Page 1 sur 1
Voiture qui aurait pu etre à la place de la Delorean

Posté:
30 Sep 2013, 22:23
par Jon 16VT
En allant sur un forum, ils parlaient d'un film de la meme peridode que rvlf :
The wraith ou phantom =>
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Wraith .
La voiture principale aux lignes futuristes, ( un prototype Dodge de 1984 ) je l'aurais bien vu remplacée notre chère Delorean.
Voilà quelques photos de la voiture en question =>


Posté:
30 Sep 2013, 22:39
par cedschmurz
Mais la voiture dont tu parles est un prototype, donc non commercialisé c'est bien ça ?
alors que là, la Delorean est un véhicule qui c'est retrouvé libre à la vente donc je suis pas sûr qu'on puisse mettre les 2 dans au même niveau...

Posté:
30 Sep 2013, 22:46
par Jon 16VT
Oui : c'est un prototype produit à 7 exemplaires selon différentes sources, sans compter les coques vides pour certains plans et prises de vues. Et selon une de cette source, les producteurs avaient un contrat avec la marque du prototype pour placer des véhicules de cette meme marque dans le film.
Certes, ce n'est donc pas comparable, mais cette voiture meme si elle n'est restée qu'un prototype, aurait très bien pu etre dans le film.

Posté:
30 Sep 2013, 22:51
par renwar
Pertinente remarque de cedschmurz ! Pas des plus actifs sur le forum, mais de bonnes interventions !
Si la Dodge avait été commercialisée en revanche ça aurait pu le faire. Doc n'aurait donc jamais parlé de la dispersion des flux grâce à la carrosserie !

Posté:
30 Sep 2013, 22:56
par Jon 16VT
Ce n'est qu'une remarque que je me suis faite.
Après je vois pas ce que ça change que la voiture ait été commercialisée ou pas? Alors je suis d'accord, ça reste un prototype, mais d'une grande marque us, ce n'est pas comme si ça avait été une voiture crée de toute pièce pour le film.
Quand à la dispersion des flux, je pense que c'est surtout pour faire parler, car pour moi la Dodge a autant de gueule que la Delorean!
Et vous remarquerez que la Dodge a elle aussi une ouverture de porte non conventionnelle!

Posté:
30 Sep 2013, 23:27
par cedschmurz
Puis faut aussi tenir compte du prix de vente de la-dite voiture, j'y connais pas grand chose de plus que depuis tout à l'heure, mais cette Dodge
(prototype ou non) doit certainement coûter plus cher qu'une Delorean .
(Bon après, peut-être que Doc a un gros porte-feuille...)
Donc bref je maintiens que Doc n'aurait pas pu avoir cette Dodge en lieu et place de la Delorean,
à mon avis 

Posté:
01 Oct 2013, 00:41
par Jon 16VT
C'est vrai que tu appuies un point important : la question de l'argent.
Bien qu'on sache tous que Doc a puisé dans son héritage pour arriver à la fin de son projet.
Supposons que Doc ait eu vend de ce prototype et qu'il se soit arranger ( j'entends par là un arrangement financier ne nous y méprenons pas !) pour s'en procurer un exemplaire.
Il aurait pu expliquer à Marty que c'est un prototype Dodge ultra secret et il aurait pu lui tenir le meme discours que pour le Delorean sur la dispersion des flux, ect...
Ce que je voulais dire, c'est que bien que la Delorean soit une voiture dite "généraliste" et l'autre un prototype, cette dernière aurait pu faire l'affaire.
Je sais pas si vous arrivez à comprendre ou je veux en venir.

Posté:
01 Oct 2013, 06:55
par renwar
En effet, au niveau de la gueule, elle aurait fait une super time machine on est d'accord. Ce qu'on dit c'est que le fait que ça soit un prototype fait qu'elle doit être horriblement chère... Et puis Doc a déjà dilapidé tout son héritage...
Et puis aussi, en se replaçant au plan du film, vu qu'ils ont utilisé plusieurs DeLorean... là, par définition, un prototype, y en a qu'un !

Posté:
01 Oct 2013, 14:14
par cedschmurz
renwar a écrit:au plan du film
C'est clair que c'est un point important ça aussi !
Les couts de production n'aurait pas été les même, entre une machine produite pour Mr et Mme tout le monde et un prototype produit à priori à 7 exemplaires.

Posté:
01 Oct 2013, 16:05
par Jon 16VT
Au niveau cout production comme je l'ai déjà dit plus, la marque s'est arrangée avec les producteurs, ça aurait pu passer.
Surtout que le film ou apparait cette voiture, à un cout de production beaucoup plus faible que rvlf.
Concernant le cout du prototype en lui meme je suis d'accord, mais une Delorean en 85 ne devait pas etre donnée non plus.
Pour les prototypes en eux meme, y'en a eu deux complets ( caisses + moteurs ) utilisés pour les besoin du film, y'a eu 4 autres caisses vides pour des plans spécifiques.
Enfin bref, toutes les conditions étaient réunies et pour moi c'est une remplaçante idéale à la Delorean.

Posté:
01 Oct 2013, 17:00
par Rémi L. Brown
cedschmurz a écrit:Les couts de production n'aurait pas été les même, entre une machine produite pour Mr et Mme tout le monde et un prototype produit à priori à 7 exemplaires.
La Delorean n'a pas été produitre pour Mr et Mme ToutLeMonde puisque qu'elle était (à sa sortie ... et l'ai toujours) une voiture de sport.
L'intérêt d'utiliser une voiture qui a été lancée sur le marché au lieu d'une voiture prototype est que les gens connaissent la voiture.
Au début du II, Biff dit en voyant la DeLorean "Une DeLorean volante", il aurait été encore plus surpris de voir cet engin prototype .
Je suppose qu'en voyant la DeLorean, les gens ne sont très surpris puisque il connaissent cette voiture, il savent ce que c'est. Alors qu'avec ce prototype, il serait plus méfiant, ne saurait pas ce que c'est.