par renwar » 18 Mar 2011, 13:24
Eh non Future : tu te souviens de la visite d'Edward (c'est le maire) quand il rappelle à Doc qu'il s'est porté volontaire pour aller chercher la nouvelle institutrice à la gare. Il dit "Elle arrive demain", c'est-à-dire le 3 septembre 1885, et Doc est mort le 7, donc quatre jours plus tard.
Dans la réalité où Marty était là, Doc décide de ne pas y aller pour éviter la "cristallisation émotionnelle", mais dans la réalité précédente (dans laquelle Marty n'était pas là, et qui a fini par la mort de Doc), Doc est allé le 3 septembre 1885 à la gare récupérer Clara, donc elle n'a pas eu besoin de prendre un attelage, et donc pas d'accident avec les serpents.
Et ça ne les a pas empêchés de connaître leur coup de foudre, car quand deux personnes sont faites l'une pour l'autre, comme c'est le cas entre Doc et Clara, qu'il lui ait sauvé la vie ou pas n'y change rien.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)