The end

Doc a "causé grand feu"

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Doc a "causé grand feu"

Postpar Rémi L. Brown » 27 Mai 2013, 19:03

Vous savez tous que le magnifique manoir de Doc ,que l'on voit en 1955, a brûlé dans un incendie en 1962 comme on le voit sur cette coupure de presse :

Image

Je viens de trouver (sur Internet) une théorie expliquant cet incendie.

Avant d'avoir découvert cette théorie, l'explication était que l'incendie aurait été déclenché par une expérience ratée de Doc. (Comme beaucoup de monde)

Voici la théorie que j'ai découverte :
Doc aurait brûlé sa maison ("Brown mansion destroyed") pour l'argent de l'assurance et a ensuite vendu sa propriété ("Brown estates sold to developers") pour récupérer assez d'argent pour contruire le convecteur temporel.

Théorie
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Jon 16VT » 27 Mai 2013, 19:23

C'est fort possible car il dit " Il m’a fallu trente ans et tout mon héritage pour matérialiser la vision que j’ai eu ce jour là."
Donc ton explication se tiens.
Par propriété je pense le terrain, car le manoir en lui meme, il ne reste pas grand chose...
Ce qui amène à un paradoxe : si le manoir de doc "ne pend pas feu", il ne peut vendre le terrain, donc pas d'argent, donc pas de convecteur temporel, donc ni de delorean , ni de voyage dans le temps...
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel

Postpar Rémi L. Brown » 27 Mai 2013, 20:18

Je parlais du terrain quand je disais sa "propriété". C'est d'ailleurs Burger King qui a racheté le terrain.
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Magic-J » 27 Mai 2013, 21:32

Rémi L. Brown a écrit:Je parlais du terrain quand je disais sa "propriété". C'est d'ailleurs Burger King qui a racheté le terrain.

Ah bon? Comment tu sais ça? Si tu veux parler du Burger King qui se trouve à côté du hangar de Doc en 1985, il faut savoir que cet emplacement n'a rien à voir avec le manoir qui se trouve sur l'avenue Riverside en 1955.

Edit:
Quoi que c'est une possibilité en fait. En y regardant de plus près, en 1955 sur le côté droit du manoir de Doc, on peut apercevoir un hangar qui ressemble énormément à celui où Doc réside en 1985 et que l'on voit au début du film.
Marty l'observe d'ailleurs en arrivant comme si il connaissait l'endroit mais qu'il avait changé. Le numéro de la maison sur l'avenue est également très proche, 1646 pour le hangar en 1985 et 1640 pour le manoir en 1955.

Mais il y a deux choses qui m'échappent:

1) Pourquoi Marty demande où se trouve l'adresse de Doc "l'avenue Riverside" en 1955 si il n'a pas déménagé? Le nom de l'avenue aurait donc changé?

2) Ce n'est donc pas Burger King qui a racheté le terrain vu que le restaurant se trouve à droite du hangar en 1985 alors que le manoir de trouve à gauche du hangar en 1955.
"Roads? Where we're going, we don't need roads."
Magic-J
En stage chez les Starlighters

Postpar Vydok » 28 Mai 2013, 07:19

Le nom de la rue a forcément changé.

Marty désigne par ailleurs une avenue John Kennedy, qui ne peut avoir été nommée comme cela en 1955 ("Mais qui c'est ça celui là John Kennedy?!")

Marty a dû légitimement penser que son ami n'avait pas toujours vécu dans un garage, d'où sa recherche.

Pour la destruction du manoir, cela me paraissait évident que Doc pouvait être à l'origine de l'incendie, peut être pas forcément pour faire marcher l'assurance, mais qui sait si son casque pour lire dans les pensées n'a pas pris feu par accident? :mrgreen:
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Rémi L. Brown » 28 Mai 2013, 08:03

HS :

Ce qui m'amuse quand il cherche "Emmett Brown" dans l'annuaire, c'est qu'il dit "Super, il est vivant !". Il a vu Doc se faire tuer par les lybiens, ça l'a tellement choqué qu'il croit que Doc serait aussi mort en 1955.
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Rémi L. Brown » 28 Mai 2013, 09:18

Magic-J a écrit:Si tu veux parler du Burger King qui se trouve à côté du hangar de Doc en 1985, il faut savoir que cet emplacement n'a rien à voir avec le manoir qui se trouve sur l'avenue Riverside en 1955.

Edit:
Quoi que c'est une possibilité en fait. En y regardant de plus près, en 1955 sur le côté droit du manoir de Doc, on peut apercevoir un hangar qui ressemble énormément à celui où Doc réside en 1985 et que l'on voit au début du film.
Marty l'observe d'ailleurs en arrivant comme si il connaissait l'endroit mais qu'il avait changé. Le numéro de la maison sur l'avenue est également très proche, 1646 pour le hangar en 1985 et 1640 pour le manoir en 1955.

1) Pourquoi Marty demande où se trouve l'adresse de Doc "l'avenue Riverside" en 1955 si il n'a pas déménagé? Le nom de l'avenue aurait donc changé?

2) Ce n'est donc pas Burger King qui a racheté le terrain vu que le restaurant se trouve à droite du hangar en 1985 alors que le manoir de trouve à gauche du hangar en 1955.

J'ai peut être trouvé la solution.

Quand on voit Marty sortir du garage de Doc, on voit le garage à gauche et le Burger King à droite. L'angle de vue est depuis une rue dont on ne connaît pas le nom. L'avenue John Kennedy est donc de l'autre côté du garage.

Image

Quand Marty arrive depuis la rue Riverside (John Kennedy), il hésite à aller dans le garage et puis se dirige finalement vers le manoir (dont l'entrée est du côté de l'avenue Riverside).

Image

Je suppose que quand Marty allait chez Doc en 1985, il arrivait par l'avenue "sans nom".
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Kamel » 28 Mai 2013, 11:20

Rémi L. Brown a écrit:HS :

Ce qui m'amuse quand il cherche "Emmett Brown" dans l'annuaire, c'est qu'il dit "Super, il est vivant !". Il a vu Doc se faire tuer par les lybiens, ça l'a tellement choqué qu'il croit que Doc serait aussi mort en 1955.

Disons, qu'il a pas réfléchis sur le coup.. ("on est en 1955, donc il est vivant...) .
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Ross » 08 Juin 2013, 17:14

Rémi L. Brown a écrit:
Magic-J a écrit:Si tu veux parler du Burger King qui se trouve à côté du hangar de Doc en 1985, il faut savoir que cet emplacement n'a rien à voir avec le manoir qui se trouve sur l'avenue Riverside en 1955.

Edit:

J'ai peut être trouvé la solution.

Quand on voit Marty sortir du garage de Doc, on voit le garage à gauche et le Burger King à droite. L'angle de vue est depuis une rue dont on ne connaît pas le nom. L'avenue John Kennedy est donc de l'autre côté du garage.

Quand Marty arrive depuis la rue Riverside (John Kennedy), il hésite à aller dans le garage et puis se dirige finalement vers le manoir (dont l'entrée est du côté de l'avenue Riverside).

Je suppose que quand Marty allait chez Doc en 1985, il arrivait par l'avenue "sans nom".

Le manoir a brûlé et Doc a ensuite emménagé dans son hangar.
Dans le film, on ne voit que la façade de devant de ce hangar, donc le manoir était à gauche et le BurgerKing à droite.
Pourquoi tu vas chercher midi à quatorze heure ?
Ross
Employé chez Roy's Records

Retourner vers La trilogie