The end

 

Incohérences/Remarques dans la trilogie

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar xavier » 09 Oct 2013, 15:42

C'est une facilité scénaristique, comme dans tous les films, c'est tout.

Si on appelle ça une erreur, alors il y a des centaines d'erreurs dans n'importe quel film.

Par exemple, un personnage dit "je pars en Angleterre" et 30 secondes plus tard, il est en Angleterre... c'est pas réaliste... bah oui, c'est un film. :a33:
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Postpar Kamel » 09 Oct 2013, 21:42

Comme disait l'autre : "la télé c'est que de la télé" :maddog:
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar Rémi L. Brown » 10 Oct 2013, 17:15

Kamel a écrit:Comme disait l'autre : "la télé c'est que de la télé" :maddog:


Toi et "Touche pas à mon poste", c'est une love-story.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Rémi L. Brown » 29 Oct 2013, 19:08

Une autre incohérence :
Dans RVLF III, lorsque Doc essaye de rattraper la carriole de Clara, on voit qu'il sait parfaitement faire du cheval : c'est tout à fait normal puisqu'il vit en 1885 depuis 9 mois. Par contre ce qui est étrange c'est que Marty, qui n'est en 1885 depuis que quelques heures, sait lui aussi faire du cheval, je ne vois pas Marty faire de l'équitation en 1985, ça ne lui ressemble pas.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar renwar » 29 Oct 2013, 20:50

Rémi L. Brown a écrit:Une autre incohérence :
Dans RVLF III, lorsque Doc essaye de rattraper la carriole de Clara, on voit qu'il sait parfaitement faire du cheval : c'est tout à fait normal puisqu'il vit en 1885 depuis 9 mois. Par contre ce qui est étrange c'est que Marty, qui n'est en 1885 depuis que quelques heures, sait lui aussi faire du cheval, je ne vois pas Marty faire de l'équitation en 1985, ça ne lui ressemble pas.


C'est pas une incohérence ! C'est juste en effet un détail scénaristique qui n'a pas été intégré au préalable. Mais ç'aurait été dur de le faire... pas le temps dans le 2, ça va déjà dans tous les sens... et dans le 1, comme les suites n'étaient pas prévues à la base, y avait pas de raison d'introduire ça !

En tout cas, tu l'as peut-être pas remarqué en regardant le film, mais Marty est clairement moins à l'aise que Doc sur un cheval ! Et puis bon, rien d'étonnant à ce qu'il se débrouille à cheval : il a la classe, McFly ! Il sait tout faire, il n'a peur de rien ! :marty:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Kamel » 29 Oct 2013, 21:06

Rémi L. Brown a écrit:
Kamel a écrit:Comme disait l'autre : "la télé c'est que de la télé" :maddog:


Toi et "Touche pas à mon poste", c'est une love-story.


Non, par contre toi et RVLF oui.. :a38: :a33:
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar Rémi L. Brown » 29 Oct 2013, 21:15

Kamel a écrit:
Rémi L. Brown a écrit:
Kamel a écrit:Comme disait l'autre : "la télé c'est que de la télé" :maddog:


Toi et "Touche pas à mon poste", c'est une love-story.


Non, par contre toi et RVLF oui.. :a38: :a33:

Et toi aussi alors... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Kamel » 29 Oct 2013, 21:40

Non j'apprécie seulement... :maddog: (pas de recherches.. Et pas de visionnages de la trilogie, depuis au moins 1an, voire plus)... :a33:
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar Rémi L. Brown » 29 Oct 2013, 22:35

Moi, je collectionne un petit peu, je me documente. Je regarde quelques fois les scènes d'actions de RVLF (scène de l'horloge, départ de Marty pour 1885 car j'adore la musique de cette scène, scène du train) mais je ne regarde plus trop le film en entier.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Gabloqc » 30 Oct 2013, 01:10

Rémi L. Brown a écrit:Moi,je ne regarde plus trop le film en entier.


Pourquoi pas ? Si vous aimiez plus que tout la trilogie, vous ne vous en lasseriez pas. Moi je l'écoute environ tous les deux semaines, je ne m'en lasse pas, toujours aussi classe ce marty :cool:
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Postpar Kamel » 30 Oct 2013, 01:47

Oui car tu es "fan".. Mais tout le monde ne l'est pas... :a38:
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar Gabloqc » 31 Oct 2013, 02:31

Kamel a écrit:Oui car tu es "fan".. Mais tout le monde ne l'est pas... :a38:

Tiens? Je croyais qu'ici c'était un forum de fans... o.O
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Postpar Kamel » 31 Oct 2013, 13:37

Quand je disais "fan", c'était pour dire que tout le monde n'était pas "fanatique"..

Il y en a qui sont "fan" normal, sans plus... :a38:
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar Gabloqc » 02 Nov 2013, 04:29

Kamel a écrit:Quand je disais "fan", c'était pour dire que tout le monde n'était pas "fanatique"..

Il y en a qui sont "fan" normal, sans plus... :a38:


Bon... faut croire que je suis VRAIMENT seul au monde.... :d03:
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Postpar Kamel » 02 Nov 2013, 22:38

Comme Tom Hanks ?... :d03:
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar Gabloqc » 02 Nov 2013, 23:50

Kamel a écrit:Comme Tom Hanks ?... :d03:


... Désoler, je n'ai pas compris la référence ^^
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Postpar Kamel » 02 Nov 2013, 23:55

Ben le film tout simplement... ;)
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar Rémi L. Brown » 03 Nov 2013, 14:55

Gabloqc a écrit:
Kamel a écrit:Comme Tom Hanks ?... :d03:


... Désoler, je n'ai pas compris la référence ^^


Tom Hanks a joué dans un film intitulé "Seul au monde" (de Robert Zemeckis d'ailleurs), c'est une espèce de Robinson Crusoé transféré à notre époque.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Gabloqc » 03 Nov 2013, 15:34

Rémi L. Brown a écrit:
Gabloqc a écrit:
Kamel a écrit:Comme Tom Hanks ?... :d03:


... Désoler, je n'ai pas compris la référence ^^


Tom Hanks a joué dans un film intitulé "Seul au monde" (de Robert Zemeckis d'ailleurs), c'est une espèce de Robinson Crusoé transféré à notre époque.


Ah! voilà une explication sensé... Je ne connaissais pas ce film, merci de l'explication ! Celle-ci est bien meilleure à "Ben le film tout simplement" ... :d04:
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Postpar Rémi L. Brown » 03 Nov 2013, 18:31

fin du H.S ?
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Kamel » 03 Nov 2013, 21:22

Gabloqc a écrit:
Rémi L. Brown a écrit:
Gabloqc a écrit:
Kamel a écrit:Comme Tom Hanks ?... :d03:


... Désoler, je n'ai pas compris la référence ^^


Tom Hanks a joué dans un film intitulé "Seul au monde" (de Robert Zemeckis d'ailleurs), c'est une espèce de Robinson Crusoé transféré à notre époque.


Je ne connaissais pas ce film, merci de l'explication !


Ah ben c'est pour ça que tu ne comprenai pas ! :a38:

FIN DU HS.
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar renwar » 10 Nov 2013, 13:21

Pas une incohérence, juste une remarque. Qui rentrerait dans la liste des faux raccords. Et donc, je viens de remarquer que quand Einstein arrive de son saut d'une minute dans le futur, son chrono, qui pourtant "ne s'est pas arrêté"... est éteint !

Image

:einstein: :doc2:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar bastien13 » 10 Nov 2013, 14:13

renwar a écrit:Pas une incohérence, juste une remarque. Qui rentrerait dans la liste des faux raccords. Et donc, je viens de remarquer que quand Einstein arrive de son saut d'une minute dans le futur, son chrono, qui pourtant "ne s'est pas arrêté"... est éteint !

Image

:einstein: :doc2:

Possible qu'il se soit mis en veille ?
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar renwar » 10 Nov 2013, 15:56

bastien13 a écrit:Possible qu'il se soit mis en veille ?


En 1mn seulement (temps de l'expérience temporelle n°1) ?? Je ne pense pas...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Manu_Marty » 10 Nov 2013, 20:15

Bien vu... sidérant... :doc:
Avatar de l’utilisateur
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 314
Inscription: 15 Avr 2007, 11:45
Localisation: Poitiers(86)

Postpar Mike2015 » 30 Nov 2013, 21:36

Dans le 1, en 1955 dans la maison de doc, doc fais à plusieurs reprises des retours en arrière de la vhs qu'il visionne à l'aide du caméscope de Marty, sur cette phrase: "oh mon dieu, et moi qui croyait les avoirs semés..sauve-toi les voilà!"Mais pour quelle raison?
Es-ce qu'il se demande à qui il s'adresse dans cette phrase, pour la repasser en boucle comme il le fait?

Toujours dans le 1, lorsque Marty est prisonnier dans le coffre de la voiture de marvin, ses collègues (à marvin) courent après la bande à biff, mais reviennent juste après. D'ailleurs ont les voient lorsque marvin parle à Marty pour savoir où sont passées ses clés.
Pourquoi reviennent-ils si vite?

Dans le 2, dans le café 80's, au moment où Marty termine sa partie de jeu au pistolet, il voit son fils par la vitre du café, et décide alors de ce planquer. Griff voit rentrer Marty junior, mais pourquoi n'est-il pas si étonné de le voir à peine rentré dans le café, alors que ya a peine peut-être 2 minutes environ, il lui avait parlé: "et toi macfly, que j'ai pas à te chercher..."
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar renwar » 04 Déc 2013, 21:10

Tout ça c'est La simplicité même !! :doc2: Alors...

Mike2015 a écrit:Dans le 1, en 1955 dans la maison de doc, doc fais à plusieurs reprises des retours en arrière de la vhs qu'il visionne à l'aide du caméscope de Marty, sur cette phrase: "oh mon dieu, et moi qui croyait les avoirs semés..sauve-toi les voilà!"Mais pour quelle raison?
Es-ce qu'il se demande à qui il s'adresse dans cette phrase, pour la repasser en boucle comme il le fait?


Non il ne se demande pas, c'est évident qu'il parle à Marty ! Et si il repasse la bande sans cesse, c'est certainement parce qu'il se demande bien pourquoi une telle réaction, et de quoi son soi-futur semble avoir si peur ! Il voudrait comprendre !

Mike2015 a écrit:Toujours dans le 1, lorsque Marty est prisonnier dans le coffre de la voiture de marvin, ses collègues (à marvin) courent après la bande à biff, mais reviennent juste après. D'ailleurs ont les voient lorsque marvin parle à Marty pour savoir où sont passées ses clés.
Pourquoi reviennent-ils si vite?


Ils reviennent vite parce que le but n'était pas de les rattraper, mais juste de les faire fuir.

Mike2015 a écrit:Dans le 2, dans le café 80's, au moment où Marty termine sa partie de jeu au pistolet, il voit son fils par la vitre du café, et décide alors de ce planquer. Griff voit rentrer Marty junior, mais pourquoi n'est-il pas si étonné de le voir à peine rentré dans le café, alors que ya a peine peut-être 2 minutes environ, il lui avait parlé: "et toi macfly, que j'ai pas à te chercher..."


Si tu regardes bien la scène, tu remarqueras qu'au moment où Marty Jr entre, Griff lève la tête et le remarque ! Et juste après, on le voit énervé se diriger à son tour vers l'entrée. Griff croit que Marty Jr lui a désobéi et est sorti, alors qu'il lui avait dit de "rester là" !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Mike2015 » 04 Déc 2013, 22:38

D'accord je comprends mieux maintenant, j'avoue que je restais interrogateur face à ces scènes vues des mille et des cents, et pourtant...Merci pour t'es explications plausibles et précises :cool:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar renwar » 04 Déc 2013, 22:50

Oui d'ailleurs ça soulève une question que je me suis toujours posée, et me pose toujours : puisque Doc 55 semble se demander de quoi son homologue du futur peut avoir peur à ce point... Et que juste après, Marty cherche à l'avertir avec un ton solennel et sérieux qu'il n'a pas souvent... Pourquoi Doc n'a-t-il pas eu la curiosité de savoir ??

Bon, on peut se dire que c'est pour le suspense et pour le gag final du "On s'en balance !" qu'on aurait pas pu avoir sinon !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Jon 16VT » 05 Déc 2013, 01:12

renwar a écrit:Oui d'ailleurs ça soulève une question que je me suis toujours posée, et me pose toujours : puisque Doc 55 semble se demander de quoi son homologue du futur peut avoir peur à ce point... Et que juste après, Marty cherche à l'avertir avec un ton solennel et sérieux qu'il n'a pas souvent... Pourquoi Doc n'a-t-il pas eu la curiosité de savoir ??

Bon, on peut se dire que c'est pour le suspense et pour le gag final du "On s'en balance !" qu'on aurait pas pu avoir sinon !

Tu ne raisonnes toujours pas en 3 dimensions!
Pourquoi ? car tout simplement comme il ne le cesse de le rappeller à Marty " il n'est jamais bon d'en savoir trop sur son propre avenir!"
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar renwar » 05 Déc 2013, 07:44

Jon 16VT a écrit:Tu ne raisonnes toujours pas en 3 dimensions!
Pourquoi ? car tout simplement comme il ne le cesse de le rappeller à Marty " il n'est jamais bon d'en savoir trop sur son propre avenir!"


:a12:

Oui ça c'est ce qui explique pourquoi il refuse de savoir, mais là, dans le sens où quand même il est clairement intrigué, et qu'il ne comprend pas (et qu'un homme de science comme lui déteste ne pas comprendre)... Bah juste pour cette fois, Doc aurait pu l'écouter, puisque c'était si important.

Enfin je sais pas moi... Je préfère ne pas connaître mon destin à l'avance (qu'il y en ait un ou pas !), mais si un voyageur du temps veut me prévenir avec un ton aussi solennel... Bah j'ai pas envie de crever moi, donc je l'écoute !

Et si modifier le passé peut avoir de graves répercussions sur le présent... modifier le présent peut améliorer l'avenir, qui, lui, reste à écrire !

Pour prendre un exemple plus concret, même si je serais tenté, en retournant dans le passé, de sauver un ami mort il y a 20 ans, je ne le ferai pas, parce que depuis j'ai vécu ma vie, comme tous mes proches, et ça pourrait modifier des choses importantes, mais si j'ai un ami qui meurt aujourd'hui et que je retourne tout de suite dans le passé pour le sauver... Je ne modifie rien puisque je n'ai pas encore vécu ce qui va suivre ! Doc aurait pu penser comme ça !

Heureusement qu'au final il s'en balance !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Mike2015 » 05 Déc 2013, 12:04

C'est d'ailleurs dommage que ce foutu câble se soit détaché sur le toit, car à ce moment là, Marty était vraiment sur le point de lui annoncé: "dans ce cas je vais vous le dire maintenant!"
Mais esce que doc aurait quand même écouté ou aurait continué à faire la sourde oreille?
Ça mystère...
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Jon 16VT » 05 Déc 2013, 16:33

renwar a écrit:
Jon 16VT a écrit:Tu ne raisonnes toujours pas en 3 dimensions!
Pourquoi ? car tout simplement comme il ne le cesse de le rappeller à Marty " il n'est jamais bon d'en savoir trop sur son propre avenir!"


:a12:

Oui ça c'est ce qui explique pourquoi il refuse de savoir, mais là, dans le sens où quand même il est clairement intrigué, et qu'il ne comprend pas (et qu'un homme de science comme lui déteste ne pas comprendre)... Bah juste pour cette fois, Doc aurait pu l'écouter, puisque c'était si important.

Enfin je sais pas moi... Je préfère ne pas connaître mon destin à l'avance (qu'il y en ait un ou pas !), mais si un voyageur du temps veut me prévenir avec un ton aussi solennel... Bah j'ai pas envie de crever moi, donc je l'écoute !

Et si modifier le passé peut avoir de graves répercussions sur le présent... modifier le présent peut améliorer l'avenir, qui, lui, reste à écrire !

Pour prendre un exemple plus concret, même si je serais tenté, en retournant dans le passé, de sauver un ami mort il y a 20 ans, je ne le ferai pas, parce que depuis j'ai vécu ma vie, comme tous mes proches, et ça pourrait modifier des choses importantes, mais si j'ai un ami qui meurt aujourd'hui et que je retourne tout de suite dans le passé pour le sauver... Je ne modifie rien puisque je n'ai pas encore vécu ce qui va suivre ! Doc aurait pu penser comme ça !

Heureusement qu'au final il s'en balance !

Je pense comme toi au final, mais mon explication semble la plus plausible :a04: :a04:

PS : il ne sait pas qu'il sera tué, il se peut donc qu'il pense à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar renwar » 07 Déc 2013, 01:54

Mike2015 a écrit:C'est d'ailleurs dommage que ce foutu câble se soit détaché sur le toit, car à ce moment là, Marty était vraiment sur le point de lui annoncé: "dans ce cas je vais vous le dire maintenant!"
Mais esce que doc aurait quand même écouté ou aurait continué à faire la sourde oreille?
Ça mystère...


Doc n'aurait rien compris, perché là haut, et avec tout ce vent ! et s'il avait pu entendre, il aurait dit à Marty "ça ne m'intéresse pas, file, il te reste moins de 6 minutes !"
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Rémi L. Brown » 07 Déc 2013, 21:17

Un fan a fait "analyser" le schéma de converteur temporel de RVLFIII à un électronicien et celui-ci en a conclut qu'il ne voulait rien dire.

Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar renwar » 07 Déc 2013, 22:36

Pas mal pas mal... Mais à 9'06"... :a21: :a28:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Manu R. McFly » 08 Déc 2013, 01:56

9 minutes pour nous dire que ce schéma ne veut rien dire... effectivement : :a21:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Vydok » 09 Déc 2013, 08:43

Le gars ne lui a pas dit objectivement que c'était un schéma issu d'un film... On dirait qu'il a fait passer ça pour un schéma d'ampli de radio et demandé à l'électronicien de le vérifier...
On dirait en plus qu'il tourne en caméra cachée...

WTF? :a28:
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar renwar » 09 Déc 2013, 19:05

Vydok a écrit:Le gars ne lui a pas dit objectivement que c'était un schéma issu d'un film...


Ah, tu crois que les mots "convecteur temporel" ne lui auraient pas mis la puce à l'oreille ?? Je sais qu'on voit sur sa table des choses pas recommandables dont le mec abuse un peu à en juger par le nombre de mégots dans le cendrier, mais tout de même ! :mrgreen:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Vydok » 10 Déc 2013, 08:24

renwar a écrit:
Vydok a écrit:Le gars ne lui a pas dit objectivement que c'était un schéma issu d'un film...


Ah, tu crois que les mots "convecteur temporel" ne lui auraient pas mis la puce à l'oreille ?? Je sais qu'on voit sur sa table des choses pas recommandables dont le mec abuse un peu à en juger par le nombre de mégots dans le cendrier, mais tout de même ! :mrgreen:


Justement le type n'a pas l'air de relever quand il examine le diagramme et qu'il lit "Flux Capacitor". Soit il n'a pas "tilté" que cela voulait dire convecteur temporel, soit la vidéo en elle même est un gros fake avec deux complices!
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde