The end

 

Débat : Doc 1955 a-t-il reconnu son homologue futur?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Débat : Doc 1955 a-t-il reconnu son homologue futur?

Postpar F-9000 » 29 Aoû 2002, 15:21

Lorsque le Doc de 1955 voit "l'homme au chapeau" repartir en vélo, il semble se poser des questions. Pensez-vous qu'il a deviné que le cycliste est son homologue venu du futur? Cela-t-il pu influencer ses voyages dans le temps?
:a33:

FRED 9000 :d01:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar flobo » 29 Aoû 2002, 15:24

oui il a deviné mais ca n'a pas influencer ses actions car pour moi doc de 1985 ne s'en souvenait po mais ca s'est ensuite inscrit dans sa mémoire
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

Postpar F-9000 » 29 Aoû 2002, 15:57

:c08: Vous conviendrez tout de même que c'est le Doc du futur qui a permis l'achèvement à temps du paratonnerre. Sans lui, le Doc de 1955 aurait perdu quelques secondes en se trompant de clef, ce qui aurait nui gravement au timing de l'opération. :a12:

FRED 9000 :a19:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Jon@s » 29 Aoû 2002, 16:18

Pour ma part, je ne sais pas si il l'a vraiment reconnu.
C'est vai Doc est un scientifique et donc très curieux !
A lon avis son réflexe aurait été d'allé voir le doc de 1985.
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon@s
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 348
Inscription: 22 Aoû 2002, 02:12
Localisation: Hill Valley

Pas du tout

Postpar Seamous 1885 » 29 Aoû 2002, 17:23

:d02: Cela ne peut pas le retarder.

Dans le premier film, on voit nettement Doc s'impatienter devant l'horloge et sa montre ("Merde ! Merde ! Merde !").

On peut voir qu'il est 9h30. Les quelques secondes n'y changeront rien.

Je pense simplement que Doc se pose des questions. Il envisage l'hypothèse sans grande certitude.

A propos, pensez-vous que l'homme à vélo avec le chapeau (RVFL1) que l'on voit à l'arrière et qui ressemble vraiment à Doc (alors que celui de 1955 est à l'avant-plan) soit bien lui ?
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar flobo » 29 Aoû 2002, 17:29

pour moi non car ce n'est po la meme réalité
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

Postpar Jon@s » 29 Aoû 2002, 18:13

Non c'est pas le meme car à la base il ne devait y avoir qu'un Retour Vers le Futur et la suite a été écrite parce-que le premier épisode avait eu du succès.
Cependant, nous aurons peut être la réponse à nos questions sur le commentaire audio de BOB GALE (le scénariste) sur les DVD...
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon@s
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 348
Inscription: 22 Aoû 2002, 02:12
Localisation: Hill Valley

Hé bien...

Postpar Matt McFly » 29 Aoû 2002, 18:36

A vrai dire, lorsque Zemeckis et Gale ont écrit le scénario de BTTF 2, il parait que c'est Zemeckis qui a repensé à cette fameuse histoire d'homme à la bicyclette...J'en avais parlé sur bttf.com!

Matt McFly
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar FAB » 29 Aoû 2002, 22:13

Non Doc n'a rien avancé du tout, il a dit à Doc de 1955 de prendre la clé de 20 car il se souvient avoir fait l'erreur à l'époque et avoir du changer de clé... c tout

Sinon kan il se retourne il doit se poser des questions mais c surtout "ki c cet homme ?", et il ne se demande pas surement si c'est lui plus tard, comment pourrait-il s'en douter ??? Par contre après la rencontre de Marty au début de BTTF3, il le croit complétement et doit s'etre dit "l'homme au chapeau c'était donc moi..."

@+
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Allusions à la météo

Postpar FAB » 29 Aoû 2002, 22:20

Et aussi, l'homme qui passe a vélo est pas le même car dans BTTF1 c au moment où le flic lui demande son autorisation, et la rencontre dans BTTF2 est bien plus tot...

Tiens ça me fais penser, il y a que des allusions à la météo dans BTTF :

Doc dit toujours "tu es sur qu'il va y avoir de l'orage ?"; "J'espere qu'il va pleuvoir..." et Marty dit "Vous savez la météo n'a jamais su prévoir le temps qu'il fera, alors l'avenir vous pensez..." et si vous écoutez bien avant qu'ils disent ça, on entend la radio qui dit : "Cette nuit sur Hill Valley, le temps sera nettement dégagé, avec quelques passages nuageux..." Faux sur toute la ligne !

En 2015 la météo est au tic tac près, et là Doc attaque la poste : "si la poste était aussi fiable que les prévisions météo..." On imagine la Poste en 1955, si elle est encore moins fiable que la météo !!!

Enfin... bizarrement dans BTTF3 c la poste critiquée, "Western Union", qui est la plus fiable, avec la lettre 70 ans plus tard...

@+
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

vélo

Postpar Nicolas » 29 Aoû 2002, 22:38

Il a peut-être juste reconnu son propre vélo :?:
L'avenir est devant nous puisqu' à chaque demi-tour il est derrière
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 166
Inscription: 25 Aoû 2002, 01:02
Localisation: Lausanne Valley (Suisse)

Impossible

Postpar Seamous 1885 » 29 Aoû 2002, 23:00

il a acheté le vélo et le chapeau ce 12 novembre 1955. On voit les étiquettes qui restent. C'est particulièrement visible quand Doc arrive devant le garage de Biff et que Marty est déjà partit. L'étiquette de son chapeau le gène et il la repousse. Il y en a aussi une sur le vélo.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Re: Impossible

Postpar F-9000 » 08 Mar 2003, 12:53

Seamous 1885 a écrit:il a acheté le vélo et le chapeau ce 12 novembre 1955. On voit les étiquettes qui restent. C'est particulièrement visible quand Doc arrive devant le garage de Biff et que Marty est déjà partit. L'étiquette de son chapeau le gène et il la repousse. Il y en a aussi une sur le vélo.


Dans ce cas, Doc 1985 a couru le risque de s'exposer au grand jour des habitants de 1955! :a07:

Mais, personnellement, je garde un souvenir particulier de sa réplique "Ou un jour passé", comme s'il se souvenait d'avoir été contacté une première fois avant 1955! C'est ce qui m'avait inspiré notamment pour un scénario en 1925 mais bon!........... :a30:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar bttf number one fan » 08 Mar 2003, 16:25

le type en arrière plan n'est pas doc!Sur les dvd ils l'explique bien.
----Roads?Where we're going we don't needs roads!----
Image
Avatar de l’utilisateur
bttf number one fan
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 502
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:33
Localisation: montréal

Postpar Anakin McFly » 08 Mar 2003, 23:28

Enfin... bizarrement dans BTTF3 c la poste critiquée, "Western Union", qui est la plus fiable, avec la lettre 70 ans plus tard...


Tu parles d'un retard ! :a12:
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar FAB » 09 Mar 2003, 11:03

ben nan c pas un retard au contraire c une fiabilité absolue il arrive au moment précis où on lui a demandé !
++
Fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Vydok » 07 Juil 2011, 18:53

Déterrage n°3

Et pour vous: Doc s'est il lui même reconnu? Et si c'est le cas, pourquoi n'y a t'il pas eu de "crise" comme avec les deux Jennifer en 2015?!!!!
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar F-9000 » 07 Juil 2011, 19:10

:jen3: :jen3: Les deux Jennifer se sont évanouies car aucune des deux ne s'attendait à rencontrer son autre soi. Elles se sont dévisagées bien face à face avant de de comprendre et de tomber dans les pommes!

:doc: :doc: En ce qui concerne les deux Doc, celui de 1985 a fait en sorte que celui de 1955 ne l'identifie pas autrement que sous le sobriquet de "l'Homme au Chapeau"! Le "Jeune" Doc n'a fait qu'entrapercevoir son homologue du futur, sans l'identifier tel quel!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Mike2015 » 07 Juil 2011, 19:32

Malgré qu'il ne l'est pas aperçu (de visage à visage) durant leurs conversation sur cette expérience météo, leurs voix est quand même restée inchangée...ont le voit d'ailleurs bien à la fin de leur conversation au moment où Doc (1985) repart, celui de 1955 se retourne, se disant peut être: "mais j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette voix quelque part"...
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Vydok » 08 Juil 2011, 17:56

Mike2015 a écrit:Malgré qu'il ne l'est pas aperçu (de visage à visage) durant leurs conversation sur cette expérience météo, leurs voix est quand même restée inchangée...ont le voit d'ailleurs bien à la fin de leur conversation au moment où Doc (1985) repart, celui de 1955 se retourne, se disant peut être: "mais j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette voix quelque part"...


Je pense plus qu'il se retourne suite à ce que dis Doc 1985: "Ou un jour passé..."
Le Doc de 1955 n'est pas encore un expert en voyages dans le temps, et je pense qu'il est à milles lieues de penser que son soi futur ferait le voyage en 1955.
Pour moi, Doc 1955 restera avec un simple doute...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar F-9000 » 08 Juil 2011, 21:54

Je partage ton opinion: l'expression "ou un jour passé" fait allusion à un hypothétique voyage dans le temps. :doc: Doc 1955 a dû se dire que ce mystérieux homme au chapeau s'exprimait un peu comme lui.....

:d18: L'autre question que je me pose, tout aussi palpitante, est de savoir si le Doc 1985 avait justement souvenir de cette conversation, ce qui aurait validé ou non le paradoxe de prédestination qui fait tant débat dans cette saga.

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Vydok » 09 Juil 2011, 07:45

F-9000 a écrit::d18: L'autre question que je me pose, tout aussi palpitante, est de savoir si le Doc 1985 avait justement souvenir de cette conversation, ce qui aurait validé ou non le paradoxe de prédestination qui fait tant débat dans cette saga.

F-9000 :flux:


Je n'ai pas l'impression qu'il y ait dans la trilogie un principe de "cumul de mémoires", à l'instar de l'Effet Papillon où le héros cumule les souvenirs de plusieurs "vies" parallèles. La mémoire a l'air de ne pas subir les effets des transformations temporelles.
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar MartinMcFly » 10 Juil 2011, 22:22

Si Doc ne s'est pas évanoui à la vue de son jeune lui, c'est tout simplement parce qu'il sait à quoi s'attendre en voyageant dans le temps, contrairement à Jennifer qui n'a pas l'habitude.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
Avatar de l’utilisateur
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 228
Inscription: 09 Fév 2010, 01:55

Postpar renwar » 22 Juil 2011, 18:47

Je ne pense pas que le Doc 55 reconnaisse son soi futur, en tout cas pas sur le coup. Il me parait évident à la tête qu'il fait après qu'il doit avoir un sérieux doute, avec cette histoire de jour passé - jour futur, l'histoire de la clé de 20 et de l'expérience météo, ça fait beaucoup de coïncidences, et tout bon scientifique vous dira qu'il n'y a pas de coïncidences !

De plus le Doc de 55 n'est pas totalement prêt à admettre ce genre de choses, comme on le voit dans le 3 quand il a presque peur quand il aperçoit Marty : "Je refuse de croire que tu es là !"

Par contre pas d'évanouissement car le vieux Doc SAIT, et le jeune Doc ignore et ne se reconnaît pas. Même chose pour les deux Biff d'ailleurs.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar F-9000 » 23 Juil 2011, 18:40

renwar a écrit:De plus le Doc de 55 n'est pas totalement prêt à admettre ce genre de choses, comme on le voit dans le 3 quand il a presque peur quand il aperçoit Marty : "Je refuse de croire que tu es là !"


:doc: Sa réaction est tout aussi impulsive quand il découvre sa propre tombe:

"Alors comme ça, toute cette histoire est vraie et c'est bien moi qui remonte le temps et qui me fais descendre?" :d07: :d04:

Il est dépassé par les évènements qui corroborent les propos du jeune Marty! :marty:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Mistress struck by train

Postpar HelloThere » 29 Nov 2011, 00:31

SPAM. Modération Manu R. McFly.
HelloThere
 

Mistress struck by means of household

Postpar HelloThere » 29 Nov 2011, 00:34

SPAM. Modération Manu R. McFly.
HelloThere
 

Re: Débat : Doc 1955 a-t-il reconnu son homologue futur?

Postpar Visiteur » 19 Déc 2016, 04:42

Pour moi, non, le Doc de 1955 ne l'a pas reconnu. Il a été étonné et surpris que cet homme au chapeau lui sorte la fameuse réplique ''ou un jour passé'' alors que son expérience était précisément basée sur le voyage dans le temps mais sans plus.. jusqu'à ce qu'il se retrouve dans la peau de l'homme au chapeau. :) Enfin c'est mon avis !

Au sujet de l'homme à vélo, tout le monde lui donne le rôle du Doc de 1985 dans RVLF 2, celui qui va chercher Marty enfermé dans le garage de Biff, oui, c'est vrai ! Mais c'est techniquement impossible vu que lorsque le film est sorti en 1985, on envisageait pas de faire une suite, donc le scénario où il était écrit que Doc irait chercher Marty à vélo n'était même pas encore écrit..

OU ALORS : Les scénaristes ont créé l'idée que Doc ira chercher à vélo Marty enfermé dans le garage de Biff dans BTTF2 EN SE BASANT sur cette scène de RVLF 1 et en se disant ''Tiens, le figurant qu'on a engagé pour rouler à vélo en arrière plan dans le premier épisode ressemble à Doc. Et si on se servait de cette scène pour dire que Doc ira à vélo chercher Marty ?''. :)

Théorie bizarre et tirée par les cheveux MAIS théorie quand même.
Visiteur
 

Re: Débat : Doc 1955 a-t-il reconnu son homologue futur?

Postpar Emma-in-Candyland » 19 Déc 2016, 18:10

Je pense qu'il était tellement préoccupé à préparer les câbles, qu'il n'y a pas fait attention, on voit a la fin de la conversion qu'il se demande s'il venait pas de faire sa propre rencontre, mais je pense qu'il comprend vite que ce n'est pas le moment d'y penser et qu'il préfère finir l'installation à temps...
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Débat : Doc 1955 a-t-il reconnu son homologue futur?

Postpar Visiteur » 19 Déc 2016, 18:30

Préoccupé par son installation, exact. :)

De plus.. Voyant qu'il était préoccupé à brancher ses câbles et, en plus, se souvenant de son grand stress du soir (est-ce que l'expérience va marcher selon lui ?), je trouve que Doc a une nouvelle fois pris des risques avec son petit ''Ou un jour passé''.. Je veux dire par là : J'imagine bien le Doc de 1955 s'arrêter net dans ses travaux, se retourner et dire ''Attendez un peu monsieur, qu'est-ce que vous voulez dire par ''Ou un jour passé ?''.''

Résultat : Du temps en moins pour les installations = plus gros risque que le timing foire.

C'est une possibilité dont la probabilité traîne entre 0 et 0,001 % mais ça aurait pu être possible.. :)
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde