The end

 

Coup de foudre

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Coup de foudre

Postpar Nicolas » 29 Aoû 2002, 22:25

Quelle est la première chose qui a déclanché chez vous le coup de foudre pour cette trilogie ?

Moi ca été le rendez-vous sur le parking, tard la nuit, avec les éclairages publiques... miam...Et quand la Delorean est sortie du camion, je suis devenu accro.

Et perso, au début je ne voyais pas la delorean comme un bolide mais plutôt une caisse à savon... mais qui avait de la gueule !!
L'avenir est devant nous puisqu' à chaque demi-tour il est derrière
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 166
Inscription: 25 Aoû 2002, 01:02
Localisation: Lausanne Valley (Suisse)

Bonne question

Postpar Seamous 1885 » 29 Aoû 2002, 22:56

Si je me souviens bien, j'ai compris au passage où Marty montre le papier à Doc avec l'heure à laquelle la foudre va tomber.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Jon@s » 29 Aoû 2002, 23:13

Moi c Doc je crois qui ma fé le plus alluciné la premiere fois
Le savant totalement barge avec une coupe de cheveux a la OUALAGEN !!! :a12:
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon@s
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 348
Inscription: 22 Aoû 2002, 02:12
Localisation: Hill Valley

Postpar dwarfman78 » 30 Aoû 2002, 07:20

moi c'est le duo Doc fou / Marty comme dit dans l'interview de hattet lloyd est un fou !! et je suis bien d'accord, le concept meme du film m'a plus (voyager dans le temps ouah on avait pas vu ca depuis HG wells et sa reconstitution en 1960)
-Marty- Hey doc reculez la route est trop courte pour atteindre 88 miles à l'heure
-Doc- La route ? là où l'on vas on a pas besoin , de route !
Avatar de l’utilisateur
dwarfman78
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 49
Inscription: 28 Aoû 2002, 22:29

Postpar dwarfman78 » 30 Aoû 2002, 07:21

ps: chapeau pour l'interview manu ! enfin pour les interview c'est du beau boulot !
-Marty- Hey doc reculez la route est trop courte pour atteindre 88 miles à l'heure
-Doc- La route ? là où l'on vas on a pas besoin , de route !
Avatar de l’utilisateur
dwarfman78
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 49
Inscription: 28 Aoû 2002, 22:29

Postpar flobo » 30 Aoû 2002, 08:13

les voyages dans le temps mais jsuis né en 1988 donc j'ai po pu les connaitre tout de suite, je les ai connu vers 4-5 ans je crosi et ca m'avait plus les voyages dans le temps,puis il y a 6 mois environ, je retrouve ma cassette du 1, je la regarde et je comprend qua l'époque j'ais po tous compris (j'ai du racheter les otres k7 par internet vu que je les ai jamais retrouvé
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

Time machine concept!!

Postpar Matt McFly » 30 Aoû 2002, 13:07

Moi, c'est grâce à cette triologie que j'ai eu le coup de foudre pour les fictions basées sur le voyage dans le temps!! Je trouve que c'est un des meilleurs sujet de SF! et... Quoi? J'suis hors sujet? Ah oui...ben, à vrai dire c'est la DeLorean qui voyage dans le temps (elle a de la gueule!) et le charisme de Michael J. Fox (il joue incroyablement bien son rôle d'adolescent) et de Chris Lloyd sans compter la qualité des doublages qui m'a donné le coup de foudre pour cette triologie! Voilà.

Matt McFly
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

...

Postpar Manu R. McFly » 30 Aoû 2002, 13:45

Je sais pas trop comment je me suis mis à adorer cette trilogie, mais je pense que c'est la combinaison du voyage dans le temps/aventure/identification à Marty !!!

Ya tout de bien quoi ! :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 31 Aoû 2002, 14:41

:roll: En ce qui me concerne, tout a réellement commencé avec Retour vers le Futur 2.

Enfant, je gardais un bon souvenir d'une comédie fantastique inititulée Retour vers le Futur 1 et vue qu'une seul fois par moi en 1985 à l'âge de 8 ans. Mais c'est en découvrant xsa suite 4 ans plus tard que je compris que je devais consacrer ma vie à la science! Plus sérieusement, l'épisode 1 commence à devenir réellement spectaculaire quand Doc, le savant fou, présente le cadran de la delorean et pianote des dates historiques (1776, an 0 et 1955). L'ambiance du parking vaut le détour, comme les autres séquences nocturnes.

Fred-9000 :a19: :a38:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Jon@s » 31 Aoû 2002, 15:42

Moi, je crois que el moment ou j'ai le plus aprécié cette trilogie quand j'étais plus jeune c'était quand on voyé Hill Valley dans le futur avec toutes ces voitures volantes... Le rève...
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon@s
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 348
Inscription: 22 Aoû 2002, 02:12
Localisation: Hill Valley

Postpar dwarfman78 » 31 Aoû 2002, 15:44

oui moi aussi ! rvlf 2 est le 1er que j'ai vu , et le coup des voitures ki volent ca m'a foutu une grosse claque et depuis je suis fan :cool: apres ils sont passés sur TF1 et je les aient tous enregistrés
-Marty- Hey doc reculez la route est trop courte pour atteindre 88 miles à l'heure
-Doc- La route ? là où l'on vas on a pas besoin , de route !
Avatar de l’utilisateur
dwarfman78
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 49
Inscription: 28 Aoû 2002, 22:29

Postpar PoMMy » 31 Aoû 2002, 18:15

moi aussi c est le 2 eme film que j ai vu en 1er et le skateboard volant m eclatait!!!!!!!! :a12:
sinon,apres j ai vu le1 et c etait toute la scene sur le parking qui etait top cool!!!!la voiture qui sort,les lybiens etc...
Image
-oh mon dieu et moi qui pensait les avoir semes
SAUVE TOI LES VOILA
-mais qui???
-tu d'vines pô???LES LYBIENS!!!!
-oh merde
"le voila le voila el arduc role role, sacré bécane"
PoMMy
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 277
Inscription: 31 Aoû 2002, 16:55
Localisation: iles de France (Yvelines)


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde