The end

vos scenes et dialogues préférés

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

vos scenes et dialogues préférés

Postpar dwarfman78 » 28 Aoû 2002, 22:54

Postez vos dialogues et scènes préférées

Scène préférée : Marty McFly joue Johnny B Goode EXCELLENTE !
au fait est-ce vraiment lui qui joue de la guitare ? j'ai essayé de trouver des infos sur cette scène sans succes, est-ce un doublage ? etc ?

sinon j'aime bien la scene dans le saloon où Clint Eastwood fait le moonwalk :a12:

Dialogue préféré:
ma signature :

-Marty- Hey doc reculez la route est trop courte pour atteindre 88 miles à l'heure
-Doc- La route ? là où l'on vas on a pas besoin , de route ! (en baissant ses lunettes en meme temps whoaa géniale j'ai toujours des frisson quand je la voi)
dwarfman78
Lanceur de plat à tarte

Postpar Jon@s » 28 Aoû 2002, 23:35

Salut et bienvenue.
Nonn ce n'est pas Mickaël J. Fox qui joue de la guitare et qui chante, je l'ai vu sur interview il me semble.

L'une des scènes qui est génial (dans bttf 2) c'est quand Biff est dans le tunnel et que Marty est en hoverboard en éspérant avoirl'Alamnah.

Sinon, j'aime bien les dialogues quand Marty et Doc parlent de pieds et de nom de zeus :a12:
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Jon@s
Pompiste chez Texaco

Des scènes intrigantes

Postpar F-9000 » 29 Aoû 2002, 07:45

:a08: Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien le début du 3 en 1955, après que la foudre ait frappé le toit de l'hôtel de ville. Le retour au manoir, sous une plui d'automne, est vraiment mystérieux. Jusqu'à la scène du drive-in incluse, nos héros semblent évoluer dans une ville-fantôme (ce qui accroit le charme de la série).

Côté dialogues : notre trilogie comporte de nombreuses phrases culte que je n'ai pas toutes en tête. Ca va me revenir! :mrgreen:

FRED 9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar FAB » 29 Aoû 2002, 10:21

Oui je crois qu'ils semblent évolue dans une ville fantôme, pour donner la sensation que Doc est mort... en 1885 !

Sinon moi ma scène préféré c'est au tout début, quand Doc présente la Delorean à Marty, je l'ai vu tellement de fois... Il y a aussi quand il joue Johnny B Goode,

Et aussi au milieu du film quand il dit "Mais si on sais..." et que Doc fait "Euréka ! Voilà, c'est ça la réponse... Un éclair va frapper l'horloge de l'hotel de ville dans la nuit de samedi prochain... Samedi dans la nuit nous te renverrons vers le futur !" Puis quand il dit "effacé de la réalité !" et qu'ils se retrouvent dans le lycée où Marty dit qu'il, a un ticket avec sa mère. Mais quand Marty dit "Et si on sais..." avec la musique... c la que j'ai des frissons lol

Dans BTTF2 ma scène préféré c'est quand Marty est dans l'immeuble de Biff en 1985A, du moment où il se réveille, au moment où il assomme Biff avec la portière, sur le toît... j'adore quand Biff regarde le western "quel p.. de bon film !" et que Marty dit "non pas de pognon, tu t'rappelles... l'almanach... des sports..." Sinon il y a aussi la course poursuite avec Griff, et la scène dans le tunnel en 1955...

Dans BTTF3, j'adore quand Marty fais le duel avec Bufford, et puis tout naturellement la scène du train, même si je la trouve un peu trop longue des fois.. Et la scène d'adieu avec la photo de Doc, la delorean détruite, la non course avec Needles, et le "Non, j'y suis déja allé.."

Voilà c tout je pense mais j'ai tellement de scènes préférés !

@+
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar dwarfman78 » 29 Aoû 2002, 11:03

j'aime pas la scène de la voiture détruite, ca me fait mal !(SURTOUT QUAND ON VOI LE PRIX D UNE DELOREAN!!!!!!) alors je zap, sinon j'ai remarqué que c'est Doc qui donne l'heure d'arrivée a Marty (peut être savait il qu'il y allait avoir un train qui passait a cette heure de la journée en 1985, car il veut détruire la machine, sinon il aurait donné une heure de la nuit pour pouvoir la sortir des rail et la démonter en laboratoire ...)
Dernière édition par dwarfman78 le 29 Aoû 2002, 23:00, édité 1 fois.
-Marty- Hey doc reculez la route est trop courte pour atteindre 88 miles à l'heure
-Doc- La route ? là où l'on vas on a pas besoin , de route !
dwarfman78
Lanceur de plat à tarte

Judicieuse remarque

Postpar Seamous 1885 » 29 Aoû 2002, 11:14

Judicieuse remarque, bravo !

RVLF1: Marty qui se promène sur la place en 1955.

RVLF2: Marty qui se promène sur la place en 2015.

RVLF3: Marty qui découvre la grand-rue en 1885.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar flobo » 29 Aoû 2002, 12:56

moi ma préféré c la rencontre des 2 doc de 85 et de 55 (j'aimerai bien avoir avoir l'image des 2 com avatar quelqu1 sait ou elle serai?
flobo
En prison avec Oncle Joey

Postpar F-9000 » 29 Aoû 2002, 15:15

:a19: :roll: C'est vrai que la scène de rencontre des 2 Doc est hallucinante ! Si ma mémoire est bonne, ils se disent :
"Eh vous, l'homme au chapeau!
-Hum... Oui...............
-Pourriez-vous me passer une clef de 16?
-Vous voulez dire une clef de 20?
-Oui, c'est exact!
-Il se trouve que j'ai déjà travaillé sur ce genre d'expérience météo autrefois.
-La météo a beau dire : je ne crois pas qu'il pleuve.
-Si, l'orge viendra. Ce sera une tempête de tous les diables.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

La route...

Postpar Nicolas » 29 Aoû 2002, 22:32

"La route, la où on va... il n'y a pas besoin... de route"

J'adore cette scène, elle me donne toujours envie de vite voir le 2.
L'avenir est devant nous puisqu' à chaque demi-tour il est derrière
Image
Nicolas
Journaliste au Hill Valley Telegraph

!!!

Postpar Manu R. McFly » 30 Aoû 2002, 13:39

Moi mes scènes préférés dans :

BTTF 1 : le début, quand Marty est accroché derriere les bagnoles pour aller au lycée avec THE POWER OF LOVE en fond !!!!

et aussi la scéne en 1955 avant que la foudre frappe l'hotel de ville !

BTTF 2 : la scene du hoverboard !

et aussi lorsqu'il est en 1985 A sur la place avec I CAN'T DRIVE 55 en fond sonore !! Ca déchire tout ! :a19:

BTTF 3 : lorsque Marty se promene dehors et qu'on lui propose un cigare, un costume ...

et aussi la scene du duel avec Tannen (avant et apres !)
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar PoMMy » 31 Aoû 2002, 23:31

BTTF1 :a33: : dialogue- quand doc regarde le camion des lybiens arrive
"tu d'vines pô??les lybiens!!!!"
scene-dans le bar et la scene du skate vers le milieu du film

BTTF2:dialogue-butterd a la batte!!
scene-en skateboard volant

BTTF3:-dialogue-"ou avez-vous appris a tirer comme ca??
A disneyland!!!

et aussi quand moloss reveille ses compagnons
"debout la dedans""qu est qui y a patron???""j ai faim"

"n oublie jamais ce mot!!!discipline!!!"

scene- quand ils essaient de reveiller doc!!!
Image
-oh mon dieu et moi qui pensait les avoir semes
SAUVE TOI LES VOILA
-mais qui???
-tu d'vines pô???LES LYBIENS!!!!
-oh merde
"le voila le voila el arduc role role, sacré bécane"
PoMMy

Postpar Jon@s » 01 Sep 2002, 02:11

Sinon, dans le 3, j'adore la scène ou danse Doc avec Clara sous la musique de ZZ TOP "Doubleback" version Far west.

Marty : "Doc sait danser ?!?"
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Jon@s
Pompiste chez Texaco

rep

Postpar lacarpe » 01 Sep 2002, 09:57

Moi j'adooooooooore quand Marty joue de la gratte (d'aiileurs, je préfère cette version que la vraie de Jonnhy B Goode) et aussi dans le 2 quand il se voit jouer sur scène : c génial, il doit défendre le Matry qui joue sur scène des accolytes de Biff sans se faire voir de lui et de ses parents!! dément.
Aussi la fameuse scène de fin du 1 : la route? là ou l'on va on a pas besoin de route!
La rencontre entre les 2 doc
Quand Marty découvre la tombe de Doc ...
La route? là où l'on va on n'a pas besoin de route!
lacarpe
Lanceur de plat à tarte

Postpar PoMMy » 01 Sep 2002, 16:19

aussi quand doc controle la voiture par telecommande!!!!

ca fait top mega cool
Image
-oh mon dieu et moi qui pensait les avoir semes
SAUVE TOI LES VOILA
-mais qui???
-tu d'vines pô???LES LYBIENS!!!!
-oh merde
"le voila le voila el arduc role role, sacré bécane"
PoMMy

Postpar Vydok » 12 Jan 2009, 16:38

:remonte:
A l'heure ou on parle de la rediffusion de RVLF sur M6 je pense qu'on peut revenir sur cette question de nos scènes et répliques favorites, non?

Mes scènes préférées:
-La première expérience de voyage dans le temps dans RVLF 1.
-La scène de fin de RVLF 1 quand la Delorean décolle.
-Biff encastré dans un camion de fumier X2
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar strickwood » 12 Jan 2009, 21:08

Moi j'adore le scene ou Biff se fais surprendre par Strickland quand il est en train de lire le magazine Oh la la... ou plutot se rincer l'oeil.

Mais ma favorite est quand il balance le ballon des gamins sur le balcon :a12:
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Marty 007 » 30 Jan 2009, 16:32

-Regardes... regardes ça... ... Ouiii !!! 88 miles à l'heure!!! Le bolide a diparu à exactement 1h 20 min et 00 s...
-Mais regardez ce que vous avez fait vous avez désintégré Einstein... :a12: :a12: :a12:
-Je voudrais te demander de ne pas utiliser l'ampli pour le moment, il y a un léger risque de court-circuit...
-D'accord Doc... j'y penserai...
Marty 007
Visiteur du Futur

Postpar alexjoé » 30 Jan 2009, 17:00

- mais non je n'ai rien désintégré du tout, j'ai juste converti de la matière en énergie :a12:.
alexjoé

Postpar Vydok » 30 Jan 2009, 18:20

alexjoé a écrit:- mais non je n'ai rien désintégré du tout, j'ai juste converti de la matière en énergie :a12:.

Elle ne me dis rien cette réplique...
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar alexjoé » 30 Jan 2009, 18:48

d'où je n'ai pas mis de guillemets «». Et tu n'es pas au fait qu'avec Einstein E=mc² ? que l'énergie c'est de la matière et réciproquement juste à cause de cette loi (ou théorie si tu veux) ?

Image
alexjoé

Postpar Vydok » 30 Jan 2009, 19:44

Si c'est avec cette théorie que j'explique comment marche la Delorean sur mon blog...
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Ingrid » 17 Fév 2009, 13:45

Mes scènes préférées de RVLF I :
-La scène du début, où Marty est éjecté en arrière avec le haut-parleur (Très haut ! Mdr)
-Lorsque Marty se rend au lycée, accroché aux voitures, avec 'The Power of Love'
-Lorsque Doc téléphone à Marty, et qu'il lui demande 'Tu ne t'étais pas endormi j'espère ?' -'Ah non, non pas du tout !'
-Le moment où Marty arrive en 1955, avec la musique 'Mr Sandman', c'est débile, mais ça m'éclate ! :a12:
-Quand Marty et Doc vont au lycée où il y a ses parents, et que Doc dit à Marty que sa mère est amoureuse de lui, et que Marty dit 'Oh c'est pas le pied !', et que Doc dit 'Qu'est ce que c'est encore que cette histoire de pied ? Est ce que dans le futur les hommes ont un complexe au niveau de leurs pieds ? C'est peut-être dû à une augmentation de la gravité !' (C'est à peu près lol) :a12:
-Lorsque Marty joue 'Johnny B. Goode', et qu'il pète un câble à la fin^^
-Au moment où Marty retourne en 1985, on voit un SDF, avec une radio qui joue 'Heaven Is One Step Away' d'Eric Clapton (J'adore cette chanson !), ça me fait marrer :mrgreen: On entend toujours la musique, ça fait 'fond' :a12:

Mes scènes préférées de RVLF II :
-Lorsque Marty entre au Café 80's en 2015, on entend 'Beat It', et l'hologramme de Michael Jackson qui dit n'importe quoi
-Quand Jennifer est amenée à sa future maison en 2015, et qu'on voit Michael J. Fox en fille de Marty :a12:
-Lorsque Doc demande à Marty, en 1955, d'aller chercher des vêtements des années 50 qui passent discrets, et que sur le plan suivant, on voit Marty avec la veste en cuir, le chapeau, les lunettes de soleil, et le talkie-walkie :a12:

Mes scènes préférées de RVLF III :
-Le moment où Marty sort avec la chemise rose et bleue avec des franges, le pantalon serré bordeau & les Nikes
-Lorsque Marty à garée la DeLorean dans la grotte, qu'il voit l'ours et qu'il court, en lui balancant les bottes Mdr
-Lorsque ses arrières arrières grands-parents disent au bébé William 'Regarde, Clint Eastwood est venu nous rendre visite !'
-Quand Marty est reparti de chez ses arrières arrières grands-parents, qu'on le voit marcher, avec le chapeau qu'ils lui ont prêté :a12:
-Lorsque Marty fait le moonwalk dans le bar Mdr
-Quand Molosse lui dit 'C'est pas une mouche à merde déguisée en arbre de Noël...'
-Lorsque Marty et Doc sont au bal, que Marty a réussi à toucher tous les bonhommes au stand de tir et qu'on lui demande 'Où est-ce que t'as appris à tirer comme ça ?!' -'A Disneyland !'
-Toujours au bal, quand Marty prend le plat où il y avait de la tarte qu'il voit écrit Frisbee et qu'il dit 'Frisbee ! Ca m'éclate !', et que ses arrières arrières grands-parents disent 'Qu'est ce qu'il a voulu dire par là ?' -'Il a dû trop manger !' :a12:
-Quand Doc a bû toute la nuit, et qu'il tombe dans les vappes le matin :a12:
-Quand Marty est dans le bar, que Molosse l'attend dehors, et que les autres clients lui disent d'y aller et tout, et que à un moment, ça fait le gros silence et qu'après Marty dit 'Mais c'est un sale con !!' Mdr

J'crois que c'est tout :a12: :mrgreen:
Ingrid
Employé chez Roy's Records

Postpar Mc P. Manu » 17 Fév 2009, 14:20

Grâce à toi je viens de me refaire la trilogie en mode speed! :mrgreen:

Sinon, je ne suis pas persuadé que Doc à bu toute la nuit...
En effet Chester, le tenancier, répond à un des joueurs de cartes qu'il n'a rien bu!

Joueur: Mais il a bu combien de verres?
Chester: Pas un, celui-là c'est le premier et il n'y a pas encore touché!
Un autre joueur: Il fait durer le plaisir!

Et les autres se marrent! :mrgreen:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Ingrid » 17 Fév 2009, 14:47

Mc P. Manu a écrit:Sinon, je ne suis pas persuadé que Doc à bu toute la nuit...
En effet Chester, le tenancier, répond à un des joueurs de cartes qu'il n'a rien bu!

Joueur: Mais il a bu combien de verres?
Chester: Pas un, celui-là c'est le premier et il n'y a pas encore touché!
Un autre joueur: Il fait durer le plaisir!

Et les autres se marrent! :mrgreen:

Ah oui en effet :mrgreen: Enfin, c'est surtout le moment où il tombe que j'adore =D Mdr

Je sais, j'ai beaucoup de scènes préférées...Mais c'est qu'en fait, ils sont tous géniaux, donc évidemment... :mrgreen:
Ingrid
Employé chez Roy's Records

Merci

Postpar Babydole1234 » 09 Sep 2009, 08:54

Merci de votre solution

que des informations détaillées

outbound telemarketing services companies list a telemarketing services company that offers many great lists and options. outbound telemarketing services companies list
Babydole1234
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar Marty McFly70 » 03 Oct 2009, 03:26

chaque seconde des films et chaque dialogue prononcé est un véritable régal pour les yeux et pour les oreilles mais 'aitout de même quelques préférences :
RVLF 1 : le dialogue de marty chez doc :
doc : et qui est président des états-unis en 1985 ?
marty : ronald reagan
doc : ronald reagan ?! et qui est vice-président ? jerry lewis ! vous allez certainement me dire que la première dame du pays est bette davis, et que le ministre de la Défense n'est autre que john wayne !
ma scène préférée sans aucun doute la scène de l'horloge avec les plans de la deloréan qui prend de la vitesse
RVLF 2 : lorsque marty et doc voient jennifer se faire emmenner par les 2 policières :
doc : ... j'entrevois 2 possibilités : primo, se trouver nez-a-nez avec elle-même plus vieille de 30 ans la traumatiserait et elle tomberait dans les pommes. segondo, cette rencontre créerait un paradoxe temporel donc l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissuèm du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'univers
marty : ohhhh !
doc : hypothèse la plus pessimiste je te l'accorde, le cataclysme pourrait être plus localisé et affecter uniquement notre galaxie
marty : ah chuis presque rassuré
ma scène préférée celle de la poursuite en hover-board
RVLF 3 : marty qui tient son ancêtre william shaun mcfly dans ses bras :
marty : alors comme ça tu es mon arrière grand-père, tu es le premier mcfly né en amérique... et tu m'as fais pipi dssus
et ma scène préférée je pense que c'est la scène finale avec le train, et aussi lorsque doc remet à marty la photo de lui et marty devant l'horloge en 1885, trop émouvante cette scène
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium

Postpar Dee Dee Ramone » 14 Juil 2011, 01:46

Le coup de point de Georges à Biff

Le baiser entre Georges et Lorraine
Dee Dee Ramone
Lanceur de plat à tarte

Retourner vers La trilogie