The end

 

Incohérences/Remarques dans la trilogie

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar renwar » 22 Mar 2013, 21:00

m'en serais douté ! :a12: :a38:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Mc Fly » 22 Mar 2013, 21:28

Je ne sais pas si cette question a déjà été soulevée, à mon avis oui,mais le forum est tellement vaste si oui Sorry (FIRED)
Dans BTTF3 pourquoi Doc 1885 ne répare pas la Delorean de 1955 avec celle de 1885 ou vise et versa (carburateur, essence,…)
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar Rémi L. Brown » 22 Mar 2013, 22:15

Mc Fly a écrit:Je ne sais pas si cette question a déjà été soulevée, à mon avis oui,mais le forum est tellement vaste si oui Sorry (FIRED)
Dans BTTF3 pourquoi Doc 1885 ne répare pas la Delorean de 1955 avec celle de 1885 ou vise et versa (carburateur, essence,…)

J'ai mon hypothèse :
La solution la plus normale serait que Doc ai utilisé cette essence (pour son réfrigérateur, par exemple). Ne sachant pas que Marty allait revenir le chercher, il a profité des quelques litres d'essence pour mener des expériences.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar renwar » 22 Mar 2013, 22:16

Mc Fly a écrit:Je ne sais pas si cette question a déjà été soulevée, à mon avis oui,mais le forum est tellement vaste si oui Sorry (FIRED)
Dans BTTF3 pourquoi Doc 1885 ne répare pas la Delorean de 1955 avec celle de 1885 ou vise et versa (carburateur, essence,…)


Déjà posée oui, mais pas grave ! Le carburateur, pas la peine de faire l'échange, Doc sait le réparer et il l'a fait. Pour l'essence, il n'y en a plus dans la DeLo de la mine, il n'allait pas laisser de l'essence stagner dans le réservoir pendant 70 ans, deux mois et 13 jours ! Et il l'a surement utilisée pour je ne sais quoi pendant les 8 mois qu'il a déjà passé en 1885.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Mc Fly » 22 Mar 2013, 22:33

Merci.
Je vois même, si'il avait fait un échange stantard du carburateur, le gros problème, c'était l'essence, le carburant :d04:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar renwar » 27 Mar 2013, 13:57

renwar a écrit::doc2: : "Et j'aimerais que tu t'occupes d'Einstein pour moi"... Ein-stein...
:marty: : Einstein, c'est comme ça que vous appelez votre chien en 1985.
:doc: : :d04: :d02:
[...]
Doc est manifestement coutumier du fait d'appeler ses chiens de noms de savants qu'il admire : en 1955, son chien s'appelle Copernic... D'où vient donc son étonnement au fait d'appeler son chien Einstein en 1985 ???


Je me suis maté hier soir les derniers bonus du coffret Blu-ray, en terminant par RVLF3 commenté par Bob Gale et Neil Canton. Au moment de ce passage, Bob Gale a dit :

Si vous vous demandez pourquoi Doc est étonné que son chien de 1985 s'appelle Einstein, il y a deux façons de voir les choses : soit vous pouvez vous dire que c'est une erreur de notre part... soit on peut imaginer que quand Marty lui passe l'enregistrement, Doc n'a pas regardé le passage de l'expérience temporelle n°1 avec Einstein.


Et quand il dit ça, il rit, l'air de dire "voilà ce qu'on va dire pour sauver les meubles" :a12: L'étonnement de Doc est donc bien une erreur, reconnue par Bob Gale !

D'ailleurs, dans le film, on voit que Marty lui passe la cassette depuis le début : :doc2: "Mesdames, Messieurs, je me présente : Emmett Brown"... et jusqu'à "Non non non non, ce truc là est électrique, mais il faut une réaction nucléaire afin de produire les 2,21 gigowatts d'électricité nécessaires."

Entre ces deux passages, il y a l'expérience temporelle n°1 avec Einstein ! Et il est impossible qu'ils aient passé ça, Doc non seulement voulait probablement tout voir, et en plus il avait besoin de voir ça pour bien comprendre le fonctionnement de sa future invention pour pouvoir aider Marty à repartir en 1985 !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Manu R. McFly » 27 Mar 2013, 13:59

One point for you... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar qwerty » 27 Mar 2013, 14:16

Ou peut-être qu'il n'est pas habitué à ce nom pour parler d'un chien.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Mc Fly » 29 Mar 2013, 22:11

Je suis en train de regarder actuellement à la TV sur Club RTL BTTF 3,
je viens de me compte que Maggie McFly ressemblait à Lorraine Baines, alors que cela devrait être impossible car pas de la même famille.
Pourquoi Zemeckis et Gale n'ont pas pris une autre actrice pour jouer Maggie McFly?
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar Rémi L. Brown » 29 Mar 2013, 22:28

Mc Fly a écrit:Je suis en train de regarder actuellement à la TV sur Club RTL BTTF 3,
je viens de me compte que Maggie McFly ressemblait à Lorraine Baines, alors que cela devrait être impossible car pas de la même famille.
Pourquoi Zemeckis et Gale n'ont pas pris une autre actrice pour jouer Maggie McFly?


Zemeckis et Gale voulaient absolument Lea Thompson au casting de RVLF III,une grande partie se déroulant en 1885 et voulant toujours lui proposer un rôle principal, il lui ont fait joué la femme de Seamous : Maggie, pour justifier la ressemblance de Lorraine avec Maggie les deux Bobs ont crées une espèce de théorie qui dirait que les hommes Mc Fly ont toujours été attirés pas ce genre de femmes.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Mc Fly » 29 Mar 2013, 23:20

Merci pour l'explication Rémi L. Brown :a38:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar Piepielolo » 06 Avr 2013, 10:23

J'ai remarqué un truc dans RVLF 1, lorsque Marty arrive sur le parking et voit le camion de Doc qui décharge la Delorean. Si l'on regarde bien, la voiture rentre tout juste dans le camion dans le sens de la largeur! Je me demande comment Doc a-t-il pu monter dans la voiture afin de la sortir du camion, sachant que les portes "papillon" n'ont aucune place pour s'ouvrir!!

:a12:
Avatar de l’utilisateur
Piepielolo
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 20
Inscription: 13 Nov 2012, 22:31

Postpar Manu R. McFly » 06 Avr 2013, 11:03

Il s'agit d'une belle erreur effectivement :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Mike2015 » 06 Avr 2013, 14:09

Piepielolo a écrit:J'ai remarqué un truc dans RVLF 1, lorsque Marty arrive sur le parking et voit le camion de Doc qui décharge la Delorean. Si l'on regarde bien, la voiture rentre tout juste dans le camion dans le sens de la largeur! Je me demande comment Doc a-t-il pu monter dans la voiture afin de la sortir du camion, sachant que les portes "papillon" n'ont aucune place pour s'ouvrir!!

:a12:


Oui effectivement, il y'a cependant une solution: celle de la montée dans le camion en la poussant :roll:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar CyrilusOne » 06 Avr 2013, 14:37

... Ou alors ... Doc testait l'ouverture et la fermeture automatique de son camion quand Marty est arrivé, il est donc probablement rentré avec la voiture dans le camion, et en est ressorti de la même manière :a38: On peut imaginer un pilotage de la porte par une télécommande comme celle qui pilote la Delorean, ou alors un système au sol qui se déclenche au passage des roues dessus.
Après, on pourra se demander ce qu'il faisait avec toute cette fumée dans le camion et dans la Delorean surtout :a12:
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Jon 16VT » 06 Avr 2013, 17:41

Mike2015 a écrit:
Piepielolo a écrit:J'ai remarqué un truc dans RVLF 1, lorsque Marty arrive sur le parking et voit le camion de Doc qui décharge la Delorean. Si l'on regarde bien, la voiture rentre tout juste dans le camion dans le sens de la largeur! Je me demande comment Doc a-t-il pu monter dans la voiture afin de la sortir du camion, sachant que les portes "papillon" n'ont aucune place pour s'ouvrir!!

:a12:


Oui effectivement, il y'a cependant une solution: celle de la montée dans le camion en la poussant :roll:

Et il l'aurait poussée tout seul?!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar Pim57 » 06 Avr 2013, 18:38

Elle est télécommandée donc elle rentre en étant piloté depuis l'extérieur :a13: (pourquoi pas :roll: )
Nom de Zeus !
Avatar de l’utilisateur
Pim57
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 30
Inscription: 28 Mar 2013, 01:10
Localisation: entre le Passé et le Futur

Postpar Rémi L. Brown » 06 Avr 2013, 20:18

Peut-être que Doc a voulu montrer le "couronnement de sa carrière" à Marty d'une façon originale, il est donc monté dans la DeLorean l'a fait monter dans le camion, a attendu que Marty arrive (il a du entendre du bruit à l'extérieur) et a ensuite ouvert la porte du camion et a fait marche arrière.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Mike2015 » 06 Avr 2013, 20:20

Jon 16VT a écrit:
Mike2015 a écrit:Oui effectivement, il y'a cependant une solution: celle de la montée dans le camion en la poussant :roll:

Et il l'aurait poussée tout seul?!


Oui s'a paraît incohérent, mais je me suis dis sur le coup, qu'il se serait fait aider, mais s'a ne tient pas c'est vrai.
Par contre, l'idée de Pim57 me paraît plus réalisable.
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Jon 16VT » 06 Avr 2013, 20:44

Vu le poids de l'auto il aurait fallu etre au moins deux pour pousser, sans compter une personne au volant pour manoeuvrer et je doute que le doc ait demander de l'aide...
Non, l'idée de Remi que doc rentre l'auto dans le camion, de fermer la porte éléctriquement et d'attendre dedans que marty se pointe, est la solution la plus cohérente!.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar CyrilusOne » 06 Avr 2013, 21:15

Doc Brown à l'intérieur de la voiture, fenêtres fermées, puis la Delorean dans le camion, portes fermées également ... et il aurait entendu Marty arriver ? :a12:
De plus, lorsqu'il sort de la Delorean, on dirait qu'il était sur un travail, un calcul, ou du moins il réfléchissait à quelque chose. Il est d'ailleurs surpris par la présence de Marty derrière lui :a38:
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Jon 16VT » 06 Avr 2013, 21:28

Rien ne nous dit que les fenetres du camion et de l'auto étaient fermées :a37:
Et puis on fait des suppositions tout simplement :a37:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar CyrilusOne » 06 Avr 2013, 21:31

Si, fenêtres fermées car aucune fumée ne sortait du camion à l'arrivée de Marty ;-)
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Piepielolo » 06 Avr 2013, 22:42

STOP! C'est bon, ne vous prenez plus la tête avec ce détail! Le film est comme ça; c'est tout! Je ne cherchais pas de réponses à cette scène, je faisais juste une remarque!
Avatar de l’utilisateur
Piepielolo
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 20
Inscription: 13 Nov 2012, 22:31

Postpar CyrilusOne » 06 Avr 2013, 22:52

Mmmmh ... je crois que l'on ne se prend pas la tête tant que ça non plus, au point de dire "STOP" tout haut ^^ Don't worry, Piepielolo. Ça fait partie du folklore, de débattre sur des petites questions comme celles-ci, c'est toujours amusant ;-)
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar F-9000 » 07 Avr 2013, 07:19

Pim57 a écrit:Elle est télécommandée donc elle rentre en étant piloté depuis l'extérieur :a13: (pourquoi pas :roll: )


Pourquoi vous tracassez-vous? L'explication de Pim 57 est la meilleure réponse qui clot le débat. Bravo à toi, le nouveau!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar CyrilusOne » 07 Avr 2013, 08:09

Bah ... non F-9000, la réponse de Pim57 va justement à l'encontre de la question de Piepielolo (désolé Pim57 :oops:), il dit que Doc a fait entrer la Delorean depuis l'extérieur, ça ne répond pas du tout à l'interrogation de Piepielolo : s'il l'avait rentré la voiture depuis l'extérieur, comment aurait-il pu ensuite monter dedans une fois dans le camion, alors qu'il n'y a aucun espace à gauche et à droite pour ouvrir les portes ?
Faut réfléchir McFly, faut réfléchir :mrgreen:

La seule solution est donc bien qu'il a fait entrer la Delorean dans le camion en la conduisant à l'intérieur tout simplement.

Et encore une fois on ne se tracasse pas, je trouve que c'est très distrayant au contraire de se chamailler, ou plutôt de se chamaillouner (très gentiment), pour des petites questions comme ça, ça montre, d'une certaine manière, notre passion pour la Trilogie, nous avons des cœurs enflammés pour nos voyageurs du temps :a38:
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar qwerty » 07 Avr 2013, 10:19

CyrilusOne a écrit:Bah ... non F-9000, la réponse de Pim57 va justement à l'encontre de la question de Piepielolo (désolé Pim57 :oops:), il dit que Doc a fait entrer la Delorean depuis l'extérieur, ça ne répond pas du tout à l'interrogation de Piepielolo : s'il l'avait rentré la voiture depuis l'extérieur, comment aurait-il pu ensuite monter dedans une fois dans le camion, alors qu'il n'y a aucun espace à gauche et à droite pour ouvrir les portes ?
Faut réfléchir McFly, faut réfléchir :mrgreen:

La seule solution est donc bien qu'il a fait entrer la Delorean dans le camion en la conduisant à l'intérieur tout simplement.

Et encore une fois on ne se tracasse pas, je trouve que c'est très distrayant au contraire de se chamailler, ou plutôt de se chamaillouner (très gentiment), pour des petites questions comme ça, ça montre, d'une certaine manière, notre passion pour la Trilogie, nous avons des cœurs enflammés pour nos voyageurs du temps :a38:

Moi la question que je me pose, mise à part le coté spectaculaire, pourquoi doc à fait ça ? Pourquoi il n'a pas conduit, de nuit, la delorean jusqu'au parking au lieu de s'emm**** à faire tout ça ?
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Gatien » 07 Avr 2013, 10:36

Peut-être tout simplement pour plus de discrétion :a38:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar CyrilusOne » 07 Avr 2013, 14:40

Mais parce que comme je l'expliquais, je pense qu'il faisait une expérience avec la voiture dans le camion, d'où la fumée partout et d'où aussi le fait qu'il avait son calepin et son stylo en main. Il testait quelque chose, on ne sait pas quoi, mais en tout cas cela nécessitait qu'il se trouve dans cette position. Doc est un inventeur qui ne s'arrête jamais d'inventer, il fait plein de calculs, il est toujours en action. Donc en attendant Marty il a bien trouvé quelque chose à faire. C'est comme l'expérience des horloges en retard ;-)
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Rémi L. Brown » 07 Avr 2013, 15:02

Par contre pour la présence de fumée dans le camion, il n'y a aucune réponse, c'est juste pour le côté spectaculaire.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar F-9000 » 07 Avr 2013, 17:21

Rémi L. Brown a écrit:Par contre pour la présence de fumée dans le camion, il n'y a aucune réponse, c'est juste pour le côté spectaculaire.


Un camion réfrigérant, peut-être? :mrgreen:

F-9000 :a33:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar renwar » 13 Avr 2013, 09:28

CyrilusOne a écrit:La seule solution est donc bien qu'il a fait entrer la Delorean dans le camion en la conduisant à l'intérieur tout simplement.


Je viens de tomber sur le débat, dès le départ j'avais cette réponse en tête, et je vois toute une page de posts à s'inventer des trucs à la mords moi l'n'œil !! Je me disais c'est pas possible, y en a quand même un qui va donner la bonne solution ! Donc, merci CyrilusOne !

Rémi L. Brown a écrit:Par contre pour la présence de fumée dans le camion, il n'y a aucune réponse, c'est juste pour le côté spectaculaire.


On a déjà débattu de ça par rapport à plusieurs détails, dont celui-ci me semble-t-il, et on s'est toujours dit que Doc adore en mettre plein la vue à Marty. Et donc là, la fumée, elle sert à rien, mais bon... ça a d'la gueule !!
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar qwerty » 13 Avr 2013, 11:27

renwar a écrit:
CyrilusOne a écrit:La seule solution est donc bien qu'il a fait entrer la Delorean dans le camion en la conduisant à l'intérieur tout simplement.


Je viens de tomber sur le débat, dès le départ j'avais cette réponse en tête, et je vois toute une page de posts à s'inventer des trucs à la mords moi l'n'œil !! Je me disais c'est pas possible, y en a quand même un qui va donner la bonne solution ! Donc, merci CyrilusOne !

Rémi L. Brown a écrit:Par contre pour la présence de fumée dans le camion, il n'y a aucune réponse, c'est juste pour le côté spectaculaire.


On a déjà débattu de ça par rapport à plusieurs détails, dont celui-ci me semble-t-il, et on s'est toujours dit que Doc adore en mettre plein la vue à Marty. Et donc là, la fumée, elle sert à rien, mais bon... ça a d'la gueule !!

