The end

La séquence que vous aimez le moins

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

La séquence que vous aimez le moins

Postpar renwar » 18 Mar 2011, 15:54

renwar a écrit:... dans cette trilogie, il n'y a QUE des séquences préférées !! :mrgreen:
[...]
Tiens bah on va faire le test : je vais lancer le topic inverse pour voir ! Le côté obscur de la force ! Y aura tout de suite moins de choses à dire, je pense...

Comme promis dans le topic sur les séquences préférées...

Quelle est la séquence que vous aimez le moins ?

Moi pour vous dire ce qu'il en est aujourd'hui... Va falloir que je réfléchisse... Comme dit George : "Y a absolument rien qui me passe par la tête" !!

Par contre, quand j'étais gamin et que jai vu RVLF3 pour la première fois, je n'ai pas aimé que Doc récupère Clara dans la locomotive, parce que je me disais qu'il serait logique (par rapport au continuum) qu'elle tombe comme prévu dans le ravin !

De même, je n'avais pas aimé la séquence où Doc présente sa "petite famille" : ça voulait définitivement dire qu'il n'y aurait jamais de suite... Et pour le fan absolu que j'étais déjà, c'était dur à accepter ! La fin... La fin d'un rêve... Traumatisme de jeunesse !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Postpar qwerty » 18 Mar 2011, 16:55

aucune. Elle est parfaite !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar Camy Mcfly » 18 Mar 2011, 17:38

Je rejoins l'avis de renwar, la fin du 3 aussi... enfin quoique ça serait presque le 3 en entier ma scène la plus déplaisante! :d02:
Camy Mcfly
Lanceur de plat à tarte

Postpar CyrilusOne » 18 Mar 2011, 18:18

Je dirais la toute fin du n°3 également. À partir du moment où Marty est revenu en 1985, qu'il va retrouver Jennifer, puis que Doc réapparait avec sa famille. Je crois que c'est probablement le moment le plus niais de la trilogie, il ne se passe plus rien à partir de là, tous les personnages perdent leur consistance. On sent qu'il y a un réel décrochage du jeu d'acteurs, que ceux-ci ne sont plus dans la peau de leur personnage.
CyrilusOne

Postpar Future » 18 Mar 2011, 18:39

je pense que c'est la preuve que les réalisateurs voulaient en terminer et surtout ne plus donner de suite..

Sinon je n'aime pas trop la scène de dispute entre Biff et Lorraine dans le 2ème épisode à l'époque du 1985 alternatif, çà fait trop série américaine genre Dallas ou Dynastie.
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar renwar » 18 Mar 2011, 19:04

Héhé c'est pas faux, je n'avais pas vu ça sous cet angle ! Mais maintenant c'est mort, j'y penserai à chaque fois !!

Et pour rebondir sur ce que dit CyrilusOne, toute la fin à partir du retour en 85 n'est pas à jeter : j'aime beaucoup la dernière altercation avec Biff qui se termine par "Génial ton chapeau Marty", la non-course avec Needles, et bien sûr la phrase mythique de Doc qui me sert de signature ! C'est cette phrase à elle seule qui explique et légitime la trilogie !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar Future » 18 Mar 2011, 19:06

exact renwar, mais c'est curieux ce virement d'attitude de Biff qui est soit disant devenu docile, mais au fond il reste quand même assez mauvais
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar Camy Mcfly » 18 Mar 2011, 19:09

Il n'a pas changé de nature ce bougre, il est juste devenu peureux, et n'ose plus tenir tête aux gens qui l'ont maitrisés! :a33:
If you want a Pepsi, pal, you're gonna pay for it!
Camy Mcfly
Lanceur de plat à tarte

Postpar Future » 18 Mar 2011, 19:15

Mais au fond un 4ème épisode aurait vraiment été une bonne chose? à votre avis
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar renwar » 18 Mar 2011, 19:20

Future a écrit:Mais au fond un 4ème épisode aurait vraiment été une bonne chose? à votre avis

Bon là on sort un peu du sujet, mais c'est pas grave. Oui et non, selon le point de vue :

Non, pour une suite à la trilogie telle qu'on la connaît.

Oui, pour une suite à une trilogie qui se serait terminée différemment : pas de loco, DeLo en bon état...

Et ce oui, c'est pour une suite faite immédiatement après la trilogie, car maintenant c'est trop tard quoi qu'il en soit.
renwar

Postpar Future » 18 Mar 2011, 19:22

oui c'est juste je suis sorti un peu du sujet mais c'était une parenthèse.
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar Camy Mcfly » 18 Mar 2011, 19:28

le probleme, c'est qu'une suite sans mj fox et c.lloyd bof bof!
alors un film d'animation....why not!
If you want a Pepsi, pal, you're gonna pay for it!
Camy Mcfly
Lanceur de plat à tarte

Postpar Damien » 18 Mar 2011, 20:22

Pour moi, ca serait la scène ou Doc avoue a Clara dans RVLF3 qu'il viens du futur et qu'il dois y retourner.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Anakin McFly » 18 Mar 2011, 20:42

J'adooore cette scène, le jeu de Mary Steenburgen est épatant dans cette scène, passer du regard amoureux à une furie complète, et la musique de Silvestri prend aux tripes. Un moment fort et émouvant !
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar renwar » 18 Mar 2011, 20:49

Oui encore une fois je suis d'accord avec Anakin, et le jeu de Christopher Lloyd est excellent aussi avec son visage et son regard qui, tout à coup, prennent des expressions indéfinissables au moment où il se décide à dire toute la vérité. Non seulement c'est fort, mais il y a aussi du comique là dedans !
renwar

Postpar Damien » 18 Mar 2011, 21:43

Non je trouve aussi que Christopher Lloyd et Mary Steenburgen sont excellent dans cette scène.

Je n'aime pas la scène plutôt pour le coté un peu "dur".

Ca me fait toujours de la peine de voir Doc se faire rejeter comme ca, même si je comprend Clara sur le coup.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Mike2015 » 18 Mar 2011, 22:11

Dans le 1 lorsque Biff tord le bras de georges. Je trouve que Georges mets trop de temps à lui balancé son coup de poing :roll:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar Future » 19 Mar 2011, 00:25

Damien a écrit:Pour moi, ca serait la scène ou Doc avoue a Clara dans RVLF3 qu'il viens du futur et qu'il dois y retourner.

Chaque fois que je vois cette scène quand Doc se décide à révéler à Clara d'où il vient, je ne peux m'empêcher de pouffer de rire.
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar renwar » 19 Mar 2011, 01:42

Effectivement là je suis d'accord avec toi Damien. :a38:

Et Mike... bah moi je trouve que c'est le temps qu'il faut ! y a un petit effet de ralenti pour accentuer un peu le suspense, et c'est quand il voit Biff faire du mal à Lorraine en la plaquant au sol que d'un seul coup, la rage, et un amour naissant le transcendent et réveillent la bête en lui ! La classe McFly !

En plus il le terrasse d'une gauche surpuissante... En tant que gaucher, ça me plaît ! :mrgreen:
renwar

Postpar F-9000 » 19 Mar 2011, 08:27

Damien a écrit:Non je trouve aussi que Christopher Lloyd et Mary Steenburgen sont excellent dans cette scène.

Je n'aime pas la scène plutôt pour le coté un peu "dur".

Ca me fait toujours de la peine de voir Doc se faire rejeter comme ca, même si je comprend Clara sur le coup.

:c03: :a19: Ce qui est génial, c'est quand par la suite Clara découvre la maquette de la Delorean et s'exclame : "La Machine à explorer le temps!" :clara: :delo: Elle comprend alors que Doc disait la vérité et qu'il ne cherchait pas à l'enturbaner!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Retourner vers La trilogie