Je n'ai cliqué que sur un lien, et manifestement, même dans ceux qui n'ont mis qu'une étoile à RVLF2, il y a des gens qui ont grave kiffé. Bref, une partie de ceux qui ont mal noté ont tout simplement mal compris le système des étoiles sur Allociné !
Pour preuve, je cite neolain (qui n'a mis qu'une étoile, donc) :
Après le jackpot du premier opus, il aurait été étonnant que Spielberg et Zemeckis ne remettent pas rapidement le couvert pour une suite aussi juteuse. Le cheminement temporel de ce film pourrait se résumer à présent, futur, présent parallèle, passé. Et là où le récit devient subitement très intéressant, c'est lorsque Marty se retrouve à courir après Biff Tannen pour lui subtiliser l'almanach des résultats sportifs tandis que son moi du premier épisode tente de rabibocher ses futurs parents et regagner son 1985 de présent. Zemeckis prouve alors tout son savoir-faire en reconstituant notamment toute la scène de bal du premier film tourné quatre ans plus tôt, et ce au figurant près. Un boulot titanesque dont il s'acquitte parfaitement pour le plus grand plaisir du spectateur qui a subitement l'impression d'être omniscient puisque sachant déjà comment une partie de l'intrigue va évoluer. Côté casting, il est également amusant de retrouver le tout jeune Billy Zane dans la bande de Biff Tannen mais aussi plus surprenant Michael Balzary, le « Flea » des Red Hot Chili Peppers dans le rôle de Needles, le supérieur crapuleux du Marty McFly père de famille. Et puis Spielberg producteur y va aussi de son petit clin d'oeil avec le requin de Jaws 19 qui manque d'avaler le voyageur du passé. Pour le reste, mention spéciale aux acteurs cumulant les rôles, notamment Michael J. Fox qui non content de jouer son moi plus âgé se débrouille a merveille.
Si ça c'est pas la critique d'un pur fan...
Pour les autres... Comme le disait Jésus il y a 1978 ans : "
... pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"

"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)