La fumée, c'est pas celui du pot d'échappement ? je ->[]
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Rémi L. Brown » 13 Avr 2013, 13:10

Cette fumée a plutôt l'air d'un brouillard de refroidissement, ce n'est surtout pas une fumée d'échappement (Doc n'irait pas s'enfermer dans un camion avec une voiture en marche et qui rejette de la fumée).
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Mike2015 » 21 Avr 2013, 18:58

Un détail que j'ai remarqué hier en regardant le 1er volet, c'est la marque de l'émetteur (ou radiocommande) de Doc, qui l'utlise pour faire piloter sa Delorean. Elle porte la marque "FUTABA", l'une des marques qui atteint le niveau le plus élevé en matière de prix, mais aussi de qualité dans le modélisme. Par contre j'ignorais que cette marque existait déjà dans les années 80 :d01:

Image
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Piepielolo » 22 Avr 2013, 20:37

Dans le 3eme volet, Marty décide de partir chercher Doc en 1885 à la suite de la lettre qu'il a reçu. Sur celle-ci, Doc lui demande de ne pas venir le chercher, car il vit une vie paisible avec Clara.. etc...etc...
Marty part quand même en 1885 et Doc vient le sauver de sa corde au coup et lui dit: "Marty, je t'avais demandé de ne pas venir ici... Mais je suis content de te voir..."
Pourquoi Doc dit ça vu que la lettre n'a pas pu être encore écrite, qu'il ne connait pas Clara Clayton...
Me trompe-je ????? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piepielolo
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 20
Inscription: 13 Nov 2012, 22:31

Postpar bastien13 » 22 Avr 2013, 20:48

Piepielolo a écrit:Dans le 3eme volet, Marty décide de partir chercher Doc en 1885 à la suite de la lettre qu'il a reçu. Sur celle-ci, Doc lui demande de ne pas venir le chercher, car il vit une vie paisible avec Clara.. etc...etc...
Marty part quand même en 1885 et Doc vient le sauver de sa corde au coup et lui dit: "Marty, je t'avais demandé de ne pas venir ici... Mais je suis content de te voir..."
Pourquoi Doc dit ça vu que la lettre n'a pas pu être encore écrite, qu'il ne connait pas Clara Clayton...
Me trompe-je ????? :mrgreen:

Il me semble pas que dans la lettre il parle de "Clara" c'est que sur la pierre tombale.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar Rémi L. Brown » 22 Avr 2013, 20:51

Piepielolo a écrit:Dans le 3eme volet, Marty décide de partir chercher Doc en 1885 à la suite de la lettre qu'il a reçu. Sur celle-ci, Doc lui demande de ne pas venir le chercher, car il vit une vie paisible avec Clara.. etc...etc...
Marty part quand même en 1885 et Doc vient le sauver de sa corde au coup et lui dit: "Marty, je t'avais demandé de ne pas venir ici... Mais je suis content de te voir..."
Pourquoi Doc dit ça vu que la lettre n'a pas pu être encore écrite, qu'il ne connait pas Clara Clayton...
Me trompe-je ????? :mrgreen:


Doc a écrit la lettre un jour avant que Marty arrive de 1955, en réglant la date avant de l'envoyer en 1885, Doc dit "J'ai écrit la lettre le 1er septembre, on va t'envoyer le lendemain, le 2 septembre 1885"

Quant à Clara, Doc ne dit jamais avoir rencontré Clara dans sa lettre, Doc de 1955 et Marty le découvre sur sa tombe. Doc n'a rencontré Clara que quand il est allé la chercher à la gare .L'arrivée de Marty a modifié l'histoire et donc Doc n'est pas allé la chercher à la gare et ne l'a rencontré que lors de son sauvetage. Doc l'a rencontré ,dans les deux lignes temporelles, après avoir écrit la lettre.

[EDIT] J'étais en train d'écrire ce message quand bastien a posté le sien.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar renwar » 23 Avr 2013, 14:17

Je confirme, Doc a écrit sa lettre le 1er septembre 1885, Marty arrive le 2 septembre. Doc sauve Marty de sa pendaison le 3 septembre, et Edward (le maire) dit à Doc que l'institutrice qu'il s'est porté volontaire pour aller chercher arrive le lendemain, donc le 4 septembre.

Quelle que soit la temporalité, Doc ne rencontre donc Clara que 3 jours après avoir écrit sa lettre.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde