The end

 

Les journaux de Hill Valley

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar Ross » 17 Mar 2013, 09:18

(J'avais pas vu ce sujet Rémi sinon j'aurais posté ici plutôt que dans les détails du jour)


C'est marrant j'ai trouvé une une un peu différente :
Rémi L. Brown a écrit:16 mars 1973
Image

Image

L'original est bien la première (si on oublie cette foutue ligne blanche au niveau de "South Dakota..." ! ) :
Image
On peut y lire :
"Goerge McFly, auteur local et professeur, a été honorés hier soir par le comité civique de Hill Valley lors du dîner de récompense annuel. McFly, résident de longue date de Hill Valley s'est vu attribuer par le comité la citation d'or pour son travail inlassable dans la promotion d'activités civiques, plus notamment le projet de bibliothèque de Hill Valley. MacFly a rendu un discours bref où il a glorifié les efforts continus du conseil municipal à fournir un environnement familial sain dans la ville."
Bravo McFly, pas seulement écrivain !
Avatar de l’utilisateur
Ross
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 61
Inscription: 30 Déc 2012, 19:13
Localisation: Dordogne

Postpar Ross » 17 Mar 2013, 09:58

Sur cette même Une, on peut lire un article sur un incendie :
"Incendie d'entrepôt : les pompiers locaux n'ont pas pu sauver un entrepôt dans la zone artisanal. L'incendie criminel est soupçonné et une enquête sera conduite dans le sinistre."
(La photo n'a rien à voir avec l'article !)

On peut voir aussi que l' équipe des Bulldogs (basket, football, baseball ?) a gagné la demi final de sa division.
Linda doit être une fan de cette équipe car on peut voir, sur la photo où elle est avec ses deux frères, qu'elle porte un pull aux couleurs de l'équipe de Hill Valley :
Image
Avatar de l’utilisateur
Ross
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 61
Inscription: 30 Déc 2012, 19:13
Localisation: Dordogne

Postpar Rémi L. Brown » 04 Avr 2013, 18:21

Manu R. McFly a écrit:
Rémi L. Brown a écrit:Au début, le film ne devait pas être tourné dans les studios d'Universal mais dans une vraie ville, peut-être que le batiment qu'on voit est celui de la vraie ville et que des tracts ont été faits à partir de ce dernier.


Et sait-on quelle ville avait été choisie ?


La ville choisie était celle de Petaluma, en Californie.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Manu R. McFly » 04 Avr 2013, 21:26

Rémi L. Brown a écrit:
Manu R. McFly a écrit:
Rémi L. Brown a écrit:Au début, le film ne devait pas être tourné dans les studios d'Universal mais dans une vraie ville, peut-être que le batiment qu'on voit est celui de la vraie ville et que des tracts ont été faits à partir de ce dernier.


Et sait-on quelle ville avait été choisie ?


La ville choisie était celle de Petaluma, en Californie.


Source ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Rémi L. Brown » 04 Avr 2013, 21:54

Je me rappelle avoir entendu ça sur le making-of de RVLF : "Créations de Hill Valley". Cette information est aussi écrite sur la page Hill Valley de Wikipedia (en anglais). Cette même page wikipedia a été reprise dans le wiki Futurepedia.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Gatien » 25 Avr 2013, 14:34

Ross a écrit:
L'original est bien la première (si on oublie cette foutue ligne blanche au niveau de "South Dakota..." ! ) :
Image
On peut y lire :
"George McFly, auteur local et professeur, a été honoré hier soir par le comité civique de Hill Valley lors du dîner de récompense annuel. McFly, résident de longue date de Hill Valley s'est vu attribuer par le comité la citation d'or pour son travail inlassable dans la promotion d'activités civiques, plus notamment le projet de bibliothèque de Hill Valley. MacFly a rendu un discours bref où il a glorifié les efforts continus du conseil municipal à fournir un environnement familial sain dans la ville."
Bravo McFly, pas seulement écrivain !


Intéressant, cet investissement de George dans le projet d'une bibliothèque... À rapprocher, même s'il s'agit d'une erreur, des deux exemplaires de la revue pour bibliothécaires "Reference Quarterly" présents dans la chambre de Marty :a38:

Pour ceux qui veulent en savoir plus, cf ce topic :
http://www.retourverslefutur.com/forumb ... hp?p=90873
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Rémi L. Brown » 26 Juil 2013, 21:32

Pour faire remonter ce sujet, je poste ci-dessous un scan d'une reproduction "screen accurate" du journal sur Otis Peabody.

Image

La une postée en première page du sujet est en en fait la une modifiée pas Universal pour le coffret Bluray.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Rémi L. Brown » 21 Oct 2013, 09:59

Tiré de ce sujet : http://www.retourverslefutur.com/forumbttf/viewtopic.php?t=1975&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Elwë a écrit:Bonsoir,
Après un revisionnage de BTTF2 cette aprem, j'ai examiné quelques détails comme les différents journaux (Hill Valley Telegraph et USA Today) et en voici quelques uns... Bon je l'avoue après je me suis aidé de ce site parce que j'arrivais pas à tout lire sur ma télé :mrgreen:

Alors 1er journal : le Hill Valley Telegraph du 23 mai 1983

May 23, 1983 (1985 A)
Emmett Brown Committed - Crackpot Inventor Declared Legally Insane (Mental Ward B sur la photo)
Nixon to Seek Fith Term - Vows End to End Vietnam War by 1985 - Hill Valley Pollution Alert - BiffCo to build New Dioxin Plant


devient

May 23, 1983 (1985 restauré)
Emmett Brown Honored - Local Inventor Receives Civic Award (Mayors Office)
Reagan to Seek Second Term - No Republican Challengers Expected
Mayor Wilson Voyes/Vetoes Zoning Bill (j’arrive pas à lire)


On peut tout d'abord dire que entre les 2 versions de ce journal, il y a des évènements politiques différents. Tout d’abord, en 1985A, Richard Nixon (de son deuxième prénom Milhous, ca vous rappelle pas les Simpson LOL) se prépare à être élu pour la 5e fois (« Nixon to Seek Fith Term »). La Constitution US n’autorise pourtant que 2 mandats aux présidents, donc la Constitution a été amendée (y’a eu 25 amendements dans la réalité il me semble) pour permettre la réélection des présidents (comme quoi, Biff a du pouvoir ;-) ). En réalité, Nixon a du démissioner en 1974 suite à l’affaire du Watergate. Ca signifie que la population des Etats-Unis dans la réalité de Biff se balance complètement de la politique du pays (ceci expliquant l’anarchie en 1985A…). On peut aussi penser que les gens ont été pris d’une folie monétaire à cause de Biff (« Biff Tannen LUCKIEST MAN ON EARTH » > jalousie et « Hill Valley GAMBLING LEGALISED » > jeu légalisé…) et qu’ils se sont endettés, d’où une crise économique qui aurait plongé le pays dans la dépression… On peut aussi y lire “Vows End to End Vietnam War by 1985”. La guerre du Vietnam n’est donc toujours pas terminée en 1985. Pourtant elle s’est terminée dans la réalité en 1973, ca faisait même parti du programme de Nixon lorsqu’il est élu en 1968. Est-ce donc là une dénonciation des années Nixon par les scénaristes, qu’ils jugeraient inefficace et corrompu (cf affaire du Watergate…) ?

2e journal : le Hill Valley Telegraph du 15 mars 1973 (par déduction à partir de la date de décès de George)

Version 1985A :
George Mc Fly Murdered, local author shot dead
Indians continue Wonded Kee occupation - South Dakota Standstill in 16th Day
more rain predicted


devient

Version 1985 restauré :
>George Mc Fly Honored, local author receives award
Indians continue Wonded Kee occupation - South Dakota Standstill in 16th Day
more rain predicted


George est perçu comme un auteur dans les 2 réalités. On peut donc supposer que la visite de Marty en 1955 lui a permis d’écrire dès le départ, et d’être reconnu dans le 1985 restauré... On sait qu’il est assassiné, mais pas par qui (cf Biff dans BTTF2 « Ils n’ont jamais su d’où venait la balle qui a descendu ton père »).
Quant au titre « Indians continue Wonded Knee occupation », Wounded Knee fait référence au massacre de Wounded Knee en 1890. L’armée américaine a massacré délibérément des centaines d’Indiens. Et donc ce qui prouve que le journal date de 1973 est cet évènement : l’occupation par les Indiens de Wounded Knee en guise de protestation apparement.

Bon c'est tout pour le moment, j'ai aussi des trucs sur le journal de 2015, mais on en a déjà un peu parlé et puis j'arrête là sinon vous allez vous suicider :mrgreen:

@ +


Je peux rajouter qu'il y a ,dans le journal "George McFly Murdered", un article nommé "New Watergate scandal", cela veut dire qu'une affaire semblable à celle du Watergate s'est produite, or si Nixon est encore président en 1985A c'est que ce scandale a été caché au public et donc que personne ne le sait.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Les journaux de Hill Valley

Postpar Visiteur » 25 Nov 2018, 23:51

Je ne me rappelle absolument pas avoir aperçu le journal du 14/11/55 dans l'un des 2 premiers films.. À moins qu'il ait été imprimé par la production et, au dernier moment, non utilisé ?

Je souhaiterai moi aussi connaître le nom de la ville où se trouve ce "faux hôtel de ville". :)
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde