The end

DeLorean qui disparaissent ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

DeLorean qui disparaissent ?

Postpar Rammchtor » 19 Déc 2010, 16:11

Bonjour ^^

Tout d'abord, je sais qu'il faut se présenter, mais étant donné que je ne me suis inscrit que pour poser cette question existentielle, et que je ne reviendrais plus après, je n'ai pas jugé ça utile.

Voilà, en fait, je suis un fan de la trilogie, mais ca faisait très longtemps que je ne l'avais plus regardé. Quand j'étais petit, je la regardais facilement, mais là étant plus grand, l'expérience m'as été gâchée par plusieurs questions :d02:

J'ai recherché sur le forum, et beaucoup de gens parlent de plusieurs DeLorean. Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un de gentil pouvait m'expliquer ? :mrgreen:

La 1ère DeLorean, celle fabriquée par Doc et que Marty utilise dans le I, pour partir en 1955, sera celle utilisée par ce même Marty pour revenir en 1985 à l'aide de la foudre.

Sur le parking de Lone Pine, Marty voit la seconde DeLorean : si j'ai bien compris, cette DeLorean est celle qu'on voit partir au début du film.
Celle-ci ira donc en 1955, tandis que celle utilisée par Marty pour revenir sera emmenée dans le futur par Doc, dans le II.

Il y a donc dejà DEUX DeLorean, c'est ça ?

Dans ce cas, que devient la seconde DeLorean parti en 1955 à la fin du I ?! Disparait-elle ?

Et celle du II, utilisée par le vieux Biff, si j'ai bien compris, est celle envoyée chez les Cow-boys par l'orage du 1955 de RVLF II ?

Je n'ai pas encore revu le III, je n'ai donc pas les évènements en tête, peut-être qu'ils trouvent leur réponse dans celui-ci.
Mais pitié, aidez-moi s'il vous plaît :d04:

Désolé si c'est pas clair :d04:
Rammchtor
Expert en fumier

Postpar qwerty » 19 Déc 2010, 16:42

Imagine des mondes parrallèles. Il y a autant de monde parrallèles que de delorean.
La 1ère DeLorean, celle fabriquée par Doc et que Marty utilise dans le I, pour partir en 1955, sera celle utilisée par ce même Marty pour revenir en 1985 à l'aide de la foudre.

Oui
Sur le parking de Lone Pine, Marty voit la seconde DeLorean : si j'ai bien compris, cette DeLorean est celle qu'on voit partir au début du film.
Celle-ci ira donc en 1955, tandis que celle utilisée par Marty pour revenir sera emmenée dans le futur par Doc, dans le II.

Il y a donc dejà DEUX DeLorean, c'est ça ?

Oui
Dans ce cas, que devient la seconde DeLorean parti en 1955 à la fin du I ?! Disparait-elle ?

Tu pose une question pas encore soulevé. Je pense que doc là récupère.
Et celle du II, utilisée par le vieux Biff, si j'ai bien compris, est celle envoyée chez les Cow-boys par l'orage du 1955 de RVLF II ?

exacte.

Donc je pense que le cours du temps se déroulent normalement et doc fait en sorte pour évité que les deux deloreans se rencontrent et qu'il est un paradoxe.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty
Hoverboarder professionnel

Postpar Rammchtor » 19 Déc 2010, 17:16

Il n'y aurait donc qu'une seule DeLorean par espace-temps parallèles ?

Je vais devenir fou :d04:

Si je comprends bien, le Doc de 1985 a la DeLorean vue à la fin du I ?

Le Doc des Cow-Boys (1885 je crois), a celle vue à la fin du II (et qui est en fait celle équipée de la tige de fer dans le I) et l'as cachée dans la mine.

Cette même DeLorean est en double : en 1885, celle frappée par la foudre , et en 1955, qui dors dans la mine depuis justement la foudre (enfin depuis les cow-boys quoi... ?

