The end

 

Scènes coupées ou "alternées" de la trilogie

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: Scènes coupées ou "alternées" de la trilogie

Postpar Visiteur » 11 Oct 2018, 08:34

Jon : Tout à fait !
Visiteur
 

Re: Scènes coupées ou

Postpar Pastounet » 11 Oct 2018, 19:06

FAB a écrit:
Mc P. Manu a écrit:Oui Oh Là Là est une couverture qui existe vraiment ;)
Mais issue d'un autre magazine qui ne s'appelait pas comme ça, je crois ?! ;) En tout cas oui bizarre d'avoir fait une couv spéciale playboy, il suffisait d'en reprendre une déjà faite mais pas trop choquante ; étrange !


C'est normal, c'est probablement pour de vulgaires questions de droit
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Scènes coupées ou "alternées" de la trilogie

Postpar Visiteur » 27 Oct 2018, 15:17

Retour sur la scène coupée sur la disparition du vieux Biff dans un nouveau 2015. Mon point de vue est le suivant : Je trouve cela assez ''contradictoire'', ''dénué de sens'', voir même ''stupide'' que l'équipe de Zemeckis ait décidé de retirer cette scène du film, sous peine que le public ne comprenne pas l'action qui se tenait sous leurs yeux.

Le vieux Biff vient rendre la Delorean devant le panneau Hilldale. On le voit sortir de la voiture, se tordre de douleur et quitter l'écran. Et puis plus rien. Le public reste en interrogation : Que lui est-il arrivé durant les instants qui ont suivis ? On sait que ses intentions étaient mauvaises en volant l'almanach et la Delorean et on sait que le coup de canne qui l'a reçu dans le ventre n'était pas directement la source de sa douleur (on le voit quelques secondes plus tard avoir des difficultés de conduire et de déposer la Delorean).

Le public savait déjà dans le premier film qu'une petite chose dans le passé pouvait changer le futur, voir même d'effacer l'existence d'un individu de la surface de la terre (cas de Dave, Linda et Marty McFly) alors oui : Les choses auraient eu plus de clartés pour le public si la scène de la disparition du vieux Biff était restée dans le deuxième film.

Je n'ai jamais trop compris pourquoi l'équipe disait l'avoir supprimé pour éviter une quelconque incompréhension alors qu'au final, je pense carrément le contraire..

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=124-bZmfbPQ
Visiteur
 

Re: Scènes coupées ou "alternées" de la trilogie

Postpar Pastounet » 27 Oct 2018, 16:20

Ben moi, la première fois que j'ai vu la scène du film, le voyant souffrir en sortant de la DeLorean puis s'effondrer derrière une voiture dans la rue, j'avais imaginé qu'il lui était arrivé quelque chose dans le passé mais qu'il avait pu tout juste réussir son plan et revenir en 2015. En gros, on comprend qu'il a réussi mais que ça lui a beaucoup coûté. Je crois que cela est suffisant pour l'histoire.

Si je l'avais vu disparaître, alors là ça aurait posé bien d'autres questions... Evidemment, si on l'avantage d'avoir vu le premier film récemment, on peut se dire alors qu'il cesse d'exister, mais pour tous les spectateurs qui n'ont pas bien le premier film en tête, le fait qu'il disparaisse peut s'avérer trop bizarre et les amener à se poser trop de questions à ce stade de l'histoire, questions dont les réponses ne sont d'ailleurs même pas données au final : comment Biff meurt-il dans le passé ? Pourquoi disparait-il si vite à son retour en 2015 ? Pourquoi Marty et Doc eux-mêmes ne disparaissent-ils pas ? Et la DeLorean ?

Donc, oui, je pense qu'ils ont bien fait d'écourter cette scène.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Scènes coupées ou "alternées" de la trilogie

Postpar Visiteur » 27 Oct 2018, 16:26

Si on prend en compte le cas du spectateur qui n'a pas le premier film en tête, alors là oui..

D'ailleurs, d'où provient cette histoire d'assassinat de Biff par Lorraine dans les années 90 ?
Visiteur
 

Re: Scènes coupées ou "alternées" de la trilogie

Postpar Jon 16VT » 27 Oct 2018, 16:46

Visiteur a écrit:Si on prend en compte le cas du spectateur qui n'a pas le premier film en tête, alors là oui..

D'ailleurs, d'où provient cette histoire d'assassinat de Biff par Lorraine dans les années 90 ?


Ca vient de Bob Gale lui même.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Scènes coupées ou "alternées" de la trilogie

Postpar Visiteur » 27 Oct 2018, 16:48

1996 si je ne me trompe pas ?
Visiteur
 

Précédente

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde