Page 1 sur 1

1985 réel, modifié et alternatif

PostPosté: 08 Fév 2011, 19:09
par Future
Bonjour

Ah cette saga est passionnante, mais il y a toujours une question qui, en ce qui me concerne, reste sans réponse. En 1985 Marty vit une existence ordinaire avec pour ami le Docteur Brown, heureusement il a Jennifer comme petite amie. Mais sa famille est presque inculte et ennuyeuse pour lui. Sauf que son voyage en 1955 ne sauve pas uniquement la vie de Doc, mais à son retour, il retrouve des parents transformés, Biff travaille dans leur villa un peu comme domestique. Alors pourquoi? comment ce 1985 a pu être modifié? Dans le 2ème épisode, il est évident que Biff en s'emparant de l'almanach est devenu tout puissant, ce qui a provoqué un 1985 alternatif proche de l'enfer Alors, quel est le vrai 1985? A mon avis il y a celui du commencement de la trilogie, ensuite il est modifié grâce à Mary et l'alternatif créé par Biff.

PostPosté: 08 Fév 2011, 19:12
par qwerty
Si sa se trouvent, le 1985 du début, est un 1985 déja modifié.....

PostPosté: 08 Fév 2011, 19:14
par Future
ah bon est ce que nous aurions manqué quelque chose?

PostPosté: 08 Fév 2011, 19:17
par qwerty
ah, libre aux fans de décider...
De quoi faire un BTTF IV avant l'histoire original !
en faites, je faisais référence a un bouquin de voyage dans le temps que j'ai perdu le non.

PostPosté: 08 Fév 2011, 19:19
par Future
Je disais çà juste comme çà parce qu'au début de la trilogie, la machine à voyager dans le temps venait tout juste d'être inventée

PostPosté: 08 Fév 2011, 19:23
par qwerty
ils se peu qu'ils eu déja eu une autre machine a voyager dans le temps ....
mais je reste là.... (c'était pour donner des idées pour le voyage dans le temps, et se dire que avec les histoires de temps, la chronologie de l'histoire n'est plus très important, et même source de casse-tête)
Laisse tomber mon message.

PostPosté: 08 Fév 2011, 19:24
par Future
bien vu (rires)

PostPosté: 08 Fév 2011, 20:02
par renwar
Je ne chercherai pas, comme le suggère qwerty, à inventer des trucs de fan-fiction. Je reste uniquement sur la trilogie en elle même, telle qu'elle est conçue, et selon moi, le 1985 original est celui du début de la trilogie avec George loser et Lorraine alcoolique.

Après l'épisode 1955, c'est un 1985 bis, ou pas grand chose a changé, sauf en mieux : George a du caractère, Lorraine est épanouie, les enfants ont réussi dans la vie... Et le méchant Biff a perdu son arrogance.

Doc ne voit pas la différence, puisqu'il a été englobé dans cette transformation et n'a aucun souvenir de la misère originelle des McFly. Il se souvient juste que le 12 novembre 1955, Marty lui a dit que George n'avait jamais tenu tête à Biff une seule fois dans sa vie.

Marty lui, se souvient de l'ancienne réalité, mais bien sûr il préfère la nouvelle. Du coup on peut se dire qu'il considère ce 1985 modifié comme un "nouveau 1985 original", si on veut.

Re: 1985 réel, modifié et alternatif

PostPosté: 08 Fév 2011, 22:00
par joby
Future a écrit: à son retour, il retrouve des parents transformés, Biff travaille dans leur villa un peu comme domestique. Alors pourquoi? comment ce 1985 a pu être modifié?


A la fin de BTTF1, juste avant la foudre et l'horloge on entends dire un truc"
Marty : "Mon père a fait un tabas, il n'avait jamais tenu tête à Biff une seule fois dans sa vie."
Doc : "Jamais ?"
Marty : "Non, pourquoi ?"
Doc : "non pour rien"

Et en fait si, ce petit changement a donné confiance à George ! ça lui a permis de ne plus être le sous fifre de biff, et de PUBLIER son roman (dont il avait peur que quelqu'un lui dise "ce que vous écrivez c'est zéro"), l'a rendu très riche !!

qwerty a écrit:Si sa se trouvent, le 1985 du début, est un 1985 déja modifié.....


J'en doute, m'enfin tout est possible avec BTTF.

PostPosté: 08 Fév 2011, 23:55
par Mike2015
George a réussi à gagné confiance en lui grâce à la phrase que Marty lui cite en 1955 : "Quand t-ont veut trés fort quelque chose ont fini toujours par y'arrivé !" S'a lui a permis de se reboosté et d'avoir plus d'assurance pour qu'il demande la main de Lorraine. Le 1985 reste le même sauf que grâce a cette confiance et cette assurance que George a eu, ils vivent une vie plus luxueuse et heureuse. D'ailleurs le changement de décors est flagrant: les meubles, les canapés, les tables...sont plus classes que ceux de 1985 au tout début du film.

Re: 1985 réel, modifié et alternatif

PostPosté: 09 Fév 2011, 09:13
par MartinMcFly
Future a écrit:Alors pourquoi? comment ce 1985 a pu être modifié ?


Georges passe un tabac à Biff qui arrête de lui demander de faire ses devoirs à sa place.

Biff rate (logiquement) ses études et devient ce qu'il est à la fin de rvlf1.

PostPosté: 09 Fév 2011, 09:22
par Future
Nom de Zeus !!!

PostPosté: 09 Fév 2011, 12:15
par Future
Sériusement, je me demandais également si dans ce nouveau 1985, les lybiens meurent dans l'accident

PostPosté: 09 Fév 2011, 13:12
par qwerty
Future a écrit:Sériusement, je me demandais également si dans ce nouveau 1985, les lybiens meurent dans l'accident

ils se passent rien de nouveaux pour eux, et jamais ils ne meurent d'un accident les lybiens ???? au pire, ils abandonnent.

Re: 1985 réel, modifié et alternatif

PostPosté: 09 Fév 2011, 13:25
par renwar
MartinMcFly a écrit:Georges passe un tabac à Biff


Tu n'y vas pas avec le dos de la main morte ! :mrgreen: George a fait un tabac en passant Biff à tabac ! Et encore, "à tabac"... il ne lui a mis qu'un seul coup de poing !

qwerty a écrit:ils se passent rien de nouveaux pour eux, et jamais ils ne meurent d'un accident les lybiens ???? au pire, ils abandonnent.


Re regarde le film qwerty ! Les Libyens se prennent le kiosque qui commence à brûler ! Tu crois que s'ils n'étaient pas hors jeu, Doc et Marty auraient pris leur temps à ce point avant de décamper ???

PostPosté: 09 Fév 2011, 13:49
par qwerty
désolé....
Je croyais vraiment qu'ils n'était pas morts. Mais si ils ont décidé de mourir comme Jeanne d'arc :a12: !

Sinon, je me suis posé une question : pourquoi avoir attendu 30 ans avant d'avoir sortie le bouquin ? George avait parler de ce bouquin en 55 et le sort en 85. (je suis sur, l'histoire est similaire)

PostPosté: 09 Fév 2011, 15:18
par renwar
J'imagine que c'est l'œuvre de sa vie ; il écrivait de courts récits en 55, pas encore Coup de foudre dans l'espace. L'histoire de ce roman a dû naître en même temps que son coup de foudre pour Lorraine, et il a mis 30 ans pour l'écrire et se faire publier.

Il y a d'ailleurs là un parallèle entre George et Doc : George a mis 30 ans pour écrire et faire publier son roman, et Doc a mis 30 ans pour matérialiser sa vision et rendre le voyage dans le temps une réalité.

PostPosté: 09 Fév 2011, 16:55
par joby
Stephen King a bien mis 30 ans pour écrire son roman : La tour sombre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tour_sombre

Donc, oui c'est plausible.

PostPosté: 09 Fév 2011, 17:02
par qwerty
Isaac Assimov a aussi mis 40 ans pour écrire Fondation. Mais c'est ensemble de livres. Pour un seul livre.....
Sinon, je me suis demander pourquoi les scénaristes se sont défouler pour George dans le II : né le 1er avril et mort le 15 mars comme césar.... Vraiment, George est hors du commun....

PostPosté: 09 Fév 2011, 17:10
par joby
qwerty a écrit:Sinon, je me suis demander pourquoi les scénaristes se sont défouler pour George dans le II : né le 1er avril et mort le 15 mars comme césar.... Vraiment, George est hors du commun....

Défoulé par rapport à quoi ?

Sinon l'acteur avait été trop gourmand niveau salaire, donc il n'a pas joué dans BTTF2 et BTTF3. La solution au problème : tuer George !

PostPosté: 09 Fév 2011, 17:34
par qwerty
se sont défoulé pour les idées et sur les références, ainsi que pour le comique (c'est un peu drôle de naitre un 1er avril, et mourir le même jour que césar)
Sinon : Acteur =/= personnage.

PostPosté: 10 Fév 2011, 09:17
par MartinMcFly
renwar a écrit:
MartinMcFly a écrit:Georges passe un tabac à Biff


Tu n'y vas pas avec le dos de la main morte ! :mrgreen: George a fait un tabac en passant Biff à tabac ! Et encore, "à tabac"... il ne lui a mis qu'un seul coup de poing !



J'ai mélangé les 2 expressions, au temps pour moi :mrgreen:

PostPosté: 10 Fév 2011, 13:40
par Future
En tous cas c'est bien fait pour les Lybiens, ils sont venus rechercher leur plutonium, et ils l'ont reçu en pleine figure, na !!!!

PostPosté: 10 Fév 2011, 14:28
par F-9000
renwar a écrit:Il y a d'ailleurs là un parallèle entre George et Doc : George a mis 30 ans pour écrire et faire publier son roman, et Doc a mis 30 ans pour matérialiser sa vision et rendre le voyage dans le temps une réalité.


:c10: 30 ans et tout leur héritage!

:george: Si vous voulez mon avis, Georges avait déjà écrit d'autres romans, il n'en était pas à son premier succès d'édition, d'ailleurs cela se confirme à sa mort en 1973B, époque où il était déjà connu et reconnu!

F-9000 :flux:

PostPosté: 10 Fév 2011, 15:01
par Future
Déjà Georges au lycée écrivait des récit qu'ils n'avaient même pas voulu montrer... à son futur fils Marty, donc finalement çà a payé