The end

Le jeu et les infos manquantes qu'il donne

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Le jeu et les infos manquantes qu'il donne

Postpar renwar » 27 Fév 2011, 15:56

Le dernier jeu RVLF étant supervisé par Bob Gale, ça nous permet de légitimer les infos supplémentaires qu'il donne et qui manquaient dans la trilogie.

On a notamment comblé les trous de l'arbre généalogique Tannen. Il nous manquait le père de Biff, c'est Kid, et le fils de Biff, Tiff (prénom ridicule je vous l'accorde).

Sur ce, j'ai un train à attraper, je vous laisse donc compléter ce topic par toutes les infos que nous apporte les jeu !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Postpar Damien » 27 Fév 2011, 17:09

Le problème, c'est que justement, je regardais une interview de Bob Gale sur le site de Telltale l'autre jour concernant le jeu vidéo, qui semble contredire un peu tout ca.

Voici le lien : http://www.telltalegames.com/community/blogs/id-687

Surtout cette question :

Voodoo Lord asks: Among the products that the trilogy spawned (animated series, novels, ride, etc.), what are those you consider canon?

Bob Gale: Only the movies are canon. Everything else fits into the 'what-if?' category, or might be canon in some alternate universe.

traduction :

Voodoo Lord : Parmi tout les produits que la trilogie a engendré (Dessin animé, Livre, Bttf The ride, ect..) quel sont ceux que vous considérez comme la version officielle ? (Canon)

Bob Gale: Seul les films sont a considérer comme "officiel", tout le reste tombe dans la catégorie du "Et si...", ou peuvent etre officiel dans un univers parallèle.

En gros, le jeu n'est pas a considérer comme la vrai histoire, mais plutot comme une nouvelle histoire, bien que dérivé de l'original.

Et il est vrai que bien que Bob Gale ait participé a la conception du jeu, on ne peux pas automatiquement le considérer comme la version officielle. Il a bien écrit le script du dessin animé, qui dérive pas mal de l'histoire du film..

Du coup, cette interview a cassé un peu mes espoirs d'en savoir plus sur la trilogie grâce au jeu :d07: :mrgreen:

On parlais par exemple sur le topic du jeu a propos de l'age de Doc, mais on ne peux plus etre sur du coup. :d04:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar qwerty » 27 Fév 2011, 17:35

C'est logique, car le reste (jeux, série animé, livres...) sont des "produits dérivé". Ouf ! pas besoins d'avoir jouer aux jeu pour pouvoir répondre aux questions des fans.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar renwar » 28 Fév 2011, 12:39

Argh ! me voilà moi aussi déçu...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Retourner vers La trilogie