lusion+cap

voila^^ celle en ligne c la derniere
redinou ^o^
redinou
Lanceur de plat à tarte

Postpar Pitetcho » 26 Jan 2003, 17:01

Manu aurais-tu oublié de mettre mon interview ? parce que je te l'ai envoyé depuis assez longtemps et tu m'as dis que tu l'avais reçu mais aujourd'hui t'en a mis des news et pas la mienne! :d03: lol
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 26 Jan 2003, 17:39

A l'heure où je te parle, il y a encore 13 interviews de fans en attente de publication ... datant pour la première du 07.01.2003 et pour la dernière du 26.01.2003 !

Je les publie dans l'ordre chronologique, et la tienne est la 10ème ! :a38:
Patience !!! :a38: :a38: :a38: :a38:

Dès que j'ai du temps libre, j'en met en ligne !
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Manu R. McFly » 18 Fév 2003, 16:17

Vous ne devinerez jamais qui vient de me renvoyer le questionaire "Interview de fan" ........................

Miko, d'europe 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :a33: :a33: :a33:

J'vais tout rajouter ces prochains jours, promis !! :a38:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar FAB » 18 Fév 2003, 16:25

c ki miko ???
Trop bien t'imagine si Cauet t'envoyait un interview ! lol
++
fab
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Damien » 18 Fév 2003, 16:29

c'est pas celui qui fait les reveils de star ? :a33:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Manu R. McFly » 18 Fév 2003, 16:32

Miko est celui qui fait partie de l'équipe du matin avec Cauet. C'est lui qui s'oocupe des réveils de stars en effet ! :a38:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar FAB » 18 Fév 2003, 16:33

ah ouais looooool tu lui dira que c pas bien de tricher lol ;)))
jsuis curieux de voir son interview!!!
++
fab
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar xavier » 20 Fév 2003, 02:29

Ouais et c'est à se demander si tous leurs réveils de stars ne sont pas truqués...
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar Manu R. McFly » 15 Jan 2004, 20:47

Y'aurai pas quelqu'un qui cause bien l'italien sur ce forum ?

Car je viens de recevoir une interview de fan, par une italienne... et forcément, en italien !! :a08:

01. Quale età avete? (Se desiderate presentarvi un po'più, indirizzo posta elettronica, o unire una fotografia, non esitate! ;-) )
Ho 16 anni e mezzo

02. Quando avete scoperto il trilogie "ritorno verso il futuro"? Hanno scoperto nell'ordine? Siete stati ventilatore immediatamente?
Avevo 5 anni....mio nonno mi fece vedere x primo tutta la trilogia!Glielo kiesi io perchè avevo visto che teneva quelle cassette dentro uno scaffale

03. Cosa delle 3 pellicole preferite: Ritorno verso il futuro 1,2, o 3? Perché?
bttf1-beh,la novità...chi non ha mai sognato di viaggiare con una macchina del tempo?!
bttf2-sicuramente l'ambientazione di Hill Valley del 2015.E' spettacolare...specie quando era appena uscito il film,che appunto si vedeva il 2015 una data lontanissima,in cui sarebbero state fatte cose tecnologiche al massimo,come ad esempio far volare le macchine!Ma ha conservato il suo fascino nonostante ciò!
btt3-il finale!!Non poteva finire meglio...E poi la frase di doc che"il futuro non è stato scritto da nessuno,che dobbiamo crearcelo da soli perciò creiamocelo bene"rimarrà nella storia!!!

04. Quante volte all'anno approssimativamente osservate il trilogie o uno delle 3 pellicole?
Le guardo tutte e tre insieme circa ogni 2 mesi!

05. Citate una frase culto che prendete in considerazione di questa trilogie? Voi arriva di usare alcune espressioni dei personaggi?
"Nessuno può chiamarmi fifone....nessuno!!!"

06. Quale è la vostra scena preferita?
L'entrata a Hill Valley nel 2015

07. Citate un'incoerenza (secondo voi) nell'trilogie.
Che i genitori di Marty non si siano stupiti quando hanno visto che loro figlio(MARTY)era identico a un ragazzo di nome Marty che li ha fatti conoscere nel 1955 e che la madre aveva anche una infatuazione per quel ragazzo!!

08. Quale personaggio della trilogie voi somiglia più? A quale (s) livello (x)? È -il il vostro personaggio preferito?
sicuramente Loren mi somiglia di più caratterialmente...Marty però è il mio personaggio preferito!

09. Essete ventilatore al punto da aggravare il vostro ambiente? non saprei...

11.
- Sareste PER o CONTRO un "ritorno verso il futuro 4"? Spiegate perché?
- Supponiamo che la vostra risposta sia "CONTRO", ma soltanto Michael J. Fox vada meglio in futuro, il vostro parere sarebbe lo stesso riguardante questo 4$o aspetto?

La voglia di vedere un bttf 4 sarebbe enorme,ma se Micheal J.Fox,l'attore principale non parteciperebbe,allora la trilogia si rovinerebbe! Sicuramente se le sue condizioni fossero state migliori e avrebbe potuto girare un quarto episodio....magari!!!!

12. Essete ventilatore di altre pellicole oltre a "ritorno verso il futuro"? È -ce in relazione con il viaggio nel tempo?
NO,questo film solo è il mio preferito!

13Credete
che un giorno possiamo viaggiare attraverso il tempo? Quelle(s) epoca (s) sognereste di andare visitare? Perché?
Secondo me non si potrà mai viaggiare attraverso il tempo, ma se fosse possibile vorrei visitare il futuro...un fututro lontano,per sapere il mondo quanto ancora esisterà!

14. Dare 1 oggetto visto in "ritorno verso il futuro" che sognereste di acquisire.
Il vestito che la madre di Marty mette al ballo!

15. Y-a qualcosa che non gradite in questa trilogie?
Niente,è tutto bellissimo.

16. Quale è la canzone tratta della banda originale delle 3 pellicole che preferite?
"THE POWER OF LOVE" all'inizio del primo episodio. Ma tutta la colonna sonora sinceramente è bellissima!

17. Avete già visto il cartone animato "ritorno verso il futuro"? Cosa ne pensate?
Non ho avuto occasione di vederlo ma ne ho sentito parlare.

18. Quale è il primo sito "ritorno verso il futuro" che avete scoperto su Internet?
Il sito ufficiale in inglese.

19. Possedete una raccolta di oggetti in relazione con "ritorno verso il futuro"? Quali?
no

20.Dove e come vi vedete nel 2015?
Beh,mancano 11 anni.......sicuramente più grande e matura di adesso,ma con la stessa passione per questi 3 film!!
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar angelseyth » 15 Jan 2004, 21:21

je t'enverrais mes réponses ce WE !!
Quant à miko > vu que je suis pas du tout radio, c'est un parfait inconnu pour moi ! :a12:
angelseyth
Serveur au Café 80

Postpar Pastounet » 15 Jan 2004, 21:36

Et encore, t'as de la chance, Manu, t'aurais pu tomber sur une interview en grec ou en coréen !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar FAB » 15 Jan 2004, 22:27

Manu R. McFly a écrit:Y'aurai pas quelqu'un qui cause bien l'italien sur ce forum ?

Car je viens de recevoir une interview de fan, par une italienne... et forcément, en italien !! :a08:

01. Quale età avete? (Se desiderate presentarvi un po'più, indirizzo posta elettronica, o unire una fotografia, non esitate! ;-) )
Ho 16 anni e mezzo

02. Quando avete scoperto il trilogie "ritorno verso il futuro"? Hanno scoperto nell'ordine? Siete stati ventilatore immediatamente?
Avevo 5 anni....mio nonno mi fece vedere x primo tutta la trilogia!Glielo kiesi io perchè avevo visto che teneva quelle cassette dentro uno scaffale

03. Cosa delle 3 pellicole preferite: Ritorno verso il futuro 1,2, o 3? Perché?
bttf1-beh,la novità...chi non ha mai sognato di viaggiare con una macchina del tempo?!
bttf2-sicuramente l'ambientazione di Hill Valley del 2015.E' spettacolare...specie quando era appena uscito il film,che appunto si vedeva il 2015 una data lontanissima,in cui sarebbero state fatte cose tecnologiche al massimo,come ad esempio far volare le macchine!Ma ha conservato il suo fascino nonostante ciò!
btt3-il finale!!Non poteva finire meglio...E poi la frase di doc che"il futuro non è stato scritto da nessuno,che dobbiamo crearcelo da soli perciò creiamocelo bene"rimarrà nella storia!!!

04. Quante volte all'anno approssimativamente osservate il trilogie o uno delle 3 pellicole?
Le guardo tutte e tre insieme circa ogni 2 mesi!

05. Citate una frase culto che prendete in considerazione di questa trilogie? Voi arriva di usare alcune espressioni dei personaggi?
"Nessuno può chiamarmi fifone....nessuno!!!"

06. Quale è la vostra scena preferita?
L'entrata a Hill Valley nel 2015

07. Citate un'incoerenza (secondo voi) nell'trilogie.
Che i genitori di Marty non si siano stupiti quando hanno visto che loro figlio(MARTY)era identico a un ragazzo di nome Marty che li ha fatti conoscere nel 1955 e che la madre aveva anche una infatuazione per quel ragazzo!!

08. Quale personaggio della trilogie voi somiglia più? A quale (s) livello (x)? È -il il vostro personaggio preferito?
sicuramente Loren mi somiglia di più caratterialmente...Marty però è il mio personaggio preferito!

09. Essete ventilatore al punto da aggravare il vostro ambiente? non saprei...

11.
- Sareste PER o CONTRO un "ritorno verso il futuro 4"? Spiegate perché?
- Supponiamo che la vostra risposta sia "CONTRO", ma soltanto Michael J. Fox vada meglio in futuro, il vostro parere sarebbe lo stesso riguardante questo 4$o aspetto?

La voglia di vedere un bttf 4 sarebbe enorme,ma se Micheal J.Fox,l'attore principale non parteciperebbe,allora la trilogia si rovinerebbe! Sicuramente se le sue condizioni fossero state migliori e avrebbe potuto girare un quarto episodio....magari!!!!

12. Essete ventilatore di altre pellicole oltre a "ritorno verso il futuro"? È -ce in relazione con il viaggio nel tempo?
NO,questo film solo è il mio preferito!

13Credete
che un giorno possiamo viaggiare attraverso il tempo? Quelle(s) epoca (s) sognereste di andare visitare? Perché?
Secondo me non si potrà mai viaggiare attraverso il tempo, ma se fosse possibile vorrei visitare il futuro...un fututro lontano,per sapere il mondo quanto ancora esisterà!

14. Dare 1 oggetto visto in "ritorno verso il futuro" che sognereste di acquisire.
Il vestito che la madre di Marty mette al ballo!

15. Y-a qualcosa che non gradite in questa trilogie?
Niente,è tutto bellissimo.

16. Quale è la canzone tratta della banda originale delle 3 pellicole che preferite?
"THE POWER OF LOVE" all'inizio del primo episodio. Ma tutta la colonna sonora sinceramente è bellissima!

17. Avete già visto il cartone animato "ritorno verso il futuro"? Cosa ne pensate?
Non ho avuto occasione di vederlo ma ne ho sentito parlare.

18. Quale è il primo sito "ritorno verso il futuro" che avete scoperto su Internet?
Il sito ufficiale in inglese.

19. Possedete una raccolta di oggetti in relazione con "ritorno verso il futuro"? Quali?
no

20.Dove e come vi vedete nel 2015?
Beh,mancano 11 anni.......sicuramente più grande e matura di adesso,ma con la stessa passione per questi 3 film!!

Je te traduirai ça kan j'aurai fini mes partiels, c'est a dire dans une semaine ! :cool:

++
fab
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 16 Jan 2004, 15:48

Merci Angel et Fab ! :a38:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Retourner vers La trilogie