The end

 

Voyage temporel du vieux Biff

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Voyage temporel du vieux Biff

Postpar Future » 09 Mar 2011, 18:09

Bonjour

Dans le 2ème épisode, Biff s'empare de la delorean en 2015 et retourne en 1955 pour se donner l'almanach à lui-même. Mais je me suis demandé comment a t'il réussi à se servir du véhicule du spatiotemporel, alors qu'il ne connaissait certainement pas son fonctionnement.

-mettre en marche les circuits temporels
-tenir du compte du fait que la Delorean doit atteindre 88 miles à l'heure.

Peut-être savait il tout juste comment régler la date et l'heure de la destination.
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Re: Voyage temporel du vieux Biff

Postpar qwerty » 09 Mar 2011, 18:22

Future a écrit:Bonjour

Dans le 2ème épisode, Biff s'empare de la delorean en 2015 et retourne en 1955 pour se donner l'almanach à lui-même. Mais je me suis demandé comment a t'il réussi à se servir du véhicule du spatiotemporel, alors qu'il ne connaissait certainement pas son fonctionnement.

-mettre en marche les circuits temporels
-tenir du compte du fait que la Delorean doit atteindre 88 miles à l'heure.

Peut-être savait il tout juste comment régler la date et l'heure de la destination.

Pour les circuits : Doc à du mettre en marche avant pour être prêt à partir.
Pour les 88MPH, il avait vu en 1985 qu'il fallait partir vite, donc il à mis les gaz !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Future » 09 Mar 2011, 18:25

Merci pour l'explication, çà me paraissait plus compliqué. Bon l'histoire ne nous dit pas si Doc s'est mordu les doigts d'interdire à Marty de ramener l'almanach avec lui.
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Postpar renwar » 09 Mar 2011, 18:58

On a déjà eu cette discussion sur un autre topic je ne sais plus lequel... Et donc on disait que tout devait être préréglé, et pour régler la date du 12 novembre 1955... On suppose qu'il a dû tâtonner ! On ne peut que supposer !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Future » 09 Mar 2011, 19:05

oups alors je ne me souviens pas de ce topic
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Postpar Overdrive » 09 Mar 2011, 19:07

J'ai une théorie complémentaire. Pourquoi ne pas imaginer que Biff a pris tout le temps qu'il lui fallait pour comprendre le fonctionnement de la machine ? Il lui suffisait simplement, après ses méfaits, de revenir à la date et à l'heure exacte de son départ de 2015 ! Seulement, bien sur, il n'avait pas prévu que ses modifications du temps allait le faire disparaître... pour ne pas le remplacer, puisque j'avais lu quelque part que Lauren pète un plomb au milieu des années 90, dans la ligne temporelle bis, et l'assassine.

Edit : ma théorie peut se confirmer, puisqu'il a quand même fallu que Biff rentre les coordonnées du 12 novembre 1955 dans l'ordinateur de bord :maddog:
Image
Avatar de l’utilisateur
Overdrive
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 150
Inscription: 13 Mar 2010, 15:24
Localisation: Hilldale, c'est là que j'habite ! Euh enfin... c'est là que je vais habiter... un beau jour !

Postpar Future » 09 Mar 2011, 19:25

Pour entrer la date du 12 novembre 1955, je pense que çà n'a pas du être trop difficile. Mais en fait je pense que Doc, comme dit renwar, l'a programmé pour voler à une telle vitesse permettant le voyage temporel étant donné qu'il a converti la delorean en aéroglisseur.

Cependant, çà m'étonnerait qu'il ait eu le temps d'apprendre son fonctionnement. Celui qui travaillait chez les Mc Fly en 1985 l'a vu qu'une fois quand il dit "qu'est ce que c'est que ces salades".Quand vieux Biff une fois aussi devant le bar 80.
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Postpar docgouv » 09 Mar 2011, 20:44

Pourquoi la date du 12 novembre 1955, à mon avis le delorean avait déja un petit problème avec le convecteur temporel ( d'ou le problème avec la date quand doc et marty reparte en 1955 et le départ de doc en 1885).
J'en connais un rayon sur le FUTUR
Avatar de l’utilisateur
docgouv
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 51
Inscription: 17 Mar 2008, 20:41
Localisation: bethoncourt (25)

Postpar Overdrive » 09 Mar 2011, 21:00

Future a écrit: je pense que Doc, comme dit renwar, l'a programmé pour voler à une telle vitesse permettant le voyage temporel étant donné qu'il a converti la delorean en aéroglisseur.


Je vois pas le rapport entre la vitesse et le mode de propulsion. On sait que la Delorean commence à avoir des problèmes durant son voyage du 1985 bis à 1955. Peut-être que c'est le voyage dans le temps de Biff qui a déréglé les instruments, mais je n'y crois pas.

La seule solution raisonnable, c'est d'envisager que Biff a pris le temps d'apprendre le fonctionnement de la machine. Après-tout, il suffit simplement de rentrer une date dans l'ordinateur de bord, le générateur de fusion ayant été réalimenté au préalable il me semble. On sait que Biff est quelqu'un de machiavélique et qu'il peut se montrer très calculateur s'il a toutes les cartes en main.
Image
Avatar de l’utilisateur
Overdrive
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 150
Inscription: 13 Mar 2010, 15:24
Localisation: Hilldale, c'est là que j'habite ! Euh enfin... c'est là que je vais habiter... un beau jour !

Postpar raffy » 09 Mar 2011, 22:45

je vous rapelle que pour la vitesse, il y a une explication simple. sur le tableau de bord de la delorean, il y a un compteur et à coté il y a une étiquette marquée " up to 88 ". Donc Biff n'a qu'à lire ... :a38:
Avatar de l’utilisateur
raffy
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 210
Inscription: 09 Déc 2008, 01:20

Postpar Mike2015 » 09 Mar 2011, 23:37

En fait s'a devait pas être trés compliqué du fait qu'il y'a une boite blanche numérotée de 0-9. Donc il suffisait juste de tapoter la date, la validée et elle s'affiche ensuite sur le tableau de bord des destinations temporels :cool:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar renwar » 10 Mar 2011, 02:02

docgouv a écrit:Pourquoi la date du 12 novembre 1955, à mon avis le delorean avait déja un petit problème avec le convecteur temporel ( d'ou le problème avec la date quand doc et marty reparte en 1955 et le départ de doc en 1885).


Non non, comme dit Doc, ce n'est qu'une "vulgaire coïncidence" ! De plus, quand le panneau des dates déconne, on voit que c'est la date du 01.01.1885 qui clignote. Et c'est pour ça que quand il s'est fait foudroyer à la fin du 2, il a été envoyé à cette date-là.

Et il le confirme une fois de plus dans la lettre qu'il écrit à Marty datée du 1er septembre 1885 : "Cela fait 8 mois que je mène une vie de rêve en 1885." Ouais : 8 mois pile poil !!
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Gatien » 10 Mar 2011, 15:03

raffy a écrit:je vous rapelle que pour la vitesse, il y a une explication simple. sur le tableau de bord de la delorean, il y a un compteur et à coté il y a une étiquette marquée " up to 88 ". Donc Biff n'a qu'à lire ... :a38:


Bien vu ! Le voici d'ailleurs :

Image

C'est donc "set to 88", pour être plus précis.
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar renwar » 10 Mar 2011, 15:33

renwar a écrit:Non non, comme dit Doc, ce n'est qu'une "vulgaire coïncidence" ! De plus, quand le panneau des dates déconne, on voit que c'est la date du 01.01.1885 qui clignote. Et c'est pour ça que quand il s'est fait foudroyer à la fin du 2, il a été envoyé à cette date-là.


Vérification faite des deux moments où le cadran déconne, la première fois c'est bien le 01.01.1885 qui clignote :

Image

En revanche, la deuxième fois que ça bug...

Image

C'est bizarre... Serait-ce là une petite incohérence... ?
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Future » 10 Mar 2011, 18:39

Peut-être s'agit il aussi du bug de changement de millénaire (ou de siècle)...ce serait une raison pour que le circuit temporel indique tout à coup 01.01.1885.
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Re: Voyage temporel du vieux Biff

Postpar Visiteur » 29 Jan 2017, 03:24

Déjà, il est sûr d'une chose : lorsque le vieux Biff décolle et s'envole avec la Delorean, nous voyons clairement que les circuits temporels sont désactivés (cadrans rouge, vert et jaune éteins). Donc, sur ce point, il a du se débrouiller tout seul. Il est peut-être arrivé à activer les circuits mais Il n'a pas pigé du premier coup comment rentrer la date correctement sur le clavier, même au moment où il aurait atteint les 88 miles à l'heure.. Si on suit la continuité du film, le cadran de destination devrait toujours indiquer le 21 octobre 2015 16h29, donc, on pourrait librement imaginer que le vieux Biff aurait fait un bond de 3 heures dans le passé avant de commencer à comprendre le mode d'emploi de la Delorean -> 2 Deloreans en 2015 (théorie à la con mais théorie quand même).

Ensuite, pourquoi dire que le 12 novembre 1955 serait par la suite sa prochaine destination ? C'est vrai qu'il a eu tout le temps nécessaire pour apprendre comment marchait la machine. Il aurait très bien pu faire plusieurs sauts dans le passé avant de choisir le 12 novembre car, c'est le jour où il s'est pris une patate par Georges -> moment ridiculisant dans sa vie donc, il a voulu que ce mauvais passage soit le dernier qu'il ait à subire dans sa vie. Quand le vieux Biff retourne pour rendre la Delorean devant Hilldale en volant comme une merde, ce n'est pas parce qu'il est toujours mauvais pilote mais parce qu'il disparaît déjà alors qu'il est même pas descendu !

Donc, pour Doc, cette date peut être une coincidence mais pour Biff, ça ne l'est pas. :) Et si on choisit la théorie que les circuits temporels enregistrent bien les dates rentrées précédement, alors le vieux Biff aurait du se retrouver le 5 novembre 1955 et non le 12.. A moins que ça fasse une semaine qu'il attend de donner l'almanach à son double, ce qui serait pas très logique !

Pour conclure, Biff aurait très pu s'absenter 6 mois avec la Delorean, ça n'aurait fait que quelques instants durant la soirée du 21 octobre 2015. :)
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde