The end

 

Incohérences/Remarques dans la trilogie

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: Incohérences/Remarques dans la trilogie

Postpar Jon 16VT » 03 Nov 2018, 11:11

Visiteur a écrit:C'était ça les vies sentimentales au 19ème siècle.. Là au moins, tu pouvais vivre un amour façon "Disney" plutôt que façon "facebook".


Je suis pas convaincu. Je reste sur ma position.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Incohérences/Remarques dans la trilogie

Postpar FAB » 03 Nov 2018, 11:45

Jon 16VT a écrit:
Visiteur a écrit:C'est une incohérence de raisonnement de tomber amoureux d'une femme, qu'importe l'espace et la temporalité ? :mrgreen:

Après, la seule chose d'importante qu'on pouvait retenir de la vie de Clara Clayton au 20ème siècle, c'est qu'elle est décédée en tombant dans un ravin le 4 septembre 1885. Ca fait 3 jours qu'elle aurait du mourir, elle était toujours vivante et les effets les plus catastrophiques sur le futur est que le ravin a gardé son nom d'origine (jusqu'à la chute de la loco). Au point où on en était, autant vivre une histoire d'amour sans risque de changer plus que ça le futur. :)


Une chose m'a toujours parue bizarre : l'épitaphe sur la tombe de Doc de la part de Clara : ils se sont cotoyés à peine une semaine...
Exact, genre sa bien aimée Clara ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Incohérences/Remarques dans la trilogie

Postpar Visiteur » 03 Nov 2018, 12:52

Dites, au fait : Quelqu'un sait si Doc a déjà eu une femme/fiancée/copine avant Clara ?
Visiteur
 

Re: Incohérences/Remarques dans la trilogie

Postpar Pastounet » 03 Nov 2018, 19:50

Visiteur a écrit:Dites, au fait : Quelqu'un sait si Doc a déjà eu une femme/fiancée/copine avant Clara ?


A priori, pas grand chose. D'où la remarque que Doc se fait à lui-même dans l'épisode 2 : "Mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'univers : les femmes !"
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Incohérences/Remarques dans la trilogie

Postpar Visiteur » 03 Nov 2018, 19:59

Justement, cette petite anecdote n'expliquerait pas ces quelques mots sur sa pierre tombale ?
Doc a plus ou moins 65 ans lorsqu'il est expulsé en 1885. Il n'a presque pas connu de femmes dans sa vie, il tombe amoureux d'une personne rencontrée en 1885 et il s'avère que c'est réciproque.

Le gaillard n'a pas attendu ni une ni deux et ça se comprend..
Visiteur
 

Re: Incohérences/Remarques dans la trilogie

Postpar Jon 16VT » 03 Nov 2018, 20:41

Visiteur a écrit:Justement, cette petite anecdote n'expliquerait pas ces quelques mots sur sa pierre tombale ?
Doc a plus ou moins 65 ans lorsqu'il est expulsé en 1885. Il n'a presque pas connu de femmes dans sa vie, il tombe amoureux d'une personne rencontrée en 1885 et il s'avère que c'est réciproque.

Le gaillard n'a pas attendu ni une ni deux et ça se comprend..


Donc pour toi tout n'est que question de s..e?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Incohérences/Remarques dans la trilogie

Postpar Visiteur » 03 Nov 2018, 20:49

Non. Une question de ne pas laisser filer une femme qui l'aime en retour, même si ça fait deux jours qu'ils se sont rencontrés.
Visiteur
 

Re: Incohérences/Remarques dans la trilogie

Postpar Jon 16VT » 03 Nov 2018, 21:51

Visiteur a écrit:Non. Une question de ne pas laisser filer une femme qui l'aime en retour, même si ça fait deux jours qu'ils se sont rencontrés.


C'est pas cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Incohérences/Remarques dans la trilogie

Postpar Visiteur » 03 Nov 2018, 22:01

Quand on est amoureux, rare sont les choses qui sont cohérentes.
Visiteur
 

Re: Incohérences/Remarques dans la trilogie

Postpar CyrilusOne » 27 Jan 2019, 10:39

Et sinon, je m'demandais... Où est le 27ème étage ?

Image

Il y a 23 étages grand maximum...

:a18:
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Incohérences/Remarques dans la trilogie

Postpar Manu R. McFly » 27 Jan 2019, 11:50

CyrilusOne a écrit:Et sinon, je m'demandais... Où est le 27ème étage ?

Il y a 23 étages grand maximum...

:a18:


Mais... mais... tu as raison, bordel ! :d01: C'est dingue une erreur pareille !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Incohérences/Remarques dans la trilogie

Postpar CyrilusOne » 27 Jan 2019, 12:04

J'ai quand même vérifié ce que Lorraine dit en anglais, c'est aussi le 27ème étage. Pas d'erreur au doublage.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Incohérences/Remarques dans la trilogie

Postpar Pastounet » 27 Jan 2019, 17:09

CyrilusOne a écrit:J'ai quand même vérifié ce que Lorraine dit en anglais, c'est aussi le 27ème étage. Pas d'erreur au doublage.


Bah tous les étages sont peut-être pas complètement visibles de l'extérieur. Et puis, j'ai toujours considéré qu'il fallait compter 23 étages + les 4 étages originels du bâtiment du Palais de justice.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Incohérences/Remarques dans la trilogie

Postpar CyrilusOne » 27 Jan 2019, 17:12

On voit clairement 20 étages, plus grand maximum 4 étages, on atteint pas les 27.

Et d'ailleurs sur l'autre plan il y a encore moins d'étages (le plan d'avant a dû être un peu manqué, des étages ont été rajoutés)

Image

Le vrai Plaza Hotel à Las Vegas a 18 étages, plus la base qui fait peut-être deux ou trois étages maximum.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Incohérences/Remarques dans la trilogie

Postpar Dlanod » 08 Fév 2021, 23:09

Je déterre ce topic pour évoquer une incohérence qui m'a toujours frappé et qui, je m'en excuse mais ce forum est tellement vaste, a peut-être été traitée ailleurs...

Alors voilà, quand Marty, tout heureux de "revenir à la vie" sur la scène de la "féerie dansante des sirènes" entame "Johnny B. Good" de Chuck Berry on assiste à une démonstration de danse de Rock de la part de nombreux couples.
Et waouh! ils dansent bien... même très bien, de belles figures, de belles passes...
Magnifique pour des jeunes qui vraisemblablement n'avaient même jamais entendu un morceau de rock de leur vie.
Dlanod
Expert en fumier
 
Posts: 8
Inscription: 07 Fév 2021, 21:09

Re: Incohérences/Remarques dans la trilogie

Postpar Pastounet » 09 Fév 2021, 11:53

Oui, c'est effectivement une bonne remarque, et je ne crois pas qu'on en ait déjà parlé ici. À creuser, il faudrait voir en détail quand ont été créées historiquement ces figures qui ressemblent bien à du rock acrobatique.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Incohérences/Remarques dans la trilogie

Postpar Manu R. McFly » 09 Fév 2021, 15:20

Comme Pastounet, je trouve que c'est une très bonne remarque ! Et je ne pense pas qu'on en ait déjà parlé ici... Effectivement, c'est étrange qu'ils dansent super bien dès la première chanson rock ! Cela dit, si tu les regardes bien au début du morceau, ils hésitent quand même pas mal... Donc les 2 Bob ont dû y penser un peu quand même ! :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Précédente

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 40 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde