The end

Une simple question.

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Une simple question.

Postpar Glarion » 09 Jan 2011, 11:45

Tout d'abord oui je suis nouveau sur ce forum, je me présenterai au plus tôt.

Donc j'ai un truc qui me reste dans la tête.
Dans RVLF 2, Marty doit se déguiser en son fils afin de le sauver, et de sauver sa famille. Seulement à quoi ça sert de modifier le futur ? Modifier le passé change les conséquences du présent, mais là je sèche.

EDIT : Quelqu'un pourrait me dire où on 'doit' se présenter ? Je trouve pas..
Glarion
Expert en fumier

Postpar qwerty » 09 Jan 2011, 11:50

Salut. Peut-être que le facteur pour modifier le futur retrouve à cette période et non avant ou après. de plus passé, futur et présent, c'est assez relatif, et quand on voyage dans le temps, ça perd son sens. Pour te présenter, regarde ma signature :a38: !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty
Hoverboarder professionnel

Postpar Glarion » 09 Jan 2011, 12:04

Moui, mais tu penses pas qu'il y a une réponse plus...explicative ? Je pensais juste avoir zappé un truc en fait. :mrgreen:

+ Merci ;)

Edit : Enfait, malgré plusieurs efforts je comprends pas ta première phrase. :b12:
Glarion
Expert en fumier

Postpar Delorean » 09 Jan 2011, 13:41

Le fait que Doc veuille modifier le futur, est tout simplement parce qu'il aime bien son ami et n'aimerait pas qu'il lui arrive malheur. D'après Doc tous les malheurs de sa famille arrivent le jour où Marty Jr n'a pas le courage de refuser sa participation au casse avec la bande de Griff. Il est donc tout à fait normal que Doc souhaite modifier le futur de la famille de son ami...
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar joby » 09 Jan 2011, 18:49

La fin de BTTF1 était une boutade, aucune suite n'était prévu. L'un des concepts de la trilogie de BTTF est que l'histoire se répète. En plus qu'il fallait un prétexte pour retourner dans le futur avec Marty, il était logique que le motif porte sur les enfants.

Par rapport à ta réflexion, on peut prendre le point de vue du Doc qui est déjà allé plus loin dans le futur, donc pour lui ces évènements font partie du passé ! La notion de "présent" devient finalement très relatif...
joby
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Delorean » 09 Jan 2011, 19:48

Joby a écrit:La fin de BTTF1 était une boutade, aucune suite n'était prévu. L'un des concepts de la trilogie de BTTF est que l'histoire se répète. En plus qu'il fallait un prétexte pour retourner dans le futur avec Marty, il était logique que le motif porte sur les enfants.

Il est vrai que ce détail m'avait échappé...

Joby a écrit:La notion de "présent" devient finalement très relatif...

Bien d'accord avec toi !
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar jekyll » 10 Jan 2011, 00:20

C'est surtout un prétexte pour aller dans le futur, comme le premier était dans le passé, on devait voir autre chose et ainsi faire un parallèle entre les époques. Surtout que beaucoup d'histoires sur les voyages dans le temps concernent le futur comme "la machine à explorer le temps". C'est normal cela intrigue, le futur c'est l'inconnu,l'imaginaire, le passé lui on le connait. Ca permet une plus grande liberté pour les réalisateurs.
jekyll
En stage chez les Starlighters

Postpar renwar » 11 Jan 2011, 16:16

Effectivement, il n'y avait pas besoin d'aller dans le futur pour modifier ça. Mais comme ça a déjà été dit, les scénaristes ont fini le film là dessus sans avoir l'idée qu'il y aurait une suite... Bref, quand il a fallu faire la suite, il fallait bien partir de ça, et tant pis pour la logique !

Après on peut aussi imaginer que Doc avait simplement envie de "montrer son nouveau jouet" de façon plus concrète à Marty, et donc modifier les événement futurs devient le prétexte à vivre une belle aventure. Jusqu'ici Doc et Marty n'avaient pas vécu d'aventure spatio-temporelle ensemble, et ça, Doc en avait forcément envie !

Surtout que de toute façon, à la fin de RVLF 3 on peut se dire que tout ça n'aura pas servi à grand chose, si ce n'est apporter de la sagesse à Marty : il n'a pas eu l'accident avec la Rolls (parce qu'il a appris à ne plus partir au quart de tour dès qu'on le traite de quelque chose), il n'aura donc pas fichu sa vie en l'air, n'aura pas fait un mariage minable... Et on peut donc supposer qu'il aura veillé à bien éduquer son fils, et faire en sorte qu'il ne côtoie pas Griff.

Bref, à la fin du 3, on sait que tout ce qui s'est passé dans le 2 n'arrivera finalement pas.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Retourner vers La trilogie