The end

 

Le premier dysfonctionnement du convecteur temporel ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Le premier dysfonctionnement du convecteur temporel ?

Postpar renwar » 09 Nov 2013, 12:28

Comme nous avons pu le dire avec Gatien dans le topic concerné, lorsque nous avons assitsté à la projection de la trilogie au cinéma à Rouen, le grand écran nous a permis de redécouvrir, et même de découvrir certaines choses.

On a parlé des expressions du visage, révélant les excellents jeux d'acteurs y compris dans les moments sans paroles... On a remarqué les motifs en serpentins bleus et rouges de l'espèce de polo de Doc en 1955 auxquels on n'avait jamais fait attention...

Et j'ai remarqué (chose que je n'en reviens pas de ne pas avoir remarqué avant) ce qui pourrait être le premier dysfonctionnement du convecteur temporel !! Bien avant celui qui est scénarisé à la fin du 2, et qui envoie Doc le 1er janvier 1885 !

À la fin de RVLF1, Marty avance de 10mn son heure d'arrivée dans le but de pouvoir avertir Doc par rapport aux Libyens... Comme on le voit, il enregistre l'heure 01:24

Image

Et pourtant, il arrive à...

Image

Précisément, j'ai compté, il est arrivé à 01:23 et 22 secondes !! 38 secondes en avance sur l'horaire programmé !! :mrgreen:
(je sais, ce n'est pas un seul et même plan séquence, mais c'est tout comme, au niveau du son)

Bon ça peut aussi tout simplement être un mauvais réglage de l'heure sur le cadran, ou éventuellement de l'horloge de la banque !!

Et puis il me parait évident que c'est juste parce qu'à l'écran, voir le changement de minute, c'est plus classe. Et c'est aussi une sorte de gimmick dans la trilogie. On voit ça plusieurs fois, avec le radio réveil de Marty, ou encore le chronomètre de Doc... et ses horloges au tout début du film.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar cedschmurz » 09 Nov 2013, 12:40

Dans ce cas, le premier dysfonctionnement serait dans la scène lorsque Doc envoie Einstein une minute plus tard alors qu'en réalité la scène dure plus d'une minute. C'est un peu la même chose nan ? :d04:
Avatar de l’utilisateur
cedschmurz
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 126
Inscription: 26 Juil 2009, 12:15

Postpar renwar » 09 Nov 2013, 13:25

cedschmurz a écrit:Dans ce cas, le premier dysfonctionnement serait dans la scène lorsque Doc envoie Einstein une minute plus tard alors qu'en réalité la scène dure plus d'une minute. C'est un peu la même chose nan ? :d04:


Pas tout à fait... C'est vrai qu'entre le départ et l'arrivée de la DeLorean, on a 1'17", et pas une minute... petit décalage en effet ! mais là, c'est plus une distorsion temporelle due au montage lui même du film, car les deux Bob n'ont pas réussi à faire dire aux personnages tout ce qui était nécessaire qu'ils disent (pour la compréhension de l'histoire) en 1mn pile poil !

Parce que sinon, à côté de ça, le déplacement a bien duré une minute ! Doc dit que "le déplacement temporel a eu lieu exactement à 1 heure 20 minutes et 00 secondes !" Donc en toute logique, on s'attend à ce que l'arrivée se fasse à 1:21 et 00 secondes... Et entre l'arrivée de la DeLorean et le changement de minute ci dessous :

Image Image

il se passe exactement 56 secondes... Ce qui veut dire que Einstein est arrivé à 1:21 et 04 secondes... on va donc pas chipoter pour si peu !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Manu_Marty » 10 Nov 2013, 20:12

Intéressant ce topic. J'ai revu RVLF1 le week-end dernier et j'avais bien l'oeil sur le 1:23 quand il revient de 1955... et pourtant ça a pas fait tilt dans ma tête (le fait qu'il programme 1:24)! Donc ouais ça me laisse sur le cul de voir que j'ai pas vu ce détail, mais ça me rassure je suis pas le seul! :a12:

Sinon sympa pour l'info (la durée de la scène du début pour les 1'17, je me suis toujours demandé si la scène durait réellement 1 minute mais j'avais jamais eu le courage de chronométrer :mrgreen: ).

:martyjr:
Avatar de l’utilisateur
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 314
Inscription: 15 Avr 2007, 11:45
Localisation: Poitiers(86)

Postpar cedschmurz » 10 Nov 2013, 22:28

C'est sûr que c'est plus classe de voir le changement d'heure et puis comme dans la vraie vie, tout de peut pas être à la même heure...

Chez moi la Freebox n'est pas synchro avec la téléphone ou avec le radio réveil ni avec l'horloge de la station de tramway à 2 pas de chez moi ou bien avec la pendule de mon lieu de travail... :martyjr:

Quand à savoir si c'est synchro avec un quelconque convecteur temporel... :a12:
Avatar de l’utilisateur
cedschmurz
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 126
Inscription: 26 Juil 2009, 12:15

Re: Le premier dysfonctionnement du convecteur temporel ?

Postpar Visiteur » 19 Déc 2016, 04:09

En parlant de dysfonctionnement du convecteur temporel, ou plutôt, de ''bug'' tout court au niveau des circuits temporels, je serai tenté de dire que le premier problème apparaît dès la scène d'Einstein dans la voiture.

Sur la photo, le tableau jaune indiquant le temps de départ du dernier déplacement temporel est allumé alors que.. c'est censé être le premier voyage dans le temps, non ? ^^

En plus, si on regarde bien, le temps présent vert indique qu'on est le 5ème jour du mois. Faudrait remettre la Delorean à l'heure, Doc ! :)
Fichiers joints
Einstein.jpg
(166.24 Kio) Téléchargé 486 fois
Visiteur
 

Re: Le premier dysfonctionnement du convecteur temporel ?

Postpar Manu R. McFly » 23 Déc 2016, 11:37

Visiteur a écrit:En parlant de dysfonctionnement du convecteur temporel, ou plutôt, de ''bug'' tout court au niveau des circuits temporels, je serai tenté de dire que le premier problème apparaît dès la scène d'Einstein dans la voiture.

Sur la photo, le tableau jaune indiquant le temps de départ du dernier déplacement temporel est allumé alors que.. c'est censé être le premier voyage dans le temps, non ? ^^

En plus, si on regarde bien, le temps présent vert indique qu'on est le 5ème jour du mois. Faudrait remettre la Delorean à l'heure, Doc ! :)


Exact, voilà une erreur de plus. Les voyants en jaune ne devraient pas être allumés, vu qu'il n'y a pas encore eu de voyages temporels !! Bravo ! :a16:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le premier dysfonctionnement du convecteur temporel ?

Postpar Visiteur » 24 Déc 2016, 02:36

Merci à toi ! :)
Visiteur
 

Re: Le premier dysfonctionnement du convecteur temporel ?

Postpar Jon 16VT » 24 Déc 2016, 04:02

Les scénaristes, eux non plus ne raisonnent pas toujours en 4 dimensions! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le premier dysfonctionnement du convecteur temporel ?

Postpar Visiteur » 24 Déc 2016, 04:29

Exact !
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde