The end

La tombe de Doc en 1955

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

La tombe de Doc en 1955

Postpar Future » 18 Mar 2011, 12:03

Je ne sais pas si çà fait partie d'une incohérence, mais en 1955 quand Marty et Doc découvre la tombe du Doc de 1985 qui a remonte le temps jusqu'en 1885, je me demande comment Clara peut être sa bien aimée puisqu'elle aurait du tomber dans le ravin...Clayton.

A moins qu'elle soit tombée après la mort de Doc, abattu dans le dos par Bufford Tannen
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar renwar » 18 Mar 2011, 13:24

Eh non Future : tu te souviens de la visite d'Edward (c'est le maire) quand il rappelle à Doc qu'il s'est porté volontaire pour aller chercher la nouvelle institutrice à la gare. Il dit "Elle arrive demain", c'est-à-dire le 3 septembre 1885, et Doc est mort le 7, donc quatre jours plus tard.

Dans la réalité où Marty était là, Doc décide de ne pas y aller pour éviter la "cristallisation émotionnelle", mais dans la réalité précédente (dans laquelle Marty n'était pas là, et qui a fini par la mort de Doc), Doc est allé le 3 septembre 1885 à la gare récupérer Clara, donc elle n'a pas eu besoin de prendre un attelage, et donc pas d'accident avec les serpents.

Et ça ne les a pas empêchés de connaître leur coup de foudre, car quand deux personnes sont faites l'une pour l'autre, comme c'est le cas entre Doc et Clara, qu'il lui ait sauvé la vie ou pas n'y change rien.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Postpar Overdrive » 18 Mar 2011, 13:38

Renwar a tout dit ! :marty:

C'est intéressant de constater par ailleurs que le sort de Clara était fixé d'une certaine manière dans l'espace-temps : si Doc ne s'était pas préoccupé d'elle, elle serait certainement morte de toute manière...
Image
Overdrive
En stage chez les Starlighters

Localisation: Hilldale, c'est là que j'habite ! Euh enfin... c'est là que je vais habiter... un beau jour !

Postpar Future » 18 Mar 2011, 13:41

Si si je me souviens de la visite d'Edward, mais alors le ravin Clayton ? je n'arrive pas à comprendre
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar Mike2015 » 18 Mar 2011, 13:46

Future a écrit:Si si je me souviens de la visite d'Edward, mais alors le ravin Clayton ? je n'arrive pas à comprendre

Normalement Clara aurait dû mourir en tombant en haut de la falaise, mais du fait que Doc est sauvé Clara juste avant qu'elle n'atteigne le précipice, le ravin change de nom, il ne s'appel plus Clayton mais Eastwood en 1985.
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar renwar » 18 Mar 2011, 13:54

Réalité d'origine : Clara tombe dans le ravin Shonash > le ravin change de nom et devient le ravin Clayton

Réalité avec Doc, sans Marty : Doc va chercher Clara, elle ne meurt pas > le ravin reste (probablement) le ravin Shonash.

Réalité avec Doc ET Marty : Doc sauve la vie de Clara ; quelques jours plus tard, la nouvelle légende locale, Clint Eastwood, est soi-disant mort dans le ravin > il change de nom et devient le ravin Eastwood
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Retourner vers La trilogie