Page 1 sur 1

Les journaux de Hill Valley

PostPosté: 12 Mar 2013, 21:07
par Rémi L. Brown
Je cherchais depuis longtemps les unes des journaux de Hill Valley (Hill Valley Telegraph), je suis tombé sur un site espagnol qui en contenait la plupart. Les Backers avertis que vous êtes sont peut-être tombé dessus mais je vous les mets ci - dessous :

Au cas où les images ne fonctionneraient pas, voici le lien du site :
http://www.taringa.net/comunidades/volverlafuturo/4387016/Diarios-Hill-Valley-Telegraph.html


Lundi 7 novembre 1955
Image

14 novembre 1955
Image

Vendredi 28 mars 1958
Image

14 octobre 1959
Image

Environ 1960
Image

PostPosté: 12 Mar 2013, 21:09
par Rémi L. Brown
23 mai 1983 (ligne temporelle alternative)
Image

23 mai 1983
Image

En 2015, le Hill Valley Telegraph a laissé sa place au journal national USA Today qui publie une édition spéciale à Hill Valley.

Jeudi 22 octobre 2015
Image

Jeudi 22 octobre 2015 (futur modifié)
Image

PostPosté: 12 Mar 2013, 21:12
par Manu R. McFly
Les images ne s'affichent pas chez moi :d04: Le seul moyen de les voir est de récupérer l'URL de chaque image, d'ouvrir un nouvel onglet, et de copier-coller l'URL de l'image. Pas très pratique :d07:

EDIT : et une fois qu'elles sont en cache dans le navigateur, c'est bon, elles s'affichent. Grandiose Rémi, merci pour ce partage !

PostPosté: 12 Mar 2013, 21:12
par Rémi L. Brown
16 mars 1973
Image

PostPosté: 12 Mar 2013, 21:15
par Rémi L. Brown
Si vous essayez de les imprimer en A3 (A4 x 2) pour faire effet une de journal, le bandeau Hill Valley Telegraph ne sera pas présent car l'image est plus grande que du A3.

PostPosté: 12 Mar 2013, 21:31
par bastien13
Il me semble qu'elles étaient présente sur le site Vaf25...

PostPosté: 12 Mar 2013, 21:35
par Manu R. McFly
Rémi, j'ai re-uploadé les images sur retourverslefutur.com histoire que tout le monde puisse les voir sans difficultés :a38:

PostPosté: 12 Mar 2013, 21:49
par Mc P. Manu
bastien13 a écrit:Il me semble qu'elles étaient présente sur le site Vaf25...


Oui, ils sont tous présents sur vaf25 :a38:

PostPosté: 12 Mar 2013, 21:56
par Rémi L. Brown
Image Image

Avez-vous remarqués certains détails :

Dans la ligne temporelle alternative, Biff n'a pas changé que l'histoire et la forme de Hill Valley, ses actions ont carrément changé l'histoire du monde :

Dans la ligne temporelle normale, un article parle du président Reagan (l'acteur !) qui cherche à se faire ré-élire pour un second mandat . Alors que dans la ligne alternative, cet article parle du président Nixon qui cherche à se faire ré-élire pour un cinquième mandat et dit qu'il fait voeux que la guerre du Viêt Nam se finisse vers 1985 (le président Nixon a en fait été président de 1969 à 1974 et la guerre du Viêt Nam s'est achevé en 1974).

Un autre article de la ligne normale parle du Maire Wilson qui met son veto (qui refuse) à un plan d'aménagement urbain. Alors que dans la ligne alternative, Biff, ou plutôt son entreprise BiffCo, va construire une nouvelle "centrale nucléaire" (je ne sais pas ce que veut dire Dioxin plant)dans les environs d'Hill Valley. Le sous-titre du premier article dit que c'est une victoire pour les propriétaires locaux (surement les fermiers) qui n'auront pas à "donner" leurs terres alors que celui de la ligne alternative dit que la centrale fournira des emplois (au détriment des propriétaires locaux et de la nature ).

Un titre en bas de la une de la ligne normale explique que le conseil municipal promouvoit un nouveau plan pour le parc du palais de justice (goudronnage du parc au profit des places de parking surement) alors que dans la ligne alternative la décision du conseil municipal est de rendre le lieu de naissance de Biff monument national.

Enfin un article parle d'une expansion pour le Lone Pine Mall (Twin Pines Mall) . Alors que dans la ligne arternative, BiffCo a racheté ce centre commercial et (si vous avez de bons yeux) va le transformer en palais de justice.

PostPosté: 12 Mar 2013, 22:19
par Rémi L. Brown
En essayant de trouver la une "Georges Mc Fly Murdered" je suis tombé sur ça :

Image

PostPosté: 13 Mar 2013, 12:49
par qwerty
Pour dioxin plant : Usine rejetant du dioxine ?

PostPosté: 13 Mar 2013, 13:10
par renwar
Rémi L. Brown a écrit:qui met son veto (qui refuse)


Ah ok merci on avait pas compris ! Mais pourquoi le maire aurait-il confié un plan d'aménagement urbain à son vétérinaire ? me disais-je... Là c'est tout de suite plus clair !! :a12:

Rémi L. Brown a écrit:Lone Pine Mall (Twin Pines Mall).


Aaaaahhh merci, j'avais pas fait le lien !! C'est vrai que sur ce forum, on connait pas très bien le film !!! :mrgreen:

Bon, en dehors de ça, merci, intéressant.

qwerty a écrit:Pour dioxin plant : Usine rejetant du dioxine ?


... du dioxine... de carbone ?? Non, qwerty, c'est LA dioxine, ou même plutôt les dioxines, qui peuvent provoquer de graves maladies de peau, ou des dysfonctions hépatiques.

PostPosté: 13 Mar 2013, 14:03
par zOrg
C'est drôle de lire les articles, ils ne veulent rien dire c'est du remplissage :a12:
Merci pour la trouvaille !

Renwar, tu nous éclaire sur ce que peut être une usine à dioxine ?
Parce que dans mon souvenir, les dioxines sont des produits toxiques issus de la combustion d'autres produits.

PostPosté: 13 Mar 2013, 14:30
par Rémi L. Brown
Entre les deux unes "Emmett Brown Committed" et "Emmett Brown Commended", les titres des articles et le gros titre changent mais le texte est le même.

PostPosté: 13 Mar 2013, 15:45
par qwerty
Détail amusant : l'image illustrant l'article l'arrêt de l'horloge n'est pas le même hotel de ville que dans le film !

PostPosté: 13 Mar 2013, 16:51
par Manu R. McFly
qwerty a écrit:Détail amusant : l'image illustrant l'article l'arrêt de l'horloge n'est pas le même hotel de ville que dans le film !


Bien vu ! C'est limite grotesque... :a12:

PostPosté: 14 Mar 2013, 16:07
par Rémi L. Brown
La une est tirée d'une ancienne version du tract "Save the Clocktower" (puisque sur le tract est ré-imprimé la une du journal relatant l'évènement à l'époque) utilisé pour le tournage avec Eric Stoltz.

Image Image

PostPosté: 14 Mar 2013, 17:45
par renwar
Excellent détail ! Raison de plus de remercier les deux Bob d'avoir insisté à avoir MJF, sinon, on aurait eu ce détail grotesque qui aurait participé à ne pas faire de RVLF le film à succès que l'on connait !

PostPosté: 14 Mar 2013, 18:45
par Rémi L. Brown
Au début, le film ne devait pas être tourné dans les studios d'Universal mais dans une vraie ville, peut-être que le batiment qu'on voit est celui de la vraie ville et que des tracts ont été faits à partir de ce dernier.

PostPosté: 14 Mar 2013, 18:59
par Manu R. McFly
Rémi L. Brown a écrit:Au début, le film ne devait pas être tourné dans les studios d'Universal mais dans une vraie ville, peut-être que le batiment qu'on voit est celui de la vraie ville et que des tracts ont été faits à partir de ce dernier.


Et sait-on quelle ville avait été choisie ?

PostPosté: 14 Mar 2013, 22:36
par Rémi L. Brown
C'aurait été dommage que le film soit tourné en des lieux réels (la production voulait une ville qui ressemblait à une ville des années 50) :
_ Aucune suite n'aurait pu être faite puisque la suite de RVLF 1 devait obligatoirement se passer dans le futur (transformer une ville réelle en ville futuriste aurait été impossible).

PostPosté: 14 Mar 2013, 23:59
par Manu R. McFly
Rémi L. Brown a écrit:C'aurait été dommage que le film soit tourné en des lieux réels (la production voulait une ville qui ressemblait à une ville des années 50) :
_ Aucune suite n'aurait pu être faite puisque la suite de RVLF 1 devait obligatoirement se passer dans le futur (transformer une ville réelle en ville futuriste aurait été impossible).


Tout est possible avec Hollywood... Ils auraient recréer la ville en studios !

PostPosté: 15 Mar 2013, 00:36
par Rémi L. Brown
Je pense que la plupart du budget pour RVLF II (40 000 000 $) a été utilisé pour la transformation du centre-ville version 2015 (d'autant plus qu'il a fallu re-créer celui de 1955 et faire celui de 1985 A) donc recréer à partir de rien un centre-ville complet aurait peut-être demandé plus de budget que celui accordé au film.

PostPosté: 16 Mar 2013, 20:36
par Rémi L. Brown
Ross, dans le sujet des détails du jour, a écrit:Alors que la plupart des articles imprimés sur les différentes unes des journaux qui apparaissent dans le film sont des "copiés-collés", les accessoiristes se sont quand même amusés à écrire de "vrais" articles, visible seulement par les fans accros :

Image

Goerge Mcfly, auteur local et professeur, a été tué par balle la nuit dernière alors qu'il se rendait à un dîner de récompense organisé par le comité civique de Hill Valley. McFly, qui devait recevoir une récompense, a été retrouvé mort par la police dans une allée à 2 blocs du foyer municipal de Hill Valley. Il n'y avait aucun témoin.
La police suspecte que le motif est le vol de son portefeuille. Mcfly était un résident de longue date de Hill Valley et a longtemps été un activiste civique contre les politiques de Biffco. Il laisse une femme, Lorraine, et 3 enfants, David, Linda et Martin.
Les dispositions funéraires n'ont pas encore été faites.




Image

Hier, le scientifique local Emmett Brown a légalement été déclaré fou par les docteurs. Brown est maintenant interné à l'hôpital de Hill Valley sous de lourds sédatifs.
Le texte ci-dessus est le même pour les 2 unes "Brown interné" et "Brown récompensé"

PostPosté: 17 Mar 2013, 09:18
par Ross
(J'avais pas vu ce sujet Rémi sinon j'aurais posté ici plutôt que dans les détails du jour)


C'est marrant j'ai trouvé une une un peu différente :
Rémi L. Brown a écrit:16 mars 1973
Image

Image

L'original est bien la première (si on oublie cette foutue ligne blanche au niveau de "South Dakota..." ! ) :
Image
On peut y lire :
"Goerge McFly, auteur local et professeur, a été honorés hier soir par le comité civique de Hill Valley lors du dîner de récompense annuel. McFly, résident de longue date de Hill Valley s'est vu attribuer par le comité la citation d'or pour son travail inlassable dans la promotion d'activités civiques, plus notamment le projet de bibliothèque de Hill Valley. MacFly a rendu un discours bref où il a glorifié les efforts continus du conseil municipal à fournir un environnement familial sain dans la ville."
Bravo McFly, pas seulement écrivain !

PostPosté: 17 Mar 2013, 09:58
par Ross
Sur cette même Une, on peut lire un article sur un incendie :
"Incendie d'entrepôt : les pompiers locaux n'ont pas pu sauver un entrepôt dans la zone artisanal. L'incendie criminel est soupçonné et une enquête sera conduite dans le sinistre."
(La photo n'a rien à voir avec l'article !)

On peut voir aussi que l' équipe des Bulldogs (basket, football, baseball ?) a gagné la demi final de sa division.
Linda doit être une fan de cette équipe car on peut voir, sur la photo où elle est avec ses deux frères, qu'elle porte un pull aux couleurs de l'équipe de Hill Valley :
Image

PostPosté: 04 Avr 2013, 18:21
par Rémi L. Brown
Manu R. McFly a écrit:
Rémi L. Brown a écrit:Au début, le film ne devait pas être tourné dans les studios d'Universal mais dans une vraie ville, peut-être que le batiment qu'on voit est celui de la vraie ville et que des tracts ont été faits à partir de ce dernier.


Et sait-on quelle ville avait été choisie ?


La ville choisie était celle de Petaluma, en Californie.

PostPosté: 04 Avr 2013, 21:26
par Manu R. McFly
Rémi L. Brown a écrit:
Manu R. McFly a écrit:
Rémi L. Brown a écrit:Au début, le film ne devait pas être tourné dans les studios d'Universal mais dans une vraie ville, peut-être que le batiment qu'on voit est celui de la vraie ville et que des tracts ont été faits à partir de ce dernier.


Et sait-on quelle ville avait été choisie ?


La ville choisie était celle de Petaluma, en Californie.


Source ?

PostPosté: 04 Avr 2013, 21:54
par Rémi L. Brown
Je me rappelle avoir entendu ça sur le making-of de RVLF : "Créations de Hill Valley". Cette information est aussi écrite sur la page Hill Valley de Wikipedia (en anglais). Cette même page wikipedia a été reprise dans le wiki Futurepedia.

PostPosté: 25 Avr 2013, 14:34
par Gatien
Ross a écrit:
L'original est bien la première (si on oublie cette foutue ligne blanche au niveau de "South Dakota..." ! ) :
Image
On peut y lire :
"George McFly, auteur local et professeur, a été honoré hier soir par le comité civique de Hill Valley lors du dîner de récompense annuel. McFly, résident de longue date de Hill Valley s'est vu attribuer par le comité la citation d'or pour son travail inlassable dans la promotion d'activités civiques, plus notamment le projet de bibliothèque de Hill Valley. MacFly a rendu un discours bref où il a glorifié les efforts continus du conseil municipal à fournir un environnement familial sain dans la ville."
Bravo McFly, pas seulement écrivain !


Intéressant, cet investissement de George dans le projet d'une bibliothèque... À rapprocher, même s'il s'agit d'une erreur, des deux exemplaires de la revue pour bibliothécaires "Reference Quarterly" présents dans la chambre de Marty :a38:

Pour ceux qui veulent en savoir plus, cf ce topic :
http://www.retourverslefutur.com/forumb ... hp?p=90873

PostPosté: 26 Juil 2013, 21:32
par Rémi L. Brown
Pour faire remonter ce sujet, je poste ci-dessous un scan d'une reproduction "screen accurate" du journal sur Otis Peabody.

Image

La une postée en première page du sujet est en en fait la une modifiée pas Universal pour le coffret Bluray.
Image

PostPosté: 21 Oct 2013, 09:59
par Rémi L. Brown
Tiré de ce sujet : http://www.retourverslefutur.com/forumbttf/viewtopic.php?t=1975&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Elwë a écrit:Bonsoir,
Après un revisionnage de BTTF2 cette aprem, j'ai examiné quelques détails comme les différents journaux (Hill Valley Telegraph et USA Today) et en voici quelques uns... Bon je l'avoue après je me suis aidé de ce site parce que j'arrivais pas à tout lire sur ma télé :mrgreen:

Alors 1er journal : le Hill Valley Telegraph du 23 mai 1983

May 23, 1983 (1985 A)
Emmett Brown Committed - Crackpot Inventor Declared Legally Insane (Mental Ward B sur la photo)
Nixon to Seek Fith Term - Vows End to End Vietnam War by 1985 - Hill Valley Pollution Alert - BiffCo to build New Dioxin Plant


devient

May 23, 1983 (1985 restauré)
Emmett Brown Honored - Local Inventor Receives Civic Award (Mayors Office)
Reagan to Seek Second Term - No Republican Challengers Expected
Mayor Wilson Voyes/Vetoes Zoning Bill (j’arrive pas à lire)


On peut tout d'abord dire que entre les 2 versions de ce journal, il y a des évènements politiques différents. Tout d’abord, en 1985A, Richard Nixon (de son deuxième prénom Milhous, ca vous rappelle pas les Simpson LOL) se prépare à être élu pour la 5e fois (« Nixon to Seek Fith Term »). La Constitution US n’autorise pourtant que 2 mandats aux présidents, donc la Constitution a été amendée (y’a eu 25 amendements dans la réalité il me semble) pour permettre la réélection des présidents (comme quoi, Biff a du pouvoir ;-) ). En réalité, Nixon a du démissioner en 1974 suite à l’affaire du Watergate. Ca signifie que la population des Etats-Unis dans la réalité de Biff se balance complètement de la politique du pays (ceci expliquant l’anarchie en 1985A…). On peut aussi penser que les gens ont été pris d’une folie monétaire à cause de Biff (« Biff Tannen LUCKIEST MAN ON EARTH » > jalousie et « Hill Valley GAMBLING LEGALISED » > jeu légalisé…) et qu’ils se sont endettés, d’où une crise économique qui aurait plongé le pays dans la dépression… On peut aussi y lire “Vows End to End Vietnam War by 1985”. La guerre du Vietnam n’est donc toujours pas terminée en 1985. Pourtant elle s’est terminée dans la réalité en 1973, ca faisait même parti du programme de Nixon lorsqu’il est élu en 1968. Est-ce donc là une dénonciation des années Nixon par les scénaristes, qu’ils jugeraient inefficace et corrompu (cf affaire du Watergate…) ?

2e journal : le Hill Valley Telegraph du 15 mars 1973 (par déduction à partir de la date de décès de George)

Version 1985A :
George Mc Fly Murdered, local author shot dead
Indians continue Wonded Kee occupation - South Dakota Standstill in 16th Day
more rain predicted


devient

Version 1985 restauré :
>George Mc Fly Honored, local author receives award
Indians continue Wonded Kee occupation - South Dakota Standstill in 16th Day
more rain predicted


George est perçu comme un auteur dans les 2 réalités. On peut donc supposer que la visite de Marty en 1955 lui a permis d’écrire dès le départ, et d’être reconnu dans le 1985 restauré... On sait qu’il est assassiné, mais pas par qui (cf Biff dans BTTF2 « Ils n’ont jamais su d’où venait la balle qui a descendu ton père »).
Quant au titre « Indians continue Wonded Knee occupation », Wounded Knee fait référence au massacre de Wounded Knee en 1890. L’armée américaine a massacré délibérément des centaines d’Indiens. Et donc ce qui prouve que le journal date de 1973 est cet évènement : l’occupation par les Indiens de Wounded Knee en guise de protestation apparement.

Bon c'est tout pour le moment, j'ai aussi des trucs sur le journal de 2015, mais on en a déjà un peu parlé et puis j'arrête là sinon vous allez vous suicider :mrgreen:

@ +


Je peux rajouter qu'il y a ,dans le journal "George McFly Murdered", un article nommé "New Watergate scandal", cela veut dire qu'une affaire semblable à celle du Watergate s'est produite, or si Nixon est encore président en 1985A c'est que ce scandale a été caché au public et donc que personne ne le sait.

Re: Les journaux de Hill Valley

PostPosté: 25 Nov 2018, 23:51
par Visiteur
Je ne me rappelle absolument pas avoir aperçu le journal du 14/11/55 dans l'un des 2 premiers films.. À moins qu'il ait été imprimé par la production et, au dernier moment, non utilisé ?

Je souhaiterai moi aussi connaître le nom de la ville où se trouve ce "faux hôtel de ville". :)