The end

 

Pourquoi Internet n'existe pas en 2015

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Pourquoi Internet n'existe pas en 2015

Postpar CyrilusOne » 01 Avr 2012, 17:47

La Trilogie Retour vers le Futur est apparue sur nos écrans en 1985. À cette époque, Internet existait déjà, puisqu'il a commencé à se développer dès le début des années 80.

En 1989, Robert Zemeckis réalise Retour vers le Futur 2.

Et la question que l'on se pose est ... pourquoi ne voyons-ous pas d'ordinateurs ? Pourquoi ne voyons-nous pas d'individus surfant sur la Toile, comme nous aujourd'hui en 2012 ?

La réponse la plus simple à apporter est qu'en 1989, on ne pouvait pas anticiper le développement du WEB, et qu'il était donc difficile de créer quelque chose dans ce sens.
Alors en 2015 on est pas dépourvu de toute communication à distance : en effet, il y a la visioconférence, d'ailleurs vraisemblablement un peu plus évoluée que la nôtre en 2012 (image non saccadée, non pixelisée, très bonne qualité sonore, etc.)
Il y a aussi le fax, que l'on connaît bien et qui existe depuis très longtemps.

Mais ... Aucun ordinateur ... Aucune page WEB ...

Alors est-ce que l'explication de la mauvaise anticipation du futur est-elle la meilleure ?

Figurez-vous que ... NON !

J'ai fouillé Retour vers le Futur 2 à fond, j'ai regardé le film image par image, en gros plan, en inspectant chaque détail très très minutieusement ...

Et là ... une ÉNORME SURPRISE au début du film, un truc que PERSONNE n'avait encore vu !

Alors au lieu de vous expliquer ce que j'ai vu, voici la capture d'écran qui parlera bien mieux que moi :

Image

ÇA SAUTE AUX YEUX ! On ne voit que ça !
Mais on va tout de même profiter des disques bluray pour agrandir ce détail :

Image

Il n'y a pas photo, on voit clairement qu'en 2015, dans un film réalisé en 1989, il y a une affiche parlant ... de Facebook !

Un petit coup de contraste sur cette affiche mystère :

Image

On apprend donc que le réseau social Facebook aurait "détruit" le web en juin 2014. On n'en sait pas plus mais l'affiche et son "How" nous invite à le découvrir, peut-être par une émission de télévision ou un livre. Je ne distingue pas les deux lignes de textes du bas, mais je crois lire un "Coming soon..." en rouge tout en bas.

En tout cas tout s'explique désormais ! On peut supposer qu'il y a eu une faille informatique en juin 2014, quelque chose lié au réseau social, qui aurait paralysé, détruit, réduit à néant les réseaux du Web et peut-être toutes les pages internet que l'on consulte ? Tout a peut-être été effacé à la suite d'un cataclysme informatique ?

On annonce parfois la mort hypothétique de Facebook un jour ... Et si sa mort entraînait une catastrophe numérique mondiale ?
Dernière édition par CyrilusOne le 04 Avr 2012, 06:01, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar qwerty » 01 Avr 2012, 18:30

Et il y a un Apple II dans la vitrine de la brocante.
Preuve que l'informatique est vraiment mort !
Poisson d'avril ! :D
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Mike2015 » 01 Avr 2012, 23:18

Exellente remarque CirylusOne, je n'avais jamais fais gaffe à cette affiche Facebook sur le côté droit. Autant les affiches de pubs pour l'élection de Goodie Wilson III sont visibles mais celle-là... incroyable :d01:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar zOrg » 02 Avr 2012, 06:40

Excellent Cyrilus, excellent :cool:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar CyrilusOne » 02 Avr 2012, 06:51

Nous sommes le lundi 2 avril, bien sûr, inutile de préciser, et le mauvais montage photographique fait à la va-vite le prouve, que ceci était une petite plaisanterie "poissonnesque" :a38:

Pas de Facebook dans Retour vers le Futur, même pas dans les bluray (on aurait pu croire à un ajout par l'équipe de production, pour la réédition du film, mais neinh).

Voici l'affiche fictive :

Image

Ceci dit, la théorie de l'Internet réduit à néant peut se valoir, après tout.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar F-9000 » 02 Avr 2012, 07:26

Je me disais bien que c'était du pipo car la marque Facebook est très récente, elle n'existait pas encore en 1989 donc...

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar renwar » 02 Avr 2012, 14:11

Heureusement que j'ai pas ouvert le forum hier, j'aurais bousillé le truc !! Eh oui, passée la stupeur en voyant ce "détail", j'ai tout de suite ouvert mon div-X RVLF2 pour vérifier :

Image

Alors du coup, je me suis dit, comme le souligne Cyrilus, "tiens, ça doit être une petite incruste surprise genre spécial édition Blu-ray !" Et après j'ai vérifié à quelle date a été rédigé le post... Et voilà quoi, magnifique poisson d'avril !! Excellente idée et joli montage, bravo !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Freeman » 02 Avr 2012, 14:27

La création de facebook datant de 2004, il aurait été assez difficile pour l'equipe de BTTF d'avoir un sens aussi poussé de l'anticipation...

Oui on aurait put pensé à une ré-edition blu-ray mais dans ce cas le montage aurait été plus réussis !

Cela dit l'idée est bonne !
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Postpar Manu_Marty » 02 Avr 2012, 21:43

Ne lisant ce topic qu'aujourd'hui j'ai plongé tête la première, mais maintenant que vous le dites c'est vrai qu'hier c'était le 1er Avril, bien joué mec! :a12:

:martyjr:
Avatar de l’utilisateur
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 314
Inscription: 15 Avr 2007, 11:45
Localisation: Poitiers(86)

Postpar Manu R. McFly » 03 Avr 2012, 21:30

Excellente blague Cyrilus, la meilleure que j'ai vu pour un 1er avril, et depuis looooongtemps ! :marty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Stéphanie » 03 Avr 2012, 22:13

Excellent !!!
Je suis tombée dans le panneau. J'ai commencé à lire le topic et j'y ai vraiment cru !!!!
Sacrée bonne blague !!!!
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Barman au saloon palace
 
Posts: 689
Inscription: 16 Avr 2008, 20:55
Localisation: Passé? Présent? Futur?

Postpar Manu R. McFly » 03 Avr 2012, 23:17

Stéphanie a écrit:Excellent !!!
Je suis tombée dans le panneau. J'ai commencé à lire le topic et j'y ai vraiment cru !!!!


J'y ai cru pendant quelques secondes aussi, avant de commencer à douter... :a12:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Biff » 03 Avr 2012, 23:55

Meme si je n'y ai pas cru une seule seconde, j'avoue que c'etait super bien tente.
En tout cas, un des meilleurs poissons de cette annee, merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar renwar » 04 Avr 2012, 01:43

Biff a écrit:Meme si je n'y ai pas cru une seule seconde, j'avoue que c'etait super bien tente.
En tout cas, un des meilleurs poissons de cette annee, merci :mrgreen:


Oh arrête de te la péter, avoue que tu t'es dit comme tout le monde que ça devait être une incruste ajoutée pour l'édition Blu-ray !!! :a12:

À moins que tu aies tout de suite vu que c'était un post en date du 1er avril, mais bon...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar F-9000 » 04 Avr 2012, 07:23

:copain: :pouce_up: A mon tour de féliciter Cyrillus: bien que sachant pertinemment que Facebook n'a été créé qu'en 2004 par Marc Zuckenberg, j'avoue m'être complètement laissé bluffer par sa "découverte" les premiers instants! J'avais dû me dire que Facebook signifie une autre expression bien connue en Anglais.... :mrgreen: :a33: :a19: :a38:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Delorean » 04 Avr 2012, 12:09

Je découvre ce topic à l'instant, et je dois féliciter CyrilusOne autant par sa blague que par le montage de l'image. Je suis tombé dans le panneau comme beaucoup ici.

Au fond cela aurait très bien pu être crédible puisque même si Facebook n'existait pas en 1989, le mot "facebook" lui veut dire quelque-chose, je le traduirais par "trombinoscope". La seule chose qui m'a fait un peu douter, c'est qu'il s'agisse de la même police d'écriture que le site de Marc Zuckenberg...

CyrilusOne, tu la préparais depuis combien de temps celle là ?!
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar CyrilusOne » 04 Avr 2012, 15:42

Delorean a écrit:CyrilusOne, tu la préparais depuis combien de temps celle là ?!

... ça m'a dix minutes chrono, en urgence, parce que je n'avais rien prévu du tout ^^ D'où le montage quand même pas très très soigné, j'aurais pu faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Delorean » 04 Avr 2012, 16:09

qwerty a écrit:Et il y a un Apple II dans la vitrine de la brocante.
Preuve que l'informatique est vraiment mort !
Poisson d'avril ! :D


C'est idiot ce que tu dis, ce n'est pas parce que tu vois, de nos jours une Nintendo 64 dans une brocante qu'il n'y a plus de consoles aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar qwerty » 04 Avr 2012, 17:18

J'ai mis un texte transparent juste en dessous, surligne. Je marchais dans la combine !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Re: Pourquoi Internet n'existe pas en 2015

Postpar Visiteur » 28 Déc 2016, 02:58

Y'aurait-il moyen de reposter ce petit ''montage'' rigolo sur ce topic, histoire de rigoler 30 secondes ? :)
Visiteur
 

Re: Pourquoi Internet n'existe pas en 2015

Postpar Jon 16VT » 28 Déc 2016, 09:09

Malgrés tout, Facebook est à l'origine de la désertion de plusieurs forums.
C'est marrant de se dire qu'avec le recul, cette blague du 1er avril aurait pu réellement se passer...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Pourquoi Internet n'existe pas en 2015

Postpar Visiteur » 28 Déc 2016, 22:32

Retour vers le futur 2 a prédit un bien nombre d'inventions dont on se serre quasi tous les jours en 2016. Si on avait rajouté une plate-forme internet ou bien une espèce de réseau social dans le film, ça aurait quand même bien passé. Mais de là à l'appeler aussi Facebook 15 ans avant l'arrivée du réseau de Mark Zuckerberg.. Ca aurait été fort.
Visiteur
 

Re: Pourquoi Internet n'existe pas en 2015

Postpar Jon 16VT » 29 Déc 2016, 09:16

Non mais pas Facebook bien evidemment, un autre nom.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Pourquoi Internet n'existe pas en 2015

Postpar Visiteur » 29 Déc 2016, 23:42

Futurebook.
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde