The end

 

c'est qui kennedy ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

c'est qui kennedy ?

Postpar bttfan » 30 Avr 2013, 09:20

hello

vous aurez remarqué dans le 1, la remarque du doc
"c'est qui kennedy ?" or il me semble que le nom kennedy est connu en 55, en tout le cas le pere de JFK ........

à voir
bttfan
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 140
Inscription: 26 Mai 2004, 19:21

Postpar Rémi L. Brown » 30 Avr 2013, 12:21

D'abord tu apprendras qu'il existe un sujet "Incohérences/Remarques dans la trilogie" où tu peux poser des questions sans avoir à créer un autre sujet exprès.

Ensuite, ce n'est pas du tout Doc qui demande qui est Kennedy, c'est Sam Baines, le père de Lorraine à qui Marty demandait l'emplacement de l'avenue Riverside.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Anakin McFly » 01 Mai 2013, 22:03

Sam Baines dit exactement "C'est qui ça John Kennedy ?". En 1955, dans le grand public américain, personne ne sait qui est John Kennedy. Ce serait comme si tu demandais à un passant en 1995 où est la rue François Hollande.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar PiNgUi » 02 Mai 2013, 01:38

Anakin McFly a écrit:Sam Baines dit exactement "C'est qui ça John Kennedy ?". En 1955, dans le grand public américain, personne ne sait qui est John Kennedy. Ce serait comme si tu demandais à un passant en 1995 où est la rue François Hollande.

C'est pas un très bon exemple Anakin. En 1995, on aurait été surpris d'entendre parler de "rue François Hollande" mais on aurait pas dit "c'est qui c'cui-là, François Hollande?". En 95, il me semble que je savais déjà qui il était.
Du coup, c'est une bonne question... Est-ce que Kennedy était si inconnu du grand public en 1955...?
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar Anakin McFly » 02 Mai 2013, 06:23

Eh bien si c'est un bon exemple.
Tu es peut-être une personne très renseignée sur la politique, mais monsieur tout-le-monde ne sait absolument pas qui est François Hollande en 1995, alors même que les guignols, en 2000, ne représentent l'homme que comme un Flan avec des lunettes. Il n'a même pas sa marionnette attribuée, tellement il sort de l'anonymat.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar cedschmurz » 02 Mai 2013, 20:16

PiNgUi a écrit:En 95, il me semble que je savais déjà qui il était


Merci internet, les médias, la télévision etc etc
Bref tout ce qui n'est pas spécialement présent en 1955...
Avatar de l’utilisateur
cedschmurz
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 126
Inscription: 26 Juil 2009, 12:15

Postpar renwar » 28 Sep 2013, 18:33

Anakin McFly a écrit:Sam Baines dit exactement "C'est qui ça John Kennedy ?". En 1955, dans le grand public américain, personne ne sait qui est John Kennedy. Ce serait comme si tu demandais à un passant en 1995 où est la rue François Hollande.


Sam Baines dit très exactement "Qui c'est ça ç'ui là, John Kennedy ?" :mrgreen: Et j'ajouterais qu'en 1995, on connaissait déjà Flanby ! Il servait déjà à rien, mais on le connaissait ! On pouvait déjà l'apercevoir dans l'ombre de Jospin ! Et donc, à voir, mais il est tout à fait possible que JFK soit déjà connu du grand public en 1955.

Après Sam Baines n'est pas l'archétype du personnage cultivé !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar F-9000 » 29 Sep 2013, 08:28

:d02: Mauvaise comparaison, mon cher Anakin, car Ségolène Royal et François Hollande étaient déjà un peu connus en 1995 (on les avait entraperçus pendant les élections présidentielles et ils avaient toujours l'air aussi timbrés)!

En 1995 en revanche, personne ne connaissait Barack Obama! :a33:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde