Overdrive a écrit:A un moment donné je m'étais posé la même question... ben mis à part que le dollar reste le dollar, m'est avis que Marty a du payer son café bien plus cher qu'en 1985le serveur ne s'en est peut-être pas rendu compte à ce moment là, il faudrait vérifier si la monnaie reste toujours sur le comptoir à l'arrivée de Biff...
Mc P. Manu a écrit:Bien moins cher tu veux dire!
Damien a écrit:La seule chose qui pourrait faire douter un peu Lou, et c'était prévu dans le script original, c'est que Marty sortait un billet de 20 Dollars de sa poche, alors que le café vaut 5 cents (On le vois sur l'affiche derrière Lou)
Donc Lou (enfin dans le script original, ce devait être une serveuse, pas Lou) lui répondait qu'il ne pouvais pas lui faire de la monnaie sur 20 dollars, et lui demandais comment un adolescent de son age pouvait se promener avec un billet de cette valeur, une fortune, surtout pour un jeune a l'époque.
Damien a écrit:Il faut savoir que la monnaie américaine n'a pas beaucoup changé entre 1955 et 1985 (et même de nos jours) contrairement a d'autre pays. Il arrive même encore de nos jour de payer avec de l'argent vieux de 30 ans aux USA.
Regardez :
Un quarter (25 cent) de 1955 :
Un quarter de 1985 :
Un nickel (5 cents) de 1955 :
Un nickel de 1985 :
Un billet de 20 $ en 1955 :
Un billet de 20 $ en 1985 :
Toute la monnaie montré ici de 1955, est encore valable de nos jours et accepté partout.
Seul l'année peux différencier la pièce ou le billet. Je pense donc que Lou n'a simplement pas regardé la date. Normal, qui regarde la date d'une pièce ou d'un billet quand on nous en donne?
La seule chose qui pourrait faire douter un peu Lou, et c'était prévu dans le script original, c'est que Marty sortait un billet de 20 Dollars de sa poche, alors que le café vaut 5 cents (On le vois sur l'affiche derrière Lou)
Donc Lou (enfin dans le script original, ce devait être une serveuse, pas Lou) lui répondait qu'il ne pouvais pas lui faire de la monnaie sur 20 dollars, et lui demandais comment un adolescent de son age pouvait se promener avec un billet de cette valeur, une fortune, surtout pour un jeune a l'époque.
Mike2015 a écrit:Les pièces et billets restent inchangé(e)s. La seule différence c'est que ceux de 1985 sont plus éclaircis qu'en 1955 qui sont plus sombre
Delorean a écrit:Il y avait un petit sujet sur l'argent que Doc se trimballait dans sa mallette :
http://www.retourverslefutur.com/forumb ... oc&start=0
Gatien a écrit:Merci Damien pour ces infos sur la monnaie américaine, laquelle change si peu avec le temps ! Intéressant !Delorean a écrit:Il y avait un petit sujet sur l'argent que Doc se trimballait dans sa mallette :
http://www.retourverslefutur.com/forumb ... oc&start=0
Il y avait apparemment un débat passionné sur les prix en 2015 : hausse du coût de la vie ou dévaluation du dollar ? Vydok et Mc P Manu, les Bob ont-ils donné des indices là-dessus depuis ?
La seconde innovation que Doc a apporté à la Delorean est la conversion "hover".
Le véhicule est ainsi capable de voler. Cela a l'air courant en 2015, mais n'est pas un équipement de série si on en croit la possibilité offerte par Goldie Wilson III à la publicité (qui transforme votre vieille routarde en voiture cosmique.)
Le coût a l'air réduit (39999,95 dollars, ce qui fait pour nous, compte tenu de la dévaluation du billet vert en 2015, environ 800 euros.) pour une technologie qui a l'air simple, car adaptable sur n'importe quel véhicule, y compris aussi "âgé" que la Delorean (qui aurai 33 ans en 2015).
Son fonctionnement repose sur une force opposée à la gravité terrestre. La poussée de décollage n'est pas fournie par un moteur à combustion standard, tels ceux équipant les fusées d'aujourd'hui, mais plutôt par un générateur d'ondes magnétiques (aucune flamme ne sort du dessous de la voiture quand elle décolle.) qui entrainerait, à l'instar de deux aimants de polarité identique, une poussée contraire qui ferait s'élever le véhicule au dessus du sol.
Vydok a écrit:C'est un petit paragraphe dans ma théorie sur la Delorean, dans le passage ou je parle de la conversion Hover...La seconde innovation que Doc a apporté à la Delorean est la conversion "hover".
Le véhicule est ainsi capable de voler. Cela a l'air courant en 2015, mais n'est pas un équipement de série si on en croit la possibilité offerte par Goldie Wilson III à la publicité (qui transforme votre vieille routarde en voiture cosmique.)
Le coût a l'air réduit (39999,95 dollars, ce qui fait pour nous, compte tenu de la dévaluation du billet vert en 2015, environ 800 euros.) pour une technologie qui a l'air simple, car adaptable sur n'importe quel véhicule, y compris aussi "âgé" que la Delorean (qui aurai 33 ans en 2015).
Son fonctionnement repose sur une force opposée à la gravité terrestre. La poussée de décollage n'est pas fournie par un moteur à combustion standard, tels ceux équipant les fusées d'aujourd'hui, mais plutôt par un générateur d'ondes magnétiques (aucune flamme ne sort du dessous de la voiture quand elle décolle.) qui entrainerait, à l'instar de deux aimants de polarité identique, une poussée contraire qui ferait s'élever le véhicule au dessus du sol.
En fait pour ça, je me suis basé sur le prix du Pepsi pour déterminer la valeur du dollar en 2015. Ramené à l'euro, ça donne 800 euros pour 39999,95 $. Selon moi, un euro vaudrait environ 49 dollars en 2015 (si l'euro ne se dévalue pas lui aussi bien sûr)...
joby a écrit:J'en reviens toujours pas de ces détails. Jamais je n'avais fait attention au coût de la vie en 2015, sans doute parce qu'à l'époque nous étions encore en Franc, ce qui ne correspond à rien avec le Dollar.
Future a écrit:Mon Dieu non c'est 5 cents
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |