The end

 

Incohérences/Remarques dans la trilogie

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar Gabloqc » 30 Aoû 2013, 02:18

Vydok a écrit:Il s'agit peut être du premier roman qu'il a écrit, mais pas forcément le premier qu'il a publié...


Euh... Je n'ai pas la référence du film à l'appui, mais il me semble qu'il ai parlé de sa première publication, oui... Mais bon, "il me semble", hein!
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Postpar F-9000 » 30 Aoû 2013, 07:06

Manu R. McFly a écrit:
Rémi L. Brown a écrit:Une photo montrant que les décorateurs ont utilisés un espadon "empaillé" pour remplir le garage de Doc et qu'il l'ont réutilisés pour l'intérieur de chez Marty en 2015. Doc l'aurait-il légué à Marty ?


Bah putain :d01: T'as été le chercher loin ce détail... Mais bravo, beau recyclage de la part de l'accessoiriste ! :a12:


:d01: Alors là, je suis scotché de chez scotché! Je n'avais jamais remarqué ce détail, on voit que la technologie HD affine les décors de fond et que le public du XXI° siècle décèle plus de choses qu'avant!!!

:cassetete: Une question m'a cependant toujours intrigué: Marty 47 ans est-il au courant de l'hypothétique décès du savant fou? Ou bien n'a-t-il plus aucune nouvelle de la famille Brown depuis qu'ils sont retournés quelque part dans le passé?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Pastounet » 30 Aoû 2013, 21:03

Vydok a écrit:
Gabloqc a écrit:De plus, pourquoi la famille McFly est-elle plus riche qu'avant? Pour se payer Biff comme sous-fifre et avoir une aussi belle maison, il devrait avoir un bon travail... Pourtant, "Coup de foudre dans l'espace" est son premier roman, comme on peut l'entendre à la fin du premier film. Avant ça, y avait-il de l'argent qui rentrait ? Comment ? :d04:


Il s'agit peut être du premier roman qu'il a écrit, mais pas forcément le premier qu'il a publié...


Oui, exactement, il faut bien évidemment comprendre que c'est le premier roman qu'il a écrit. George a déjà une très bonne notoriété en tant qu'écrivain à ce moment là. D'ailleurs, il y a sa photo en quatrième de couverture. Et puis il ne faut pas oublier qu'il a déjà été "honoré" pour son travail d'écrivain, comme on peut le lire en première page du journal Hill Valley Telegraph (c'est l'article qui remplace "Doc Brown committed" à la fin du 2).
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Rémi L. Brown » 31 Aoû 2013, 16:03

Non, la une "George McFly honored" remplace la une "George McFly murdered" et la une "Emmett Brown committed" est remplacée par "Emmett Brown commended".
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar renwar » 28 Sep 2013, 21:34

gaks a écrit:vu le nombre élevé d'incohérences , leur but n'était pas de pondre le scénario parfait sans aucune erreur [...] si la trilogie était une bonne idée, et avec du recul, ils auraient quand même pu faire un effort de ce coté là, car autant d'erreurs c'est franchement abusé.


Je ne peux pas laisser dire de telles choses...

Des trucs comme des faux raccords, oui, il y en a beaucoup, comme dans absolument tous les films ! Des mini incohérences genre sur des réactions pas forcément très logiques de tel ou tel personnage face à telle ou telle situation étant donné ce qu'on sait de son caractère, on peut en trouver de ci de là...

En revanche, des incohérences, on en débat suffisamment sur ce forum pour que tu saches que s'il y en a trois ou quatre sur toute la trilogie, c'est bien le maximum !!

Non, les scénarios sont béton, des modèles du genre, et les deux Bob se sont acharnés à veiller à éviter les incohérences.

Mais peut-être as-tu quelques difficultés à penser en 4 dimensions !

[EDIT] Et pour en revenir au sujet, il me semble bien avoir déjà vu, dans les bonus je crois, que George publiait déjà avant, mais dans la presse. Donc il n'y a pas là d'incohérence non plus.

Si on veut vraiment en chercher une à ce moment du film, on pourrait se demander comment ça se fait que les McFly habitent toujours la même maison, dans le même quartier populaire et pas dans un quartier plus riche, puisqu'eux même sont riches... Et là la réponse est simple : c'est un film ! Et donc on garde le même lieu pour ne pas perdre le spectateur et ménager l'effet de surprise par rapport au changement de réalité.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar F-9000 » 29 Sep 2013, 08:14

renwar a écrit:Si on veut vraiment en chercher une à ce moment du film, on pourrait se demander comment ça se fait que les McFly habitent toujours la même maison, dans le même quartier populaire et pas dans un quartier plus riche, puisqu'eux même sont riches... Et là la réponse est simple : c'est un film ! Et donc on garde le même lieu pour ne pas perdre le spectateur et ménager l'effet de surprise par rapport au changement de réalité.


Dans cette dimension parallèle, les Mac Fly sont peut-être les propriétaires d'une résidence secondaire hyper luxueuse à Santa Monica ou en Floride! :cool: :a19: :mrgreen:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar xavier » 30 Sep 2013, 22:16

Question qui a peut-être déjà été posée, on ne sait jamais...

Dans le 2, quand les flics embarquent Jennifer en 2015, Doc dit "il y a des bouchons, ça va nous prendre des heures pour y aller"...
C'est pas un peu énorme comme incohérence?
Il peut y aller en une minute, non?
Il suffit qu'il recule dans le temps du temps nécessaire... et il arrivera à Hilldale avant les policières... ça ne choque personne?
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Postpar renwar » 30 Sep 2013, 22:43

Eh bien, j'ai envie de dire... C'est pas faux !! Bien vu Xavier !

Après incohérence n'est pas le bon mot, c'est juste incroyable qu'ils n'y aient pas pensé (et nous non plus jusque là) !!
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar xavier » 30 Sep 2013, 23:47

Je pense qu'ils se sont dit que dans le feu de l'action ça passerait et ils avaient besoin de ça pour que Jennifer se retrouve dans sa maison de 2015, trouve le fax, etc...
Mais je crois que ça m'avait frappé dès mes premières visions du film.
"Ca va nous prendre des heures"... alors qu'il est dans une machine à voyager dans le temps! :a12:
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 01 Oct 2013, 05:58

xavier a écrit:Question qui a peut-être déjà été posée, on ne sait jamais...

Dans le 2, quand les flics embarquent Jennifer en 2015, Doc dit "il y a des bouchons, ça va nous prendre des heures pour y aller"...
C'est pas un peu énorme comme incohérence?
Il peut y aller en une minute, non?
Il suffit qu'il recule dans le temps du temps nécessaire... et il arrivera à Hilldale avant les policières... ça ne choque personne?


Mais... Mais... :d04: Je n'avais jamais fait gaffe à ça, tout comme vous. Sacrée boulette de Doc en effet ! Et jolie trouvaille Xavier !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 01 Oct 2013, 06:58

:d02: Dans le même temps, je n'ai jamais vraiment eu l'impression que le trajet était si long! Je crois me souvenir que nos héros ne passent en tout et pour tout que 3 heures et quelque en 2015....

Mais c'est vrai que ta remarque est bien vue, Xavier! :a33:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Gabloqc » 03 Oct 2013, 02:48

En revoyant le film récemment, je me suis rendu compte de quelque chose... désoler si ça a déjà été dit sur le forum, je n'ai pas vue trace de cela...

Quand la delorean voyage dans le temps, elle laisse après son départ deux longues trainées de flammes (je ne vous apprend rien!), mais surtout; sa plaque d'immatriculation! (remarquable dans le 1 quand on la voit tournoyer, puis retomber au sol, entre les deux rangées de flammes). Mais voilà; quand on vois la delorean arriver à une époque (Quand il arrive en 1955 et fonce dans la grange, quand il revient en pleine rue de 1985 et voit passer les lybiens, quand ils arrivent en 2015 [cet exemple est à tenir en compte, puisqu'on voit très bien l'arrière de la voiture quand ils arrivent en volant], etc.), LA VOITURE A SA PLAQUE D'IMMATRICULATION, c'est impossible puisqu'elle est restée dans l'époque antérieure!

Et tant qu'on y est, pourquoi toute la voiture voyage à travers le temps, mais pas la plaque? c'est absurde.
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Postpar Manu R. McFly » 03 Oct 2013, 02:58

Gabloqc a écrit:Quand la delorean voyage dans le temps, elle laisse après son départ deux longues trainées de flammes (je ne vous apprend rien!), mais surtout; sa plaque d'immatriculation! (remarquable dans le 1 quand on la voit tournoyer, puis retomber au sol, entre les deux rangées de flammes). Mais voilà; quand on vois la delorean arriver à une époque (Quand il arrive en 1955 et fonce dans la grange, quand il revient en pleine rue de 1985 et voit passer les lybiens, quand ils arrivent en 2015 [cet exemple est à tenir en compte, puisqu'on voit très bien l'arrière de la voiture quand ils arrivent en volant], etc.), LA VOITURE A SA PLAQUE D'IMMATRICULATION, c'est impossible puisqu'elle est restée dans l'époque antérieure!

Et tant qu'on y est, pourquoi toute la voiture voyage à travers le temps, mais pas la plaque? c'est absurde.


Très bonne remarque encore une fois. Je n'ai pas souvenir qu'on en ait déjà parlé... :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Gabloqc » 03 Oct 2013, 03:08

Manu R. McFly a écrit:Très bonne remarque encore une fois. Je n'ai pas souvenir qu'on en ait déjà parlé... :cool:


Étrange, pourtant c'est un détail assez voyant. C'est drôle que les scénaristes aient laissé passer peu d'incohérences, mais celle-ci, probablement l'une des plus remarquable !
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Postpar F-9000 » 03 Oct 2013, 06:59

Tu veux dire que la plaque "California Out of Time" se refixe comme par magie à l'arrière du véhicule? :d04: On va dire que Doc l'a replacée dans une scène coupée, par exemple juste avant d'insérer le plutonium! :c18:

Image

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Jon 16VT » 03 Oct 2013, 11:10

F-9000 a écrit:Tu veux dire que la plaque "California Out of Time" se refixe comme par magie à l'arrière du véhicule? :d04: On va dire que Doc l'a replacée dans une scène coupée, par exemple juste avant d'insérer le plutonium! :c18:

Image

F-9000 :flux:

Donc encore une possible scène coupée inconnue?! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar Rémi L. Brown » 03 Oct 2013, 17:09

Sur les screenshots des scènes postérieures au premier voyage temporel (donc au moment où la plaque tombe), la plaque n'y est plus, il n'y a donc pas d'erreur.

Image

Image

Quant à la plaque de 2015 (celle avec le code barre), je suppose que celle-ci est plus "apte" à voyager dans le temps, l'ancienne plaque Outatime devait gêner la dispersion des flux. Ce qui est drôle, c'est que la plaque Outatime qui veut dire "Hors du temps" ... n'a jamais été "hors du temps.

http://backtothefuture.wikia.com/wiki/Barcode_license_plate
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar renwar » 03 Oct 2013, 22:32

Rémi L. Brown a écrit:Ce qui est drôle, c'est que la plaque Outatime qui veut dire "Hors du temps" ... n'a jamais été "hors du temps.


Bien vu tout ça !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Manu R. McFly » 04 Oct 2013, 01:07

Gabloqc a écrit:Mais voilà; quand on vois la delorean arriver à une époque (Quand il arrive en 1955 et fonce dans la grange, quand il revient en pleine rue de 1985 et voit passer les lybiens, quand ils arrivent en 2015 [cet exemple est à tenir en compte, puisqu'on voit très bien l'arrière de la voiture quand ils arrivent en volant], etc.), LA VOITURE A SA PLAQUE D'IMMATRICULATION, c'est impossible puisqu'elle est restée dans l'époque antérieure!


Rémi L. Brown a écrit:Sur les screenshots des scènes postérieures au premier voyage temporel (donc au moment où la plaque tombe), la plaque n'y est plus, il n'y a donc pas d'erreur.


Bon, faudrait vous mettre d'accord ! Qui dit vrai ? Une contre-contre-analyse Gablocq... ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Gabloqc » 04 Oct 2013, 01:20

Pas vraiment de réparti, ça se tient... la plaque ne figure pas à l'arrière de la voiture à son retour... et puis, quand la voiture part pour 2015 et disparait dans les airs, on ne vois pas de plaque tomber du ciel, alors doc a du souder la plaque mieux qu'avant pour éviter qu'elle ne se décroche. Parce-que c'est vrai; on ne vois jamais la plaque tournoyer, sauf dans le 1er film.

Tant qu'à parler de ça, quand la voiture disparait et laisse la plaque "outatime" en plan, celle-ci devrait poursuivre son cheminement et être propulsé à 140 km/h dans le cheminement de la voiture, lancé par la delorean... vous me suivez?
Au contraire, elle ne fait que retomber d'un coup et... tourner sur elle-même?! C'est incensé. Mais bon, ça reste un film! :cool:
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Postpar Gabloqc » 04 Oct 2013, 01:21

Pas vraiment de réparti, ça se tient... la plaque ne figure pas à l'arrière de la voiture à son retour... et puis, quand la voiture part pour 2015 et disparait dans les airs, on ne vois pas de plaque tomber du ciel, alors doc a du souder la plaque mieux qu'avant pour éviter qu'elle ne se décroche. Parce-que c'est vrai; on ne vois jamais la plaque tournoyer, sauf dans le 1er film.

Tant qu'à parler de ça, quand la voiture disparait et laisse la plaque "outatime" en plan, celle-ci devrait poursuivre son cheminement et être propulsé à 140 km/h dans le cheminement de la voiture, lancé par la delorean... vous me suivez?
Au contraire, elle ne fait que retomber d'un coup et... tourner sur elle-même?! C'est incensé. Mais bon, ça reste un film! :cool:
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Postpar Jon 16VT » 04 Oct 2013, 01:26

Les plaques d'imatriculation ne sont sont pas soudées voyons! :a12: :a12:
Elles sont rivetées! enfin du moins en france.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar Gabloqc » 04 Oct 2013, 03:15

Jon 16VT a écrit:Les plaques d'imatriculation ne sont sont pas soudées voyons! :a12: :a12:
Elles sont rivetées! enfin du moins en france.


Je sais bien qu'elles sont rivetées ! Seulement, doc a du la souder pour ne pas qu'elle tombe au moment du voyage temporel ! ... :a38:
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Postpar renwar » 04 Oct 2013, 05:09

Gabloqc a écrit:Tant qu'à parler de ça, quand la voiture disparait et laisse la plaque "outatime" en plan, celle-ci devrait poursuivre son cheminement et être propulsé à 140 km/h dans le cheminement de la voiture, lancé par la delorean... vous me suivez?
Au contraire, elle ne fait que retomber d'un coup et... tourner sur elle-même?! C'est incensé. Mais bon, ça reste un film! :cool:


Excellente remarque ! Je ne vois en effet pas ce qui ferait que la force d'inertie soit nulle pour la plaque ! Comme tu dis ça reste un film, et le but de ce petit bout de scène, c'est juste d'avoir de belles images !

C'est aussi là toute la magie du film puisqu'on est tellement centré sur le voyage temporel qu'on en oublie qu'il existe des lois de la physique qui sont immuables ! Un peu comme la prestidigitation : concentrez-vous là dessus, et le petit détail qui cloche passera inaperçu... Jusqu'à aujourd'hui ! :a33:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Vydok » 04 Oct 2013, 07:25

Les connaisseurs de Delorean vous le diront: la plaque ne peut pas sauter car il y a un support de plaque qui la retient (see mon avatar pour voir la pièce).

Soit il s'agit d'une incohérence, soit le déplacement temporel a dématérialisé la Delorean sans emporter la plaque avec elle.
Peut être que certains matériaux ne peuvent être transportés dans le temps...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar Gabloqc » 05 Oct 2013, 01:41

Vydok a écrit:Les connaisseurs de Delorean vous le diront: la plaque ne peut pas sauter car il y a un support de plaque qui la retient (see mon avatar pour voir la pièce).

Soit il s'agit d'une incohérence, soit le déplacement temporel a dématérialisé la Delorean sans emporter la plaque avec elle.
Peut être que certains matériaux ne peuvent être transportés dans le temps...


Donc, seule explication logique (si on veut vraiment en trouver une); la plaque d'immatriculation est fait d'un matériau intemporel (qui ne peut pas voyager dans le temps, quoi...). Probablement que seul l'acier inoxydable le peut, dont est fait la voiture. jusque là, ça se tient. "Mais il y a un détail qui cloche, visiteur du futur".... les roues ! elles sont faites en caoutchouc, ça se voit, et pourtant elle ne reste pas en plan chaque fois que la voiture se rend à une époque. Alors, l'hypothèse ne fonctionne plus...

Et pour ce qui est de la plaque qui ne fais que retomber d'un coup sec, ça c'est un mystère. Peut-être est-elle ramené vers le bas lors de l'explosion que fais le voyage dans le temps (on peut voir, lors du premier voyage dans le temps avec einstein dans le 1, une méga explosion de poussière quand la voiture disparait...)?
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Postpar Rémi L. Brown » 05 Oct 2013, 13:43

Comme je l'ai dit, la théorie la plus répétée est la suivante :
La plaque Outatime gêne la fameuse dispersion des flux, lors du voyage temporel la plaque a donc été éjecté pour permettre cette dispersion.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Gabloqc » 05 Oct 2013, 22:21

Pourquoi gênerait-elle la dispersion des fluxs ?
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Postpar Gabloqc » 06 Oct 2013, 21:49

Tiens! J'ai découvert une autre incohérence dans le film. À la fin du 1, on découvre que doc a recoller la lettre que marty lui avait donné et qu'il avait déchiré. Ainsi, il reste bien vivant grâce à un ingénieux gilet parballes... Ça se tient. Mais à la fin du 2 / début du 3, Marty va voir doc juste après que ce-dernier l'ait renvoyé vers 1985. Doc tombe dans les pommes après le célèbre "Oui, je sais, vous m'avez renvoyé vers le futur. Mais me revoilà, je suis de retour du futur...". Alors, Marty ramène doc à son domicile, et le lendemain doc envoiera Marty vers l'an 1885. Tout ça, vous le savez.

Mais si doc est tombé inconscient après que Marty soit retourné vers 1985, et que par la suite il retournera chez lui, il ne reviendra au centre-ville qu'une journée après avoir déchiré la lettre, minimum.
Ainsi, les bouts de papiers déchirés de la lettre ont eu le temps de se disperser, de s'envoler, en une journée !

Donc, doc n'aura jamais lu la lettre.

Ainsi, doc n'aura jamais su qu'il allait se faire tuer par des terroristes en 1985.

Doc vivra donc sa vie, inconscient.

Ne portera aucune protection quand les lybiens viendront le descendre.

ET se fera tuer en 1985, sans chance de survie.

Se crée alors un paradoxe; si doc se fait tuer en 1985, marty ne va pas en 2015, il n'y aura aucun 1985-A de créer, il ne retournera pas une deuxième fois en 1955, il ne fera pas tomber doc dans les pommes, doc recollera la lettre, saura qu'il allait se faire tuer par des lybiens, et portera un gilet parballes le 27 octobre 1985 au petit matin.

Quand même, c'est un gros paradoxe, tout ça !
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Postpar xavier » 06 Oct 2013, 22:03

Sauf que Doc a mis les morceaux de la lettre dans sa poche, au cas où.

Et que même s'il ne l'avait pas fait, on peut supposer que Marty lui a mis avant de le ramener chez lui inconscient.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Postpar Gabloqc » 07 Oct 2013, 00:38

xavier a écrit:Sauf que Doc a mis les morceaux de la lettre dans sa poche, au cas où.

Et que même s'il ne l'avait pas fait, on peut supposer que Marty lui a mis avant de le ramener chez lui inconscient.


Il ne peut pas l'avoir fait, on l'aurais vue dans le film.

La seule explication serait que Marty l'ait fait... peut-être... mais je ne sais pas si, bouleversé des événements comme il l'était, il y aurait pensé.
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Postpar Kamel » 07 Oct 2013, 00:42

Justement ! Quand il dechire la lettre.. on le voit mettre le tout dans la poche de son manteau.. Il faut bien regarder.. Mettre "retour rapide" si besoin est... Car, c'est assez rapide...
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar xavier » 07 Oct 2013, 01:31

Effectivement: on ne voit pas précisément la poche du manteau, mais on voit bien le geste du Doc qui semble remettre tout ça dans sa poche.
Evidemment, les scénaristes n'auraient pas laissé quelque chose d'aussi important au hasard.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Postpar F-9000 » 07 Oct 2013, 07:10

:c09: Voilà des années que je signale mon étonnement de ne pas voir une seule allusion de la Lettre Lybienne au début du III: les producteurs nous font bien un clin d'oeil avec la maquette de la ville mais pas un mot sur le volet lybien, peut-être avaient-ils peur de créer une confusion dans l'esprit des néophytes?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Rémi L. Brown » 07 Oct 2013, 16:45

Qu'entend-tu par "Lettre Libyenne" ?
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar renwar » 07 Oct 2013, 21:13

Il parle de la lettre pour prévenir Doc pour les Libyens évidemment. Doc n'a tout simplement pas touché ses poches de tout le second séjour de Marty en 1955... Et au point de vue du scénario, à quoi bon en reparler puisque le sujet est clos à la fin du 1, affaire classée ! Comme diraient les deux Bob, ça ne servirait à rien qu'à ralentir le rythme du film.
Dernière édition par renwar le 08 Oct 2013, 07:35, édité 1 fois.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar F-9000 » 08 Oct 2013, 06:46

Rémi L. Brown a écrit:Qu'entend-tu par "Lettre Libyenne" ?


C'est la lettre que Marty écrit au Doc au Lou's Café au sujet de l'agression lybienne! Tu ne raisonnes jamais en 4 dimensions, tocard?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar cedschmurz » 08 Oct 2013, 20:08

Une incohérence/remarque de plus sur la trilogie qui me chiffonne (et qui a peut-être déjà été évoquée) :

La foudre s'abat sur l'horloge de l’hôtel de ville à 10h04.
Mais comment sait on que la foudre c'est justement abattu à 10h04 et 1 seconde précisément ?
ça aurait très bien pu être 10h04 et 28 sec ou 10h04 et 52 sec...
Dans tous les cas l’horloge serait resté bloquée sur 10h04 ! (il n'y a pas de trotteuse sur horloge).
Avatar de l’utilisateur
cedschmurz
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 126
Inscription: 26 Juil 2009, 12:15

Postpar xavier » 08 Oct 2013, 23:09

Oui j'y avais pensé aussi, je crois qu'il n'est question que de 22h04, sans autre précision.

Imaginez Marty qui passe à toute bombe avec la voiture, le Doc qui rattache les fils en catastrophe et tout... et rien ne se passe, la foudre ne frappant l'horloge que 30 secondes plus tard, pendant que Marty se sera crashé au bout de la rue... :mrgreen:

C'est une facilité scénaristique évidemment.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Postpar olivierd47 » 09 Oct 2013, 15:34

Pour moi ceci est la plus grosse incohérence du film.

Elle me gâche la fin du film car je me dis qu’il est impossible que la foudre tombe exactement au même moment que la perche de la DeLorean entre en contact avec le câble.

Pour bien faire techniquement, il aurait fallu que Doc installe une caténaire longue d’au moins 2,36 Km (Distance que la voiture parcours en une minute à 88 mil/H) et que le crochet de la perche soit en contact avec cette caténaire à partir de 22 h 04 min 0 s.

Mais c’est vrai, que voir rouler Marty pendant une minute qui attend que la foudre tombe, cela aurait été un peu long... :mrgreen:

Cette erreur a été déjà évoquée ici :
http://forum.retour-vers-le-futur.fr/viewtopic.php?f=13&t=1390
olivierd47
Expert en fumier
 
Posts: 8
Inscription: 09 Oct 2013, 14:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde