POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

course de la Delorean

04 Fév 2011, 18:29

Bonjour

On sait que le 12 novembre 1955, il reste à Marty moins de 4 minutes pour arriver à la hauteur de l'horloge de l'hôtel-de-Ville et atteindre les 88 miles à l'heure qui lui permettra de retourner en 1985. Je me suis toujours intéressé de savoir la distance que parcourt le véhicule spatio-temporel depuis la ligne blanche (départ) jusque qu'au câble électrique rentrant en contact avec le convecteur temporel?

J'ai peint une ligne blanche sur la chaussée à l'autre bout de la rue...

04 Fév 2011, 18:43

S'a ma aussi beaucoup intrigué. Tout le laps de temps ainsi que les acrobaties qu'il doit réalisées pour essayé à plusieurs reprises de brancher le câble en n'ajoutant à cela la perte de temps au moment où ce câble reste coincé à cause d'une branche d'arbre tombée par la foudre, et le moment où Marty démarre et fonce, je me dis qu'il doit être trés loin entre la ligne blanche de départ et les deux poteaux câblés. Je pense que la distance doit faire peut être 4 kilomètres :d07:

05 Fév 2011, 15:57

Oui je me disais aussi 4 km mais j'ai oublié de tenir compte que Marty doit encore se rendre sur la ligne blanche de départ et çà c'est compris dans les moins de 4 minutes. A mon avis peut-être 2km jusqu'à l'horloge de l'hôtel de ville?

05 Fév 2011, 19:04

Peut être, mais lorsqu'ont voit Marty à l'allure où il roule et le temps qu'il met pour se rendre aux poteaux câblés, s'a donne l'impression que c'est vraiment loin...

05 Fév 2011, 20:11

Tout à fait, alors j'ai fait un petit test ce matin sur l'autoroute jusqu'à 120 km/h, je n'ai pas poussé voiture jusqu'à 140 (88miles) non pas le risque de partir dans le futur ou le passé, mais c'est limité à 120 en Suisse, et j'ai par conséquent parcouru 5 km en moins de 4 minutes donc ce qui correspondrait à peu près à notre théorie. Donc je suppose que çà doit être juste un peu plus de 2 km que Marty parcourt depuis la ligne blanche jusqu'au 2 poteaux. Ah oui il ne faut pas oublier que la Delorean cale encore entre temps.

05 Fév 2011, 21:31

Ouais s'a donnerai peut être 2,5 kms environ en n'atteignant la vitesse de 88 miles à l'heure en 4 minutes. Mais avec le calage il faut rajouté peut être 1 minute, je pense pas que s'a dure plus lontemps, parce qu'entre le moment où la Delorean cale et Marty qui s'énèrve en tapant sa tête sur le volant, il s'écoule 1 ou 1min30s max
Dernière édition par Mike2015 le 10 Fév 2011, 17:54, édité 3 fois.

06 Fév 2011, 12:04

Il ne faudrait surtout pas oublier surtout que Retour vers le futur est un film. Et dans tous les films, les scènes d'aventure et de suspens ne sont pas en temps réel. La distance entre le point de départ de Marty et le câble est beaucoup moins grande que les chiffres que celles que vous annoncez, simplement le temps est très rallongé pour que l'on voit à la fois Marty et Doc dans les différents plans de la scène.

06 Fév 2011, 15:17

c'est tout à fait exact j'y ai pensé aujourd'hui, tout le temps qu'on voit Doc pendu à l'horloge en essayant d'attraper le câble donne l'impression que la scène est interminable.

06 Fév 2011, 18:23

Cette scène me stresse a chaque fois que je la vois pourtant je sais qu'ils vont reussir.

06 Fév 2011, 18:27

moi aussi, mais il faut dire que ils réussissent à un poil, pourtant l'opération est mal barrée dès le départ

07 Fév 2011, 21:59

J'adore cette scène ! d'ailleurs, elle avait été "refaite" il y a quelques année, pour célébrer BTTF. (faut que je retrouve ma source)

07 Fév 2011, 22:51

moi aussi, je la trouve sensationnelle, mais c'est pas sans rappeler la folle course d'enfer de la locomotive poussant la delorean en 1885, là le suspense est également intenable.

08 Fév 2011, 00:13

suspens, stress, émotions, grande vitesse, automobile sportive, science fiction, rock'n rool, grande amitié, inter-génération, bravoure, héroïsme, grand spectacle, beauté des images, apologie etc.

Il y a vraiment TOUT dans cette seule séquence !

09 Fév 2011, 10:14

joby a écrit:J'adore cette scène ! d'ailleurs, elle avait été "refaite" il y a quelques année, pour célébrer BTTF. (faut que je retrouve ma source)

Oh ? Ça, ça m'intéresse :a13:

09 Fév 2011, 17:11

si seulement je la retrouvais... je la cherche depuis un moment déjà.
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.