The end

 

Cursus scolaire(rédaction,exposé,...) et la trilogie

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Cursus scolaire(rédaction,exposé,...) et la trilogie

Postpar Stéphanie » 22 Juin 2011, 22:19

Avez vous déjà utilisé la trilogie lors de votre cursus scolaire?

Aujourd'hui, j'ai retrouvé une copie datant de ma quatrième, donc de 1995 à peu près C'était une rédaction. Voici le sujet:
"Choisissez un personnnage fortement typé, popularisé par le cinéma ou la bande dessinée, et faites son portrait. Veillez à choisir les termes et les comparaisons en vue de faire ressortir le caractère dominant du personnage. Vous pouvez penser à Arsène Lupin, Achille Talon, Tintin..."

J'avais choisi de faire le portrait de Marty McFly. J'ai eu un 14 !! :cool: Pas mal n'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Barman au saloon palace
 
Posts: 689
Inscription: 16 Avr 2008, 20:55
Localisation: Passé? Présent? Futur?

Postpar kaiserMcFly » 22 Juin 2011, 22:38

Moi c'était pour l'épreuve du Travaux Pratiques Encadrés au lycée.
Mon exposé traitait des villes du futur et forcément j'ai fais référence à Hill Valley de 2015
Par contre ma note je ne m'en souviens plus...14 un truc comme ça
Your future is whatever you make it
Avatar de l’utilisateur
kaiserMcFly
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 66
Inscription: 17 Juil 2006, 14:49

Postpar qwerty » 23 Juin 2011, 11:20

L'année dernière, en anglais, on devais faire une redac' sur le futur, sous forme d'un journal. Le journal ? USA today, avec interview de doc
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Manu_Marty » 23 Juin 2011, 19:48

Y a 3 ans en français fallait faire une rédac sur le futur évidemment j'ai pris les éléments de BTTF2. :mrgreen:

La prof avait pas l'air de connaître, elle a été surprise en voyant la suppression des avocats. :a12: :a12: :a12:

J'ai eu 14. :martyjr:
Avatar de l’utilisateur
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 314
Inscription: 15 Avr 2007, 11:45
Localisation: Poitiers(86)

Postpar Gatien » 23 Juin 2011, 20:30

A lire vos posts, les rédactions et exposés sur RVLF semblent toujours donner un 14/20 :a12:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar renwar » 24 Juin 2011, 12:06

Bon bah je vais casser la moyenne de classe avec le petit... 8... que j'ai eu à ce devoir-là... À ma décharge, c'était un devoir de philo !

J'avais déjà parlé de cette anecdote dans les références quotidiennes à RVLF, j'ai déterré mon post qui date du 8 janvier 2010, ça faisait deux jours que j'étais backer !!!

renwar a écrit:Moi j'ai une anecdote sur les répercussions quotidiennes de la trilogie chez moi. C'était il y a une... dizaine d'années déjà... en devoir de philo, il y avait un sujet dont je ne me rappelle plus exactement, mais ça tournait autour de l'idée de destin.

Il y a deux façon de conclure un devoir de philo : proposer une piste de réflexion pour élargir le sujet, ou citer quelqu'un, un philosophe de préférence, enfin bref...

Je ne trouvais pas d'élargissement, j'ai donc cité "un acteur contemporain, qui disait : "Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !""
:mrgreen: :mrgreen:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar qwerty » 24 Juin 2011, 12:43

Ah, sinon, pour un devoir de Latin, on devais trouver une forme de présentation original sur Catigula et Tibère. La forme choisi ? Le guide du routard spatio-temporel.
Voici l'intro :
L'auteur est un ancien voyageur temporel, qui après de nombreux voyages, se reconvertit en guide spatio-temporel.
Ses époques préférés sont l'époque de l'empire romain, le far-west, et le XXeme siècle. Il est aussi l'auteur du livre "100 trucs et astuces dans le voyage dans le temps" et de "L'almanach des sports, 50 ans de résultats sportifs 1950-2000".

Sinon, à coté, quelques petits encadrés :
Pour les personnes voyageant à bord d'une machine spatio-temporelle breveté Well (c), vous pouvez déposer votre machine dans la cave fr l'auberge Chez Titus. C'est un de nos correspondants.
Vous pouvez aussi chez ce même Chez Titus échangez votre argent en sesterces !

Si vous possédez une machine fonctionnement au convecteur temporel Emmett Brown & co (c), vous pouvez mettre votre machine dans une petite grotte à coté à la sortie de Rome.

Résultat, 9/10, avec comme commentaire de la prof :
La mise en page et les recherches sont excellentes et très convaincantes. Bravo ! J'adore l'introduction !

La question est : à-t'elle compris les références ?
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar qwerty » 26 Juin 2011, 12:12

Ou, sinon, un devoir en musique : faire une petite pub pour des implants bioniques. Musique : Johny be good, et slogan : "vous n'êtes pas prêt pour ce genre de choses, mais vos gosses vont adorer ça !"
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde