POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

L'hover-board est rose, mais pourquoi rose !!

08 Jan 2011, 13:58

Au moment, de la scène choquante pour un enfant, de l'agression de la petite fille par Marty pour lui "emprunter" son Hover Board, pourquoi les créateurs de BTTF2 ont choisit la couleur rose ?

Nous autres fans masculin, avoir l'objet collector star de la trilogie, en rose, nous fait perdre pas mal de testostérone.

Ils auraient pu le faire bleu ?

08 Jan 2011, 14:00

Car Marty a piquer l'hoverboard a une fillette, et les filles adore le rose.

08 Jan 2011, 14:17

Le Pitbull de Griff eût été ... disons.... plus agressif à l'écran!

Tandis que le hover-board de Marty a un aspect plus familial! :mrgreen:

F-9000 :cool:

08 Jan 2011, 14:43

Dis-toi que je me suis posé la même question cette semaine... je me suis alors dis que Marty piquait cette célèbre planche volante à une petit fille, et qu'il était bien normal qu'elle fut de couleur rose... La planche est de marque Matel, qui fait tout de suite penser à Brabie, donc avec des petites filles comme consomateurs

Petite précision toutefois, Marty enlève une sorte de guidon de la planche, qui servait plus de trotinette pour la gamine. Ce genre de produit était plus ciblé pour les fille d'où le rose... L'histoire ne dit pas si ces trotinettes volantes ont été adaptées à partir d'une planche sans guidon, où l'on a simplement rajouté ce dernier pour que les filles ne soient pas laissées de coté.
Dernière édition par Delorean le 08 Jan 2011, 15:05, édité 3 fois.

08 Jan 2011, 14:47

Image
Je demeure persuadé que ma trottinette est l'ancêtre des hover-boards à guidon!

F-9000 :a38:

08 Jan 2011, 15:17

Lorsque petit, j'avais vu la première fois BTTF2, je n'avais jamais fait le rapprochement avec Barbie de la célèbre marque Mattel, mais ça a dû sauter aux yeux des filles.

Oui, le rose est évident par rapport au contexte (petite fille, mattel etc.), mais les scénaristes auraient pu aussi choisir un garçon (comme dans BTTF1), et là avoir une planche bleu.

A moins que ça permet de faire plaisir à tout public confondu, c'est peut etre ça aussi le génie de BTTF un film pour enfant garçon ou fille, et aussi un film pour les grands.

Mais bon, du rose barbie dans ma collection...

08 Jan 2011, 15:34

C'est je pense une référence au fait que pour BTTF, dans le futur, les femmes sont omniprésente, contrairement a 1955 ou même 1985.

Les policières sont des femmes, de même que les patronnes de magasins, et les petites filles jouent a des jeux plutôt réservé aux garçons en 1955.

08 Jan 2011, 16:13

Damien a écrit:C'est je pense une référence au fait que pour BTTF, dans le futur, les femmes sont omniprésente, contrairement a 1955 ou même 1985.

Les policières sont des femmes, de même que les patronnes de magasins, et les petites filles jouent a des jeux plutôt réservé aux garçons en 1955.

Terriblement bien vu !
Les femmes au pouvoir en 2015, ça promet ^^

Merci Damien pour ton éclairage.

08 Jan 2011, 20:09

joby a écrit:Lorsque petit, j'avais vu la première fois BTTF2, je n'avais jamais fait le rapprochement avec Barbie de la célèbre marque Mattel, mais ça a dû sauter aux yeux des filles.

Oui, le rose est évident par rapport au contexte (petite fille, mattel etc.), mais les scénaristes auraient pu aussi choisir un garçon (comme dans BTTF1), et là avoir une planche bleu.

A moins que ça permet de faire plaisir à tout public confondu, c'est peut etre ça aussi le génie de BTTF un film pour enfant garçon ou fille, et aussi un film pour les grands.

Mais bon, du rose barbie dans ma collection...

J'ai aussi un Mattel rose en réplique, mais s'a ne me choque pas, c'est juste une couleur qu'ont n'attribue généralement aux filles, c'est pour cela que dans l'esprit masculin sa choque un peu. Y'a 3 ans, la tendance vestimentaire était le rose pour les garçons :a38: :martyjr: :cool:

08 Jan 2011, 20:12

F-9000 a écrit:Image
Je demeure persuadé que ma trottinette est l'ancêtre des hover-boards à guidon!

F-9000 :a38:

Exacte :a38: Le guidon de l'hoverboard Mattel reste un guidon vintage, qui était aussi présent sur les trotinettes ainsi que sur les vélos de fillettes (genre bmx...) 80's. D'ailleurs il est reste trés difficile à retrouvé, je cherche ce modèl depuis quelques temps, pour l'inseré dans le trou de mon Hover Mattel prévu à cet effet :roll: :martyjr: :cool:

09 Jan 2011, 00:25

A noter que si Marty avait emprunté la planche à l'autre petite fille, il aurait vraisemblablement un Hoverboard jaune !

09 Jan 2011, 13:43

Pastounet a écrit:A noter que si Marty avait emprunté la planche à l'autre petite fille, il aurait vraisemblablement un Hoverboard jaune !

Si quelqu'un aurait la possibilité de le mettre en screen...

09 Jan 2011, 18:50

Delorean a écrit:
Pastounet a écrit:A noter que si Marty avait emprunté la planche à l'autre petite fille, il aurait vraisemblablement un Hoverboard jaune !

Si quelqu'un aurait la possibilité de le mettre en screen...

Sur cette photo ont distingue juste le guidon qui est jaune :
http://img513.imageshack.us/img513/5033/pdvd000dr.jpg
J'ai pas réussi à trouvé la board, les caméramans et photographes, se sont focalisés surtout sur le pink Mattel (un peu normal) :cool:
:martyjr:
Dernière édition par Mike2015 le 09 Jan 2011, 18:53, édité 1 fois.

09 Jan 2011, 18:52

Bien vu ce détail !

10 Jan 2011, 00:02

Pour moi c'est évident, c'est un gag scénaristique. C'était plus marrant de voir Marty se lancer sur une planche rose volée à une fillette que sur un truc hyper virile. Il est souvent de bon ton qu'une suite de film fasse un peu d'auto-dérision et de toutes manière l"humour a toujours été omni-présent dans la saga, et Marty s'est souvent retrouvé dans des situations burlesques et ridicules où on lui colle un accessoire ou un vêtement drôle, comme la scène du slip mauve dans BTTF1 ou avec ce costume de cow-boy totalement risible dans BTTF3...

10 Jan 2011, 00:14

Les petites filles c'est rose,les petits garçons c'est bleu et le cheval d'henri IV c'est blanc :a13:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.