Je suis moi aussi un fan de cette trilogie, bien que pas au meme niveau que la plupart d'entre vous : en effet, je n'ai meme pas les DVD, quelle honte

Je trouve ces films vraiment passionnants, et je les ai regardé un "certain nombre" de fois.
La thématique du voyage dans le temps m'interresse aussi énormément, a tel point qu'il m'arrive parfois de regarder des épisodes de séries ou des téléfilms qui en traitent, alors que je ne regarderais pas en temps normal.
Et moi aussi, j'ai énervé quelques personnes avec les répliques du film, et imaginé une partie 4...
J'ai découvert ce site et son forum qui sont intéressants et j'en viens à la partie "(modestes) suggestions" du titre de mon message :
- je trouve que les résumés/analyses des trois films sont un des sujets principaux de ce site, et devraient être placés en meilleure position que dans la rubrique "divers", a chaque fois que je veux les lire, je les cherche !
- Ce serait peut etre bien aussi, de mettre un code couleur dans ces
analyses : par exemple, le résumé objectif en noir, les symétries par rapport aux autres volets (ex:scenes de reveils de Marty, ou decouverte de la ville) en rouges, détails cachés(marques, affiches, ...) en verts, explications en bleu (pourquoi se passe t'il cette situation, combien y a t il de Marty présents en même temps), FAQ (pourquoi est ce Lea Thompson joue Maggie, le hover board existe t'il..) en violet, etc... Evidemment, c'est un gros boulot.
- D'ailleurs, a propos de FAQ (quelle superbe transition) j'ai vu quelques messages du forum dont les réponses étaient que la question avait déja été discutée. Pourquoi ne pas mettre en place une FAQ à l'entrée du forum ? Il pourrait être possible de de commencer par traduire celle existant sur bttf.com a moins que ce ne soit copyright.
Voila, j'espère ne pas passer pour le type qui arrive et veux imposer sa loi, bien sur, ce sont juste les idees qui me viennent en tant que nouvel arrivant.
En tout cas, félicitations au webmaster pour ce site, et aux membres pour les messages inspirés, notament dans les forums parodie ou part IV.
To be continued...