The end

 

Problème de temps

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Problème de temps

Postpar tomasta » 05 Jan 2011, 12:31

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site or je suis fan depuis plusieur année de cette superbe trilogie. Je ne suis peut être pas aussi calé que vous mais étant un fan des film en général, celui ci m'a fait rêvé et continue à m'inspirer dans mes créations.

En tous cas, lors de l'une de mes réflexions sur ce film, j'ai remarquer quelque chose. J'espère souvelver un sujet qui ne l'a jamais encore été auparavant mais si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Pour bien me suivre j'explique tout d'abord ma logique : une minute dans le présent reste une même minute dans le passé ainsi que dans le futur... Il n'est dit a aucun moment du film que cela est différent, une minute reste 60 seconde et une heure reste 60 minutes...

Or on peut remarquer a plusieurs moment du film que cela ne semble pas etre le cas :

- exemple 1, à la fin du premier, lors de son retour du futur notre Doc rejoint Marty qui vient seulement de revenir dans le présent depuis quelque heures. Selon le discour de Doc, il a eu le temps de faire une chirurgie, convertir sa voiture pour qu'elle vole, refaire sa garde robe et en plus il semble avoir voyager pendant un long moment puisqu'il connait bien cette époque. Comment est ce possible puisque Dans la réalité de party il ne s'est passé qu'une nuit si je me souvient bien...

- exemple 2, encore plus flagrant. Nous sommes dans les dernières minutes du 3eme, Marty revient en 1985 la Delorean est détruite, il retourne chercher Jennfier puis il évite de s'accidenté lors de la course de voiture. Il s'est donc passé 2h, max 3h... Or Quelque minute plus tard Doc revient et là, il a deux enfant de plus ou moins 10 ans. Comment est ce possible que pour Marty il se soit écoulé 3h et que pour Doc 10 années se soit écoulées ?????

Voilà si vous pouvez m'aider j espere m'etre bien fais comprendre. Pour moi soit c'est un illogisme soit les Doc qui revienne à chaque fois ne sont jamais plus les Doc de 1985, mais bien des Doc de quelques années futures.

Merci a vous
tomasta
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 03 Jan 2011, 21:56

Postpar qwerty » 05 Jan 2011, 14:27

j'ai pas tout compris. Si doc parait plus vieux, c'est qu'il voyage dans le temps. Si marty remonte jusqu'au années 1955, il va pas régresser à l'état d'embryon.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar tomasta » 05 Jan 2011, 14:49

Non, je ne parle pas des voyage de le temps par rapport aux dates, mais plutot par rapport au temps qui passe.

Je vais avoir du mal a l'expliquer mieux qu'au premier message.

Fin du 3, Marty reviens en 1985, il se passe quelque heures avant que Doc revienne lui rendre visite on est d'accord ? Pourtant, il n'a fallu que quelque heures a Doc pour avoir 2 enfants de plus ou moins 10 ans... Ce n'est pas possible.

Pour moi le temps devrait passé de la meme manière pour Marty en 1985 et pour Doc 1885. Donc Doc n'aurait pas du avoir 10 ans de plus mais plutot quelques heures...

J'espère que quelqu'un arrivera a comprendre mon raisonnement et a m'aider a comprendre
tomasta
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 03 Jan 2011, 21:56

Postpar qwerty » 05 Jan 2011, 15:12

doc a passé 10 ans dans le far-west, et après avoir eu des gosses, qui ont grandi, il est aller voir Marty.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar tomasta » 05 Jan 2011, 15:36

Oui je me l'étais dit ca aussi, mais pourtant on ne voit pas ces 10 ans pour Marty, si Doc passe 10 ans, normalement Marty devrait aussi passé 10 ans.

C'est là le problème pour moi. Le temps reste le meme pour chaque personne donc 10 ans pour l'un devrait représenter 10 ans pour l'autre. Or Marty ne passe de 2 - 3h depuis son retour.

La seul explication que je trouve est que le Doc qui revient à la fin n'est plus celui de 1985 mais un acolyte de 10 ans plus agé.
tomasta
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 03 Jan 2011, 21:56

Postpar Seeming » 05 Jan 2011, 15:44

Bon j'ai fait un dessin vite fait pour pour afficher mon point de vue à propos de cela : http://img839.imageshack.us/img839/9198 ... copiew.jpg

La seul explication que je trouve est que le Doc qui revient à la fin n'est plus celui de 1985 mais un acolyte de 10 ans plus agé.

Le doc qui revient n'est autre que le doc de 1985 (avec 10 ans de plus) :mrgreen:

H.S : Premier message !
EDIT : Excusez moi, mais j'ai loupé quelques trucs sur le dessin ("il n'est pas à l'échelle" comme dirait Doc' :a12: )
Avatar de l’utilisateur
Seeming
Balayeur chez Lou
 
Posts: 11
Inscription: 05 Jan 2011, 15:26

Postpar tomasta » 05 Jan 2011, 15:50

Je suis totalement d'accord avec ton dessin, mais ce qui m'intrigue c'est la différence entre la ligne du temps de Marty et celle de Doc.

Qu'est ce qui se passe pour Marty durant les 10 ans ???

Ca voudrait dire que dès que Doc reviens voir Marty, les 10 années que Marty a vécu (et que nous ne connaissons pas) s'efface ???

Donc dès que quelqu'un revient dans le passé rendre visite a quelqu'un, tous ce qu'il a vécu s'efface ???

Mais je comprend ton dessin mais pour moi ca me relance sur cette interrogation.
tomasta
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 03 Jan 2011, 21:56

Postpar Seeming » 05 Jan 2011, 17:42

Qu'est ce qui se passe pour Marty durant les 10 ans ???

Rien, puisqu'il n'a pas vécu ces 10 ans supplémentaires, Doc' est simplement resté dans le passé, ou il a eu 2 gosses, puis il est retourné voir marty (comme le dit qwerty).
Ceci n'a eu aucune influence sur Marty, car que Doc' n'est vécu 10 ans dans le far west ou pas, cela ne change rien pour Marty (je sais pas si je m'exprime très clairement... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Seeming
Balayeur chez Lou
 
Posts: 11
Inscription: 05 Jan 2011, 15:26

Postpar tomasta » 05 Jan 2011, 17:46

[i]Je comprend ce que tu dis. Toutefois je ne suis pas d'accord :a12: (je suis un chiant lol)

Si Doc a eu le temps de vivre 10 années, il est obligatoire que Marty aussi. En tout cas selon moi.

10 ans dans le présent est équivalant a 10 ans dans le passé ainsi que dans le futur... Donc si Doc a passé +/- 10 années (le temps d'avoir ces 2 enfants), Marty aussi aurait du vivre 10 ans.

Pour moi ca parait logique ce que je dis, mais je ne suis pas contre l'idée que je me trompe complètement... Mais pour le moment, je reste sur mes positions :a38:
tomasta
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 03 Jan 2011, 21:56

Postpar Seeming » 05 Jan 2011, 17:55

Ah ok, j'ai enfin compris réellement ou tu voulais en venir, et au final je suis d'accord avec toi, mais du coup... je n'ai aucune explication :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seeming
Balayeur chez Lou
 
Posts: 11
Inscription: 05 Jan 2011, 15:26

Postpar tomasta » 05 Jan 2011, 17:57

OUFFFF lol

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas fou :a12: . Ce n'est pas facile de se faire comprendre quand on parle de voyage dans le temps.

En tout cas, bien que j'ai l'impression que ceci est un illogisme de plus dans cette trilogie, cela n'en reste pas moins une magnifique oeuvre cinématographique.

Si quelqu'un trouve une autre explication je suis toujours là.
tomasta
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 03 Jan 2011, 21:56

Postpar joby » 05 Jan 2011, 20:58

une minute dans le présent reste une même minute dans le passé ainsi que dans le futur...


Rien ne dit que le temps présent (d'où on est partie) doit s'écouler autant que le temps qu'on est partie.

Dans ta logique, si on part :
00h00->20h30 : Durée 1h30
On doit impérativement revenir à 01h30 ?

Le film ne dit jamais ça...
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar tomasta » 05 Jan 2011, 21:31

Je ne comprend pas ton calcul... je pense que tu as fait une erreur dans ton calcul d'heure.

Par contre en effet le film ne le dit pas, mais il ne dit pas le contraire donc on s'appuie sur les principe de réalité connu à la base. Donc 1h dans le present est équivalent à une heure dans le passé et le futur.
tomasta
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 03 Jan 2011, 21:56

Postpar Damien » 05 Jan 2011, 22:59

tomasta a écrit:Si Doc a eu le temps de vivre 10 années, il est obligatoire que Marty aussi. En tout cas selon moi.


Mais pourquoi veux tu que ce sois obligatoire?

Il te faut penser en 4 dimension! :doc2: D'ailleurs cette citation est vraiment approprié pour te répondre puisque c'est le principe de la 4eme dimension.

Il faut arrêter de penser a la ligne du temps comme une ligne continu, qui ne s'arrête pas si l'on voyage dans le temps. Il faut penser au vieillissement d'une personne biologiquement, et donc détaché du "temps" tel qu'on le connaît.

A partir du moment ou l'on a le pouvoir de voyager dans le temps, on peux donc contrôler le temps.

Pour te donner un exemple, Marty dans RVLF1 qui va dans le passé après être poursuivi par les Lybiens. Il reste 1 semaine en 1955 et est donc une semaine plus vieux, biologiquement parlant. D'accord avec moi pour le moment?

Maintenant suis mon raisonnement, pour le Doc qui reste en 1985 et se fais tirer dessus par les Lybiens, combien de temps s'est écoulé entre la dernière fois qu'il vois Marty, et le moment ou le Marty qui reviens de 1955 le revois?

A peu près 2 minutes, d'accord?

Et bien voila ton exemple, Marty est biologiquement 1 semaine plus vieux, mais Doc est a peine 2 minute plus vieux.

C'est ce même principe qui s'applique pour les autres scènes dont tu parle, sauf que le temps est beaucoup plus long.

A la fin du 3, il se passe 2 heures pour Marty, mais le Doc de 1985 peux passer 10 ans a n'importe quel moment du temps, et revenir même 2 minutes après que la Delorean sois détruite, Marty aura vécu 2 minutes de plus, mais Doc 10 ans et aura eu des enfants, qui auront grandi a leur tour.

Le temps n'est pas parallèle, le temps passé ne se passe pas en même temps que le temps présent, c'est pourquoi je n'ai pas utilisé une expression comme "pendant ce temps" dans mes explications entre 2 temps différent car c'est théoriquement faux.

Peux être que mes explications vont te faire douter encore plus, mais bon j'essaye :mrgreen:

En tout cas pour moi c'est logique je t'assure :a38:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar tomasta » 05 Jan 2011, 23:12

Je trouve ton explication intéressante et très compréhensible. Toutefois (et oui il en fallait un lol) reprenant ton exemple de Marty parti une semaine dans le passé retrouvant Doc qui aura attendu seulement 2 min, cela n'est pas juste.

Je m'explique, en effet Marty revient au moment même où Doc s'est fait tiré dessus, mais je pense que la semaine que Marty a passé dans le passé, s'est déroulé dans le présent de 1985 aussi.

Si je continuais dans mes idées, on aurait très bien pu voir les parents de 1985 inquiet de ne pas retrouvé leur fils disparu depuis 1 semaine. On aurait aussi pu voir le cadavre de Doc se faire emmener par l'ambulance et tout ca... Car selon moi, oui grace a la machine dans le temps il arrive a manipulé le temps mais cette machine n'a pas le pouvoir d'arreter le temps, et selon ce que tu dis elle en serait capable.

Donc pour moi bien qu'ils partent dans le passé ou le futur, le temps continue a avancer pour les autres et exactement de la même manière.

Pour moi, cela renvoit au fait que dès l'arrivé de Doc ou Marty avec la machine a remonté dans le temps, cela efface une partie de vie vécue par les personnes n'ayant pas fait de voyage dans le temps.

J espère avoir été assez clair et merci à vous en tout cas de pouvoir faire vivre un tel débat.
tomasta
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 03 Jan 2011, 21:56

Postpar Damien » 05 Jan 2011, 23:24

Oui mais en fait, tout part du fait que tu pense que le temps que quelqu'un passe dans le passé se passe en meme temps dans le présent a temps égal.

Je ne dis pas que c'est faux, car personne n'a encore voyagé dans le temps pour nous le prouver, donc on peux donner n'importe quel théorie, personne ne peux prouver que c'est vrai.

Par contre, RVLF essaye de nous proposer une théorie, qui nous dit que doc, en ayant la machine a voyager dans le temps, peux aller a n'importe quel point du temps, y passer du temps, puis revenir a la date de départ, s'il le souhaite, en ayant donc son corps plus vieux qu'au point de départ.

Tu dit que Marty a passé une semaine dans le temps présent, mais pourquoi? Vu qu'il reviens juste après qu'il sois parti, personne n'a remarqué qu'il est parti, la mémoire n'est pas affecté par le temps.

Si tu veux, pour t'avouer, d'accord, la Delorean n'arrête pas le temps, mais elle peux t'emmener a n'importe quel point du temps.

Quand Einstein voyage une minute dans le futur, Doc et Marty vieilli d'une minute, mais Einstein ne vieilli pas car le voyage est instantané.

Tout ceci bien sur selon la théorie du film, ca ne veux pas dire que c'est vrai ailleurs, et tu aurait peux être raison dans la réalité.

Je sais c'est pas l'pied :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar tomasta » 05 Jan 2011, 23:36

Mais qu'est que c'est que ces histoire de pieds ??? :a38:

Je suis quasiment convaincu par ce que tu dis et ce grace a ton exemple avec le voyage dans le temps de Einstein dont le la montre retarde d'une minute après le voyage, c'est grace a ça que tu as presque réussi a me convaicre.

Mais ce même exemple va dans mon sens aussi CAR, pendant que Einstein voyage dans le temps, nous avons la preuve que Marty, Doc, ainsi que tous les être vivant en cette année de 1985 continue a vivre... Tu es d'accord avec moi ???

Donc si pour ce minuscule voyage dans le temps que fais le chien, les personnes continue a vivre, il est normale que pour tout autre voyage dans le temps aussi.

Par conséquent quand Marty voyage pendant une semaine dans le passé lors du premier film, le présent de 1985 continue a vivre aussi durant cette semaine. Son arrivé ne fera qu'effacer la semaine vécue par tous les autres.

Je ne veux pas refaire une théorie j'essaye juste de comprendre la logique du film et d'apres les éléments que le film donne je vois une certaine forme d'incohérence. Surtout grace a ton exemple du voyage dans le temps du chien où l'on voit que le reste du monde continue a vivre.
tomasta
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 03 Jan 2011, 21:56

Postpar Damien » 06 Jan 2011, 00:42

tomasta a écrit:Mais ce même exemple va dans mon sens aussi CAR, pendant que Einstein voyage dans le temps, nous avons la preuve que Marty, Doc, ainsi que tous les être vivant en cette année de 1985 continue a vivre... Tu es d'accord avec moi ???


Oui, mais dans ce cas, suivant ta logique de départ, ou est passé la minute qu'Einstein a "sauté" dans sa vie de chien?

On est bien d'accord, quand on voyage dans le temps, le monde (qui ne voyage pas) continu a vivre, mais tout dépend de ce que fais la personne qui voyage dans le temps.

Pour reprendre ce même exemple que j'avais donné avec ce que tu avance, mais du point de vue de Doc dans RVLF1, il se passe environ 2 minutes dans la vie de Doc avant de revoir Marty.

C'est 2 minutes, pas plus, mais 2 minutes durant laquelle Marty n'est pas la, mais ou Doc, Einstein, et le reste de la terre vieilli de 2 minutes.

Mais, Marty lui, est parti dans le passé et y est resté une semaine, et a eu le temps de tout faire pour revenir en 1985, aider ses parents a tomber amoureux, Mettre Biff dans le fumier, écrire une lettre pour Doc, ect.

Doc lui, et le reste du monde en 1985, ont vécu 2 minutes.

Quand Einstein voyage une minute dans le futur, il ne fait qu'un voyage dans le temps, mais quand Marty va vers le passé et reviens, c'est 2 voyages qu'il fait. La est toute la différence.

Einstein va vers le futur, et est donc une minute plus jeune qu'il devrait être, mais c'est parce qu'il reste dans cette ligne du temps (Si l'ont ne parle pas de RVLF2 et 3)

Imaginons qu'après ce mini-voyage d'Einstein, il y reste 5 minutes.
Ce qui lui fais 5 minutes plus vieux, tandis que Doc et Marty sont 6 minutes plus vieux, d'accord?

Einstein ensuite décide de remonter le temps a son point de "départ", c'est a dire au début de la minute ou il est parti dans le futur.

Einstein est donc biologiquement 6 minutes plus vieux, mais du point de vu de Marty et Doc, et du reste du monde, le voyage d'Einstein est instantané, et donc, personne n'a vieilli, sauf Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar renwar » 06 Jan 2011, 02:14

Ouh là ! Tu as tout a fait raison Damien, mais avec ta dernière phrase tu risques de l'embrouiller !! :a12:

En fait là je viens de me taper une heure à rédiger une réponse construite à tomasta, et quand j'ai cliqué sur "envoyer", j'ai eu l'écran de connexion comme si je n'étais pas connecté (alors que je l'étais bel et bien) résultat tout le texte que j'avais tapé : disparu ! :b08:

Bref, j'ai la flemme mais je vais essayer de redire grosso merdo ce que je disais dans mon post disparu...

La chose qui saute aux yeux dans un premier temps tomasta, c'est que tu as clairement du mal à penser en 4 dimensions ! :a38:

Comme tu as pu le comprendre, le fonctionnement du voyage dans le temps tel qu'on le voit dans la trilogie est résumé dans la scène du voyage d'Einstein. Marty et Doc ont vieilli d'une minute alors qu'Einstein non puisque pour lui le voyage a été instantané.

En fait tu sembles oublier LE truc principal dans la trilogie : la DeLorean permet de voyager dans le temps exactement à la date qu'on veut (que ce soit vers le passé ou le futur) et même à l'heure et la minute précise qu'on veut, et tout ça de façon instantanée pour le voyageur temporel.

Et donc, pour la fin du 1, peu importe le temps que Doc a passé dans le futur, ça pourrait être dix scondes, comme deux mois ou dix ans on s'en fout ! En l'occurrence je penche pour deux mois, mais encore une fois on s'en fout ! Tout ce qui compte par rapport à Marty, c'est le temps qui s'est écoulé entre le départ et le retour de Doc : il est parti le 26 octobre 1985 vers les 2h du mat' et est revenu le 26 octobre 1985 vers 10h40, donc, il s'est passé moins de neuf heures. Quand Doc revient, il a vieilli de deux mois (puisque c'est le temps qu'il a passé en 2015), et Marty de quelques heures.

Même chose pour la fin du 3. Doc a sans doute passé une dizaine voire un quinzaine d'année dans le Far West, le temps pour lui de fonder sa famille, d'inventer le convecteur temporel à vapeur, de construire sa loco, de la tester avec sa petite famille.

Ensuite Doc a choisi la même date que celle du retour de Marty, à savoir le 27 octobre 1985 avec deux ou trois heures de battement, histoire de ne pas risquer de se retrouver en un point du temps où Marty aurait encore été sur la voie ferrée, et point barre.

Au moment où Doc et Marty se retrouvent pour l'épilogue, même si ça se voit pas vraiment, Doc est plus vieux de dix ou quinze ans, mais pour Marty, il ne s'est pas passé très longtemps.

Le temps n'est pas, dans la trilogie, une entité fixe et immuable. En tout cas pas pour le voyageur temporel. La perception du temps est donc totalement différente selon que l'on est ou pas le voyageur temporel.

J'espère que c'est assez clair... En tout cas moi j'me comprends ! :a12: :marty: Mais ce qui est sûr, c'est que ce que j'explique là est vraiment le minimum vital à comprendre pour apprécier la trilogie.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar tomasta » 06 Jan 2011, 02:36

Je trouve que les pro Backers sont assez sur d'eux... laisser la possibilité aux autres d'avoir leurs avis, ils peuvent peut etre être meilleur que les votres aussi... :a38:


Lors du film, Marty s'inquiet pour Jennifer qu'il a laissé sur le porche de sa maison, pourtant a aucun moment Doc lui dit que leur voyage est instantanné et qu'elle ne vivra rien de perturbant... NON, il dit simplement que dès le moment où il reviendront en 1985 tout lui semblera comme avant sans aucune perturbation.

Ceci ne fait que confirmer le fait que les personnes en dehors de la machine a remonter le temps continue a vivre leur vie mais dès que la machine reviens, une partie de vie est effacé et recommencer. Clara en 1885 doit donné naissance a 2 enfants, elle n'avait jamais pris la machine a remonté le temps. Donc pourquoi est ce que cela se passerait instantanément ????

C'est là que votre hypothèse ne tient pas la route, la machine ne sert qu'a déplacé une personne à un autre moment et c'est tout. Le temps qu'il y passe est pareil au temps présent, passé et futur.

Si vous n'êtes pas d'accord, trouver une réponse a l'exemple que je viens de donné avec Clara.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance, pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous." (Doc Emmett Brown)
tomasta
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 03 Jan 2011, 21:56

Postpar tomasta » 06 Jan 2011, 02:38

Et désolé Renwar, j'ai mis exactement la meme signatur que toi sans le savoir.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance, pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous." (Doc Emmett Brown)
tomasta
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 03 Jan 2011, 21:56

Postpar Damien » 06 Jan 2011, 05:23

On est sur, parce que ca fait 10 ans (au moins pour moi) que l'ont débat ce genre de détails, et je n'ai pas toujours eu raison, loin de la, mais on essaye de te donner notre point de vue, et le fait de ne pas être d'accord avec nous ne veux pas dire que tu n'a pas le droit d'être ici ou que l'ont pense que notre avis est meilleur, chacun son avis hein, et si malgré tout tu pense que le tien est meilleur, et bien tant pis. :a38: Peux etre que tu as raison, comme je le disais précédemment, personne n'a encore voyagé dans le temps pour nous donner la bonne version.

Maintenant on essaye juste de te faire comprendre notre théorie, et Renwar l'a bien expliqué (Même en perdant son message, ca m'est arrivé une fois, j'avais un message bien long, mon PC a fait un écran bleu, j'ai fini par abandonner le post que j'allais faire, dégoûté :mrgreen: )

Pour Clara, ca ne se passe pas instantanément, elle vieilli tout autant que le temps que Doc passe avec elle dans le far west, bien que n'ayant pas voyagé dans le temps, autant que toute les autres personnes dans le monde présente a ce moment la, même s'ils ne voyagent pas dans le temps.

Après, ils décident de voyager dans le futur pour aller voir Marty, ils mettent la date 2 heures après que Marty sois arrivé lui même du passé, et Marty n'aura vu que 2 heures passer, tandis que Clara, ne l'a pas vu depuis plus de 10 ans après être restée tout ce temps dans le passé.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar tomasta » 06 Jan 2011, 12:47

Et bien je suis d'accord avec ton dernier message car tu confirme ce que je dis. De leur côté Clara et Doc vivent bien 10 années qui durent 10 fois 365 jours (et des poussières), et ces 10 mêmes années sont vécu aussi par Marty de son côté.

Le truc est que Doc mes la date de 1985 avec 2h de plus pour retrouver Marty devant les débris de la Deloreane.

Ce qui donne encore une autre percepective... Le Marty que nous connaissons est en fait en 1995, puisque tout le monde a vécu 10 années (Clara et Doc de leurs côté et Marty et jennifer de leurs côté aussi).

En mettant la date de 1985, Doc rencontre en fait un Marty et une Jennifer de cette date là.

Ce qui me semble simplement bizaaarre c'est que vous n'arriviez pas a admettre que le temps est pareil pour une personne qui voyage dans le temps ainsi que pour les autre, 10 ans est 10 ans pour tout le monde...

La seul chose d'instantannée est le voyage en lui même le fait d'allé d'un point A vers un point B.

De plus si je reprend un de tes message tu me dis qu'il faut que j'arrete d'imaginer le temps comme des lignes parrallèle.......
Or là tu est en totale contradiction avec le dessin que fait Doc dans le deuxième opus... Ce qui veut dire que sur ce point je suis plus dans le vrai.

Si les ligne du temps son parralèle, ma logique d'une minute est égale a une minute pour tous est bonne.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance, pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous." (Doc Emmett Brown)
tomasta
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 03 Jan 2011, 21:56

Postpar tomasta » 06 Jan 2011, 12:56

tomasta a écrit:Et bien je suis d'accord avec ton dernier message car tu confirme ce que je dis. De leur côté Clara et Doc vivent bien 10 années qui durent 10 fois 365 jours (et des poussières), et ces 10 mêmes années sont vécu aussi par Marty de son côté.

Le truc est que Doc mes la date de 1985 avec 2h de plus pour retrouver Marty devant les débris de la Deloreane.

Ce qui donne encore une autre percepective... Le Marty que nous connaissons est en fait en 1995, puisque tout le monde a vécu 10 années (Clara et Doc de leurs côté et Marty et jennifer de leurs côté aussi).

En mettant la date de 1985, Doc rencontre en fait un Marty et une Jennifer de cette date là.

Ce qui me semble simplement bizaaarre c'est que vous n'arriviez pas a admettre que le temps est pareil pour une personne qui voyage dans le temps ainsi que pour les autre, 10 ans est 10 ans pour tout le monde...

La seul chose d'instantannée est le voyage en lui même le fait d'allé d'un point A vers un point B.

De plus si je reprend un de tes message tu me dis qu'il faut que j'arrete d'imaginer le temps comme des lignes parrallèle continue.......

"Il faut arrêter de penser a la ligne du temps comme une ligne continu"

Or là tu est en totale contradiction avec le dessin que fait Doc dans le deuxième opus... Ce qui veut dire que sur ce point je suis plus dans le vrai.

Si les ligne du temps son parralèle, ma logique d'une minute est égale a une minute pour tous est bonne.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance, pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous." (Doc Emmett Brown)
tomasta
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 03 Jan 2011, 21:56

Postpar renwar » 06 Jan 2011, 14:19

Wow... J'ai l'impression qu'on va avoir du mal à faire sauter ce petit blocage que tu as tomasta ! Car il s'agit bien d'un blocage, c'est certain ! On n'est pas en train de te dire que sur le plan de la réalité du voyage dans le temps tu as tort, ça, comme l'a dit Damien on ne peut pas savoir. En revanche, on essaie de t'expliquer comment tout ça fonctionne dans la trilogie ! Et sur ce plan-là, sans aller jusqu'à dire que je suis infaillible, je maîtrise quand même pas mal ! :mrgreen:

tomasta a écrit:tu confirmes ce que je dis. De leur côté Clara et Doc vivent bien 10 années qui durent 10 fois 365 jours (et des poussières), et ces 10 mêmes années sont vécues aussi par Marty de son côté.


Damien ne peut pas confirmer ça. tout simplement parce que les dix ans vécus par Doc et Clara ont lieu entre 1885 et 1895-1900 alors que Marty est en 1985. Et, encore une fois, comme Marty est revenu le 27 octobre à 11h et que Doc est arrivé le 27 octobre à 13 ou 14h, pour Marty, il ne s'est passé que deux ou trois heures.

Pour que Marty ait vécu dix ans seul à s'inquiéter pour Doc, il aurait fallu que Doc revienne en 1995, mais justement il ne l'a pas fait pour ne pas qu'il s'inquiète, et pour récupérer Einstein.

tomasta a écrit:Ce qui me semble simplement bizarre c'est que vous n'arriviez pas à admettre que le temps est pareil pour une personne qui voyage dans le temps ainsi que pour les autres, 10 ans est 10 ans pour tout le monde...


Mais si mais si ! Ce que tu dis là on est d'accord ! le temps est le même pour tout le monde. Cela n'empêche que dans la trilogie, la DeLorean permet d'aller instantanément à n'importe quel point du temps.

Ce qui change c'est la perception du temps pour celui qui n'est pas le voyageur temporel. Peu importe ce que Doc a fait et le temps que ça a pris, pour Marty - qui dans ce cas-là n'était pas le voyageur temporel - il ne s'est passé que quelques heures entre les deux fois où il a vu Doc.

On en a un autre exemple dans le 1 quand Doc 55 dit : "Ça va être dur d'attendre 30 ans pour pouvoir discuter de tout ce qui s'est passé depuis une semaine" > Pour Doc, il faut attendre 30 ans, pour Marty, quelques minutes à peine puisque la DeLorean l'y emmène instantanément.

À la limite essaie d'imaginer la situation pour toi : un de tes potes (du même âge que toi) invente une machine à voyager dans le temps qui fonctionne de la même manière. Imagine qu'il te dit : rdv le 6 janvier 2020 à 16h précises sur la place de l'église. Lui il part. Il se retrouve instantanément le 6 janvier 2020 à 16h. On est d'accord ? Toi tu es toujours ici aujourd'hui le 6 janvier 2011, on est toujours d'accord ? (j'espère que oui !) Et donc toi tu vas devoir attendre 9 ans, puis aller sur la place de l'église et attendre qu'il soit 16h pour retrouver ton pote. Et ton pote aura 9 ans de moins que toi !

Lui aura l'impression qu'il vient à peine de te dire au revoir alors que toi ça fera 9 ans que tu ne l'as pas vu. Lui trouvera que tu as pris un petit coup de vieux, alors que lui sera pour toi le même qu'il y a 9 ans, et habillé pareil en plus !

Le temps est le même pour tous, personne ne dit le contraire ; c'est la perception que l'on en a qui est différente selon que l'on est ou pas le voyageur temporel.

tomasta a écrit:tu me dis qu'il faut que j'arrête d'imaginer le temps comme des lignes parallèles.......
Or là tu es en totale contradiction avec le dessin que fait Doc dans le deuxième opus... Ce qui veut dire que sur ce point je suis plus dans le vrai.


Là tu fais une sorte d'amalgame. Doc ne dessine pas des univers parallèles. Dans la trilogie, les mondes parallèles n'existent pas, il n'y a qu'un seul monde qui peut changer. Le dessin de Doc présente deux lignes parallèles pour essayer d'être plus clair dans son explication.

En fait, le 1985 alternatif remplace totalement l'ancien quand Biff se donne l'almanach, et l'ancien 1985 remplace totalement le 1985 alternatif quand Marty brûle l'almanach.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar tomasta » 06 Jan 2011, 17:27

Je pense que j'ai moins de bloquage que vous... Je crois que vous n'arrivez pas a comprendre ce que je dis et ce par le fait que ce film est trop important pour vous.

S'il vous plait, soyez juste deux seconde un peu neutre. Je suis ok pour le fait que si mon pote voyage dans le temps me rejoindre j'aurais pris un coup de vieux et pas lui. Les mec je vous précise que ca m ennerve quand on me prend pour un con, donc arreter vos petite phrases.

Mais si entre temps mon pote se ramène avec 1 gosse de 10 ans.. ca voudra dire qu'il aura quand même du attendre que son gosse grandise non ????? Il n'a pas été chercher son gosse dans le futur pour me le présenté ???

Or c'est ce qui se passe à la fin du film. Marty a vécu 3h, et doc lui a eu le temps d avoir 2 gosses... Il a du les vivre ses années svp accepté ca. Il a du attendre que sa femme acouche 2 fois... donc il a du attendre plusieurs années.

Et c'est seulment après avoir attendu tout ce temps qu'il peut venir montrer ses enfant, or le temps réellement passé dans le film est de +/- 3h pour Marty.

Je pense que je vais arreter de parler de ça car, admettons que je sois "bloqué", je pense que vous l'êtes autant que moi.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance, pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous." (Doc Emmett Brown)
tomasta
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 03 Jan 2011, 21:56

Postpar Damien » 06 Jan 2011, 18:57

tomasta a écrit:Or c'est ce qui se passe à la fin du film. Marty a vécu 3h, et doc lui a eu le temps d avoir 2 gosses... Il a du les vivre ses années svp accepté ca. Il a du attendre que sa femme acouche 2 fois... donc il a du attendre plusieurs années.


On a jamais dit le contraire.

S'il vous plait, soyez juste deux seconde un peu neutre. Je suis ok pour le fait que si mon pote voyage dans le temps me rejoindre j'aurais pris un coup de vieux et pas lui. Les mec je vous précise que ca m ennerve quand on me prend pour un con, donc arrêter vos petite phrases.


Je ne vois pas pourquoi tu t'énerve, mais bon. On essaye d'etre constructif, de te donner notre AVIS, ce que ne veux pas dire que c'est le bon, on te l'a dit, je te l'ai dit, tu as peut etre raison dans ton raisonement.

Je pense que je vais arreter de parler de ça car, admettons que je sois "bloqué", je pense que vous l'êtes autant que moi.


Ok, il n'y a rien de mal a cela, il n'y a pas de pensée unique :a38:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar tomasta » 06 Jan 2011, 19:02

LOL c'est magnifique car au final en fait tu es quasi d'accord avec moi...

Le tu es d'accord avec le fait que Doc ait vécu ces 10 années or qu'en réalité seulement 3h se sont écoulé...

Et si je m'enerve c'est par ce que vous utilisé des phrases cherchant a me diminuer phase a un sujet que vous pensez maitriser mieux que qui conque...

Sur ce je vous laisse penser ce que vous voulez car mon intéret n'était pas non plus de vous faire admettre ma façon de pensé mais bien, débattre sur un point du film.

C'est vous qui m'avez dit que je ne savais pas pensé en quatre simension ou encore fais comprendre que si je ne comprenait VOTRE facon de pensé je ne pouvais apprécié ce film...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance, pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous." (Doc Emmett Brown)
tomasta
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 03 Jan 2011, 21:56

Postpar qwerty » 06 Jan 2011, 19:03

C'est vous qui m'avez dit que je ne savais pas pensé en quatre simension ou encore fais comprendre que si je ne comprenait VOTRE facon de pensé je ne pouvais apprécié ce film...

On à jamais dit ça.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar tomasta » 06 Jan 2011, 19:05

LOL mon dieu allé relire vos coms svp...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance, pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous." (Doc Emmett Brown)
tomasta
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 03 Jan 2011, 21:56

Postpar Damien » 06 Jan 2011, 20:31

tomasta a écrit:Et si je m'enerve c'est par ce que vous utilisé des phrases cherchant a me diminuer phase a un sujet que vous pensez maitriser mieux que qui conque...


Excuse moi si tu pense cela par la façon dont je l'écris, mais je n'ai jamais cherché a te diminuer.

tomasta a écrit:Le tu es d'accord avec le fait que Doc ait vécu ces 10 années or qu'en réalité seulement 3h se sont écoulé...


Donc je ne vois pas le problème, pourquoi essaye on de débattre alors :mrgreen: (humour hein)

regarde ce que j'ai dit dans mon premier message :

Damien a écrit:A la fin du 3, il se passe 2 heures pour Marty, mais le Doc de 1985 peux passer 10 ans a n'importe quel moment du temps, et revenir même 2 minutes après que la Delorean sois détruite, Marty aura vécu 2 minutes de plus, mais Doc 10 ans et aura eu des enfants, qui auront grandi a leur tour.


C'est donc bien que j'était d'accord dès le début non?

Après tout viens du fait que tu dit que Marty vis aussi ces 10 ans, alors que nous disons qu'il vis seulement 2 heures :

tomasta a écrit:Si Doc a eu le temps de vivre 10 années, il est obligatoire que Marty aussi. En tout cas selon moi.


qwerty a écrit:
C'est vous qui m'avez dit que je ne savais pas pensé en quatre simension ou encore fais comprendre que si je ne comprenait VOTRE facon de pensé je ne pouvais apprécié ce film...

On à jamais dit ça.


Pour le truc de la 4eme dimension, je ne fais que reprendre la citation du film, ce n'est pas un reproche, en tout cas pour moi, et ne pas nous croire ne veux pas dire que tu ne peux pas aprécier ce film, ca je ne l'ai jamais dit, j'ai dit que RVLF a sa théorie, on ne fais que dire comment ca se passe dans le film. Tu dit toi meme qu'avec ta propre théorie, le film a du coup des incohérence :

tomasta a écrit:Pour moi soit c'est un illogisme soit les Doc qui revienne à chaque fois ne sont jamais plus les Doc de 1985, mais bien des Doc de quelques années futures.


Donc je le redis, et je n'ai pas dit le contraire, tu as peux etre raison, et du coup le film a des erreurs d'incohérence, ce n'est pas la 1ere de toute façon. :mrgreen: Mais rien n'empêche d'apprécier le film.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar tomasta » 06 Jan 2011, 21:01

J'entend ce que tu dis. En tout cas je reste sur l'idée que marty lui aussi vit 10 ans.

Je ne suis pas faché mais triste de l'ampleur qu'a pris une telle discussion. Elle n'avait plus rien d'un débat mais plutot des allure de jugement.

En tout cas je vous remercie pour votre acceuil et votre ouvertur d'esprit. Je crois surtout que vous avez pris comme une attaque le fait d'avoir trouvé une certaine forme d'incohérence, que vous préféré voir comme une erreur de compréhension de ma part.

Ciao
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance, pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous." (Doc Emmett Brown)
tomasta
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 03 Jan 2011, 21:56

Postpar Damien » 06 Jan 2011, 21:11

Non non pas du tout, le forum est fais pour ca tu sais, sinon a quoi bon :mrgreen:

Les incohérences, il en a des dizaines dans la trilogie, c'est ce qui fais le charme de ce film. :a38: perso, ca ne me dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Delorean » 06 Jan 2011, 21:29

Au final après 15 minutes de lecture, on peux conclure que tomasta n'a absolument rien compris au film !

Pour moi il n'y a pas d'incohérence du tout sur le sujet de lancer par ce même tomasta. Je ne vais pas ajouter mon avis car Damien, rewar et d'autres que j'oublie ont parfaitement répondu gentillement (contrairement à ce que tu dis) à tes interrogations que tu ne souhaites admettre par ce que tu ne veux comprendre que la Delorean utilise un raccourcis temporel... Malheureusement continuer à t'expliquer mon point de vue ne ferait que répéter ce que Rewar et Damien t'ont déjà expliqué.

J'ajouterai quand même en exemple bien extrême :

Tu décides de partir aujourd'hui le 06.01.2011 à 22h00 pour aller vers l'année 2150, le 15 mars. tu y reste dix ans. Le 15 mars 2160 tu décides donc de revenir à ton époque, et tu choisis de revenir le 06.01.2011 à 22h00. Tes parents ne s'apercevront pas de ton absence, mais dès qu'ils te verront leur feront bizarre que tu aies vieilli de 10 ans.

CQFD
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar tomasta » 06 Jan 2011, 21:43

Je te remercie Delorean de prouver que vous n'avez rien d acceuillant dans votre facon de parler.

je te ferais dire que ton exemple est juste sauf que je dis depuis le début du sujet que pour moi, ma famille aura continué a vivre ces 10 années tout comme moi. Pourquoi est ce que vous n'admetez pas ca ?

Il est dit NULLEPART que le temps s'arrete pour les autre n'ayant pas pris la machine a remonter le temps, nullepart dans le film donc votre théorie est fausse c est tout. Franchement sortez moi une phrase dite dans le film qui prouve ce que vous dites ????

Donc ils ont vécu 10 années et si moi je reviens à la date de mon départ j'aurais vieillit et eu non c est logique, MAIS j'aurai donc ''coupé'' une partie de leur existance (les 10 années).

Voilà vous n'avez vrmt pas réussi a me faire admettre le contraire après tous vos messages.

Je ferai une dernière fois remarqué que vous vous prenez vrmt pour des gens au dessus de tout, si vous parliez gentillement au gens sera vous donnerais une vie bien plus belle...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance, pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous." (Doc Emmett Brown)
tomasta
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 03 Jan 2011, 21:56

Postpar Delorean » 06 Jan 2011, 22:12

tomasta a écrit:Pourquoi est ce que vous n'admetez pas ca ?.


Parce que ce que tu dis est faux tout simplement ! ! !

Toi tu ne veux admettre que le voyage dans le temps est un RACCOURCI temporel, si bien que voyager dans le temps te permet d'arriver n'importe quand ! Il y a d'une part le temps qui passe seconde par seconde, et d'autre part celui accéléré, instantané qui te permet de passer en une fraction de seconde en 2035 alors qu'il t'aura fallu 24 années pour y arriver. Dans le voyage temporel, il n'y a pas de "En même temps que" c'est ce que tu ne veux pas comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar tomasta » 06 Jan 2011, 22:15

Ce qui est triste c'est que vous n'ayez pas vrmt compris le film vous... Oui je sais c'est surement un afront d'écrire ca a des fan, mais il ne faut pas être fan pour comprendre, il faut être intelligent.

La seul chose qui est un raccourci c'est le voyage dans le temps, le fait d'allé a un point A vers un point B, ca c'est instantanné c'est tout.

Je vous dis, donnez moi UNE phrase prouvant ce que vous dites tiré du film et je serai d'accord avec vous.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance, pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous." (Doc Emmett Brown)
tomasta
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 03 Jan 2011, 21:56

Postpar joby » 06 Jan 2011, 22:25

Si on prends l'hypothèse des mondes parallèles (qui permet de contourner la loi sur la causalité, justifiant les voyages dans le temps possible).

En effet.
- Une réalité où les parents de Marty l'aurait jamais vu revenir
- Une réalité où Marty n'est comme jamais partie !

MAIS dans le film, si on regarde la scène coupé du vieux Biff qui retourne dans le futur, on reste dans une même réalité et on y disparait s'il y a rupture de causalité. (il faut du "temps" pour que le "temps" se modifie -> "il manque le haut de cheveux de votre frères")
(voir si il y a un paradoxe, ça provoquerai la destruction totale de l'univers !)
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar tomasta » 06 Jan 2011, 22:28

Je connais cette scène coupé, mais tu parle de dimension et d'univers paralelle, moi pas. je reste dans une seule et meme dimension et selon moi, le temps continue pour tout un chacun à la même vitesse.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance, pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous." (Doc Emmett Brown)
tomasta
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 03 Jan 2011, 21:56

Postpar Delorean » 06 Jan 2011, 23:43

Je crois que c'est désespéré, nous n'arriverons pas à lui faire entendre raison : La notion du temps dans le voyage temporel sont tout simplement futile, inexistante.

Si l'on prend l'exemple du séjour de Doc après que Marty soit pari en 1985, on imagine Doc se marier avec Clara et avoir deux enfants. Ces enfants là sont bien la preuve que Doc est arrivé en 1985, (quelques heures après que Marty soit arrivé de 1985) d'une année bien au delà de celle où Marty (disons 15 ans pour dire comme Rewar) est parti, puisque ses enfants sont bien grand, comment serait-ce possible autrement. Et Doc est bien arrivé en 1985 pour récupérer Einstein, et donner la photo souvenir à Marty ! Y a pas d'histoire où Marty prend 15 ans d'un coup puisque, le voyage dans le temps est un raccourci, je le rappelle puisque cela n'a pas bien l'air de rentrer. Doc quitte l'époque de sa femme et de celle de ces enfants alors que Marty ne soit même pas encore né !

tomasta a écrit:Je reste dans une seule et même dimension et selon moi, le temps continue pour tout un chacun à la même vitesse.


Oui, mais Marty ne peux se dire au moment où le train percute la Delorean, que Doc fait-il en se moment, est-il sauf avec Clara ! Il ne peux puisque cela s'est passé cent ans auparavant ! ! ! Doc est Clara sont probablement morts en 1985 !
Dernière édition par Delorean le 06 Jan 2011, 23:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Suivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde