24 Mar 2011, 21:09
Bonsoir
Il semble que l'ancien maire de Hill Valley. Red Thomas, vit un peu en dehors du temps, même dans le 1985 alternatif quand il traite Marty "d'ivrogne à pied". Je me demande et j'aimerais avoir un avis dans quelle réalité est-il englobé?
24 Mar 2011, 21:53
Là je pense que tu te tritures les neurones pour pas grand chose ! Pourquoi tout le monde serait-il différent dans une réalité alternative ?? Y a aucune raison que ce soit systématiquement le cas. La différence entre les gens de 1985 et les mêmes de 1985A dépend avant tout de leur degré d'interaction avec Biff, c'est tout.
En 1985A, la vie de Biff est différente parce qu'il possède l'almanach qui l'a rendu riche ; il a donc pris le pouvoir dans Hill Valley, la ville est donc très différente. Lorraine est alcoolique et siliconée parce qu'elle est veuve et remariée à Biff. George a été éffacé de la réalité parce qu'il a été tué par Biff. Il a fait enfermer le "vieux fou au regard cinglé", etc.
Mais pour tous les gens qui sont loin du cercle proche de Biff... Leur caractère reste le même, et même s'il s'agit d'une réalité alternative, il n'y a aucune raison pour que leur caractère ait changé.
En 1985, Red est un clochard parce qu'il n'a pas la force de caractère nécessaire pour s'en sortir. Comme dirait Doc, sa vie n'est rien d'autre sue ce qu'il en a fait. Et il se trouve que le Red de 1985A a fait les mêmes mauvais choix, Il est donc toujours un loser qui a gâché sa vie et qui a fini clochard... Normal quoi !
D'ailleurs c'est pareil pour Marty, il n'a pas changé d'une réalité à l'autre, comme le souligne Biff : "Tu démarres toujours au quart de tour hein !" Marty, quelle que soit la réalité (alternative ou non) reste ce qu'il est. La seule chose qui change pour lui dans la réalité alternative, c'est qu'il a choisi de quitter Hill Valley et s'exiler en Suisse, certainement pour fuir Biff.
24 Mar 2011, 22:21
Merci renwar, non c'est pas que je me casse la tête, mais comme Doc explique à Marty quand il fait le schéma du temps dans son labo "A un moment situé en amont de ce point quelque part dans le passé, le temps a infléchi sa course selon cette tangente créant un 1985 différent de celui où nous sommes. Différent pour toi, moi et Einstein. Mais, l’unique réalité pour tous les autres."
C'est juste çà qui me titillait un peu c'est tout
24 Mar 2011, 22:47
C'est quoi le rapport avec Red Thomas ? J'ai pas bien saisis :(
25 Mar 2011, 00:07
On part de l'hypothèse que Red Thomas (1955) = Red le clochard (1985)
25 Mar 2011, 00:16
Anakin McFly a écrit:On part de l'hypothèse que Red Thomas (1955) = Red le clochard (1985)
Non non, Future parle bien de Red 1985 et Red 1985A.
D'autant qu'on sait par les deux Bob que Red le clochard n'est pas du tout Red Thomas l'ancien maire... C'est juste MJF qui, dans une totale impro, a appelé le clochard Red, alors qu'il n'avait pas de nom à la base !
Et au fond c'est logique, sinon, si c'était bien la même personne, faut dire qu'en 30 il n'aurait pas beaucoup vieilli... Surtout pour le clochard qu'il serait devenu !
25 Mar 2011, 08:00
Future a écrit:Il semble que l'ancien maire de Hill Valley. Red Thomas, vit un peu en dehors du temps, même dans le 1985 alternatif quand il traite Marty "d'ivrogne à pied"
Renwar a écrit:Non non, Future parle bien de Red 1985 et Red 1985A.
En relisant sa phrase, ça me paraît pourtant évident que Future partait de l'hypothèse que j'ai citée (d'ailleurs, hypothèse à ne pas exclure, même si née d'un hasard sur le plateau de tournage).
25 Mar 2011, 09:23
Bonjour
J'espère n'avoir pas semé la confustion avec mon post, je voulais tout simplement dire que malgré cette nouvelle tangente chrono-événementielle, l'univers de Red ne change pas alors que tous les autres sont affectés, même Mr. Strickland qui a complètement péter les plombs
25 Mar 2011, 09:33
Oui en effet tu as raison...

en fait, Future fait l'amalgame entre Red le clochard et Red Thomas. Comme beaucoup de gens dont moi à la base ! D'ailleurs j'aurais bien aimé que ce soit vraiment le cas, ça faisait un petit truc d'humour en plus !
Si Red Thomas devenait clochard en 1985, il aurait au moins les cheveux blancs... Ou plus de cheveux du tout !!! Ou alors y a une autre possibilité : Red le clochard serait en fait, de son vrai nom, Red Thomas
Jr !! Le fils de l'ancien maire ! Là, ça pourrait se tenir !
En tout cas ce qui est sûr aussi, c'est que le post de Future est difficile à comprendre, et porte à confusion à cause de l'amalgame entre les deux Red ! Mais toujours est-il qu'il ne parle pas de Red 1955 par rapport à Red 1985 (quel que soit ce Red), mais il parle bien - et c'est ça qui l'étonnait - de l'absence de différence entre Red 1985 et Red 1985A.
[EDIT] Voilà, Future vient de confirmer dans le post juste au dessus !!
25 Mar 2011, 10:17
avec une petite différence dans le contexte, dans le 1985 il s'exclame "encore un ivrogne au volant" et dans le 1985A "encore un ivrogne à pied" lol
25 Mar 2011, 13:00
Parce qu'un coup Marty est en voiture et l'autre coup à pied, j'veux dire, y a rien de bizarre.
25 Mar 2011, 13:44
Bien entendu que le contexte était différent mais c'était juste pour dire et aussi pour rire un peu
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|