Donc il y en aurait 3 ?
Rammchtor
Expert en fumier

Postpar qwerty » 19 Déc 2010, 17:25

Oui, je croit.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar Rammchtor » 19 Déc 2010, 17:42

Je vais attendre d'autres réponses pour être sûr :d04:
Rammchtor
Expert en fumier

Postpar Yohan » 19 Déc 2010, 21:26

Il n'y a pas plusieurs delorean. C'est une seule et même machine qui voyage à des époques différentes. :a38:
Yohan
En stage chez les Starlighters

Postpar Mc P. Manu » 19 Déc 2010, 21:39

Yohan a écrit:Il n'y a pas plusieurs delorean. C'est une seule et même machine qui voyage à des époques différentes. :a38:

Non il y a plusieurs fois la même DeLorean.
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Overdrive » 20 Déc 2010, 09:58

Message modéré par Vydok: non respect des règles du forum.

Je crois que tu t'emmêles les pinceaux jeune homme :

Pourquoi devrait-elle "disparaître" ? Elle continue le cycle sans fin simplement, du voyage de Marty dans le temps...

J'ai envie de dire oui, à ceci près que cette Delorean a été utilisée entre-temps par le vieux Biff en 2015 pour modifier le temps. Le vieux Biff a ensuite trouvé le moyen de faire fonctionner la Delorean pour qu'elle le ramène en 2015. Hélas, il ne pourra pas profiter de ses changements, puisque tout est modifié autour de lui, ainsi que lui-même...

En tout les cas, il y a bel et bien plusieurs Delorean qui se croisent dans le temps, mais c'est toujours la même.
Dernière édition par Overdrive le 21 Déc 2010, 12:41, édité 1 fois.
Image
Overdrive
En stage chez les Starlighters

Localisation: Hilldale, c'est là que j'habite ! Euh enfin... c'est là que je vais habiter... un beau jour !

Postpar Rammchtor » 20 Déc 2010, 10:19

Message modéré par Vydok

J'avais pas prévu de rester, mais le forum semble sympathique donc bon :mrgreen:

Merci de tes explications :a38:
Oh, c'est pas l'pied !
Rammchtor
Expert en fumier

Postpar Rammchtor » 20 Déc 2010, 20:29

Pourquoi devrait-elle "disparaître" ? Elle continue le cycle sans fin simplement, du voyage de Marty dans le temps...

Désolé du double-post, mais je ne comprends pas bien cette phrase.

Cette DeLorean (la seconde qui pars en 1955 à la fin du I) suit le cycle sans fin ?
C'est à dire qu'elle revient donc plus tard en 1985, et le Marty de cette voiture voit une troisième DeLorean partir, et ainsi de suite ?
Oh, c'est pas l'pied !
Rammchtor
Expert en fumier

Postpar renwar » 21 Déc 2010, 00:47

Je pense que tout a été dit : il n'y a qu'une seule et unique DeLorean, mais parfois en plusieurs exemplaires, selon les époques et le nombre de voyages qui y ont été faits. Après cette histoire du cycle sans fin, c'est invariablement ce qui se passe quand on modifie le temps.

Voici une illustration dans le trilogie (même si la trilogie ne le mentionne pas) : Doc est expédié en 1885 - il se fait tuer par Bufford - pierre tombale - Marty voit la pierre et décide d'aller sauver Doc. Il le sauve - pas de tombe - Marty ne va donc pas en 1885 - Donc Marty ne sauve pas Doc - pierre tombale - donc Marty va sauver Doc - etc etc etc...

C'est ce qu'on appelle parfois le paradoxe du grand-père, ou tout simplement le serpent qui se mord la queue. Bref, un cycle sans fin !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar Rammchtor » 21 Déc 2010, 11:37

Ok, merci beaucoup pour ce compte-rendu très complet !
Merci à tous ! :a13:
Oh, c'est pas l'pied !
Rammchtor
Expert en fumier

Retourner vers La trilogie