The end

 

La Delorean, les ordures et le plutonium

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

La Delorean, les ordures et le plutonium

Postpar Jon 16VT » 29 Sep 2013, 13:36

Dans le 1 la Delorean marche au plutonium, mais dans le reste des films on entend plus jamais parler du plutonium.
Alors certes à la fin du 1/ début du 2, on voit Doc faire le plein avec des ordures, alors le plein oui, mais le plein de quoi?
Déjà pas le plein d'esence car dans le 3 la Delorean est en panne d'essence et le moteur à combustion interne ne peut pas marcher sans essence ordinaire.
Je pense pas que les ordure aient remplacées le plutonium...
Ou à moins que quelque chose m'ait échappé...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar renwar » 29 Sep 2013, 15:08

Quelque chose t'a échappé oui ! :mrgreen: et pourtant, tu as la réponse, tu le dis, et puis non, tu crois que ce n'est pas ça !!

Eh bien oui, ce sont bien les ordures qui ont remplacé le plutonium ! Le générateur de fusion sert à ça, à générer une fusion, à hauteur de 1.21 Gigowatts, à partir des ordures qu'on y met.

Après, une bonne question serait de se demander ce qu'est devenu le plutonium. Il y avait 12 doses dans la boite. Moins une pour le voyage d'Einstein, moins une qui emmène Marty en 1955, moins une pour emmener Doc en 2015...

Une fois en 2015, il reste à Doc de quoi faire 9 voyages. J'imagine qu'il a dû faire ces neuf voyages, et s'est décidé à trouver un plan B une fois presque à court de plutonium...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Rémi L. Brown » 29 Sep 2013, 15:38

Dans la DeLorean, il y a deux systèmes différents. Comme tu le sais, la DeLorean doit, pour voyager dans le temps, rouler à 88 miles à l'heure et recevoir une "décharge" de 2,21 gigowatts (1,21 en VO).

La "décharge" de 2,21/1,21 gigowatts alimente le covecteur temporel qui fait voyager dans le temps.

Pour produire les 2,21/1,21 gigowatts d'énergie, Doc utilise d'abord la puissance nucléaire en utilisant du plutonium. Ensuite, lors de son voyage en 2015, Doc apprend qu'un moyen plus simple à été inventé pour produire de l'énergie : le générateur de fusion. Il suffit simplement de mettre des déchets dans le générateur de fusion (de marque Mr Fusion pour la DeLorean) et celui-ci les "transforment" en énergie.

La vitesse de 88 miles à l'heure sert à "lancer la DeLorean dans le temps" (En fait, on ne sait pas trop à quoi servent les 88mph, à part faire de belles scènes).

Pour atteindre les 88mph, Doc a choisi de faire sa machine à voyager dans le temps à partir d'une DeLorean. La DeLorean étant une voiture de sport, il lui est donc facile d'atteindre les 140 km/h (Doc explique en plus que la carrosserie en acier inoxydable est utile pour la dispersion des flux).
Pour que la DeLorean atteigne les 88mph, Doc la fait simplement rouler, elle utilise donc de l'essence pour atteindre les 88mph.
Lors de son (ou ses) voyage(s) en 2015, Doc fait équiper la DeLorean d'un système de vol. La DeLorean peut donc atteindre les 88mph en volant (on ne sait pas quelle énergie elle utilise).

Dans RVLF III, le système de vol de la DeLorean ne fonctionne plus, la DeLorean ne peut donc atteindre les 88mph qu'en roulant, elle utilise son essence. Arrivé en 1885, Marty perce le réservoir et perd donc toute l'essence.
Après avoir expliqué ceci à Doc, celui-ci comprend qu'il sera très difficile d'atteindre les 88mph.
Il utilise d'abord la vitesse des chevaux, qui ne peuvent atteindre que, grand max, 25 mph.
Ils utiliseront finalement la vitesse du train.

Donc si je récapitule :

RVLF 1:

1985-1985
Plutonium + essence

1985-1955
Plutonium + essence

1955-1985
Energie de la foudre + essence

1985-2015
Plutonium + essence


RVLF II:

[Voyages intermédiaires]
Plutonium + essence et Mr Fusion + essence et Mr Fusion + vitesse de vol

"2015"-1985
Mr Fusion + essence (Doc arrive en roulant)

1985-2015
Mr Fusion + vitesse de vol

2015-1955 (Voyage du vieux Biff)
Mr Fusion + vitesse de vol

1955-2015 (Retour du vieux Biff)
Mr Fusion + vitesse de vol

2015-1985A
Mr Fusion + vitesse de vol

1985A-1955
Mr Fusion+ vitesse de vol

1955-1885 (Doc frappé par la foudre)
Energie de la foudre + force centrifuge (La DeLorean tourne tellement vite sur elle-même qu'elle atteind les 88mph)

RVLF III:

1955-1885
Mr Fusion + essence (de 1955)

1885-1985
Mr Fusion + vitesse du train (bûches spéciales de Doc)

On peut rajouter les voyages de Doc avec le train

"1895"-"2015"
Vapeur + vitesse du train

"2015"-1985
Vapeur + vitesse du train

1985-"1895"
Vapeur + vitesse de vol
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Jon 16VT » 29 Sep 2013, 17:01

Faut dire qu'à force de voir les films on fait attention à certaines choses plus d'autres.
Merci des explications claires et nettes.
Mais dans ce cas quel est le nombre de voyages possibles pour un seul plein d'ordure quand il fallait une pastille de plutonium pour chaque voyage?
Car quand le vieux Biff vole la Delorean il n'y a peut etre plus assez d'ordures? Car avant de repartir en 1985A , le Doc refait le plein.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar renwar » 29 Sep 2013, 20:15

Le Mr Fusion est une technologie du futur, on peut donc imaginer qu'on peut faire plusieurs voyages avec un seul plein. Et moi j'ai envie de dire qu'on doit pouvoir en faire deux, voire trois.

Disons que si on peut en faire trois, ça fait un au moins un truc que le vieux Biff n'aura pas eu besoin de faire !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Rémi L. Brown » 30 Sep 2013, 17:29

C'est déjà un truc à faire en moins mais on ne sait toujours pas comment il arrive à voyager dans le temps.

Sur certains messages du forum, on peut voir que certains sont étonnés que Biff ait pu faire voler la DeLorean. Je suppose que, voyant la présence des voitures volantes en 2015, tout le monde sait faire voler une voiture (déjà à notre époque beaucoup savent voler des voitures). Biff étant garagiste (même vieux), il doit connaître cette technologie par cœur.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Jon 16VT » 30 Sep 2013, 17:31

Rémi L. Brown a écrit:C'est déjà un truc à faire en moins mais on ne sait toujours pas comment il arrive à voyager dans le temps.

Sur certains messages du forum, on peut voir que certains sont étonnés que Biff ait pu faire voler la DeLorean. Je suppose que, voyant la présence des voitures volantes en 2015, tout le monde sait faire voler une voiture (déjà à notre époque beaucoup savent voler des voitures). Biff étant garagiste (même vieux), il doit connaître cette technologie par cœur.

Certes, mais il ne connait pas le fonctionnement de la machine à remonter le temps.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar Rémi L. Brown » 30 Sep 2013, 17:55

Jon 16VT a écrit:
Rémi L. Brown a écrit:C'est déjà un truc à faire en moins mais on ne sait toujours pas comment il arrive à voyager dans le temps.

Sur certains messages du forum, on peut voir que certains sont étonnés que Biff ait pu faire voler la DeLorean. Je suppose que, voyant la présence des voitures volantes en 2015, tout le monde sait faire voler une voiture (déjà à notre époque beaucoup savent voler des voitures). Biff étant garagiste (même vieux), il doit connaître cette technologie par cœur.

Certes, mais il ne connait pas le fonctionnement de la machine à remonter le temps.


C'est ce que je dis certains s'étonnent que Biff ait pu voler et faire fonctionner la machine à voyager dans le film, j'explique pourquoi il sait la faire voler mais je n'explique pas (et ce serait que quelqu'un arrive à l'expliquer) comment Biff sait faire fonctionner les circuits temporels.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar renwar » 30 Sep 2013, 18:08

On peut trouver une réponse apportée, qui doit être sur un topic sur les incohérences dans la trilogie.

Et si ma mémoire est bonne, au final, on disait que Doc a plus ou moins fléché le parcours, il y a des étiquettes partout qui expliquent ce qu'est chaque chose et à quoi elles servent. Il a pu voir tout ça, tâtonner, et trouver ! Ça lui aura peut-être pris du temps, mais peu importe.

Bon ça reste gros, on est d'accord, mais pourquoi pas. Biff n'est pas si con au final ! :mrgreen:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Jon 16VT » 30 Sep 2013, 18:13

A mon avis c'est une chose que les 2 bob à laquelle n'ont pas pensé quand ils font le film.

Renwar si ma ma mémoire est bonne, au début du 1 quand Doc explique le fonctionnement de la machine, il ny'a aucunes étiquettes...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar Rémi L. Brown » 30 Sep 2013, 18:19

renwar a écrit:Biff n'est pas si con au final ! :mrgreen:


Tu as raison ! Son plan de voler la DeLorean et donner l'almanach à lui-même est tout simplement génialissime.
En voyant le 1985A, on se rend compte qu'il a battit un immense empire.

Jon 16VT a écrit:Renwar si ma ma mémoire est bonne, au début du 1 quand Doc explique le fonctionnement de la machine, il ny'a aucunes étiquettes...


Renwar ne parle pas vraiment d'étiquettes, il veut parler des petites bandes Dymo qui indique chaque chose ("Flux capacitor", "Destination time", "Present time","Last time departed").
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar renwar » 30 Sep 2013, 18:45

Jon 16VT a écrit:Renwar si ma ma mémoire est bonne, au début du 1 quand Doc explique le fonctionnement de la machine, il ny'a aucunes étiquettes...


Voilà ta réponse ! :a38:

Image

Image

Image

Image

[EDIT] D'ailleurs, en revoyant la scène, on voit qu'en dehors du plein, il n'y a que trois manip à faire : brancher les circuits temporels (une manette à tourner), enregistrer la date de destination (le pavé numérique est visible et ne laisse aucun doute sur le but de sa présence), et atteindre les 88 mph...

Comme ils disent dans l'infanterie : ça se tente mon Général ! :griff:

Rémi L. Brown a écrit:il veut parler des petites bandes Dymo


Les bandes Dymo ! Merci, ça fait plusieurs jours que j'essayais de retrouver le nom ! Ah c'était le bon temps ! :marty:
Dernière édition par renwar le 30 Sep 2013, 18:59, édité 2 fois.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Jon 16VT » 30 Sep 2013, 18:47

Autant pour moi. j'ai jamais fait le rapprochement vu que c'était une évidence.

Certaines étaient évidentes, d'autres non. Je m'incline.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar Rémi L. Brown » 30 Sep 2013, 20:52

Petit détail :
Comment sait-il qu'il faut atteindre les 88mph pour voyager dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Jon 16VT » 30 Sep 2013, 20:59

Bonne question! il a du faire des calculs cf => l'espèce de bloc note qu'il tient en ouvrant la porte de la Delorean quand Marty vient le filmer.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar renwar » 30 Sep 2013, 21:29

où alors tout simplement il a pris le stratosphérique, il s'est amusé à faire une pointe à 90, et... Ah bah tiens, c'était donc ça !!
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar F-9000 » 01 Oct 2013, 07:02

renwar a écrit:où alors tout simplement il a pris le stratosphérique, il s'est amusé à faire une pointe à 90, et... Ah bah tiens, c'était donc ça !!


Oui, il prenait la poudre d'escampette! :a13:

:a12: :a17: Renwar président!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Rémi L. Brown » 11 Oct 2013, 18:19

renwar a écrit:
Image

Image

Image

Image



Cela explique comment il a su faire fonctionner les circuits temporels.

Rémi L. Brown a écrit:Petit détail :
Comment sait-il qu'il faut atteindre les 88mph pour voyager dans le temps.


Et cela explique comment il a compris le truc des 88mph.

Image


Marty : Je me demande comment il a pu faire fonctionner la machine.
Doc (cachant les étiquettes) : Moi aussi !
:a13:
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar xavier » 12 Oct 2013, 00:09

Oui enfin... tu te retrouves dans un cockpit, même s'il y a des mots écrits sous certains boutons, tu vas galérer... La machine du Doc est peut-être moins compliquée à faire marcher qu'un avion, mais en se mettant à la place d'un vieux bonhomme de 80 ans un peu grabataire comme Biff en 2015... ça tient quand même un peu du miracle.
Malgré les étiquettes.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Postpar Rémi L. Brown » 21 Oct 2013, 13:59

Autre explication trouvée sur Futurepedia :
Biff aurait retrouvé la caméra contenant la vidéo de Doc qui explique tout sur la machine. Cette caméra est restée dans la DeLorean depuis le retour vers le futur de Marty
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: La Delorean, les ordures et le plutonium

Postpar Kévindu13 » 27 Mai 2015, 11:37

Il y a forcément une source d'énergie qui fait voler la DeLorean, et cette énergie, tout comme l'essence, n'est pas inépuisable
"C'est vous le doc, doc" (Marty McFly)
Kévindu13
Balayeur chez Lou
 
Posts: 12
Inscription: 25 Aoû 2012, 22:23

Re: La Delorean, les ordures et le plutonium

Postpar Rémi L. Brown » 27 Mai 2015, 12:45

L'énergie qui fait voler la DeLorean vient probablement elle aussi du générateur de fusion.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: La Delorean, les ordures et le plutonium

Postpar FAB » 29 Mai 2015, 08:59

N'empêche, ce film avait prédit l'économie circulaire et le fait d'utiliser les déchets pour produire de l'énergie ! Ce que font maintenant de + en + d'entreprises ! Chapeau bas !
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: La Delorean, les ordures et le plutonium

Postpar kozazotert » 01 Juin 2015, 09:44

la gazeification est un systeme reconnu de production d'energie (renouvelable), il y a meme des centrales qui produisent de l'électriques par ce principe.
kozazotert
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 3
Inscription: 01 Juin 2015, 04:32

Re: La Delorean, les ordures et le plutonium

Postpar FAB » 05 Juin 2015, 16:39

kozazotert a écrit:la gazeification est un systeme reconnu de production d'energie (renouvelable), il y a meme des centrales qui produisent de l'électriques par ce principe.


Oui, mais est ce que c'était courant en 1990, je ne suis pas sûr :a38:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: La Delorean, les ordures et le plutonium

Postpar zOrg » 05 Juin 2015, 17:48

FAB a écrit:
kozazotert a écrit:la gazeification est un systeme reconnu de production d'energie (renouvelable), il y a meme des centrales qui produisent de l'électriques par ce principe.


Oui, mais est ce que c'était courant en 1990, je ne suis pas sûr :a38:

Pas courant, mais ça existait. Des véhicules roulaient au gazogène après la seconde guerre mondiale pour pallier la pénurie d'essence en Europe à cette époque.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde